Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 137 Invités Air1
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Magnifique pipe Piazzolla
+15
El_Dos
little smoke
kumo
NeuveMaison
Fyngaell
kalisto
Le Passeur
Matthias
Torque
Rascar Capac
demangep
franck friboulet
Clod46
Asmascega
Popocatepetl
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Magnifique pipe Piazzolla
Bonjour à tous. Je vous fait partager les photos de cette merveilleuse pipe Piazzolla du Maryland (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1724656537753661&id=1616796045206378).
Je ne sais pas si j'apprécierai de fumer avec, mais elle plait à mes yeux.
Je ne sais pas si j'apprécierai de fumer avec, mais elle plait à mes yeux.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl- Nouvelle tête
Re: Magnifique pipe Piazzolla
Je ne sais pas non plus si j'oserais fumer une pipe pareille.
Je comprends qu'elle soit impressionnante de par la dimension du bois, ou par son aspect technique, mais je ne la trouve pas vraiment belle, personnellement.
Je comprends qu'elle soit impressionnante de par la dimension du bois, ou par son aspect technique, mais je ne la trouve pas vraiment belle, personnellement.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Tabadoc a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
un truc machin chose, un bidulle qui servirait à fumer du tabac (non les champs )
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Moi, je trouve ça magnifique. j'aime bien les veines du bois et je n'ose imaginer le travail qu'il y a dessus. Maintenant, c'est plus une œuvre d'art qui montre un savoir faire, qu'une pipe à fumer.
Invité- Invité
J'aime, on doit bien l'avoir en main, reste à savoir ce qu'elle donne au fumage.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
elle doit ëtre très lourde.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Je trouve que sous cet angle la pipe a quelque chose de drôle
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas
quand a l angle de vue different de rascar capac , moi le premier truc qui m ais venu à l esprit c est une bestiole crevée sur la plage
bref pas du tout pour moi mais je peux comprendre qui en a qui aime
quand a l angle de vue different de rascar capac , moi le premier truc qui m ais venu à l esprit c est une bestiole crevée sur la plage
Torque- Habitant récent
Sur la photo du bas, on voit une forme de mammifère à 4 pattes comme un dain par example.
Matthias- Habitant récent
La comparaison me convient bien...Torque a écrit:le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas
Invité- Invité
décidément Thérèse nous surprendra toujours.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Superbe pipe...c est vrai au on hésite a fumer avec
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme. Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. Mark Twain |
kalisto- Nouvelle tête
Déjà qu'on hésite à appeler ça une pipe...
Sinon, sous ce dernier angle, je la trouve assez laide, alors que sous les premiers montrés, je trouvais cela intéressant.
En tout cas, si quelqu'un vient à ennuyer le fumeur de cette chose, il pourrait en recevoir un coup qui lui passerait l'envie de plaisanter !!
Sinon, sous ce dernier angle, je la trouve assez laide, alors que sous les premiers montrés, je trouvais cela intéressant.
En tout cas, si quelqu'un vient à ennuyer le fumeur de cette chose, il pourrait en recevoir un coup qui lui passerait l'envie de plaisanter !!
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding
"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi
Fyngaell- Habitant récent
C'est un très bel objet, très artistique. Mais effectivement fumer là-dedans, ça me laisse sceptique. En plus, quand on connaît les prix des pipes du "maître", celle-là doit atteindre des sommets astronomiques.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Pour l'avoir eue en mains il y a quelques jours, c'est une fameuse pièce en terme de dimensions (le poids est moins impressionnant qu'il n'y paraît) qui a nécessité des heures de taf effectivement. Bon ce n'est pas particulièrement mon truc mais il faut saluer la persévérance de Mr & Mme Piazzolla, encore toujours aussi actifs !
Invité- Invité
NeuveMaison a écrit:C'est un très bel objet, très artistique. Mais effectivement fumer là-dedans, ça me laisse sceptique.
Moi j'y trouve quelque chose de plaisant. On sera tous d'accord pour dire qu'elle ne manque pas d'originalité !
Mais pour la fumer, d'accord avec NeuveMaison.
Invité- Invité
Rhô punaise... toutes les belles pipes qu'on aurait pu faire avec un plateau pareil... Moi je sais pas...
kumo- Villageois
Bien d'accord avec vous. D'un point de vue travail du bois, côté artistique,du très beau travail.
Un bel obhet de vitrine plutôt qu'un "outil", fut-il précieux, de fumage.
Une idée des dimensions et du poids ?
Un bel obhet de vitrine plutôt qu'un "outil", fut-il précieux, de fumage.
Une idée des dimensions et du poids ?
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Quel bois et quelle pièce !!
Pour la forme, j'y vois un mélange entre un oiseau du genre "casoar" au niveau de la tête et du cou et un mammifère au niveau du corps et des membres...
Pas pour moi mais il faut reconnaître le travail, la maîtrise et la lecture du bois... Pièce impressionnante !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ah ouais, y a du taf, mais c'est pas vraiment le genre de pipe qui m'attirent non plus...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Tu trouves pas que cela ressemble a une capsule d'oeuf de raie que lon trouve sur nos plage, en tout cas il y en a plein au vougot.Tabadoc a écrit:La comparaison me convient bien...Torque a écrit:le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas
vince690- Villageois
Bien vu !!
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding
"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi
Fyngaell- Habitant récent
Je te rejoins complètement mon cher Asmascega ! Pour moi, il s'agit plus d'une sculpture à exposer dans un musée ou une galerie d'art moderne plutôt qu'une pipe... Que je ne trouve pas non plus spécialement belle d'ailleurs. Là, chacun ses goûts...Asmascega a écrit:Je ne sais pas non plus si j'oserais fumer une pipe pareille.
Ce qui est sûr, c'est que même si j'en avais les moyens, ce qui n'est sans pas le cas, je n'ai pas regardé, je ne l'achèterais pas...
Saluons toutefois le travail du sculpteur...
Ah ouais... Octopus sort de ce corps !!!Rascar Capac a écrit:Je trouve que sous cet angle la pipe a quelque chose de drôle
J'ai bien pensé à autre chose mais je préfère le garder pour moi...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3