A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Jules Maigret, soababa, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche un tabac pour demain ????

+2
Daymonts
james m
6 participants

Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Lun 6 Nov 2017 - 16:24

Salutation tout le monde! Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas posté de message par ici, mais cela ne m'a nullement empêcher de vous lire avec beaucoup de plaisir... En effet je suis plus d'un caractère de celui qui écoute que de celui qui parle, et dans les forums je ne suis de toute façon pas très actif (je ne passe guere de temps sur internet que pour écouter de la musique...).
Enfin bref tout ça pour vous dire que allant cette semaine à Paris, je compte m'acheter un nouveau tabac, n'arrivant pas à finir le précédent (clan)... Je vous demande conseil sur ce que je vais acheter : j'aurai besoin en fait d'un tabac qui se conserve bien (surtout qui ne sèche pas trop vite) tout en se conservant dans la poche de mon manteau (donc pas dans un bocal ou une cave exprès pour conserver le tabac). Je suis ouvert à tous les goûts (j'aime les Atos, le brun, etc...) Sauf le clan ????. Lorsque j'arrive à Paris j'arrive gare de Bercy et je sais qu'ils ont pas mal de tabacs différents là bas mais sinon je peux me déplacer... Merci de votre aide !

Gegene

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  james m Lun 6 Nov 2017 - 16:33

Le problème des aros reste la conservation si tu aime les bruns tu n'aura pas trop de problèmes on les trouves facilement . En aros tu peu essayer l'amphora full aroma il tire sur le brun ou seven seas royal blend le paquet bleu ils sont pas mal c'est deux la .
Après regarde sur les bonnes adresses il y a des bonnes adresses sur Paris .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Weston Lun 6 Nov 2017 - 16:45

Je n'habite pas loin de Bercy, je ne peux en revanche rien te dire des civettes n'ayant même pas cherché puisque je m'y rend une fois tous les deux mois tout au plus.
Tu peux toujours tenter le Saint-Claude si tu n'y as pas goûté, un brun assez rustique d'une certaine façon mais très appréciable si tu aimes les bruns. Le brun est certainement ce qui se conservera le mieux si c'est pour mettre dans ta poche. Un Virginia sinon ? Mais ils sont en Flake - d'ailleurs quels Virginias trouve-t-on en France qui ne soient pas des Flakes, si quelqu'un en a un à l'esprit ce serait intéressant.
Les aros c'est sympa mais lorsque cela sèche cela perd beaucoup d'intérêt, même si certains sont moins atteints que d'autres par ce problème.
Si tu n'as jamais goûté de Va je te dirais de tenter de ce côté-là, ce sera certainement plus subtil que du Saint-Claude, quitte à ce que tu viennes à Paris autant chercher plus loin que les basiques - quoique le Saint-Claude soit très bon et ait lui aussi ses subtilités.

Enfin bon, d'autres te conseilleront certainement mieux que moi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Lun 6 Nov 2017 - 17:52

Yes merci pour vos réponses... Donc les aros ne se conservent pas très bien... Après peut être que si je trouve une blague de 30g ça peut le faire? Je sais pas si ce format se vend en tabac à pipe... Oui après je viens pas vraiment exprès pour le tabac, mais je voudrais essayer quelque chose d'un peu exotique, je connais déjà les bruns "classiques": caporal, St Claude. Bon je vais voir...
Je vais peut être essayer un va, en plus le format "flake" est tres original, ce serait l'occasion de tester!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Daymonts Lun 6 Nov 2017 - 17:58

Gegene a écrit:: j'aurai besoin en fait d'un tabac qui se conserve bien (surtout qui ne sèche pas trop vite) tout en se conservant dans la poche de mon manteau (donc pas dans un bocal ou une cave exprès pour conserver le tabac). Je suis ouvert à tous les goûts (j'aime les Atos, le brun, etc...) 
Gegene
De toute façons il vaut mieux privilégier un tabac qui te plait, la conservation n'est pas un problème dans son 
paquet et dans ta poche, le tabac sec est avide d'eau si tu le trouve trop sec t'as juste à coincer un bout de sopalin humide enrouler sur lui même dans ta blague et c'est vite récupéré.

Tu peux trouver partout de l'Amphora Full (rouge) c'est pas une grosse claque derrière du Clan, avant de passer
au St Claude plus "brun".
Déjà par nature il est un peu "poisseux/collant" à grosse coupe et ne sêche pas très vite...


Dernière édition par Daymonts le Lun 6 Nov 2017 - 19:10, édité 2 fois
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Ludoc Lun 6 Nov 2017 - 18:02

Va pourquoi pas, mais c'est pas le plus évident à fumer, surtout s'il est en flake. Et c'est vrai qu'à part le Full Virginia Flake de chez Sg, l'offre est pas énorme.
Pourquoi pas un mélange latakié? La il doit y avoir pas mal de choses sur Paris.

Un détour à la Pipe du Nord est envisageable pour toi? Apparement les conseils y sont pertinents.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Lun 6 Nov 2017 - 18:13

Oui j'aurai le temps donc je peux me déplacer un peu partout dans Paris. Un mélange latakié? Il paraît que c'est un peu spécial mais ça pourrait effectivement me tenter... Tu en fumes souvent? Et pour la room note? Est elle "supportable" par le commun des mortels? Je fume souvent en compagnie de fumeurs de cigarettes donc le tabac à pipe ne les dérange pas, mais pour ce type de tabac je sais pas (j'avoue que j'ai un peu peur à cause de ma totale ignorance du sujet, et en même temps ça me tenterais bien!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Weston Lun 6 Nov 2017 - 18:28

Daymonts a écrit:
Gegene a écrit:: j'aurai besoin en fait d'un tabac qui se conserve bien (surtout qui ne sèche pas trop vite) tout en se conservant dans la poche de mon manteau (donc pas dans un bocal ou une cave exprès pour conserver le tabac). Je suis ouvert à tous les goûts (j'aime les Atos, le brun, etc...) 
Gegene
De toute façons il vaut mieux privilégier un tabac qui te plait, la conservation n'est pas un problème dans son 
paquet et dans ta poche, le tabac sec est avide d'eau si tu le trouve trop sec t'as juste à coincer un bout de sopalin humide enrouler sur lui même dans ta blague et c'est vite récupérer.

Tu peux trouver partout de l'Amphora Full (rouge) c'est pas une grosse claque derrière du Clan, avant de passer
au St Claude plus "brun".
Déjà par nature il est un peu "poisseux/collant" à grosse coupe et ne sêche pas très vite...

Oui mais le problème des aros est qu'une fois sec tu as beau les réhumidifier ils auront beaucoup perdu en goût. Il faut les humidifier régulièrement avant qu'ils ne soient secs.

Ludoc a écrit:Va pourquoi pas, mais c'est pas le plus évident à fumer, surtout s'il est en flake. Et c'est vrai qu'à part le Full Virginia Flake de chez Sg, l'offre est pas énorme.
Pourquoi pas un mélange latakié? La il doit y avoir pas mal de choses sur Paris.

Un détour à la Pipe du Nord est envisageable pour toi? Apparement les conseils y sont pertinents.

C'est aussi pour cela que j'allais plutôt sur l'idée des bruns, le flake c'est un peu le piège. Surtout que s'il veut pouvoir l'avoir dans sa poche je suppose que c'est pour pétuner hors de chez lui - c'est bien ça Gegene ?
Pour commencer les flakes il vaut certainement mieux se poser le plus possible, seul chez soi pour apprivoiser la chose Smile

Gegene a écrit:Oui j'aurai le temps donc je peux me déplacer un peu partout dans Paris. Un mélange latakié? Il paraît que c'est un peu spécial mais ça pourrait effectivement me tenter... Tu en fumes souvent? Et pour la room note? Est elle "supportable" par le commun des mortels? Je fume souvent en compagnie de fumeurs de cigarettes donc le tabac à pipe ne les dérange pas, mais pour ce type de tabac je sais pas (j'avoue que j'ai un peu peur à cause de ma totale ignorance du sujet, et en même temps ça me tenterais bien!)

Le latakia déplaît d'une manière générale, tu trouveras certainement de bons échos chez les amateurs de whisky. Il y a tout de même quelques irréductibles à ces odeurs qui vont même jusqu'à les apprécier, si l'entourage rentre vraiment en compte évite peut-être le latakia pour le moment, ou en tout cas dis-toi bien qu'il y a un gros risque que tu ne puisses pas le fumer en leur présence. Tu devrais goûter ça avant d'en acheter une boîte entière. Je peux te passer un peu de Squadron Leader si tu veux. Tu es à Paris demain, c'est bien ça ? Tu as des disponibilités dans ta journée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Lun 6 Nov 2017 - 19:04

Oui c'est ça demain je suis à Paris, mais ne te dérange pas! Je ne suis de toute façon pas un gros fumeur et j'ai tout mon temps de tester les différents tabacs à mon rythme, le temps du latakia viendra lorsqu'il le faudra !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Ludoc Lun 6 Nov 2017 - 19:16

C'est sur que la latakia c'est plus un tabac pour soi que pour les autres mais bon, si on fume c'est pour soi de toute façon Very Happy 
Sinon tu peux te tourner vers les va/pe genre elisabethan mixture, dunhill navy rolls.

Mais je reste sur l'idée qu'il faur découvrir le latakia (échantillon ou autre), c'est dommage de pas découvrir
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Lun 6 Nov 2017 - 20:34

Bien sûr je ne vais pas passer à côté de ça! Je ne veux juste pas déranger Weston. C'est vrai que j'aimerais bien me mettre aux mélanges anglais aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  james m Lun 6 Nov 2017 - 20:47

En anglais sympa tu as le squadron leader comma cité plus haut ou skiff mixture c'est deux la sont de Samuel Gawith tu as aussi le Dunhill the apéritif qui es sympa est pas trop fort sur le latakia pour commencer c'est pas mal .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Nov 2017 - 22:58

Weston n’est pas un gros fumeur non plus rassure toi Razz

À Bercy, juste devant la sortie du Métro j’avais installé un système dans un tabac avec une sacrée cave à cigares, ils ont probablement un choix raisonnable de tabac à pipe (le Bercy ou la Civette de Bercy, un des deux).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Weston Lun 6 Nov 2017 - 23:03

Ludoc a écrit:C'est sur que la latakia c'est plus un tabac pour soi que pour les autres mais bon, si on fume c'est pour soi de toute façon Very Happy 
Sinon tu peux te tourner vers les va/pe genre elisabethan mixture, dunhill navy rolls.

Ca faut dire, c'est plutôt un tabac d'homme Laughing
Il faudrait que je retente le Pe mais ça ne m'avait pas convaincu, un peu agressif pour moi, mais d'un autre côté je n'y ai que peu goûté, peut-être n'était-ce pas la faute du tabac.

Gegene a écrit:Bien sûr je ne vais pas passer à côté de ça! Je ne veux juste pas déranger Weston. C'est vrai que j'aimerais bien me mettre aux mélanges anglais aussi...

Comme tu le sens moi ça ne me dérange pas mais tout dépend de tes disponibilités, où tu seras à quelle heure de la journée. En revanche je n'ai pas de sachet pour le tabac, si tu as quelque chose pour le recevoir, un sachet plastique ou une blague.
En tout cas dis-moi, je devrais être disponible dans l'après-midi et le soir.

james m a écrit:En anglais sympa tu as le squadron leader comma cité plus haut ou skiff mixture c'est deux la sont de Samuel Gawith tu as aussi le Dunhill the apéritif qui es sympa est pas trop fort sur le latakia pour commencer c'est pas mal .

Ah oui, j'ai toujours tes échantillons que je garde précieusement, un de ces jours - dans trois mois, dans trois ans - ils auront leur heure Very Happy

Pierrot Gourmand a écrit:Weston n’est pas un gros fumeur non plus rassure toi Razz

À Bercy, juste devant la sortie du Métro j’avais installé un système dans un tabac avec une sacrée cave à cigares, ils ont probablement un choix raisonnable de tabac à pipe (le Bercy ou la Civette de Bercy, un des deux).

Tiens salut Pierrot ! Je suis passé devant une boite de Pierrot Gourmand hier soir j'ai pensé à toi Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Nov 2017 - 23:11

Tu m’en vois flatté et honoré Cherche un tabac pour demain ???? 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Weston Lun 6 Nov 2017 - 23:17

Mais je t'en prie Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Weston Mar 7 Nov 2017 - 22:04

Non content de me voler ma place de cadet de la bouffarde les nouveaux arrivant ne veulent même pas me rencontrer, j'en suis fortement chagriné Sad

Avouez que je vous fais peur Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Gegene Jeu 9 Nov 2017 - 15:27

Salut! Oh désolé Weston ! En effet mon train avait du retard, et comme ça a derangé tout mon emploi du temps, j'avais la tête ailleurs... Quoiqu'il en soit, j'ai finalement opté, le jour suivant... Pour un Davidoff royalty, le format en boîte métallique me plaisant bien (je pense que la conservation est plus aisée) dont j'essayerai de donner un avis sur le forum lorsque j'aurai un peu de temps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Nov 2017 - 16:08

Deux demis bols et j’ai revendu la boîte, vraiment pas à mon goût

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  james m Jeu 9 Nov 2017 - 17:07

Si tu t'intéresse au anglais regarde ce lien :   http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites7.htm
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un tabac pour demain ???? Empty Re: Cherche un tabac pour demain ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum