Derniers sujets
» Le chatpar stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 14:15
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités Air1, Alain de Paris
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451807 messages dans 16941 sujets
Trouver du Capstan Original Navy cut
+8
Serge
Weston
Sylkis
Pipayoux bourgui
Harmoblues
Clod46
kumo
Hatam
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias
Page 1 sur 1
Trouver du Capstan Original Navy cut
Bonjour/Bonsoir ! Récemment en tombant sur une vidéo parlant de personnages célèbres fumant la pipe ainsi que leurs tabacs favoris, j'ai pu voir que J.R.R Tolkien fumait souvent d'après ce que l'on sait du "Capstan Blue Original Navy cut". Et en me renseignant j'ai vu que ce Tabac avait progressivement disparu des civettes Française mais qu'il se trouvait au Danemark, en Allemagne, en Espagne. Donc j'ai une question: Y a t-il un moyen de se procurer ce tabac en France, ou il faut a tout prix en obtenir depuis un site de vente en ligne ?
(D'ailleurs quel est votre avis sur les achats en ligne et quelle site internet conseillez vous.)
Merci à tous. Si l'on a déjà répondu a cette question, alors redirigé moi vers le forum et je vous en serait d'autant plus reconnaissant.
(D'ailleurs quel est votre avis sur les achats en ligne et quelle site internet conseillez vous.)
Merci à tous. Si l'on a déjà répondu a cette question, alors redirigé moi vers le forum et je vous en serait d'autant plus reconnaissant.
Hatam- Nouvelle tête
Re: Trouver du Capstan Original Navy cut
Le Capstan est introuvable en France.
C'est un bon Virginia. Pas le meilleur. Il y en a d'autres qui sont excellents et plus simplement disponibles.
La législation française interdit de commander du tabac par internet.
J'atteins le nombre de signes maximum autorisés lorsque l'on répond à un nouveau qui n'a pas rédigé de présentation. Je ne peux malheureusement pas te donner plus de précisions dans l'immédiat.
C'est un bon Virginia. Pas le meilleur. Il y en a d'autres qui sont excellents et plus simplement disponibles.
La législation française interdit de commander du tabac par internet.
J'atteins le nombre de signes maximum autorisés lorsque l'on répond à un nouveau qui n'a pas rédigé de présentation. Je ne peux malheureusement pas te donner plus de précisions dans l'immédiat.
kumo- Villageois
Bonjour mon fer Hatam !
Même remarque que Kumo concernant la petite présentation qui est toujours bien appréciée venant d'un nouveau en ces murs.
La vente en ligne est interdite par la législation française (monopole d'Etat sur le tabac…). Nous ne pouvons donc te répondre à ce sujet. Mai comme l'a dit Kumo il existe d'autres excellents virginia purs disponibles en France.
Même remarque que Kumo concernant la petite présentation qui est toujours bien appréciée venant d'un nouveau en ces murs.
La vente en ligne est interdite par la législation française (monopole d'Etat sur le tabac…). Nous ne pouvons donc te répondre à ce sujet. Mai comme l'a dit Kumo il existe d'autres excellents virginia purs disponibles en France.
Invité- Invité
Les bonnes manières du Manoir demandent une présentation de tout nouveau membre dans le fil dédié dans le coin du débutant .
J'ai répondu à ton MP à ce sujet avant d'avoir pris connaissance de ceux de Kumo et Tabadoc. Tu as donc des réponses.
Bien amicalement, en attendant ta présentation (ru es étudiant à Marseille, c'est tout ce que nous savons)
J'ai répondu à ton MP à ce sujet avant d'avoir pris connaissance de ceux de Kumo et Tabadoc. Tu as donc des réponses.
Bien amicalement, en attendant ta présentation (ru es étudiant à Marseille, c'est tout ce que nous savons)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Ma réponse à 10:07 àson MP de ce matin tôt est encore dans ma boite d'envoi, non lu donc.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Toi qui cherches un très bon virginia pur disponible en France, je pourrais te conseiller le Full Virginia Flake de chez Samuel Gawith. Il y en a une revue dans ces murs. Tu peux d'ailleurs en lire un certain nombre en allant dans la rubrique l'armoire aux tabacs et plus particulièrement le chapitre dévolu aux Virginia...
Invité- Invité
Il y a aussi le Samuel Gawith Beest Brown, lui aussi en flakes. Mais commencer par des flakes, pour débuter, je me pose la question. Bien le faire sécher et l'émietter sera le plus simple au début aavnt de passer au pliage en Z qui demande une certaine expérience (Le Capstan original Navy Cut est aussi en flakes). Il y a peu d'autres choix dans l'hexagone.
Si tu tiens craiement au Capstan, par référence à Tolkien, il te faudra patienter
Si tu tiens craiement au Capstan, par référence à Tolkien, il te faudra patienter
Clod46- Monument
Non j'aurais aimé bien sûr obtenir du Capstan mais c'est un début pour je ne sais même pas si mon palet va pouvoir ressentir tous ce que ce tabac dégage ... Personnellement j'ai goûter au kentucky bird qui est il me semble dans la catégorie des aros, j'aimerais débuter dans les virginias et je viens de me renseigner, les Flakes de Samuel Gawith me tente bien ! Si vous avez d'autres conseils pour les bourrages, allumages, je suis preneur ! (Pour l'instant la plupart des questions que je me pose ont déjà une réponse dans ce manoir qui est super complet !)
Hatam- Nouvelle tête
Et tu peux continuer à explorer car bon nombres de posts ont été fait sur les questions que tu te poses dans la dernière partie de ton message...
Il y a plusieurs fils sur les flakes, le séchage, bourrage, etc Utilise le moteur de recherche, tu y trouveras pas mal de renseignements sur ce sujet, sinon HELP et on arrive
Clod46- Monument
Je déterre ce post pour une demande
Je n ai plus de capstan bleu et en suis très triste
Si quelqu'un en aurait quelques boîtes à me dépanner contre de la monnaie...
Je suis preneur
Je n ai plus de capstan bleu et en suis très triste
Si quelqu'un en aurait quelques boîtes à me dépanner contre de la monnaie...
Je suis preneur
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Si sa ne te pose pas de problème Pipayoux je me place dans la file d'attente juste derrière toi si jamais il y a quelqu'un avec une boite de se tabac qui traîne en trop car je le cherche aussi
Je n'en ai qu'une boîte et je la protégerai au péril de ma vie
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
je vais essayer d'en trouver...
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
J'en ai acheté deux boites en Allemagne récemment, mais j'attend ma prochaine pipe pour enfin le goûter!
Connaissant la demande française en la matière, je me suis dis que je ne risquais pas d'en avoir acheté pour rien si d'aventure il ne me plaisait pas!
Connaissant la demande française en la matière, je me suis dis que je ne risquais pas d'en avoir acheté pour rien si d'aventure il ne me plaisait pas!
Septimus- Cartographe d'ALNB
Pour le Capstan MP moi..
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Pour ma part j'en trouve en Allemagne. MP moi si tu le souhaites
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj- Habitant récent
Si quelqu'un est intéressé, j'ai un gros stock de Capstan Navy Cut (donc le bleu). Il y a quelques mois j'avais été prévoyant lors d'un voyage en Espagne (peut-être trop prévoyant). Je suis actuellement sur le Pas de Calais ou expédition bien sûr. MP moi...
Hervé- Nouvelle tête
Si quelqu'un est intéressé, j'ai un gros stock de Capstan Navy Cut (donc le bleu). Il y a quelques mois j'avais été prévoyant lors d'un voyage en Espagne (peut-être trop prévoyant). Je suis actuellement sur le Pas de Calais, ou expédition, bien sûr, pour un minimum de 5 boites
MP moi...
MP moi...
Hervé- Nouvelle tête
je t 'ai écris regardes
merci
merci
pat59om- Tête connue