A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 21:45

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

Brase d'Anjou, Ernie, Fantasio59, Les3Ours, nioka1, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442733 messages dans 16432 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

capstan navy cut - medium (le bleu)

+37
Pierrot Gourmand
Hervé
papaalino
Ludoc
manchot
PAT 1er
l'Ankou
Bofur
Labskull
philpipe
Petit Nyctale
La Fripaille
little smoke
LongMarcheur
Arapipe
mrwipe
kumo
Clod46
kenshiro
vince690
Duke Baguette
Guitou007
Asmascega
Harmoblues
sebaca
Manzoni
Aether
Pike
Arturo Fuente
SmokingDragon
McHysius
Matthias
hinomura
Drak Poy
jdescolas
El_Dos
Le prêcheur
41 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 0:32

bonjour les amis 
cela fait tres longtemps que je voulais en fumer mais jamais trouver donc...

suite a un echange avec notre ami ligthmyfire j ai enfin l ocase de pouvoir gouter a ce tabac qui me titille depuis plusieur années .
bon la boite que j ai a environ 25 ans 
ce qui donne un tabac maturé de tres bonne qualité mais c est quand meme le tabac que je voulais 

aller
ouverture facile 
mais comme chaque boite vieillotte , il y a pour moi une odeur  légere de camphe.
c est les gazs de maturation qui fon ca ce n ai rien ca passe avec l ouverture

bon c est un flake tres beau et bien foncé du a son age , il est collé feuille a feuille ben oui c est l age 
.
c est un VA legerement aro mais l age a du faire disparettre l aro 
il reste une leger note de figue  mais ca ce peu que ce soit le virginia mature 

effillochage est assé facile ( mis a l aire 20 min avant fumage )

bourrage , pareille ,d ailleur il fait de jolie brins bien fin et long (ce que j aime beaucoup)
allumage tres simple il ce conssume tres bien 
homogene au fumage il delivre des note de virginia pur et mature 
2 tier du bol goute toujours aussi bon mais delivre une legere note de brioche legerement sucré .

et pour la fin du bol je n ai qu une chose a dire 

"deja, a merde c est trop court"

voila 
ce tabac est un must pour moi ce que je penssé deja avant de le fumé 
j ai lu de mobreux post sur ce tabac mais la je dit 
hummmmmmmmmmmmmm

je vais donc me mettre en chasse 
et essayer de trouver de jolie boiboite bleu
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Sam 14 Sep 2013 - 8:15

Tu le classe dans la mauvaise rubrique. C'est un pur virginia pas du tout aromatique mon cher!

Et effectivement, c'est une magnifique tabac qui révèle d'agréable goût de prune, de brioche au beurre. Naturellement très doux il est d'une facilité incroyable à fumer.

Il n'est certes pas aussi "complexe" qu'un FVF de part le fait qu'il est assez constant sur la durée du fumage, mais c'est une vrai allà-day smoke tabac, on ne s'en lasse pas!

Par contre, si tu trouve une boîte moderne (donc les grande carrées) je te conseille de le passer au four, car il a tendance a être un peu fade jeune. Du coup, une fois vieilli artificiellement il devient incroyable. A l'heure actuelle un de mes tabac préférés!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty CAPSTAN

Message  jdescolas Sam 14 Sep 2013 - 8:27

J'adore le Capstan,  je le passe au four, (voir le post sur ce sujet).
C'est un merveilleux Virginia. Etant à la recherche de tabacs "Vintage", je vais de ce pas frapper à la porte de notre amis  ligthmyfire ...
pour savoir s'il en possède encore.
capstan navy cut - medium  (le bleu) 1003197484
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Drak Poy Sam 14 Sep 2013 - 9:27

Merci pour cette nouvelle revue.

Bon, n'ayant jamais approcher ce VA, ta contribution sympa peut, pourquoi pas, le classer dans un test futur. Simplement je crois qu'on ne le trouve pas en France, et ensuite (est-ce bien important me direz-vous ?), sa boite n'est guère à mon goût.
d'ailleurs, as-tu la ronde ou la rectangulaire ?

capstan navy cut - medium  (le bleu) Capsta10

capstan navy cut - medium  (le bleu) Capsta11

@ El_Dos : J'ai vu la rubrique des aros, des mélanges anglais, du Gris, du Sémois, mais celle des VA purs n'existe pas ? Ou alors j'ai peut-être mal fouillé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
capstan navy cut - medium  (le bleu) Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  hinomura Sam 14 Sep 2013 - 9:43

sa donne envie de le testé se tabac .

____________________________________________________________________________________________________________________________
capstan navy cut - medium  (le bleu) Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Sam 14 Sep 2013 - 10:02

Non, il faudrait la créer, un catégorie famille VA ou on mettrait tout ce qui est VA, VA/PE, VA/KE, VA/BU et autres... Quoique, du coup pour certains on pourrait le classer dans la catégorie anglais, chose que je trouve pas terrible étant donné qu'il est considéré par la majorité que les anglais sont à base de latakia Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Matthias Sam 14 Sep 2013 - 10:10

Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.

Si je ne me trompe pas, Mc Baren devrait reprendre la production.

C'est un tabac de référence.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 10:28

pas de rubrique VA  c est pour cela que je l ai mis ici 
du a son leger gout de fruit 
mais je ne suis qu a deux bol .
y a surment encore d autre choses a dire
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  McHysius Sam 14 Sep 2013 - 11:07

matth a écrit: Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.
Vraiment?... scratch  Pourtant j'en ai trouvé il y a peu en Suisse... Si j'ai plus de renseignement bientôt auprès de mon buraliste, je vous tiendrai au courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 11:08

McHysius a écrit:
matth a écrit: Il n'est plus dispo en france depuis au moins un ans car il n'est plus produit.
Vraiment?... scratch  Pourtant j'en ai trouvé il y a peu en Suisse... Si j'ai plus de renseignement bientôt auprès de mon buraliste, je vous tiendrai au courant.
merci pour les info
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 12:45

Très intéressant merci et je vais déplacer le fil dans une rubrique consacrée aux VA. Je tâcherai également d'en ramener à mon prochain voyage en Allemagne pour le proposer à la dégustation. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Sam 14 Sep 2013 - 12:47

de ce que j'avais eu comme nouvelles, ce tabac n'est plus fabriqué par Imperial tobacco, du coup, j'en avais acheté une réserve. Cependant il semblerait que Mc Baren est intéressé à la reprise de ce tabac, donc à voir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Sam 14 Sep 2013 - 18:31

SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci et je vais déplacer le fil dans une rubrique consacrée aux VA. Je tâcherai également d'en ramener à mon prochain voyage en Allemagne pour le proposer à la dégustation. Razz
Mon Cher Ami je me porte acquéreur ..... capstan navy cut - medium  (le bleu) 3259294203 
   capstan navy cut - medium  (le bleu) 2955736363
Il m 'en reste 1 boite az11
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 21:43

Oki je vais tâcher d'en ramener deux boîtes alors, une pour la dégustation et une pour toi capstan navy cut - medium  (le bleu) 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 21:47

il ne serait plus distribué en France pour le moment. J'ai testé c'est agréable, mais bon y'a pas de quoi se relever la nuit!!! Pour les amateurs, si le fabriquant change la recette pourrait aussi changer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Arturo Fuente Jeu 10 Juil 2014 - 15:23

Je viens a l'instant de me procurer la dernière petite boite bleu de ma petite civette. Apparement c'est une boite collector, si il n'est plus produit? Dois-je donc le conserver precieusement?
Il va falloir que je le goute quand même.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:22

Bon choix Arturo !
 C'est ce genre de tabac qui me comble ! un tabac sans arôme chimique, d'une douceur naturelle qui n'a rien à voir avec le cigare ou les bruns. Ne charge pas trop au début, tu pourrais le trouver légèrement écoeurant.
Il est toujours produit mais ce sont des difficultés d'importation qui le rendent rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Jeu 10 Juil 2014 - 18:56

Si une personne en a à vendre je suis preneur, j'en ai encore 1 mais bientôt vide   capstan navy cut - medium  (le bleu) 2044282317     Sad
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Pike Jeu 10 Juil 2014 - 20:33

Le Capstan est toujours produit mais malheureusement plus importé en France depuis cette année.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 21:02

cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Jeu 10 Juil 2014 - 22:20

miagy a écrit:cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune Shocked

Dans mes souvenirs les jaune était plus aromatisé, donc moins naturel, mais c'était un aro très léger et également plutôt très bon ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 7:45

apparement toujours disponible en Allemagne en tout  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Aether Dim 17 Aoû 2014 - 9:02

Les Capstan Bleu et Jaune sont disponibles en Espagne au prix de 6,90 € la boite. Personellement je prefere le Jaune qui est plus leger que son homologue Bleu.
J'en ai en stock aussi il feront parti de la loterie "flakes" du mois de Septembre que j'organiserai conjointement avec Demangep. Avis aux curieux et aux amateurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Manzoni Mer 22 Oct 2014 - 23:49

Alors là, l'ami Aether, je te rejoint entièrement, j'affectionne le capstan bleu, j'en ai fumé quelques boîtes, mais récemment, j'ai reçu gentiment une boîte de capstan jaune, et je le préfère, il est moins capricieux et plus doux, il est très bon, j'en fumerai régulièrement avec plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  sebaca Lun 2 Mar 2015 - 13:14

Bonjour,

je confirme la disponibilité de ce produit en Espagne. J'en ai ramené ce weekend de la Joncquera. Le prix est en effet aux alentours de 7 euros.

J'ai vu quelqu'un évoquer un vieillissement artificiel au four pour le rendre meilleur. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur cette technique. Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci. Bonne semaine !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum