Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 141 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Nouveau départ
+3
Asmascega
Bofur
Rinceventpratt
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau départ
La brume commencé lentement à s'épaissir dans cette petite pièce, qui me sert de fumoir ainsi que de couche, installé confortablement, la tige fumante de ma clope, calé soigneusement entre les deux lèvres, je peux tranquillement regarder le plafond, et laissez-la fumer danser et dicter mon imagination.
Le crépitement de la braise se consume petit à petit, et me coupedans mes rêveries nostalgiques.
C'est bien la première fois que mes réflexions vont vers ma consommation intensive de nicotine. Je me mets à réfléchir à un moyen d'assouvir mes besoins tous en alliant le plaisir d'un bon tabac.
C'est seulement quelques jours plus tard pendant la lecture, du chien des baskerville, que mon romancier favoris, me souffla à l'oreille "élémentaire mon cher Watson".
La pipe, objet à la fois artistique et fumant, je passe les détails, nombreux sont-ils, vous en savez sûrement bien plus que moi sur le sujet.
Me voilà partie en quête de bruyère, et c'est en errant dans les rues de la capitale, qu'une petite échoppe fit sa mystérieuse apparition, comme par magie elle semble être dissimulée aux yeux des autres passants.
Mais moi je la vois très bien son enseigne qui m'appelle à elle, "A LA PIPE DU NORDS".
Le crépitement de la braise se consume petit à petit, et me coupedans mes rêveries nostalgiques.
C'est bien la première fois que mes réflexions vont vers ma consommation intensive de nicotine. Je me mets à réfléchir à un moyen d'assouvir mes besoins tous en alliant le plaisir d'un bon tabac.
C'est seulement quelques jours plus tard pendant la lecture, du chien des baskerville, que mon romancier favoris, me souffla à l'oreille "élémentaire mon cher Watson".
La pipe, objet à la fois artistique et fumant, je passe les détails, nombreux sont-ils, vous en savez sûrement bien plus que moi sur le sujet.
Me voilà partie en quête de bruyère, et c'est en errant dans les rues de la capitale, qu'une petite échoppe fit sa mystérieuse apparition, comme par magie elle semble être dissimulée aux yeux des autres passants.
Mais moi je la vois très bien son enseigne qui m'appelle à elle, "A LA PIPE DU NORDS".
Rinceventpratt- Nouvelle tête
Re: Nouveau départ
Intéressant récit. As-tu ramené une pipe de ton passage dans cette échoppe ?Rinceventpratt a écrit:La brume commencé lentement à s'épaissir dans cette petite pièce, qui me sert de fumoir ainsi que de couche, installé confortablement, la tige fumante de ma clope, calé soigneusement entre les deux lèvres, je peux tranquillement regarder le plafond, et laissez-la fumer danser et dicter mon imagination.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Bofur- Hameau des hobbits
C'est joliment écrit.
Tu as fait un très bon choix en te dirigeant vers la Pipe du Nord. J'espère que tu y as trouvé la pipe que tu voulais, la pipe qui te correspond.
Tu as fait un très bon choix en te dirigeant vers la Pipe du Nord. J'espère que tu y as trouvé la pipe que tu voulais, la pipe qui te correspond.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Cela ressemble au tome 1 d'une histoire qui n'est pas encore terminée... on attend la suite impatiemment...
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Oui, on attend la suite avec les photos de l'heureuse ou les heureuses que tu as choisi.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
C'est un début très prometteur...
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Très beau début d'un roman de vie qui ne fait que commencer ! La suite, la suite !
Ah je sais que certaines personnes sont curieuses de connaître mon choix en matière de bouffarde, mais un grand maître pipier m'a dit un jour, la devise d'un bon fumeur c'est la patience, alors on discute pipe et tabac, mais je préfère commencer avec une petite histoire.
J'ai toujours voulu voyager, à travers le monde oui! Mais surtout à travers les époques, qui n'a jamais voulu rencontrer Conan Doyle ou même Molière.
Alors permettait moi de vous emmener à travers les âges.
Installez-vous confortablement et prenez votre temps, le voyage sera sûrement long.
J'ai toujours voulu voyager, à travers le monde oui! Mais surtout à travers les époques, qui n'a jamais voulu rencontrer Conan Doyle ou même Molière.
Installez-vous confortablement et prenez votre temps, le voyage sera sûrement long.
Rinceventpratt- Nouvelle tête
Et plus c'est long, plus c'est bon....... et la suiiiiiiiiiteRinceventpratt a écrit:Ah je sais que certaines personnes sont curieuses de connaître mon choix en matière de bouffarde, mais un grand maître pipier m'a dit un jour, la devise d'un bon fumeur c'est la patience, alors on discute pipe et tabac, mais je préfère commencer avec une petite histoire.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques