Derniers sujets
» Salut par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:45
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 157 Invités Brase d'Anjou, Dadou, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16942 sujets
nightcap
+7
Rouletabille
Adirondack
Clod46
little smoke
Asmascega
Harmoblues
coco
11 participants
Page 1 sur 1
nightcap
bonjour,
j'ai aujourd'hui acheter du nightcap de la manufactures qui ne vaut plus la peine de présenter. Or il est beaucoup trop lourd et corsé a mon gout. Pourtant j'adore tout les mélanges Dunhill sauf celui ci.
Comment le lighter un peu ?
j'ai aujourd'hui acheter du nightcap de la manufactures qui ne vaut plus la peine de présenter. Or il est beaucoup trop lourd et corsé a mon gout. Pourtant j'adore tout les mélanges Dunhill sauf celui ci.
coco- Nouvelle tête
Re: nightcap
Peux pas t'aider sur ce coup... Je l'aime tel qu'il est... Je dirais même que s'il était encore plus chargé cela ne me dérangerais pas...
Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
excellente idée. j'essayerai Lundi
coco- Nouvelle tête
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brunAsmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
Invité- Invité
Denis Mc Kie a écrit:C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brunAsmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
Ouais, c'est compliqué votre truc là !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Denis Mc Kie a écrit:C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brunAsmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est vrai que de par son nom, son surnom et sa catégorie, le Gris qui est en fait un brun et qu'on peut avoir en rouge, en bleu ou en vert, n'a rien pour lui en terme de crédibilité. A expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, il croirait que c'est une blague.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega a écrit:little smoke a écrit:Denis Mc Kie a écrit:C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brunAsmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est vrai que de par son nom, son surnom et sa catégorie, le Gris qui est en fait un brun et qu'on peut avoir en rouge, en bleu ou en vert, n'a rien pour lui en terme de crédibilité. A expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, il croirait que c'est une blague.
Une blague de gris ou de brin ?
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ...little smoke a écrit:Asmascega a écrit:little smoke a écrit:Denis Mc Kie a écrit:C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brunAsmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
Une blague de gris ou de brin ?
Invité- Invité
En bref, de quoi être tous bien aiGris.Denis Mc Kie a écrit:De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ...
Asmascega a écrit:En bref, de quoi être tous bien aiGris.Denis Mc Kie a écrit:De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ...
little smoke- Légende
coco a écrit:bonjour,
Tu pourras toujours trouver sur notre forum quelque membre avec qui faire un échange
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bonsoir,
Je remonte quelque peu ce sujet, qui commence à dater, mais peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un...
Ne trouvez-vous pas que de permettre au tabac de s'aérer dans un contenant hermétique plus grand que la boîte dans laquelle on le trouve à l'achat lui permet de s'assagir un peu et de délivrer davantage de subtilités et de saveurs ?
Pour ma part, j'ai pu fumer le Nightcap en sortie de boîte et après l'avoir laissé reposer plusieurs semaines/mois dans un bocal plus grand, et ce n'était plus le même tabac. Je l'apprécie aujourd'hui beaucoup plus après brassage et repos que laissé dans sa petite boîte métallique. Et il ne me fait absolument plus le même effet coup de poing qu'auparavant, lors de mes premières pipes.
Outre l'effet nicotinique, c'est vraiment un excellent tabac que je ne saurais que conseiller... alors que je ne suis que fumer occasionnel et simple amateur.
Je remonte quelque peu ce sujet, qui commence à dater, mais peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un...
Ne trouvez-vous pas que de permettre au tabac de s'aérer dans un contenant hermétique plus grand que la boîte dans laquelle on le trouve à l'achat lui permet de s'assagir un peu et de délivrer davantage de subtilités et de saveurs ?
Pour ma part, j'ai pu fumer le Nightcap en sortie de boîte et après l'avoir laissé reposer plusieurs semaines/mois dans un bocal plus grand, et ce n'était plus le même tabac. Je l'apprécie aujourd'hui beaucoup plus après brassage et repos que laissé dans sa petite boîte métallique. Et il ne me fait absolument plus le même effet coup de poing qu'auparavant, lors de mes premières pipes.
Outre l'effet nicotinique, c'est vraiment un excellent tabac que je ne saurais que conseiller... alors que je ne suis que fumer occasionnel et simple amateur.
Adirondack- Nouvelle tête
Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...
Rouletabille- Habitant récent
Rouletabille a écrit:Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...
Mon chers Rouletabille tu devrais faire du stock alors .
Dunhill arrête la vente de tabac a pipe .
james m- Tête connue
james m a écrit:Rouletabille a écrit:Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...
Mon chers Rouletabille tu devrais faire du stock alors .
Dunhill arrête la vente de tabac a pipe .
Oui, et pas dit qu elle Nightclub qui va prendre la relève soit exactement le même...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Adirondack a écrit:Bonsoir,
effectivement tout comme toi je les mets dans des bocaux et leurs fumages n'a rien à voir en comparaison des boites ou blagues d'origines
Je suis novice donc je donne humblement mon avis sur ce tabac : je l'adore ! Cest un de mes tabacs préférés avec le Early Morning et le Royalty de Davidhoff
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj- Habitant récent