A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 16:45

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 16:23

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Jazzhus, Lefty, natalefr, Pierrot Gourmand, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442713 messages dans 16431 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fumer la pipe en toute tranquillité.

+19
bob-letanj
Maxaal
Roland de V
SmokingDragon
toineg
François
Moufur
Daymonts
Aubin
Drakharins_
Weston
Le prêcheur
Perle de la semois
Mike41
Pierrot Gourmand
papaalino
Butz
fabricecar
boufardo
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  boufardo Lun 18 Déc 2017 - 11:02

Je souhaitais ouvrir ce fil pour partager vos lieux ou vous vous santé bien pour fumer la pipe.
Sa peut etres un coin en nature, ou sur une place en ville , le salon, pourquoi pas au volant de votre voiture.
Les meilleurs endroit ou l'on se sent bien pour fumer sa pipe.

hier soir avec ma pipe a contempler se couché de soleil sur les montagnes, avec une bonne saveur en bouche.
Bonne et douce volutes a tous.
Fumer la pipe en toute tranquillité. 06410
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  fabricecar Lun 18 Déc 2017 - 11:40

Pour moi, c'est sur la terrasse avec vue sur ... d'autres façades... Mais ce qui compte, c'est le BON bouquin qui vous fait vous évader un moment.
fabricecar
fabricecar
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Butz Lun 18 Déc 2017 - 12:50

Je ne fume qu'à l'extérieur chez moi, en général c'est dans mon jardin :

Fumer la pipe en toute tranquillité. 25264107978_6ff2f0bc1e_c

L'hiver ca peut être un peu la gadoue, alors c'est dans un fauteuil dans ma cour devant.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  boufardo Lun 18 Déc 2017 - 15:40

Butz a écrit:Je ne fume qu'à l'extérieur chez moi, en général c'est dans mon jardin :

Fumer la pipe en toute tranquillité. 25264107978_6ff2f0bc1e_c

L'hiver ca peut être un peu la gadoue, alors c'est dans un fauteuil dans ma cour devant.
Sa a l'air d'etre le paradis chez toi, tous ce qu'il faut pour savourer une bonne bouffarde.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Butz Lun 18 Déc 2017 - 17:47

Pas le paradis non, mais j'ai 3000 m² de jardin pour moi et mes 2 enfants, donc on a de l'espace quoi. Smile  Le tout en pleine campagne, sans bruit urbains le pied! 
Mais je n'ai pas la chance de jouir d'une aussi belle vue que la tienne, perso je kifferai d'habiter en montagne.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  boufardo Lun 18 Déc 2017 - 17:53

Butz a écrit:
Pas le paradis non, mais j'ai 3000 m² de jardin pour moi et mes 2 enfants, donc on a de l'espace quoi. Smile  Le tout en pleine campagne, sans bruit urbains le pied! 
Mais je n'ai pas la chance de jouir d'une aussi belle vue que la tienne, perso je kifferai d'habiter en montagne.  Wink
Toute les natures sont belle, nous sommes des privilégiés.
En tout cas, belle nature, merci pour ce partage de détente.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  papaalino Lun 18 Déc 2017 - 19:30

a la terrasse d'un café, observant les gens qui ne prennent pas le temps de vivre
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Déc 2017 - 8:28

Par la force des choses le plus souvent c'est dans ma voiture, mais j'apprécie en déambulant dans les centre ville où la campagne, mais l'idéal oui, comme papaalino, en terrasse en regardant les gens qui courent après le temps (pour rejoindre la philosophie de boufardo), avec une préférence pour les petits bars dans leur jus, comme pour remonter le temps et être ainsi hors du temps avec ma belle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Mike41 Mar 19 Déc 2017 - 15:21

papaalino a écrit:a la terrasse d'un café, observant les gens qui ne prennent pas le temps de vivre
Dans ces moments-là, on est souvent dans l'étude du monde qui nous entoure... Smile

Fumer la pipe en toute tranquillité. Zg8gp

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Mike41 Mar 19 Déc 2017 - 15:27

J'aime bouffarder paisiblement tout en rêvassant de tout & rien, que ce soit chez moi ou dehors. Et le mode "churchwarden" s'y prête inévitablement... Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Giphy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  boufardo Mar 19 Déc 2017 - 17:12

C'est un modèle de pipe que je ne connais pas du tout.(churchwarden)
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Mike41 Mar 19 Déc 2017 - 18:39

boufardo a écrit:C'est un modèle de pipe que je ne connais pas du tout.(churchwarden)
Ah? Ce sont juste des pipes longues. Quand j'étais jeune pétuneur, on appelait ça "pipe de lecture". Mais de mémoire, les foyers étaient plus petits & l'ensemble moins long (je dirais 20cm). Fumer la pipe en toute tranquillité. Songeu29

La trilogie du Seigneur des Anneaux a popularisé le style dans les années 2000. Vauen en a fait pas mal de modèle (30cm de long).
Fumer la pipe en toute tranquillité. Vauen-auenland-flyer

Après, dans le style "pipe longue" (25cm souvent), tu as les Butz Choquin Origine ou Jules Verne que j'aime beaucoup en ce moment... Very Happy
Fumer la pipe en toute tranquillité. IMG_0420__23453.1449334106.1280.1280
Fumer la pipe en toute tranquillité. 4292_2658_pipe-butz-choquin-jules-verne-9mm-filter

...ou la Vauen Nobile 293 que j'adore (mais qui est introuvable quant à présent). bounce
Fumer la pipe en toute tranquillité. 7e3f6e7f96899eeef0067f3edbf29aaf

Enfin bref, ce n'est pas ce qui manque dans le style, quelle que soit la marque de bouffardes... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty bord de semois

Message  Perle de la semois Mar 19 Déc 2017 - 19:09

Bonsoir
Pour ma part  c'est soit à la maison  coté salon de manière plutot solitaire ou lors des balades avec ma chienne husky le long de la semois...
Bonne soirée
Perle de la semois
Perle de la semois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  boufardo Mar 19 Déc 2017 - 19:17

La vauen , est particulièrement joli, je vais jeter un oeuil sur ces pipe.
Merci Mike pour ces info.
S'il n'y a pas de fil sur le sujet tu devrais un faire un il y a sens doute des choses a dire sur cette pipe.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Le prêcheur Mar 16 Jan 2018 - 10:36

Promenade en famille dans les bois 
Ou bien seul dans un fauteuil bien au chaud 
Du moment que c est un moment de plaisir
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Invité Mar 16 Jan 2018 - 19:12

Pour ma part c’est dans mon fauteuil en lisant ou regardant la tv, parfois dehors en promenant ma chienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Weston Mar 16 Jan 2018 - 19:16

Elviphil a écrit:parfois dehors en promenant ma chienne.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de respect pour les femmes sur ce forum Rolling Eyes Fumer la pipe en toute tranquillité. 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Pierrot Gourmand Mar 16 Jan 2018 - 19:21

Weston a écrit:
Elviphil a écrit:parfois dehors en promenant ma chienne.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de respect pour les femmes sur ce forum Rolling Eyes Fumer la pipe en toute tranquillité. 369569325

Je ferme derrière toi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Drakharins_ Mar 16 Jan 2018 - 22:10

J'aime bien fumer en me promenant. Sinon en général c'est perchée dans un arbre Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Weston Mar 16 Jan 2018 - 22:21

Drakharins_ a écrit:Sinon en général c'est perchée dans un arbre Laughing

Ah ces petits enfants Rolling Eyes Qu'est-ce que c'est meugnon GGG

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Drakharins_ Mar 16 Jan 2018 - 23:30

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Sinon en général c'est perchée dans un arbre [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Ah ces petits enfants [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley] Qu'est-ce que c'est meugnon [smiley]https://2img.net/u/1717/42/17/30/smiles/3326834144.gif[/smiley]

Je sais que tu es bien âgé dans ta tête mais tout de même Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Weston Mar 16 Jan 2018 - 23:34

Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Sinon en général c'est perchée dans un arbre [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Ah ces petits enfants Rolling Eyes  Qu'est-ce que c'est meugnon GGG

Je sais que tu es bien âgé dans ta tête mais tout de même Razz

Bon d'accord je suppose que c'est mon tour ? Wink

Assis le soir dans un coin de ma chambre, lumières éteintes, feutre enfoncé sur la tête, un verre de mauvais whisky à la main en écoutant la Moonlight Serenade de Glenn Miller...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Aubin Mar 16 Jan 2018 - 23:45

Ça fait peur comme description la

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aubin
Aubin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Weston Mar 16 Jan 2018 - 23:50

Aubin a écrit:Ça fait peur comme description la

Oui je sais, Glenn Miller c'est effrayant Laughing

Et encore, demandez à Pierrot et Moufur, je suis bien plus effrayant en personne Twisted Evil

En revanche j'aimerais bien vous connaître un peu mieux, et je suis certain que les autres également, prenez votre temps mais une présentation permettrait de vous introduire plus ouvertement dans la communauté Wink  Je présente ça ainsi parce que l'on m'a sommé de ne plus faire peur aux nouveaux Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Aubin Mar 16 Jan 2018 - 23:51

Ha tien ça me met en aubin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aubin
Aubin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum