A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:59

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Fantasio59, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443272 messages dans 16469 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La vision de la pipe par les non fumeurs.

+25
little smoke
Weston
Drakharins_
Eco
Behemoth
Asmascega
PAT 1er
kenshiro
Duplessix
Druide
Pierrot Gourmand
Odoacre
SmokingDragon
Ludoc
papaalino
Mike41
sebaca
manchot
jess
Arthim
NeuveMaison
Louxor
boufardo
Clod46
Maxou
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  NeuveMaison Ven 21 Avr 2017 - 14:56

Je ne fume que chez moi. Alors point de réaction du public, même si ma femme râle de temps en temps (elle est allergique pour de vrai). Quand il y a des visiteurs ils sont généralement un peu surpris de me voir fumer la pipe, mais sans plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Ven 21 Avr 2017 - 15:00

Weston a écrit:Le Manoir est rempli de monstres Laughing
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Dfa63d016df3cc2243451876d5387123

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Ven 21 Avr 2017 - 15:19

Ah non. Le rugby jai arrêté depuis 1 an
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  little smoke Ven 21 Avr 2017 - 16:26

Weston a écrit:
Louxor a écrit:
little smoke a écrit:
Le plus récurant: C'est ringard, c'est un truc de vieux, etc... Cette ignorance me saoule au plus haut point mais je m'efforce de répondre calmement et poliment que non et que, blablabla... ET je fais sentir mes tabacs et oh que ça sent bon tout ça... Cool !!

C'est tout à fait cela.  C'est incroyable les idées arrêtées qui entourent la pipe:

C'est pour les papy, çà pue, çà met des cendres partout ( sic !) , c'est dégoutant avec ce jus de pipe qui coule ( re-sic), les fumeurs de pipe sont tout le temps en train de tousser et de cracher...Que n'a!-je entendu...
Alors je demande à la personne d'où elle tient cette vision des choses. Et dans 90% des cas, l'on me répond:
" j'avais un grand-père, un père ou un oncle, etc. qui fumait la pipe". Alors je réponds invariablement:" votre parent, n'était pas un fumeur de pipe digne de ce nom, pour fumer et entretenir ses pipes de cette façon, si je l'avais connu, j'aurais eu de la répugnance de dîner dans sa vaisselle. Fumer est un art qui s'apprend, et visiblement, il n'avait pas été à la bonne école". Je fais constater que je ne tousse ni ne crache, que ma pipe est propre, et que mon tabac a une très bonne odeur. En général cela clôt la conversation.


Ah oui ? Moi je n'ai pas du tout le sentiment que les fumeurs de pipes soient perçus ainsi, justement la pipe donne quelque chose de plus que la cigarette qui elle pour le coup passe pour dégoûtante aux yeux des non-fumeurs, la pipe ça passe plutôt pour pittoresque.




Les fumeurs sont perçus d'autant de manières qu'il y a de personnes pour les percevoir, il n'y a donc pas une ou deux perceptions des fumeurs de pipes. Et puis il n'y a pas un fumeur de pipe, il y en a tellement... Mais il est vrai que la pipe donne entre autres une image pittoresque, bucolique, poétique, artistique... Mais aussi parfois une image de vieux, d'où ces regards exprimant surprise et étonnement de voir un type de 20 ans fumant la pipe!

Ajoutez à cela les préjugés qui voudraient que seuls les hommes fument la pipe et imaginez alors être une jeune femme pétunant sur un quai de gare bondé... Pas facile de porter le poids de tous ces regards appuyés qui expriment étonnement mais aussi à quel point vous êtes un extraterrestre Rolling Eyes !

C'est pas qu'on a honte, bien au contraire, mais il y en a marre parfois d'être le centre de l'attention juste pour un bout de bois fumant tenu au bec... Le grand mérite de la pipe, c'est que, quelque soit le regard que l'on porte sur elle, elle ne laisse personne tout à fait indifférent Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  little smoke Ven 21 Avr 2017 - 16:34

John Ross a écrit:
Odoacre a écrit:Pour ma part, jamaiq de critique ou raillerie, peut-etre que le fait de faire 1m88 pour 100kg avec une gueule de viking y est pour quelque chose, pourtant je fume uniquement en exterieur...

Marrant, à peu de chose près (retirer 1cm par ci, rajouter 10kg par là, virer cette tronche de viking et la tignasse concomitante  Wink  ), il s'agit de mon cas de figure .... je suis assez tranquille niveau remarques dehors et au quotidien .....  ah oui, sauf quand j'ai affaire à un repenti de la clope, fier comme Artaban de s'être sorti du piège dans lequel il s'était glissé, devenu trop prosélyte et gonflant avec son sevrage vis à vis des pétuneurs et des amateurs de vitoles : en général, je ne mâche pas mes mots et retourne assez vite la situation en évoquant son conformisme de jeunesse à vouloir fumer comme tout le monde, son consumérisme passé incontrôlable, etc.... bref je le réduis à un utilisateur lambda de bagnole mazoutée toujours en rade et qui se met à maudire sans réflexion tout le génie humain placé dans la création automobile ...

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1689644208La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Arthim Ven 21 Avr 2017 - 16:46

Personnellement je n'ai que rarement eu de remarque désobligeante , il faut dire que en fonction de la taille de ma barbe ou de mes cheveux ma gueule oscille entre viking et Hipster dans les deux cas les gens en général trouve que sa me va bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 16:51

pour ma part pas de raillerie pas de moqueries pas de blablabla car je n ' écoute pas les conneries du bipèdes à station vertical car comme il ne connais pas  le sujet il se permets de juger  sans savoir par contre effectivement il y en a qui s ' intéresse au sujet donc de la on essaye de leurs expliquer mais y a du boulot faire du social pas évident !!!
je termine souvent en leurs disent  que certaines  femmes fument  la pipe mais qu ' elles doivent arrêter rapidement alors il me demande pourquoi? c ' est pas conseiller c ' est pas bon pour elle? etc ...
je leur répond  non c ' est  parce que ça fait mal aux genoux . La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 17:03

scaferlati a écrit:pour ma part pas de raillerie pas de moqueries pas de blablabla car je n ' écoute pas les conneries du bipèdes à station vertical car comme il ne connais pas  le sujet il se permets de juger  sans savoir par contre effectivement il y en a qui s ' intéresse au sujet donc de la on essaye de leurs expliquer mais y a du boulot faire du social pas évident !!!
je termine souvent en leurs disent  que certaines  femmes fument  la pipe mais qu ' elles doivent arrêter rapidement alors il me demande pourquoi? c ' est pas conseiller c ' est pas bon pour elle? etc ...
je leur répond  non c ' est  parce que ça fait mal aux genoux . La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1064092599
T'es c**. La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653 La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653 La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  jess Ven 21 Avr 2017 - 18:37

idem pas de railleries ou blabla inutile.
quand j'en parle autour de moi j'insiste sur la confusion que ça porte avec celle qui justement se fume à genou...
je m'en amuse même sur les réseaux sociaux "tiens et je me faisais une petite pipe en terrasse" etc...

par contre l'odeur du tabac est largement mieux appréciée que celle du cigare.

le troquet du coin nous refuse l'accès d'ailleurs lorsque nous sommes avec un cigare, et ce même en terrasse fumeur alors que pour une pipe le serveur ne dit jamais non...  Very Happy
jess
jess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  manchot Ven 21 Avr 2017 - 19:03

Yopla

Pour ma part, vu que je ne fume généralement pas dans les lieux publics mais plutôt tranquillement le soir... Pas de railleries... Juste des fois un étonnement des potentiels invités qui ne m'auraient jamais vue fumer... Et généralement des questions...

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 19:17

Clod46 a écrit:
Weston a écrit:Le Manoir est rempli de monstres Laughing
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Dfa63d016df3cc2243451876d5387123
C'est un géant !! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Ven 21 Avr 2017 - 19:27

OLAF a écrit:
Clod46 a écrit:
Weston a écrit:Le Manoir est rempli de monstres Laughing
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Dfa63d016df3cc2243451876d5387123
C'est un géant !! Wink

Chabal  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 19:34

Il a 6 cm de plus que moi ce Sébastien Chabal Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Ven 21 Avr 2017 - 19:42

Par quel bout il les a en plus ses 6 cm ?
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 19:54

Maxou a écrit:Par quel bout il les a en plus ses 6 cm ?

Sur la hauteur bien entendu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Louxor Ven 21 Avr 2017 - 19:55

scaferlati a écrit:pour ma part pas de raillerie pas de moqueries pas de blablabla car je n ' écoute pas les conneries du bipèdes à station vertical car comme il ne connais pas  le sujet il se permets de juger  sans savoir par contre effectivement il y en a qui s ' intéresse au sujet donc de la on essaye de leurs expliquer mais y a du boulot faire du social pas évident !!!
je termine souvent en leurs disent  que certaines  femmes fument  la pipe mais qu ' elles doivent arrêter rapidement alors il me demande pourquoi? c ' est pas conseiller c ' est pas bon pour elle? etc ...
je leur répond  non c ' est  parce que ça fait mal aux genoux .

Il faut oser le dire....La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:49

Louxor a écrit:
scaferlati a écrit:pour ma part pas de raillerie pas de moqueries pas de blablabla car je n ' écoute pas les conneries du bipèdes à station vertical car comme il ne connais pas  le sujet il se permets de juger  sans savoir par contre effectivement il y en a qui s ' intéresse au sujet donc de la on essaye de leurs expliquer mais y a du boulot faire du social pas évident !!!
je termine souvent en leurs disent  que certaines  femmes fument  la pipe mais qu ' elles doivent arrêter rapidement alors il me demande pourquoi? c ' est pas conseiller c ' est pas bon pour elle? etc ...
je leur répond  non c ' est  parce que ça fait mal aux genoux .

Il faut oser le dire....La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 916799643
Mais quand même  La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653 La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653 La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653 La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  sebaca Sam 22 Avr 2017 - 12:04

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la pipe génère de la sympathie. Ma famille ne l'a pas trop mal reçu alors que ce sont des médecins, et qu'ils ne fument pas et que le tabac c'est mal !
Quand j'ai commencé (d'abord le cigare), j'ai demandé à celle qui est aujourd'hui ma femme si elle était okay. Elle m'avait déjà dit qu'elle ne voulait pas d'un mari fumeur, donc je voulais pas faire ça sans son avis. Elle a été okay, et n'est toujours pas gênée. Sa seule crainte c'est que je me mette à trop fumer, mais je crois que je la tranquilise assez de ce côté !

Puis maintenant j'ai une barbe et je fais une thèse, donc la pipe pour mes amis paraît être l'attirail logique du jeune intellectuel bobo hipster ! L'avantage des clichés c'est que des fois on nous fiche la paix !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Mike41 Sam 22 Avr 2017 - 12:30

Sebaca a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la pipe génère de la sympathie. 
Bien d'accord avec toi.


Aucune critique, bien au contraire. Bon, l'aro y joue pour beaucoup aussi. Il a même tendance à attirer : je fume dans mon coin & ça s'attroupe. Du coup, je m'écarte en chassant la fumée de la main & on me répond : "Non, t'inquiète, on aime bien." Smile
Pas plus tard qu'hier am, un couple sortait du taff alors que je bouffardais dans la cour & donc entendu l'habituel "Oh, que ça sent bon!" avec d'autres commentaires appréciables. La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Fume_p46
Ou encore un matin, avec un de mes tabacs fruités ou gourmands, un collègue m'a dit : "Ca me donne faim, ton tabac!" Very Happy
Bref, ce ne sont pas les anecdotes positives qui manquent... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  little smoke Sam 22 Avr 2017 - 12:49

Pas mal Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  papaalino Sam 22 Avr 2017 - 14:59

Weston a écrit:Oui il y avait déjà eu des réactions sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un fil dédié.

Quoiqu'il en soit il me semble me rappeler d'un membre qui récemment évoquait avoir fumé en terrasse et qu'une femme ait loué l'odeur et aurait demandé d'envoyer la fumée dans sa direction Laughing

Ceux qui critiquent de la manière évoquée par Claude sont plutôt rares pour la pipe d'après moi, et de la façon dont tu nous présentes la situation cela montre que ce sont généralement plus des emm******* qui cherchent la confrontation exprès.

exact weston quelle mémoire. C'est SD qui a évoqué cette petite histoire

 https://www.alanoblebouffarde.com/t682-scandinavian-tobaco-group-kentucky-bird
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Sam 22 Avr 2017 - 17:54

Mike41 a écrit:
Sebaca a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la pipe génère de la sympathie. 
Bien d'accord avec toi.


Aucune critique, bien au contraire. Bon, l'aro y joue pour beaucoup aussi. Il a même tendance à attirer : je fume dans mon coin & ça s'attroupe. Du coup, je m'écarte en chassant la fumée de la main & on me répond : "Non, t'inquiète, on aime bien." Smile
Pas plus tard qu'hier am, un couple sortait du taff alors que je bouffardais dans la cour & donc entendu l'habituel "Oh, que ça sent bon!" avec d'autres commentaires appréciables. La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Fume_p46
Ou encore un matin, avec un de mes tabacs fruités ou gourmands, un collègue m'a dit : "Ca me donne faim, ton tabac!" Very Happy
Bref, ce ne sont pas les anecdotes positives qui manquent... Wink

C'est également l'impression que j'ai, un objet qui attire la sympathie Smile

papaalino a écrit:
Weston a écrit:Oui il y avait déjà eu des réactions sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un fil dédié.

Quoiqu'il en soit il me semble me rappeler d'un membre qui récemment évoquait avoir fumé en terrasse et qu'une femme ait loué l'odeur et aurait demandé d'envoyer la fumée dans sa direction Laughing

Ceux qui critiquent de la manière évoquée par Claude sont plutôt rares pour la pipe d'après moi, et de la façon dont tu nous présentes la situation cela montre que ce sont généralement plus des emm******* qui cherchent la confrontation exprès.

exact weston quelle mémoire. C'est SD qui a évoqué cette petite histoire

 https://www.alanoblebouffarde.com/t682-scandinavian-tobaco-group-kentucky-bird

Ah oui une anecdote de 2013... Laughing  J'ai dû me rendre sur ce sujet une ou deux fois il y a quelques mois Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Behemoth Sam 22 Avr 2017 - 18:00

Pareil , la pipe est assez bien vue par rapport à la clope,  on me complimente en général quand je fume des arros,  rien de désagréable au contraire.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Sam 22 Avr 2017 - 18:01

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet, avec Barbour sur le dos et feutre enfoncé sur la tête je ne suis pas sûr que la bouffarde soit ce qui me fasse le plus remarquer  Wink  Je n'aime d'ailleurs certainement pas être remarqué, je fais preuve de belles capacités pour passer inaperçu... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Drakharins_ Sam 20 Mai 2017 - 9:16

Pour ma part je ne fume qu'en extérieur.
Mes amis sont plutôt compréhensifs et admirent même (Les seuls qui ont le droit de toucher et un cercle encore plus restreint de ceux qui ont le droit de prendre une bouffée. Bah oui parce que quand un inconnu du lycée dit '' Wahh c tro bi1 je peu esayé ? Et que l'on réponds par la négation parce que j'ai pas envie qu'il fasse de conneries avec ou que tout simplement, je ne lui taxe pas de clopes moi, ça fait des jaloux. )
Quand j'avais parler de mon envie de fumer la pipe à une amie, elle m'avait affirmé que elle m'avait toujours imaginé fumer la pipe *rires*
Les connaissances ont l'air surprises mais jamais en mal je cite : "Plus 12 points de charisme" ou '' Wahh ça te va trop bien ! " ou encore," Ouah j'aime trop c'est hyper classe"*rire*
Par contre ce sont les inconnus complets (enfin ceux qui sont venu bien sûr. Loin de moi l'idée de faire une généralité) les plus médisants.
J'aime, quand j'ai une heure de vide entre deux cours, fumer la pipe pendant 45 bonnes minutes voir l'heure entière. Et la.. Un autre monde. Les moqueries qui volent à tout vas. Pour venir même en face de moi et se moquer. Mais je pense que c'est le lycée qui fait ça (Lycée de cons + le fait d'avoir redoublé 2 fois me donne un peu plus d'âge et donc de '' maturité '' si je puis dire)
Sinon dans la rue, rien de bien méchants retenu sauf les regards insistants.)(pas forcément en mal je présume) Et des appels de messieurs assez gras.
Mais comme j'ai une capacité à me foutre complètement du regard des autres bah.. Ça ne me gêne pas tant qu'on ne vient pas me parler.

Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 2 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum