A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

la hyène

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442802 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

à petit débutant, grandes questions.

+2
Weston
gingah
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 21:39

Bonsoir à tous,
alors voila je suis un fumeur de cigarette ( je sais je vais me faire huer haha) qui pense arreter grace a la clope electronique et à la pipe pour palier a toute envie de cigarette et en prenant le temps de déguster un bon tabac.
mon tabagisme actuel:

alors j'ai commander une pipe et quelque accessoire de base oui je sais c'est pas bien d allez trop vite niveau achat... albino mais j'aime être prêt et je suis bien motivé haha. j'aime belles et bonnes choses.

Pour la pipe je voulais du résistant a pouvoir emporter partout. donc je me suis tourner sur une spigote droite.
https://www.pipe.fr/pipe-eole-spigot-droite-2975.html
(d'ailleurs aucun post ici ne parle du montage spigote j'ai chercher pourtant Surprised )

une blague a tabac 1 pipe + un bourre pipe + des filtres charbon actif +un pose pipe+ humidificateur a tabacs + nettoie pipe
Shocked
ainsi que des objet un peu moins nécessaire et qui je ne sais pas si ils vont m'etre utiles... un couvercle pour pipe pour fumer dehors sans être gêné par le vent... ( est-ce vraiment si utiles? des avis?)
et un adaptateur filtre métal.

je n'ai pas vraiment vu de post sur les accessoires de base qu'il faut pour fumer, donc bon j'essaie de faire au mieux haha si vous avez des conseils sur ce qu'il faudrait et ce qui est inutiles je serais grandement reconnaissant.
sinon je ne sais pas du tout a quoi sert le Liège dans un cendrier a pipe haha quel est l’intérêt?
niveau boite pour tabac mmh j'ai un humidor a cigare sinon des pots de tabacs vides aussi.

je vais bientot allez à ma premiere civettes, je pensais prendre la bas une pipe en maïs,
mais aussi niveau tabacs: EMP, amphora full, et un de la semois ( reserve ou brumeuse je ne sais pas encore)
j'hesitais aussi pour du capstan si il y a, alsbo black ou le cherry caven pour les aro.
mais si vous pensez à d'autre que je devrais essayer plutot que les 3 premier je suis tout ouïe.

désolé ce fut peut etre un peu long à lire haha mais j'ai parcouru vos mots avec beaucoup d’intérêt.

ging
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Weston Jeu 22 Fév 2018 - 21:54

Bienvenue ! Very Happy

Ca en fait des choses, mais comme on le répète souvent il faut se faire plaisir, c'est l'essentiel, alors acheter un paquet d'accessoires ce n'est pas grave, enfin tant qu'on a des sous Wink

Pour le couvercle c'est efficace paraît-il mais je ne n'ai pas encore essayé, je compte en acheter un d'ici peu.
Le liège sur le cendrier sert à tapoter la pipe pour la vider sans endommager le foyer.

Toutes les civettes ne vendent pas de pipes en maïs, et pour le capstan je ne suis pas certain qu'on le trouve en Belgique. D'ailleurs débuter avec un flake n'est pas la meilleure solution, ce peut être très décourageant et demande un apprentissage particulier pour fumer correctement.

Il ne faut pas mélanger les aros et les anglais, et pour bien déguster le semois il vaut une pipe qui ne soit marquée ni anglais ni aro, cela dit ce peut être très agréable, tout dépend si l'on veut le goût uniquement du semois ou pas. De même un aro à la cerise doit avoir sa pipe dédiée.
Donc des maïs peuvent être effctivement une solution, ou bien des estates, on en trouve de bonnes sur la baie à des prix abordables, on peut en trouver dès 15€, port compris, voire moins.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 21:57

15 frais de port compris ... pas mal :p mmh je vais téléphoner au tabac demain voir si ils ont en mais et de ma bruyere je pense que ça seras pour un all days alors :p
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Ludoc Jeu 22 Fév 2018 - 22:23

Bah, le montage spigot c'est juste un montage army en plus robuste. Y'a pas grand chose a dire dessus Very Happy
En tout cas belle prise pour la tienne, même si je pense que les estates restent le meilleur moyen de débuter la bouffarde. 

Les accessoires de base: tasse braise et nettoie pipe. Le reste c'est facultatif. 

Le liège dans le cendrier a pipe ça permet de tapote ta bouffarde pour faire tomber la cendre. Mais faut pas taper trop fort, au risque d'abimer ta pipe. Pas absolument nécessaire dans tous les cas. 

Inutile d'investir dans plusieurs tabacs pour le moment puisque tu vas devoir culotter ta nouvelle. Je ne peux que te conseiller d'utiliser un semois a cette tache. Un tabac qui ne va pas trop (mais un peu quand même) marquer ta pipe, et dont la combustion ne réserve pas de mauvaise surprise a un débutant.  Le reste, tu verras bien après.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 22:28

comparement a la cigarette le bac de la semois se rapproche de quoi? j'ai des appréhension quand meme au niveau de sa force
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Jeu 22 Fév 2018 - 22:53

Hello personnellement je trouve le Sémois assez corsé, tu peux essayé un Virginie c’est assez léger,tu as les Ashton, Dunhill et d’autres. Après tu as certain aromatique comme le Kentucky Bird, larssen, les Borkums que tu trouve plus facilement. Après c’est vraiment personnel moi j’adore les Virginia, mais aussi les Latakia les tabacs plus fort,après aussi il faudra faire attentions aux mélanges de tabacs dans ta pipe.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 22:59

mmh et les mélange anglais serais pas bon dans ce sens alors?
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Jeu 22 Fév 2018 - 23:14

C’est vraiment personnel si tu cherche un tabac non aromatique certain anglais ne vont pas te convenir le cherry et ce genre de truc, les vanillés alors  ce genre de chose ne vont pas te plaire. Un bon tabac si tu cherche quelque chose de moyen niveau puissance tu as le Old Dublin de Peterson moi j’adore personnellement.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 23:15

d accord merci beaucoup je prend des notes :p je verrais ce que la civette a de dispo
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Jeu 22 Fév 2018 - 23:20

Le goût et un peut fumé le old Dublin ,tu as le Sherlock Holmes aussi de Peterson qui est très bon et un peut plus léger
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Weston Jeu 22 Fév 2018 - 23:30

Dans les semois le Vallée du Mont d'Or et le Dix Cors Brame ne sont pas trop corsés, et pour un fumeur de cigarettes ça devrait aller, c'est du tabac brun.
J'en fume sans avoir jamais fumé de cigarettes et je ne trouve pas ça trop fort, pourtant je tire fort.

Dans les Virginias le problème est que les bons Virginias pour débuter ne sont pas légion en France, c'est certainement mieux en Belgique mais il faudrait voir ce qu'il y a. Le Erik Stokkebye 4th Generation 1855 est assez doux d'après Atomix Rewind, et au moins ce n'est pas un flake, disponible en Belgique.

Pour les anglais il paraît que le Consummate Gentleman est assez peu chargé en Latakia.
Cela dit le Latakia peut plaire, même à un débutant, question de goût, appréciez-vous les whiskies tourbés ?

En revanche il vaudrait mieux y goûter avant d'acheter des boîtes entières.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Jeu 22 Fév 2018 - 23:36

Le Islay storm 40 degrés  j’aime bien celui là Very Happy
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 23:37

je n ai pas le palais pour apprecier un whisky haha
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Jeu 22 Fév 2018 - 23:52

vous me perdez un peu c'est pour cela que je voulais prendre 3 tabacs different pour pouvoir les tester au pires si il y en a un que je n aime pas il ne sera pas perdu si quelqu'un veux faire un echange haha je voulais test brun/anglais/aro donc  semois / emp / amphora je me disais
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Ven 23 Fév 2018 - 0:01

Oui tu peux prendre 3 tabac , Comme t’as dis Weston plus haut gaffe toi les mélanges prend une estate en plus et tu  la dédie aux aro et celle que tu as commandé aux tabac brun et anglais ou américain non aro, c’est une possibilité
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Ven 23 Fév 2018 - 0:06

Regarde aussi dans ta Civette si il ne font pas des mélanges maison car souvent tu peux prendre des petite quantités, voir si il sont sympa il te donne un petit échantillon pour tester..
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  gingah Ven 23 Fév 2018 - 0:07

oui je comptais voir pour une maïs pour aero ect
gingah
gingah
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Weston Ven 23 Fév 2018 - 0:07

Moriarty a écrit:Regarde aussi dans ta Civette si il ne font pas des mélanges maison car souvent tu peux prendre des petite quantités, voir si il sont sympa il te donne un petit échantillon pour tester..

En Suisse je sais que cela se fait, en France il me semble que c'est illégal de faire goûter des échantillons, en Belgique aucune idée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Ven 23 Fév 2018 - 0:09

Ok je savais pas oui effectivement en suisse c’est possible.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Ludoc Ven 23 Fév 2018 - 7:13

Je suis complètement en désaccord. Pas de virginia pour in débutant. Faut savoir fumer doucement pour pouvoir l'apprécier et la combustion n'est pas forcément facile. Pas d'anglais, c'est trop typé comme tabac pour débuter.
Donc aro léger comme l'amphora full aroma ou un brun. 
Les semois se rapprochent du Cigare, faut fumer doucement et ça se passe bien.

Et hors de question de tester plusieurs tabacs dans la même pipe si tu es en culottage.

N'achète pas plus de pipes pour l'instant, à 130 balles la tienne pas la peine de faire d'autres folies. Si jamais ça t'intéresse tu pourras toujours agrandir la collection, rien ne sert de se précipiter.

Fume la tienne, fais son culot tranquillement, apprend les  bases du fumage et après c'est la grande découverte.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Ludoc Ven 23 Fév 2018 - 7:16

Je trouve ça bizarre de conseiller à un débutant d'acheter directement plusieurs pipes et tabacs...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Butz Ven 23 Fév 2018 - 9:32

Je suis assez d'accord avec Ludoc. Pour débuter et pouvoir profiter longtemps de ta pipe, il te faut déjà prendre le temps d'apprendre à la fumer et de la culotter. Inutile pour le moment d'acheter 36 pipes et tabacs. Ta première pipe culottée, tu pourras sans risque gouter quelques tabacs, pour ensuite leur dédié une pipe au besoin.  Wink

Vu que pour le moment tu ne connais pas tes goûts en matière de tabac à pipe, il est peut être pas idiot de te rapprocher des goûts des cigarettes. Le Semois qui t'as été conseillé me parait une bonne idée, sinon un Virginia pourquoi pas, mais il faut savoir les fumer doucement. En tous cas leur goût est proche des cigarettes blondes, et ils forment de beaux culots. 

Le matos que tu as acheté est correct, tu as là tout ce qu'il faut pour prendre soin de ta pipe. Le couvercle, je l'ai aussi, mais je l'ai vite remisé dans un tiroir. Ce n'est finalement pas très pratique de devoir l'enlever et remettre pour jouer du tasse-braise et/ou rallumer sa pipe.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Serge Ven 23 Fév 2018 - 10:11

Tu peux t'offrir une pipe en terre pour faire des expérimentations!
c'est pas très cher et tu peux y fumer différent tabacs sans problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Moriarty Ven 23 Fév 2018 - 11:56

Hello Ludoc oui  une pipe suffit après ces questions étaient basé sur des tabacs différents donc le pourquoi d’avoir deux pipe, après c’est un ancien fumeur de cigarette pas une personne qui n’a jamais fumer,et ce que j’ai compris ou pas! Il cherche des tabacs plutôt moyen niveau puissances, moi j’ai commencé avec des Virginies et aussi des aro avec 2 pipes,et je n’ai pas eu de souci! Après le conseil de 2. Pipe et non plus des choix de pipe à 140 ou 200€ le conseil était une petite estate ou maïs par rapport à ce choix de plusieurs tabacs après oui un seul tabac pour le  cullotage, et surtout après c’est personnel ilya des tabacs que l’ont aime et d’autre non ,moi j’ai de suite accroché avec certain anglais et j’ai opéré à mes débuts ilya 22 ans de cette manière mais loin de moi de moi de croire d’avoir raison à 100%
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Ludoc Ven 23 Fév 2018 - 12:05

Moriarty a écrit:Hello Ludoc oui  une pipe suffit après ces questions étaient basé sur des tabacs différents donc le pourquoi d’avoir deux pipe, après c’est un ancien fumeur de cigarette pas une personne qui n’a jamais fumer,et ce que j’ai compris ou pas! Il cherche des tabacs plutôt moyen niveau puissances, moi j’ai commencé avec des Virginies et aussi des aro avec 2 pipes,et je n’ai pas eu de souci! Après le conseil de 2. Pipe et non plus des choix de pipe à 140 ou 200€ le conseil était une petite estate ou maïs par rapport à ce choix de plusieurs tabacs après oui un seul tabac pour le  cullotage, et surtout après c’est personnel ilya des tabacs que l’ont aime et d’autre non ,moi j’ai de suite accroché avec certain anglais et j’ai opéré à mes débuts ilya 22 ans de cette manière mais loin de moi de moi de croire d’avoir raison à 100%
Pas de soucis Moriarty  Very Happy  à petit débutant, grandes questions. 1017532469
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

à petit débutant, grandes questions. Empty Re: à petit débutant, grandes questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum