Derniers sujets
» Le chatpar stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 14:15
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451807 messages dans 16941 sujets
capstan navy cut - medium (le bleu)
+37
Pierrot Gourmand
Hervé
papaalino
Ludoc
manchot
PAT 1er
l'Ankou
Bofur
Labskull
philpipe
Petit Nyctale
La Fripaille
little smoke
LongMarcheur
Arapipe
mrwipe
kumo
Clod46
kenshiro
vince690
Duke Baguette
Guitou007
Asmascega
Harmoblues
sebaca
Manzoni
Aether
Pike
Arturo Fuente
SmokingDragon
McHysius
Matthias
hinomura
Drak Poy
jdescolas
El_Dos
Le prêcheur
41 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: CAPSTAN
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
capstan navy cut - medium (le bleu)
bonjour les amis
cela fait tres longtemps que je voulais en fumer mais jamais trouver donc...
suite a un echange avec notre ami ligthmyfire j ai enfin l ocase de pouvoir gouter a ce tabac qui me titille depuis plusieur années .
bon la boite que j ai a environ 25 ans
ce qui donne un tabac maturé de tres bonne qualité mais c est quand meme le tabac que je voulais
aller
ouverture facile
mais comme chaque boite vieillotte , il y a pour moi une odeur légere de camphe.
c est les gazs de maturation qui fon ca ce n ai rien ca passe avec l ouverture
bon c est un flake tres beau et bien foncé du a son age , il est collé feuille a feuille ben oui c est l age
.
c est un VA legerement aro mais l age a du faire disparettre l aro
il reste une leger note de figue mais ca ce peu que ce soit le virginia mature
effillochage est assé facile ( mis a l aire 20 min avant fumage )
bourrage , pareille ,d ailleur il fait de jolie brins bien fin et long (ce que j aime beaucoup)
allumage tres simple il ce conssume tres bien
homogene au fumage il delivre des note de virginia pur et mature
2 tier du bol goute toujours aussi bon mais delivre une legere note de brioche legerement sucré .
et pour la fin du bol je n ai qu une chose a dire
"deja, a merde c est trop court"
voila
ce tabac est un must pour moi ce que je penssé deja avant de le fumé
j ai lu de mobreux post sur ce tabac mais la je dit
hummmmmmmmmmmmmm
je vais donc me mettre en chasse
et essayer de trouver de jolie boiboite bleu
cela fait tres longtemps que je voulais en fumer mais jamais trouver donc...
suite a un echange avec notre ami ligthmyfire j ai enfin l ocase de pouvoir gouter a ce tabac qui me titille depuis plusieur années .
bon la boite que j ai a environ 25 ans
ce qui donne un tabac maturé de tres bonne qualité mais c est quand meme le tabac que je voulais
aller
ouverture facile
mais comme chaque boite vieillotte , il y a pour moi une odeur légere de camphe.
c est les gazs de maturation qui fon ca ce n ai rien ca passe avec l ouverture
bon c est un flake tres beau et bien foncé du a son age , il est collé feuille a feuille ben oui c est l age
.
c est un VA legerement aro mais l age a du faire disparettre l aro
il reste une leger note de figue mais ca ce peu que ce soit le virginia mature
effillochage est assé facile ( mis a l aire 20 min avant fumage )
bourrage , pareille ,d ailleur il fait de jolie brins bien fin et long (ce que j aime beaucoup)
allumage tres simple il ce conssume tres bien
homogene au fumage il delivre des note de virginia pur et mature
2 tier du bol goute toujours aussi bon mais delivre une legere note de brioche legerement sucré .
et pour la fin du bol je n ai qu une chose a dire
"deja, a merde c est trop court"
voila
ce tabac est un must pour moi ce que je penssé deja avant de le fumé
j ai lu de mobreux post sur ce tabac mais la je dit
hummmmmmmmmmmmmm
je vais donc me mettre en chasse
et essayer de trouver de jolie boiboite bleu
Le prêcheur- Père fondateur
Re: capstan navy cut - medium (le bleu)
Tu le classe dans la mauvaise rubrique. C'est un pur virginia pas du tout aromatique mon cher!
Et effectivement, c'est une magnifique tabac qui révèle d'agréable goût de prune, de brioche au beurre. Naturellement très doux il est d'une facilité incroyable à fumer.
Il n'est certes pas aussi "complexe" qu'un FVF de part le fait qu'il est assez constant sur la durée du fumage, mais c'est une vrai allà-day smoke tabac, on ne s'en lasse pas!
Par contre, si tu trouve une boîte moderne (donc les grande carrées) je te conseille de le passer au four, car il a tendance a être un peu fade jeune. Du coup, une fois vieilli artificiellement il devient incroyable. A l'heure actuelle un de mes tabac préférés!
Et effectivement, c'est une magnifique tabac qui révèle d'agréable goût de prune, de brioche au beurre. Naturellement très doux il est d'une facilité incroyable à fumer.
Il n'est certes pas aussi "complexe" qu'un FVF de part le fait qu'il est assez constant sur la durée du fumage, mais c'est une vrai allà-day smoke tabac, on ne s'en lasse pas!
Par contre, si tu trouve une boîte moderne (donc les grande carrées) je te conseille de le passer au four, car il a tendance a être un peu fade jeune. Du coup, une fois vieilli artificiellement il devient incroyable. A l'heure actuelle un de mes tabac préférés!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
CAPSTAN
J'adore le Capstan, je le passe au four, (voir le post sur ce sujet).
C'est un merveilleux Virginia. Etant à la recherche de tabacs "Vintage", je vais de ce pas frapper à la porte de notre amis ligthmyfire ...
pour savoir s'il en possède encore.
C'est un merveilleux Virginia. Etant à la recherche de tabacs "Vintage", je vais de ce pas frapper à la porte de notre amis ligthmyfire ...
pour savoir s'il en possède encore.
jdescolas- Habitant récent
Merci pour cette nouvelle revue.
Bon, n'ayant jamais approcher ce VA, ta contribution sympa peut, pourquoi pas, le classer dans un test futur. Simplement je crois qu'on ne le trouve pas en France, et ensuite (est-ce bien important me direz-vous ?), sa boite n'est guère à mon goût.
d'ailleurs, as-tu la ronde ou la rectangulaire ?
@ El_Dos : J'ai vu la rubrique des aros, des mélanges anglais, du Gris, du Sémois, mais celle des VA purs n'existe pas ? Ou alors j'ai peut-être mal fouillé...
Bon, n'ayant jamais approcher ce VA, ta contribution sympa peut, pourquoi pas, le classer dans un test futur. Simplement je crois qu'on ne le trouve pas en France, et ensuite (est-ce bien important me direz-vous ?), sa boite n'est guère à mon goût.
d'ailleurs, as-tu la ronde ou la rectangulaire ?
@ El_Dos : J'ai vu la rubrique des aros, des mélanges anglais, du Gris, du Sémois, mais celle des VA purs n'existe pas ? Ou alors j'ai peut-être mal fouillé...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
sa donne envie de le testé se tabac .
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Non, il faudrait la créer, un catégorie famille VA ou on mettrait tout ce qui est VA, VA/PE, VA/KE, VA/BU et autres... Quoique, du coup pour certains on pourrait le classer dans la catégorie anglais, chose que je trouve pas terrible étant donné qu'il est considéré par la majorité que les anglais sont à base de latakia
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.
Si je ne me trompe pas, Mc Baren devrait reprendre la production.
C'est un tabac de référence.
Si je ne me trompe pas, Mc Baren devrait reprendre la production.
C'est un tabac de référence.
Matthias- Habitant récent
pas de rubrique VA c est pour cela que je l ai mis ici
du a son leger gout de fruit
mais je ne suis qu a deux bol .
y a surment encore d autre choses a dire
du a son leger gout de fruit
mais je ne suis qu a deux bol .
y a surment encore d autre choses a dire
Vraiment?... Pourtant j'en ai trouvé il y a peu en Suisse... Si j'ai plus de renseignement bientôt auprès de mon buraliste, je vous tiendrai au courant.matth a écrit: Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
merci pour les infoMcHysius a écrit:Vraiment?... Pourtant j'en ai trouvé il y a peu en Suisse... Si j'ai plus de renseignement bientôt auprès de mon buraliste, je vous tiendrai au courant.matth a écrit: Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.
Très intéressant merci et je vais déplacer le fil dans une rubrique consacrée aux VA. Je tâcherai également d'en ramener à mon prochain voyage en Allemagne pour le proposer à la dégustation.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
de ce que j'avais eu comme nouvelles, ce tabac n'est plus fabriqué par Imperial tobacco, du coup, j'en avais acheté une réserve. Cependant il semblerait que Mc Baren est intéressé à la reprise de ce tabac, donc à voir...
Victor Hugo
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Mon Cher Ami je me porte acquéreur .....SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci et je vais déplacer le fil dans une rubrique consacrée aux VA. Je tâcherai également d'en ramener à mon prochain voyage en Allemagne pour le proposer à la dégustation.
Il m 'en reste 1 boite
Oki je vais tâcher d'en ramener deux boîtes alors, une pour la dégustation et une pour toi
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
il ne serait plus distribué en France pour le moment. J'ai testé c'est agréable, mais bon y'a pas de quoi se relever la nuit!!! Pour les amateurs, si le fabriquant change la recette pourrait aussi changer.
Invité- Invité
Je viens a l'instant de me procurer la dernière petite boite bleu de ma petite civette. Apparement c'est une boite collector, si il n'est plus produit? Dois-je donc le conserver precieusement?
Il va falloir que je le goute quand même.
Il va falloir que je le goute quand même.
Arturo Fuente- Tête connue
Bon choix Arturo !
C'est ce genre de tabac qui me comble ! un tabac sans arôme chimique, d'une douceur naturelle qui n'a rien à voir avec le cigare ou les bruns. Ne charge pas trop au début, tu pourrais le trouver légèrement écoeurant.
Il est toujours produit mais ce sont des difficultés d'importation qui le rendent rare.
C'est ce genre de tabac qui me comble ! un tabac sans arôme chimique, d'une douceur naturelle qui n'a rien à voir avec le cigare ou les bruns. Ne charge pas trop au début, tu pourrais le trouver légèrement écoeurant.
Il est toujours produit mais ce sont des difficultés d'importation qui le rendent rare.
Invité- Invité
Si une personne en a à vendre je suis preneur, j'en ai encore 1 mais bientôt vide
Le Capstan est toujours produit mais malheureusement plus importé en France depuis cette année.
cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune
Invité- Invité
miagy a écrit:cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune
Dans mes souvenirs les jaune était plus aromatisé, donc moins naturel, mais c'était un aro très léger et également plutôt très bon ^^
Victor Hugo
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
apparement toujours disponible en Allemagne en tout
Invité- Invité
Les Capstan Bleu et Jaune sont disponibles en Espagne au prix de 6,90 € la boite. Personellement je prefere le Jaune qui est plus leger que son homologue Bleu.
J'en ai en stock aussi il feront parti de la loterie "flakes" du mois de Septembre que j'organiserai conjointement avec Demangep. Avis aux curieux et aux amateurs !
J'en ai en stock aussi il feront parti de la loterie "flakes" du mois de Septembre que j'organiserai conjointement avec Demangep. Avis aux curieux et aux amateurs !
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Alors là, l'ami Aether, je te rejoint entièrement, j'affectionne le capstan bleu, j'en ai fumé quelques boîtes, mais récemment, j'ai reçu gentiment une boîte de capstan jaune, et je le préfère, il est moins capricieux et plus doux, il est très bon, j'en fumerai régulièrement avec plaisir !
Facebook :Man Zo
Manzoni- Clan des jurassiens
Bonjour,
je confirme la disponibilité de ce produit en Espagne. J'en ai ramené ce weekend de la Joncquera. Le prix est en effet aux alentours de 7 euros.
J'ai vu quelqu'un évoquer un vieillissement artificiel au four pour le rendre meilleur. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur cette technique. Quelqu'un a t-il des infos ?
Merci. Bonne semaine !
je confirme la disponibilité de ce produit en Espagne. J'en ai ramené ce weekend de la Joncquera. Le prix est en effet aux alentours de 7 euros.
J'ai vu quelqu'un évoquer un vieillissement artificiel au four pour le rendre meilleur. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur cette technique. Quelqu'un a t-il des infos ?
Merci. Bonne semaine !
sebaca- Villageois
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9