A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:43

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Jean-Claude, natalefr, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442741 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Black Parrot

+2
Duplessix
Cheguevara
6 participants

Aller en bas

Black Parrot Empty Black Parrot

Message  Cheguevara Ven 24 Mar 2017 - 0:59

Black Parrot ou souvenir d'enfance,

La boîte renvoie aux rêves d'enfance où quand j'étais gamin, je me prenais pour un capitaine d'un bateau pirate. Le balcon de notre maison était mon navire, je m'étais même fabriqué une ancre que je pouvais passer par « dessus bord » et passer à l'abordage. Voler ainsi les galions anglais ou trouver quelque île déserte (mon jardin) et trouver les plus grand et fabuleux trésors cachés.
Décidément, le tabac c'est mon enfance retrouvée!
À l'ouverture de cette invitation au voyage, c'est une drôle d'impression : il y a comme du vinaigre de framboise qui aurait mûri longtemps. Je ferme les yeux et je sens également comme une odeur de sirop du sureau. Ma grand-mère est là, dans sa cuisine et prépare ce sirop. Une odeur lancinante, âcre, un peu écoeurante. Je me réjouis de voir revenir l'hiver pour goûter à ce délicieux breuvage aux premiers toussotements.
Au toucher, il est humide, il renvoie à la paille, à ces bottes du dessus, celles qui n'ont pas eu le temps de sécher. Je joue maintenant avec mes cousins dans la grange. Nous sommes les cow-boys, propriétaires d'un range de plusieurs centaines de têtes de bétail. Nous portons des ceinturons. Mais à cause de nos jeux, nous revenons à la ferme, couverts de cette paille et de son odeur.
Remplissons la pipe, simple et agréable, car ce tabac est doux et léger. C'est à vous de choisir le temps que vous allez prendre pour remplir votre pipe.
Il me faudra 3 allumettes pour parvenir à chauffer tendrement le tabac (ceci changera peu à peu après plusieurs ouvertures de la boîte). Cet allumage lent rend le tabac un peu acre. Mais je laisse le tabac gonfler et s'aérer. Alors là c'est une saveur de tanin qui envahit ma bouche. Je suis dans un chai à Eauze (dans le Gers), j'ai 16 ans et je fais mon apprentissage de l'Armagnac (Bas Armagnac, haut Armagnac, Ténarèze) et je goûte des Armagnacs de tous âges, plus ils vieillissent plus le tanin est présent. C'est le périque. Ce goût du tanin n'est pas sans rappeler le baril sur la boîte, il n'y a pas de hasard, je ne me suis pas trompé.
À mi-bol, il me faut reprendre une allumette et laisser une nouvelle fois le tabac reprendre sa chaleur de combustion optimale qui me fera découvrir un autre goût : celui du sureau, une nouvelle fois, mais en moins sucré. C'est le virginie. mais aussi un léger piquant comme celui que nous laisse le poivre noir.
La fin est plus puissante et toutes les saveurs se retrouvent un peu plus mélangées et plus complexes à déterminer. Mais c'est le virginie qui adoucit le petit piquant du poivré du périque.
Ma conclusion est que c'est un excellent tabac qui malgré son côté poivré n'agresse pas la langue. Il ne faut pas le fumer trop tôt dans la journée, il vous empêcherait de fumer un tabac plus doux, il altérerait votre goût. Il faut aussi le savourer lentement et le laisser envahir doucement sa fumée dans la pièce sinon au lieu d'une odeur de framboise, il ne laisserait que celle du vinaigre.

Merci de m'avoir lu.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Duplessix Ven 24 Mar 2017 - 1:05

Très belle revue par une bonne plume. Merci pour le partage, cela donne fort envie d'y goûter. Quelqu'un sait-il si celui-ci est trouvable en France aussi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Asmascega Ven 24 Mar 2017 - 1:21

Très belle revue, camarade Cheguevara!
Black Parrot 1689644208

@ Duplessix --> je crois bien que non, il ne se trouve pas en France. Mais je peux t'en faire parvenir un échantillon si tu veux le découvrir. Envoie moi ton adresse en MP si ça t'intéresse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Duplessix Ven 24 Mar 2017 - 1:22

Damned. Maudits français. Mais volontiers, et si tu sais comment t'en procurer, je suis preneur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Asmascega Ven 24 Mar 2017 - 1:27

Duplessix a écrit:et si tu sais comment t'en procurer, je suis preneur !
Désolé, non. Je m'en suis procuré en utilisant un site étranger (oh là là affraid c'est pas bien!) qui n'expédie plus en France désormais. Du coup ma source d'approvisionnement s'est tarie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  papaalino Ven 24 Mar 2017 - 20:00

et bien chapeau bas pour cette revue mon cher Cheguevara. chapeau
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 20:05

Excellente cette revue Black Parrot 1689644208 merci Cheguevara
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  sebch Ven 24 Mar 2017 - 21:39

Jolie revue. Tu as une fort belle plume...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  manchot Dim 26 Mar 2017 - 11:31

Yopla,

Très belle revue, très plaisante à lire...
Merci bcp

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Cheguevara Mer 5 Avr 2017 - 18:36

Duplessix a écrit:Damned. Maudits français. Mais volontiers, et si tu sais comment t'en procurer, je suis preneur !
Je suis belge, liégeois. Et en Belgique, nous avons, si je ne m'abuse encore plus de choix que ces "maudits" Français. En plus, nous avons  la Rolls des tabacs naturels, le Semois (je ne le fume pas souvent, je m'en expliquerai une autre fois) car il a deux usages .
Amitiés.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Black Parrot Empty Re: Black Parrot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum