Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Labskull
+24
Norsum
SmokingDragon
PAT 1er
james m
Le Passeur
Georges
La Fripaille
Petit Nyctale
Letaiseux
scaferlati
Harmoblues
Rico3154
little smoke
Ludoc
NeuveMaison
JohFla
Asmascega
Tabadoc
Clod46
Magne
franck friboulet
Ma beutche
arôme
Labskull
28 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Labskull
Tu me crois si je te dit que j'étais plus riche jeune que maintenant, un truc de fou
Les accidents de la vie
Oui il ne faut pas ce formalisé avec les règles et pour l'instant je n'ai qu'une seule pipe, la 2eme devrait arriver très vite et ensuite je testerai les maïs en attendant de trouver un petit level supplémentaire et trouver mes goûts tabacs.
D'ailleurs j'ai lu quelques revues et les tabacs corsé et ils me paraissent alléchants, les latakia par exemple.
Les accidents de la vie
Oui il ne faut pas ce formalisé avec les règles et pour l'instant je n'ai qu'une seule pipe, la 2eme devrait arriver très vite et ensuite je testerai les maïs en attendant de trouver un petit level supplémentaire et trouver mes goûts tabacs.
D'ailleurs j'ai lu quelques revues et les tabacs corsé et ils me paraissent alléchants, les latakia par exemple.
Labskull- Habitant récent
J'adore ce modèle
Je partage ton enthousiasme. Ce genre de pipe est partait pour écouter de la musique ou simplement rêvasser dans un rocking chair ! Mais de par sa conception je craindrais quelque retour de jus...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche- Tête connue
J'ai lu de bon retour pourtant. Cela dépend comment nous tirons dessus, ou si nous la gardons en bec j'imagine.
Il me semble que tu dis ça à cause de la forme du tuyau qui se recourbe à l'approche de la "lentille". Mais comme il ne faut pas la fumer en la tenant horizontalement, ça n'a en fin de compte pas d'incidence.Ma beutche a écrit:Mais de par sa conception je craindrais quelque retour de jus...
Les pipes MacQueen ont en effet bonne réputation, et mis à part sur les délais de réception après une commande, je n'ai jamais entendu dire de mal des pipes elles mêmes.Labskull a écrit:J'ai lu de bon retour pourtant. Cela dépend comment nous tirons dessus, ou si nous la gardons en bec j'imagine.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
C'est mon modèle préféré, les plus longues "Gandalf" c'est la longueur qui me dérange.
Mais de toute façon ce sera maïs pour les prochaines. D'ailleurs elles peuvent durées longtemps si bien entretenu a ce que j'ai pu lire.
Quand il y aura maitrise et un petit top 5 de tabacs je trouverai mon bonheur dans de belle pièce
Il faut garder raison
Mais de toute façon ce sera maïs pour les prochaines. D'ailleurs elles peuvent durées longtemps si bien entretenu a ce que j'ai pu lire.
Quand il y aura maitrise et un petit top 5 de tabacs je trouverai mon bonheur dans de belle pièce
Il faut garder raison
Certainement, je me fais peut-être une fausse idée ? j'ai tendance à saliver pas mal, mais ça n'enlève rien au charme de la bouffarde présentée ! et j'éponge systématiquement le surplus avec un petit mouchoir en papier ...
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche- Tête connue
J'aurais tendance à ne pas la garder au bec donc pas d'accident salivaire. Bien que je n'attaque que mon 2eme fumage de pipe.
C'est vrai quel a du charme avec ce style aragorn.
C'est vrai quel a du charme avec ce style aragorn.
Moi c'est l'inverse, j'adore les longues à la Gandalf. C'est d'ailleurs le modèle Gandalf de chez Vauen que j'ai (la billard à côté c'est pour comparer et estimer la longueur):Labskull a écrit:C'est mon modèle préféré, les plus longues "Gandalf" c'est la longueur qui me dérange.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega a écrit:Moi c'est l'inverse, j'adore les longues à la Gandalf. C'est d'ailleurs le modèle Gandalf de chez Vauen que j'ai (la billard à côté c'est pour comparer et estimer la longueur):Labskull a écrit:C'est mon modèle préféré, les plus longues "Gandalf" c'est la longueur qui me dérange.
C'est le modèle avec licence LOTR qui n'est plus fabriqué ?
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Oui. Acheté chez Bolitopipe à l'époque où ça se trouvait encore.
Asmascega a écrit:Oui. Acheté chez Bolitopipe à l'époque où ça se fabriquait encore.
Eh ben , moi j'ai le model Aragorn et je cherche la bilbo :p
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Ah! Mais aujourd'hui c'est devenu pratiquement introuvable.Arthim a écrit:Asmascega a écrit:Oui. Acheté chez Bolitopipe à l'époque où ça se fabriquait encore.
Asmascega a écrit:Ah! Mais aujourd'hui c'est devenu pratiquement introuvable.Arthim a écrit:Asmascega a écrit:Oui. Acheté chez Bolitopipe à l'époque où ça se fabriquait encore.
Ou a des prix exorbitant :p
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Oui. De temps à autre il y a bien l'une ou l'autre des pipes de cette série qui se pointe sur eBay, mais à 3 ou 4 fois son prix d'origine...
celle là est bien
ET cette bague hein pas mal, je vais la faire
ET cette bague hein pas mal, je vais la faire
La bague c'est l'anneau de Barahir. Porté par Aragorn, c'est le plus vieil objet connu en Terre du milieu (forgé à Valinor, avant le Premier Âge). La pierre dessus est de couleur verte normalement.Labskull a écrit:ET cette bague hein pas mal, je vais la faire
Ce serait stylé à faire en vrai.
Bonsoir Labskull et bienvenue au manoir.
JM
JM
JM- Villageois
Merci JM
Oui Asmascega sauf que je ne pourrais pas mettre de pierre dont je ferais autre chose a la place
Oui Asmascega sauf que je ne pourrais pas mettre de pierre dont je ferais autre chose a la place
Oui les pipes de type "Gandalf" ou plus généralement liseuses sont intéressantes parce qu'elles te donnent une fumée plus froide. Mais tous ne s'y habituent pas. J'en ai trois que je n'utilise presque jamais, je dirais plus ou moins une fois par an, ce qui me donne une rotation de trois ans pour le séchage...
D'ailleurs, pour ce qui est de refumer une pipe au bout de trois heures me paraît un poil risqué. Pour éviter une détérioration trop rapide, il est impératif de s'assurer qu'elle est bien refroidie, bien nettoyée. Autrement elle risque de rapidement produire du "jus de pipe". C'est entre autres pourquoi la plupart des fumeurs ont plusieurs pipes. En principe, une pipe ne devrait pas être fumée à nouveau sous 24 heures. Si tu n'as pas le budget nécessaire pour te procurer d'autres bouffardes de bruyère, tu peux t'offrir quelques maïs de ce type qui ne te coûteront, généralement, qu'une poignée de sous.
Assure-toi cependant qu'elles aient cette étiquette dessous. De loin elles sont les meilleures en la matière.
D'ailleurs, pour ce qui est de refumer une pipe au bout de trois heures me paraît un poil risqué. Pour éviter une détérioration trop rapide, il est impératif de s'assurer qu'elle est bien refroidie, bien nettoyée. Autrement elle risque de rapidement produire du "jus de pipe". C'est entre autres pourquoi la plupart des fumeurs ont plusieurs pipes. En principe, une pipe ne devrait pas être fumée à nouveau sous 24 heures. Si tu n'as pas le budget nécessaire pour te procurer d'autres bouffardes de bruyère, tu peux t'offrir quelques maïs de ce type qui ne te coûteront, généralement, qu'une poignée de sous.
Assure-toi cependant qu'elles aient cette étiquette dessous. De loin elles sont les meilleures en la matière.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Merci le passeur pour tes conseils.
Effectivement je vais opter pour les maïs, sur MF de mémoire elles vienne du Missouri et je vais opter pour celle qui sont ovales. Je pense que c'est une bonne alternative pour un débutant.
Pour les tabacs je me suis fait une sélection d'après lecture et sur conseil.
Mac Baren, HH Vintage Syrian
Mac Barren, HH Bold Kentucky
Samuel Gawith, Chocolate Flake
Samuel Gawith, Best brown flake
Samuel Gawith, SkiffMixture
Dunhill, London mixture
Dunhill, Nigthcap
Dunhill, Mixture BB1938
Peterson, old Dublin
Peterson, Irish Flake
Sillems, Black
Effectivement je vais opter pour les maïs, sur MF de mémoire elles vienne du Missouri et je vais opter pour celle qui sont ovales. Je pense que c'est une bonne alternative pour un débutant.
Pour les tabacs je me suis fait une sélection d'après lecture et sur conseil.
Mac Baren, HH Vintage Syrian
Dunhill, London mixture
Dunhill, Nigthcap
Dunhill, Mixture BB1938
Peterson, old Dublin
Peterson, Irish Flake
Sillems, Black
La plupart des débutants se préoccupent de trouver des tabacs aux arômes de fleurs et de vanille, mais toi tu t'attaques d'emblée à des tabacs costauds!Labskull a écrit:Mac Baren, HH Vintage Syrian
Dunhill, London mixture
Dunhill, Nigthcap
Dunhill, Mixture BB1938
Peterson, old Dublin
Peterson, Irish Flake
Sillems, Black
Tu as l'air de savoir ce que tu cherches au moins, c'est mieux que de tâtonner.
Oui effectivement, faut dire que j'enquête sévère sur le sujet ^^
Bon par contre je n'exclu pas les douceurs faut-il encore quelle le soit vraiment. Si l'annonce dit prune/vanille et que cela goute herbe verte "pas content"
Donc je me rabat vers du costaud, les corsés et les épicés.
Bon par contre je n'exclu pas les douceurs faut-il encore quelle le soit vraiment. Si l'annonce dit prune/vanille et que cela goute herbe verte "pas content"
Donc je me rabat vers du costaud, les corsés et les épicés.
En effet, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller très cher ! Un très beau choix à fumer dans des bouffardes différentes... Essaies de ne pas fumer un Anglais puis un Aro dans la même où tu auras de drôles de surprises au niveau goût ! Et fumer lentement surtout ! Très lentement !Asmascega a écrit:La plupart des débutants se préoccupent de trouver des tabacs aux arômes de fleurs et de vanille, mais toi tu t'attaques d'emblée à des tabacs costauds!Labskull a écrit:Mac Baren, HH Vintage Syrian
Dunhill, London mixture
Dunhill, Nigthcap
Dunhill, Mixture BB1938
Peterson, old Dublin
Peterson, Irish Flake
Sillems, Black
Tu as l'air de savoir ce que tu cherches au moins, c'est mieux que de tâtonner.
Oui pas de mélange de genre dans le même bol j'ai bien compris.
Faudrait pas que je fume comme un cochon
Faudrait pas que je fume comme un cochon
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7