A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

+11
william1941
Ernie
Moufur
vince690
Behemoth
Mike41
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
Weston
PAT 1er
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mai 2017 - 11:51

L'été dernier (fin juillet 2016 pour être précis), à une époque où je fumais encore moins la pipe qu'aujourd'hui (je ne connaissais pas encore ce manoir), un ami normand me rejoignait chez moi pour continuer un voyage ensemble jusqu'à un festival de Métal teinté de fête médiéval d'une certaine manière (le Ragnard Rock Fest si vous voulez vous pencher dessus, mais le sujet n'est pas là).

L'ambiance prometteuse du festival qui nous attendait, agrémentée d'une météo agréable, et Antoine, mon camarade, fumant lui des roulées, je me suis dit "oh allez, je prends ma bouffarde, ce serait bien le diable que je ne trouve pas de tabac à pipe sur la route". Sauf que de route, c'était à 90% de l'autoroute, ce qui n'est pas l'axe routier le mieux pourvu en civettes, vous en conviendrez.

C'est donc dans un petit village de l'Ain, 10 minutes avant d'arriver à destination, que nous nous sommes arrêtés pour d'une part demander notre route, et pour en profiter pour acheter ce qu'il faut. Ahhh la fameuse question "vous avez du tabac à pipe?".

L'air un peu gêné de la vendeuse ne laisse pas l'optimisme me gagner. Alsbo Cerise (non la cerise m'écœure), Amsterdamer (et Antoine de me dire "il paraît qu'il est bon celui-là") et un paquet blanc arborant un fier galion, sentant bon les mers chaudes, bref, l'été qui nous accompagnait ce weekend, Rum Royal finissant d'évoquer un petit apéro à l'ombre. Allons y pour ce dernier, j'aime la découverte et la prise de risque.

Depuis j'en ai racheté il y a 2 ou 3 mois, et il s'appelle désormais "Carribean Blend" (ah nos chers hygiénistes...).

Bref, venons en au fait. 
A l'ouverture du paquet (je prends toujours mon temps, comme quand je reçois un beau cadeau, comme si la dégustation se faisait bien avant de découvrir le contenu, même si désormais les paquets sont moins jolis à l'œil Evil or Very Mad), j'aime l'odeur. Pas spécialement Rhum (mais n'étant pas grand amateur de ce breuvage je ne peux être objectif), mais c'est doux, pas trop abusé au niveau du sucre, presque légèrement vanillé peut être, ça sent le tabac blond également (du peu que je m'y connaisse), mais les narines en profites à grandes respirations. 
Le tabac est légèrement humide, je dirais comme il faut, pas comme cette boîte de Davidoff dont le tabac suintait presque à l'ouverture (bon j'ai lu apres qu'il fallait le laisser s'aérer...), ni sec comme le Old Scotch du même fabricant.
Beaucoup de tabac blond (Virginia je suppose) et quelques brins plus noir donnent une couleur agréable à CEBFC mélange, dont la coupe est moyenne (?? Vous le confirmerez) mais un peu grossière (parfois un brin long et dur, comme un bout de tige de 2 ou 3 cm vient vous embêter).

Le tabac se démêle bien contrairement à la version Scotch que j'avais trouvé très compacte, et le bourrage se fait relativement bien.

A l'allumage le tabac prend bien, la fumée est agréable, même si à tendance à devenir piquante sur la longueur, je conseillerait de le fumer doucement, en terrasse au détour d'une conversation avec un ami, mais seul, pour peu qu'on soit agacé et qu'on tire un peu trop, je trouve qu'il devient agressif dans ce cas (étant peu fumeur ça vient peut-être aussi de ca, la langue est beaucoup moins habituée Embarassed ).

Pour ce qui est de la room note, hélas, fumant seul, je n'ai pas de retour, mais l'odeur qui reste dans la voiture quand j'y ai fumé ne me déplaît pas.

Au final pas un grand tabac certes, mais je le garderais dans mes "tabacs de tous les jours" pour le budget que n'y consacre, il peut même convenir à un débutant, au même titre qu'un Kentucky Bird à mon humble avis.


RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 2772_8704_41613

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Weston Mar 23 Mai 2017 - 12:19

Une très jolie revue et bien complète Very Happy C'est très sympathique à lire Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  PAT 1er Mar 23 Mai 2017 - 18:26

Merci pour ta belle revue mon cher Pierrot. Il m'arrive d'en acheter parfois et le prix n'est pas exorbitant. Comme toi, je pense que cela en fait un tabac simple de tout les jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Ludoc Mar 23 Mai 2017 - 18:27

Sympa la revue, merci!
Clairement pas un tabac pour moi mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Ludoc Mar 23 Mai 2017 - 18:29

PAT 1er a écrit:Merci pour ta belle revue mon cher Pierrot. Il m'arrive d'en acheter parfois et le prix n'est pas exorbitant. Comme toi, je pense que cela en fait un tabac simple de tout les jours.
Tu le trouves toi aussi piquant a la longue?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mai 2017 - 18:41

Weston a écrit:Une très jolie revue et bien complète Very Happy  C'est très sympathique à lire Razz
Merci Westy Very Happy


Ludoc a écrit:Sympa la revue, merci!
Clairement pas un tabac pour moi mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus.
Après je suis loin de m'y connaître, j'ai simplement voulu donner mon ressenti car il n'y avait pas de fiche pour ce tabac.


Meci à tous pour vos retours sur ma première revue, je me suis laissé prendre au jeu avec mes maigres compétences en la matière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Weston Mar 23 Mai 2017 - 18:45

Pierrot Gourmand a écrit:Meci à tous pour vos retours sur ma première revue, je me suis laissé prendre au jeu avec mes maigres compétences en la matière.

Et bien c'est une réussite Very Happy

De ce qu'en dise les trois revues de tobaccoreviews c'est un tabac acceptable mais sans plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Ludoc Mar 23 Mai 2017 - 19:25

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:Sympa la revue, merci!
Clairement pas un tabac pour moi mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus.
Après je suis loin de m'y connaître, j'ai simplement voulu donner mon ressenti car il n'y avait pas de fiche pour ce tabac.


Meci à tous pour vos retours sur ma première revue, je me suis laissé prendre au jeu avec mes maigres compétences en la matière.
Bien sur, c'est juste que les aros et moi on a une relation qui ne s'épanouit qu'a longue distance Very Happy (a quelques rares exceptions).
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mai 2017 - 19:30

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:Sympa la revue, merci!
Clairement pas un tabac pour moi mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus.
Après je suis loin de m'y connaître, j'ai simplement voulu donner mon ressenti car il n'y avait pas de fiche pour ce tabac.


Meci à tous pour vos retours sur ma première revue, je me suis laissé prendre au jeu avec mes maigres compétences en la matière.
Bien sur, c'est juste que les aros et moi on a une relation qui ne s'épanouit qu'a longue distance Very Happy (a quelques rares exceptions).

Je pense que le côté piquant vient de ça. C'est un aro et il semble que ce soit un problème récurrent, il faut adapter sa facon de fume. Hier matin il ne m'a pas pique la langue du tout j'ai passé 30 minutes très agréables et douces

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  papaalino Mar 23 Mai 2017 - 20:18

Très belle revue Pierrot.

En ce qui concerne les tabacs, c'est un mélange de Black Cavendish, Burley et Virginia. Le trio gagnant pour moi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Mike41 Mar 23 Mai 2017 - 21:22

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 2sgn0813 Revue fort agréable à lire! Bravo, Pierrot Gourmand! RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Panach12

De chez Radford, je n'ai testé que l'Old Scotch... qu'un ami a récupéré. Neutral

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 3400ff10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mai 2017 - 21:23

Mike41 a écrit:RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 2sgn0813 Revue fort agréable à lire! Bravo, Pierrot Gourmand! RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Panach12

De chez Radford, je n'ai testé que l'Old Scotch... qu'un ami a récupéré. Neutral

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 3400ff10

Je l'ai testé en début d'année, étant passionné par le monde du whisky, et bien je l'ai trouvé sec, et fade. Mais tout est déjà dit sur le fil qui lui est consacé par des personnes plus à même de le faire que moi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Mike41 Mar 23 Mai 2017 - 21:36

Pour le whisky, je préfère le Solani Red Label. Very Happy

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Solani14

Sinon, pour le rhum, j'ai du Kraken encore scellé qui n'attend que sa bouffarde de pirate... Smile lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mai 2017 - 22:02

Marrant l'image du Solani ne m'évoque pas le whisky mais le rhum justement Very Happy

Et ce soir moi aussi c'était rhum, un English Harbour 5yo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Mike41 Mer 24 Mai 2017 - 11:57

Pierrot Gourmand a écrit:Marrant l'image du Solani ne m'évoque pas le whisky mais le rhum justement Very Happy

Et ce soir moi aussi c'était rhum, un English Harbour 5yo
C'est l'image type de la marque Solani. Smile
RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Solani-tobacco-category-banner

Sinon, le Kraken est en fait du Pipe House Ruggine mais que j'ai rebaptisé ainsi... Je trouvais ça plus parlant. Wink

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Pipe_h11RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Kraken14

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mai 2017 - 12:29

Mike41 a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Marrant l'image du Solani ne m'évoque pas le whisky mais le rhum justement Very Happy

Et ce soir moi aussi c'était rhum, un English Harbour 5yo
C'est l'image type de la marque Solani. Smile
RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Solani-tobacco-category-banner

Sinon, le Kraken est en fait du Pipe House Ruggine mais que j'ai rebaptisé ainsi... Je trouvais ça plus parlant. Wink

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Pipe_h11RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Kraken14

Ah oui? Ne connaissant que de vue la version liquide, j'aimerais quand même savoir pourquoi l'avoir rebaptisé ce tabac Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Mike41 Mer 24 Mai 2017 - 14:43

Autant pour moi : tout simplement parce qu'il est agrémenté de rhum des Caraibes... RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 1sm26410   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Behemoth Mer 24 Mai 2017 - 23:21

je remercie Pierrot Gourmand de m'avoir envoyé un échantillon de ce tabac que j'ai gouté en début de soirée. 
ce tabac n'est pas le paradis mais j'ai passé un bon moment de fumage. Au début j'ai trouvé sympa les arômes de fruits qu'il dégage assez léger aussi et pas piquant ni agressif.
Par la suite il y a une pointe d"amertume pas déplaisant  , peut être le rhûm ? allez savoir juqu'à une certaine lourdeur a la fin qui ma un peu déçu mais ça reste correcte. Un tabac assez doux qui se marie bien à la saison. 
un teste assez sympa , encore merci Pierrot !
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 21:04

Il y a deux ans environ, le tabac du coin, sachant que je fumais la pipe m'avait proposé 9 paquets de rhumnroyal qu'il avait dans ses cartons au quart du prix initial, vu qu'il n'arrivait pas a s'en débarrasser. 
Tabacs bien moyens vu quil était archi sec, plus de saveurs,,, ect.
Je me souviens l'avoir retravaillé avec un bon rhum de ma fabrication.  Maceration, sechage, pressage ( presse fabriqué grace a kumo) , passage au four. Enfin bref, il etait devenu tres agreable pour un tabac quotidien pour un moindre tarif. Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Mar 3 Avr 2018 - 12:27

Ce matin j'ai sorti la blague que Moufur m'a cédé il y a quelques temps. 
Hmmm au nez je retrouve les épices, un peu de curry ? Appétissant, une demi heure de séchage et d'aération (plutôt compact dans la blague) et un bon bol bien agréable, sans piquage de langue, ça reste un bon moment de fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Moufur Mar 3 Avr 2018 - 17:34

Ravi que cela vous plaise !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Ernie Lun 29 Aoû 2022 - 12:06

Salut !
Je réactive ce fil de discussion sur ce tabac, très mal noté sur tobaccoreviews et que je trouve pas si mauvais que ça. Les mauvaise revues, majoritaires parmi les rares exprimées sont anciennes (2002 à 2016...) la formule a-t-elle changée depuis ? Mystère.
RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 20220817

C'est en visitant Saintes, en Vendée que je suis tombé sur ce paquet que je n'avais jamais vraiment remarqué ailleurs (toujours le scottish blend mais rarement celui-ci). Je suis curieux dans l'âme et la buraliste adorable, alors... je tente.

J'avoue une certaine réticence à me remettre dans les aros, les brûlures chimiques et les goûts "Haribo" qui s'accordent mal avec l'odeur du tabac sont un buttoir pour moi.

A l'ouverture, le tabac est compact mais pas collant. Les brins sont majoritairement clairs.
Composition annoncée :  Virginia, burley et black cavendish plus une aromatisation rhum.
Bon, le rhum peut-être au nez ça sent bon une odeur sucrée difficile à décrire. Je ne suis pas très versé dans le rhum, alors ça doit être ça. Les brins de black cavendish sont assez discrets et on remarque plus les deux autres.
RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) 20220819

La coupe est moyenne et assez "déchirée", le bourrage se fait bien.
A l'allumage, il prend rapidement et avec une fumée blanche assez dense.
Tout de suite c'est le burley, caractéristique d'un côté cacaoté et de cigarettes américaines qui prend le dessus mais sans agressivité. Il est bien compensé et entouré par le virginia dont la caractéristique sucrée doit juste être soutenue par le black cavendish, car lui, on ne le sent pas. Du rhum ? Je ne le saurais pas, je n'y aurais pas pensé... C'est une aro ça ? J'éprouve de la difficulté à m'en persuader.

A fumer tout doucement, il est agréable, la fumée est dense, le goût n'évolue pas, il reste stable sur cette note burley pas dégoûtante du tout. Aucune attaque en bouche. Entre chaque bouffée, on peut sentir en bouche de façon assez prononcée un relent chocolaté. Comme après avoir fini un carré de chocolat noir amer. J'aime bien.
Il est doux mais pas suave, ça reste du burley et on a quand même une belle présence tabagique.

La room note garde cet aspect viril et cette odeur de bureau de tabac/ bar des années 70-80.

La fin du bol est moins agréable car elle se fait amère au fur et à mesure que la nicotine commence à arriver. Il faut calmer les chevaux sinon avec l'emballement c'est le saut dans la nausée nicotinique.
Au fil des tests, j'arrive à mieux contrôler la chose et éviter ces relents amers, mais pas la nicotine. La fin est là quand on la sent.

Testé dans une écume, le fumage m'a paru encore plus rond que dans une bruyère mais le dépôt gras des parois a été plus intense qu'avec d'autres tabacs.

La combustion est de bonne qualité et je ne dois rallumer que 2 ou 3 fois, la pipe ne chauffe pas. En fin de fumage il reste peu de brins parmi les cendres blanches.

Comme dit au début je reste surpris des mauvaises notes. Il est très honorable et pourrait tout à fait faire un tabac de tous les jours s'accordant autant aux moments de détente comme la lecture ou le petit plaisir de fin de repas.
Il mérite au moins un test et à mon avis constituerait une bonne base pour un mélange maison s'il ne satisfait pas pleinement par lui-même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Aoû 2022 - 17:09

Merci pour cette revue Ernie, content que tu l'aies apprécié à sa juste valeur je l'avais bien aimé aussi. Surtout par rapport à son frère, le. SCOTCH.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  william1941 Lun 29 Aoû 2022 - 18:36

Va me falloir en trouver à mon prochain voyage extra hexagonal. Il devrait être bien comme additif à mon bon vieux caporal rouge.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5785
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Aoû 2022 - 18:53

william1941 a écrit:Va me falloir en trouver à mon prochain voyage extra hexagonal. Il devrait être bien comme additif à mon bon vieux caporal rouge.

Pourquoi extra hexagonal ? On le trouve assez facilement en France

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum