Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
de très bons articles!
+6
little smoke
Louxor
Clod46
Duke Baguette
birdix
Georges
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: de très bons articles!
On peut s'attendre à tout
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Je plussoie. Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles.little smoke a écrit:Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs !
Invité- Invité
Lightmyfire a écrit:Je plussoie. Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles.little smoke a écrit:Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
@ Ligthmyfire
. Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles.
c'est de l'humour???
. Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles.
c'est de l'humour???
Invité- Invité
Et encore ça c'est rien, moi en plus je fume du Semois BC, ce qui dans un monde parfait devrais me conduire direct à l'asile. Où je serais traité à base de mélange anglais qui pu
Invité- Invité
Brunaros a écrit:@ Ligthmyfire
c'est de l'humour???
Non, je pense que c'est une attaque en règle, une véritable déclaration de guerre !
M'enfin... !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Non, je suis très sérieux, je m'inquiète pour la santé mentale des fumeurs de brun !Brunaros a écrit:@ Ligthmyfire
c'est de l'humour???
...
...
Mais oui va! Et quoi, on ne peut plus plaisanter ?
totofm a écrit:Et encore ça c'est rien, moi en plus je fume du Semois BC, ce qui dans un monde parfait devrais me conduire direct à l'asile. Où je serais traité à base de mélange anglais qui pu
Ce ne serait alors pas l'asile, mais le Paradis, je ne te souhaite quand même pas de nous quitter si vite, même pour un mélange anglais
Invité- Invité
Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ? Ou pire encore ces mélanges anglais.
Invité- Invité
Génial, vous m'avez tous bien fait rigoler.
La Fripaille- Tête connue
N'oublie pas Brunaros que je te soutiens dans ton noble combat pour la réhabilitation du brun, et d'ailleurs comme totofm il m'arrive du fumer du Semois BC. Donc pour en revenir au début de mon propos tu devrais me soutenir dans mes efforts pour faire reconnaître la noble suprématie des mélanges anglais...Brunaros a écrit:Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ? Ou pire encore ces mélanges anglais.
Invité- Invité
Il n'y a pas de suprématie voyons, ce n'est juste pas comparable.Tabadoc a écrit:N'oublie pas Brunaros que je te soutiens dans ton noble combat pour la réhabilitation du brun, et d'ailleurs comme totofm il m'arrive du fumer du Semois BC. Donc pour en revenir au début de mon propos tu devrais me soutenir dans mes efforts pour faire reconnaître la noble suprématie des mélanges anglais...Brunaros a écrit:Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ? Ou pire encore ces mélanges anglais.
Il y a d'un côté les mélanges anglais et de l'autre le reste, des tabacs quoi, des trucs de pépés aussi savoureux que du pain sec et que tu coupes avec du foin pour les rendre moins mauvais.
Invité- Invité
Lightmyfire a écrit:Voilà comment finit un fumeur de brun
Miam miam !
little smoke- Légende
Enfin un peu d'humour, dis-je, en train de fumer un délicieux "dix cors de brame aromatisé" de J.P. Couvert, dans une écume de Jean Nicolas...
D'ailleurs, je ferai une petite revue sur les Semois de J.P. Couvert, que j'ai découverts, grâce au bel article de Erwin van Hove, et je ne le regrette pas ! Les revues d'Erwin, ne sont pas blessantes, ou il faut alors avoir une susceptibilité exacerbée, elles sont parfois volontairement provocatrices, ce qui n'est pas la même chose, pour amener les lecteurs attentifs, curieux et ouverts d'esprit, à se poser un certain nombre de questions.
Lightmyfire et Little smoke vous avez fait très fort :D:D
Je ne suis pas sectaire vis à vis des tabacs, mais je privilégie les très bons, après avoir testé les mauvais où très mauvais. Désolé, mais les bruns français, s'ils sont " fumables " ne me transportent pas au 7° ciel...
En ce qui concerne les bruns, j'apprécie les Semois, en particulier ceux de Jean Paul Couvert, car je les trouve plus
agréables, plus fins et plus riches que ceux de Vincent Manil, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ces derniers, bien au contraire.
Au niveau des anglais ou anglais/balkaniques, le SG Skiff mixture est formidable, et je remercie Nigthcap, qui me l'avais à juste titre, conseillé. La revue, très juste, qu'il vient d'en faire sur Fdp, est dans la lignée de celles que l'on peut lire avec beaucoup de plaisir, sur ce site. Bravo !
J'apprécie aussi beaucoup les VA ou VA/LA et VA/PE:
VA: SG Best Brawn et à un degré moindre SG FVF
VA/LA: SG Skiff mixture, of course. Rattray Red Rapparee British Collection ( de 1981) et Peterson Old Dublin
( de 1993) découverts grâce à l'obligeance de Watson.
VA/PE: SG St James, un Must !
Enfin, the last, but non the least, les Aromatiques:
A tout seigneur, tout honneur: le KUB bien sur !
Mais comment rester indifférent au Larsen Signature, au Winslow N°1, au Peterson De Luxe Mixture, et
à un autre plus méconnu, découvert du fait de la gentillesse de Lightmyfire: le Savinelli Black Cavendish Mister G
dans un millésime de 1993. Certes nous sommes dans un autre registre que le KUB, mais ils sont excellents.
Bien entendu je pourrais en citer beaucoup d'autres, dans chaque catégorie, mais ce sont ceux me donnent le plus de plaisir dans ma rotation.
Je ne reste pas figé, les deux pieds dans le béton, et ne demande qu'à découvrir de nouveaux tabacs.
Bien entendu, pour les apprécier, il convient, et c'est la condition " sine qua non ", de disposer de pipes dignes de ce nom, et dévolues, sinon à un tabac, du moins à une catégorie de tabac.
Le véritable amateur de tabac, que cela soit pour les tabac à pipe, ou les cigares, est un gourmet, et non pas un goret, à l'image du gastronome et de l'oenologue.
Nightcap l'a souligné, si l'on veut se donner la peine et les moyens, on peut avoir accès aux " boiboites introuvables". Qui n'a pas dans ses relations des personnes qui voyagent et que l'on peut solliciter pour ramener le tabac désiré, il y a aussi la gentillesse de certains membres du forum, qui permet d'avoir accès à certains blends.
En ce qui concerne les Semois, c'est faire preuve soit de méconnaissance, soit de mauvaise volonté, ou de mauvaise foi, que de prétendre, qu'ils sont difficiles d'accès pour nous français. Cela a déjà été souligné moultes fois sur ce forum, l'on peut commander du tabac à Vincent Manil ou J.P Couvert, qui postent leur colis en France, donc aucun problème.
Dernière édition par Louxor le Jeu 7 Avr 2016 - 6:12, édité 4 fois
Louxor- Tête connue
Fumeur exclusif de brun, effrayé par des boites d'aros, d'anglais et de virginias
Louxor- Tête connue
Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire
Tiens :
- pour ne pas aller chercher dans les "boiboites introuvables"...
- pour rester sur un tabac disponible partout - même en France...
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques...
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles.
Satisfait ou remboursé.
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire
Tiens :
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques...
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles.
Satisfait ou remboursé.
Invité- Invité
Nightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Tiens :
Satisfait ou remboursé.
les virginias? quels exemples tu a? je ne vois pas quelles boîboîtes ça désigne...
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges- Habitant récent
J'ai acheté le SG Best Brown après avoir lu entre autres, la revue très flatteuse qu'en a fait Erwin van Hove, et je n'ai pas été déçu...Nightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Tiens :
Satisfait ou remboursé.
Je voulais acheter du Dunhill Flake, mais sa revue au sujet de ce tabac, moins positive que pour le Best Brown m'a fait différer cet achat à plus tard. Mais comme j'aime bien les comparaisons, j'y viendrai, c'est programmé dans mes futurs achats....
Peut-être qu'un jour, j'aurai l'opportunité d'acquérir du Blatter & Blatter Danish Slices, du John Aylesbury Sir John's Virginia ou du G.Smith & Sons Old London, pour ne citer que quelques purs Virginias, qui éveillent ma curiosité...
Louxor- Tête connue
Ben... j'en donne justement un exemple, avec l'excellent Dunhill flake. Ce sont des tabacs sans Latakia, et sans aromatisation, faits à partir de Virginias - avec parfois l'ajout de Perique.Georges a écrit:
les virginias? quels exemples tu a? je ne vois pas quelles boîboîtes ça désigne...
Egalement disponibles en France - je ne cite que les non aromatisés, virginias purs ("straight virginias") ou Virginias / Perique (Va / Pe) :
- Ashton Gold rush (straight virginia)
- Davidoff Flake medallions (straight virginia)
- Dunhill Elizabethan mixture (VA / Pe)
- Planta Image virginia (straight virginia)
- Rattray Old Gowrie (Va / Pe)
- Robert Lewis Wingfield mixture (straight virginia)
- Samuel Gawith Best brown Flake (straight virginia)
- Samuel Gawith Full Virginia Flake (straight virginia)
- Samuel Gawith St James (Va / Pe)
(j'en oublie ?)
Dernière édition par Nightcap le Jeu 7 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Louxor a écrit:
Je voulais acheter du Dunhill Flake, mais sa revue au sujet de ce tabac, moins positive que pour le Best Brown m'a fait différer cet achat à plus tard. Mais comme j'aime bien les comparaisons, j'y viendrai, c'est programmé dans mes futurs achats....
C'est justement un tabac sur lequel je n'étais pas entièrement d'accord avec Erwin.
C'est personnel, mais je l'ai beaucoup plus apprécié qu'il ne l'a fait. Voir : ICI (click - tout en bas)
Invité- Invité
En tout cas, quand on te lit, on n'a qu'une envie, le goûter !Nightcap a écrit:Louxor a écrit:
C'est justement un tabac sur lequel je n'étais pas entièrement d'accord avec Erwin.
C'est personnel, mais je l'ai beaucoup plus apprécié qu'il ne l'a fait. Voir : ICI (click - tout en bas)
Invité- Invité
Je ne sais plus où j'avais déjà exprimé mon opinion au sujet d'une boîte de Dunhill Flake antérieure à 1981 et qui s'était révélé, à mon avis, une merveille en tout point, saveur, douceur, homogénéité sur tout le bol. Et Brunaros à qui j'en avais envoyé un échantillon avait particulièrement apprécié également, comme quoi tu as raison d'évoquer le côté fédérateur du VirginiaNightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Tiens :
Satisfait ou remboursé.
Personnellement, j'en ai quelques unes en réserve et il va d'ailleurs falloir réapprovisionner pour mes vieux jours (ben oui quoi faut vivre d'espoir) .
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4