Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
MC BAREN - 7 Seas Royal Blend
+34
BobyLaGanache
Le Baron
bamcar
Calico Jack
Le Belge
L'auvergnat
Casimir Perier
Polokh
Druide
s@ndm@n
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
papaalino
Moriarty
Gzav
Serge
mathieu1806
boufardo
La Fripaille
PAT 1er
rincevent
Drak Poy
Algir
Munch
natou
CEDLAP
inzemix
Le Passeur
El_Dos
berny
Mr.Plop
Blue Eyes
SmokingDragon
Matthias
38 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend
Je dirais-même plus un tabac nocturne!
Je m'en suis servi cette nuit de travail et là où les autres tabacs se font plus difficiles avec la fatigue de fin de nuit, celui-ci se fait apprécier par sa douceur et son côté suave.
Il est bien également pour la pipe que je garde auprès du lit et dont je tire une ou deux bouffées lorsque je me réveille (j'ai le sommeil par à-coups) avant de replonger dans les bras de Morphée.
Autant le Gold est trop chocolaté à mon goût mais celui-ci est plus subtil je pense donc en prendre une blague que je dédierai à la nuit, de travail comme de sommeil.
Je m'en suis servi cette nuit de travail et là où les autres tabacs se font plus difficiles avec la fatigue de fin de nuit, celui-ci se fait apprécier par sa douceur et son côté suave.
Il est bien également pour la pipe que je garde auprès du lit et dont je tire une ou deux bouffées lorsque je me réveille (j'ai le sommeil par à-coups) avant de replonger dans les bras de Morphée.
Autant le Gold est trop chocolaté à mon goût mais celui-ci est plus subtil je pense donc en prendre une blague que je dédierai à la nuit, de travail comme de sommeil.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Personnellement c'est un de mes tabacs préférés...
Polokh- Nouvelle tête
Tu vois Polokh, dans mon coin il y a très peu de tabac pour pipe, les civettes sont démunies mais il y en a une qui ne vend que du Radford's et du Mac Baren 7 Royal Blend, des deux, je préfère nettement le Mac car il reste doux en bouche et gagne en suavité au fil du fumage, le rad est parfumé au début mais par la suite il se change en tabac gris comme si on finissait avec du Caporal, je n'ai rien contre le Capo, mais ça fait désordre dans ma caboche.
Je souffre d'insomnies récurrentes, vers 3 heures du matin, je me lève, me fais un café (pas trop fort avec du lait) du pain grillé et du miel, je vais sur mon petit balcon et je me décompresse avec un bol de Mac et ma petite bouffarde en corne, puis je remplis des grilles de mots croisés.
Je souffre d'insomnies récurrentes, vers 3 heures du matin, je me lève, me fais un café (pas trop fort avec du lait) du pain grillé et du miel, je vais sur mon petit balcon et je me décompresse avec un bol de Mac et ma petite bouffarde en corne, puis je remplis des grilles de mots croisés.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Casimir, j'avoue qu'il passe partout, ma femme m'en achète souvent pour sa room, J'aime aussi le Mac Baren Mixture Scottish Blend avec son odeur taille crayon de ma jeunesse, ça me rajeuni lol
Polokh- Nouvelle tête
Je viens de découvrir ce tabac, qui est totalement dans mes goûts.
Il ne doit plus valoir 5,80€ pour 40g, comme en 2013, mais enfin, on le sait, fumeur=pigeon.
Au passage, je vois que Druide en a trouvé, alors, si tu me lis, je serais content que tu me fasses quelques emplettes (Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu).
Bonnes volutes à tous...
Il ne doit plus valoir 5,80€ pour 40g, comme en 2013, mais enfin, on le sait, fumeur=pigeon.
Au passage, je vois que Druide en a trouvé, alors, si tu me lis, je serais content que tu me fasses quelques emplettes (Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu).
Bonnes volutes à tous...
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Je vais bientôt ouvrir une blague qui attend son tour dans la file des tabacs, si il ne me plait pas, il partira chez les Arvernes.
A plus,
Marc.
Je vais bientôt ouvrir une blague qui attend son tour dans la file des tabacs, si il ne me plait pas, il partira chez les Arvernes.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Vive la coopération Belgo-auvergnate !
Oui, mais si tu peux, mais merci d'avance...
Oui, mais si tu peux, mais merci d'avance...
L'auvergnat- Villageois
Casimir Perier a écrit:Tu vois Polokh, dans mon coin il y a très peu de tabac pour pipe, les civettes sont démunies mais il y en a une qui ne vend que du Radford's et du Mac Baren 7 Royal Blend, des deux, je préfère nettement le Mac car il reste doux en bouche et gagne en suavité au fil du fumage, le rad est parfumé au début mais par la suite il se change en tabac gris comme si on finissait avec du Caporal, je n'ai rien contre le Capo, mais ça fait désordre dans ma caboche.
Au fait, des nouvelles, Casimir?
L'auvergnat- Villageois
Je vais vous apporter ma petite contribution sur ce 7 seas royal blend.
Désireux de goûter un aro,je déambule dans la rue "les aromatiques". Je lis diverses revues,je vérifie les tabacs disponibles en Gaule. Puis je jette mon dévolu sur ce royal blend,même si c'est stupide mais le motif de la blague a aussi influencé mon choix.
Je passe à la Bouffarde d'Aix en Pce ,je me déleste de quelques deniers car je ne peux quitter les lieux sans 2 autres herbes à pipe. Je m'offre par la même occasion le n°5 non pas de Chanel mais de Chacom,ainsi que le royalty de la maison Davidoff.
De retour chez la mère de mes enfants,je hume la blague du 7 seas,sans l'ouvrir. Bizarre une senteur qui ne m'est pas inconnue me saute aux naseaux. Je fouille dans mes souvenirs.
Bon sang mais c'est bien sûr!!!
Voilà ce que ça me rappelle :
Pour avoir un autre avis,ou confirmation. Je fais sentir la blague toujours fermée,à la maîtresse de maison.
Ça lui dit quelque chose cette senteur,mais quoi???
Je lui parle de ces chocolats fins,délicatement enveloppés dans une petite pochette verte.
Et là elle se souvient de ces chocolats préférés de sa mère, les after eight.
L'heure passe,il est temps que je rentre chez moi. Inutile de vous dire que j'avais hâte de retourner dans mon antre avec mon précieux trésor dans ma besace.
Mais n'est pas encore venue l'heure du fumage. D'abord je dois me substanter. Je prépare mon repas,je satisfais papilles et estomac.
Il est temps de préparer mon tabac,j'ouvre la blague pour mettre un peu de tabac à sécher. Bien sûr j'approche mes naseaux de la blague ouverte.
Et???
Ce n'est pas la même odeur qui se dégage de la blague fermée.
J'explore ma mémoire, et cette senteur me rappelle celle de cette brioche que dégustent les Italiens au moment de Noël : le panettone.
Je bourre ma Ropp ,j'allume. La saveur du panettone est toujours là pour mon plus grand plaisir.
Cela fait quelques bols que je fume,j'ai attendu avant d'apporter ma contribution.
Et je dois dire que j'aime bien cet arô. Je veux bien croire qu'il n'est pas le meilleur,je vois qu'on le compare au Captain Black,je lis que ce dernier est encore meilleur mais en Gaule nous ne l'avons pas donc faudra que je me contente du 7 seas. Ce qui n'est déjà pas si mal.
J'écris, j'écris, or il est temps que je me prépare un bol de Saint Claude. Ce sera mon herbe à pipe de ce soir.
Désireux de goûter un aro,je déambule dans la rue "les aromatiques". Je lis diverses revues,je vérifie les tabacs disponibles en Gaule. Puis je jette mon dévolu sur ce royal blend,même si c'est stupide mais le motif de la blague a aussi influencé mon choix.
Je passe à la Bouffarde d'Aix en Pce ,je me déleste de quelques deniers car je ne peux quitter les lieux sans 2 autres herbes à pipe. Je m'offre par la même occasion le n°5 non pas de Chanel mais de Chacom,ainsi que le royalty de la maison Davidoff.
De retour chez la mère de mes enfants,je hume la blague du 7 seas,sans l'ouvrir. Bizarre une senteur qui ne m'est pas inconnue me saute aux naseaux. Je fouille dans mes souvenirs.
Bon sang mais c'est bien sûr!!!
Voilà ce que ça me rappelle :
Pour avoir un autre avis,ou confirmation. Je fais sentir la blague toujours fermée,à la maîtresse de maison.
Ça lui dit quelque chose cette senteur,mais quoi???
Je lui parle de ces chocolats fins,délicatement enveloppés dans une petite pochette verte.
Et là elle se souvient de ces chocolats préférés de sa mère, les after eight.
L'heure passe,il est temps que je rentre chez moi. Inutile de vous dire que j'avais hâte de retourner dans mon antre avec mon précieux trésor dans ma besace.
Mais n'est pas encore venue l'heure du fumage. D'abord je dois me substanter. Je prépare mon repas,je satisfais papilles et estomac.
Il est temps de préparer mon tabac,j'ouvre la blague pour mettre un peu de tabac à sécher. Bien sûr j'approche mes naseaux de la blague ouverte.
Et???
Ce n'est pas la même odeur qui se dégage de la blague fermée.
J'explore ma mémoire, et cette senteur me rappelle celle de cette brioche que dégustent les Italiens au moment de Noël : le panettone.
Je bourre ma Ropp ,j'allume. La saveur du panettone est toujours là pour mon plus grand plaisir.
Cela fait quelques bols que je fume,j'ai attendu avant d'apporter ma contribution.
Et je dois dire que j'aime bien cet arô. Je veux bien croire qu'il n'est pas le meilleur,je vois qu'on le compare au Captain Black,je lis que ce dernier est encore meilleur mais en Gaule nous ne l'avons pas donc faudra que je me contente du 7 seas. Ce qui n'est déjà pas si mal.
J'écris, j'écris, or il est temps que je me prépare un bol de Saint Claude. Ce sera mon herbe à pipe de ce soir.
Calico Jack- Villageois
Merci pour ce retour Calico, il m'a, l'air très bien en arô, j'en entends souvent parler. Je n'aime pas le pannetone, mais à fumer peut être que...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Attention ce n'est que mon avis,ce n'est peut être pas l'avis de bouffardeux ayant plus d'expérience que votre humble serviteur. Ceci dit je ne fumerai pas ce royal blend tous les jours même si je l'aime bien. Je me demande si en abusant,je ne le trouverai pas écoeurant. Heureusement il n'y a que l'embarras du choix en matière d'herbes à pipe et ce même si en France nous ne sommes pas gâtés en choixPierrot Gourmand a écrit:Merci pour ce retour Calico, il m'a, l'air très bien en arô, j'en entends souvent parler. Je n'aime pas le pannetone, mais à fumer peut être que...
Quant à cette fameuse brioche italienne,avec un bon thé, c'est très agréable. Mais bien évidemment nous n'avons pas tous les mêmes goûts, et c'est tant mieux sinon le monde serait bien triste.
Calico Jack- Villageois
3 jours que je fume ça, punaise que c'est bon comme aro, rhum, raison et légère pointe de vanille comme une glace rhum raisin en milieu de bol.... Tout en douceur mais avec du gout, à la différence des Davidoff qui sont un peu fadaces manquant de personnalité !!!
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Ma première petite contribution de jeune bouffardeur, pour ce deuxième tabac que j'ai pu goûter.
Déjà à l'ouverture, l'odeur me parait très familière, mais je n'arrive pas à remettre la le doigt dessus. Après avoir lu certains commentaires précédent et avoir vu ma grand mère de passage, manger un panettoncino au petit dej, c'est exactement ça : le panettone. Ça sent la viennoiserie, le sucre, le raisin.
La texture est un peu collante, en l’émiettant un peu je le trouve un peu trop humide, mais surtout j'ai des souvenirs qui me reviennent de ma période diyeur vape : comme une impression de sauçage au propylène glycol
Alors peut-être que j'hallucine, mais la texture sur les doigts et l'odeur chimique me font penser à ça.
Après une vingtaine de min de séchage à l'air libre je bourre la pipe, aucun souci particulier.
Question room note, je fume à l'extérieur n'étant pas chez moi, mais à peine la pipe allumée dans le garage ma mère me dit "Ouah il sent bon ton tabac". Bonne pioche à ce niveau je pense.
Pour mes ressentis au fumage, malgré 5-6 bols de ce tabac je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour déceler toutes les nuances, mais je ne retrouve pas vraiment ce que j'ai eu au nez à l'ouverture.
En arrière goût je sens un léger chocolat amer, un peu fumé, avec une pointe d'acidité qui me fait penser à un alcool. Certains y trouvent du rhum, j'ai l'impression d'avoir un léger goût de vin blanc très sec (je ne suis pas un grand amateur de vin, en particulier les blancs et rouges que je n’apprécie pas en général donc à prendre avec des pincettes). Je ne retrouve pas ce goût de raisin sec et je cherche encore la vanille
Je ne le trouve pas très saucé (niveau goût) d'une manière générale, il n'est ni subtil ni "gourmand", un peu fade dans l'ensemble mais pas mauvais même si assez chimique quand même. Disons qu'il ne m'a pas vraiment marqué, mais pour un all day il convient parfaitement. Je le préfère d'ailleurs à quelques autres que j'ai pu goûter ensuite.
Pour faire une comparaison un peu subjective, il me fait penser une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien
Déjà à l'ouverture, l'odeur me parait très familière, mais je n'arrive pas à remettre la le doigt dessus. Après avoir lu certains commentaires précédent et avoir vu ma grand mère de passage, manger un panettoncino au petit dej, c'est exactement ça : le panettone. Ça sent la viennoiserie, le sucre, le raisin.
La texture est un peu collante, en l’émiettant un peu je le trouve un peu trop humide, mais surtout j'ai des souvenirs qui me reviennent de ma période diyeur vape : comme une impression de sauçage au propylène glycol
Alors peut-être que j'hallucine, mais la texture sur les doigts et l'odeur chimique me font penser à ça.
Après une vingtaine de min de séchage à l'air libre je bourre la pipe, aucun souci particulier.
Question room note, je fume à l'extérieur n'étant pas chez moi, mais à peine la pipe allumée dans le garage ma mère me dit "Ouah il sent bon ton tabac". Bonne pioche à ce niveau je pense.
Pour mes ressentis au fumage, malgré 5-6 bols de ce tabac je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour déceler toutes les nuances, mais je ne retrouve pas vraiment ce que j'ai eu au nez à l'ouverture.
En arrière goût je sens un léger chocolat amer, un peu fumé, avec une pointe d'acidité qui me fait penser à un alcool. Certains y trouvent du rhum, j'ai l'impression d'avoir un léger goût de vin blanc très sec (je ne suis pas un grand amateur de vin, en particulier les blancs et rouges que je n’apprécie pas en général donc à prendre avec des pincettes). Je ne retrouve pas ce goût de raisin sec et je cherche encore la vanille
Je ne le trouve pas très saucé (niveau goût) d'une manière générale, il n'est ni subtil ni "gourmand", un peu fade dans l'ensemble mais pas mauvais même si assez chimique quand même. Disons qu'il ne m'a pas vraiment marqué, mais pour un all day il convient parfaitement. Je le préfère d'ailleurs à quelques autres que j'ai pu goûter ensuite.
Pour faire une comparaison un peu subjective, il me fait penser une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien
Le Baron- Habitant récent
Quoi !? T'aimes pas le vin !???
Jolie revue, tu m'as donné envie d'une viennoiserie...
BobyLaGanache- Notable
Le Baron a écrit:Pour faire une comparaison un peu subjective, il me fait penser une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien
Ah! heureusement qu'elles sont là
Merci pour ta revue Le Baron !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
BobyLaGanache a écrit:Quoi !? T'aimes pas le vin !???
Le rosé, mais je sens que je vais me faire des ennemis en disant ça
Je suis plutôt bonne bière artisanale, liqueur de menthe ou mirabelle/poire de la famille
Brase d'Anjou a écrit:Le Baron a écrit:Pour faire une comparaison un peu subjective, il me fait penser une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien
Ah! heureusement qu'elles sont là
Merci pour ta revue Le Baron !
Eh oui y'en faut aussi des comme ça
"une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien"...
(Hors sujet):Juste sur ce point, j'ai , ce qui se fait de mieux, comme amie: 45 ans qu'on se connait, depuis sa première année de fac... "j'aurais pu", mais j'ai préféré la garder comme amie. Elle est prof en Martinique, mais elle est du genre qui, pour mes 70 ans, a a fait 17000 kms d'avion en 3 jours, arrivée le samedi à midi, repartie le lundi à 8h, sans parler des 3 bouteilles de rhum XO style 50€ la bouteille en Duty free.
Son dernier mail, il y a qq jours: "mais pourquoi tu te gèles en Auvergne? Viens passer le temps que tu voudras chez moi, JE T'OFFRE LE BILLET D'AVION (Hélas, pas possible avec cette saleté de covid 19)
Bon, voilà, fin du hors sujet, dont je m’excuse. Je vais me consoler avec un bol de Chacom 5, dans une bruyère anonyme à gros fourneau* comme je les aime.... (fin du hors-sujet).
*Devinez qui me l'a offerte la bouffarde?
(Hors sujet):Juste sur ce point, j'ai , ce qui se fait de mieux, comme amie: 45 ans qu'on se connait, depuis sa première année de fac... "j'aurais pu", mais j'ai préféré la garder comme amie. Elle est prof en Martinique, mais elle est du genre qui, pour mes 70 ans, a a fait 17000 kms d'avion en 3 jours, arrivée le samedi à midi, repartie le lundi à 8h, sans parler des 3 bouteilles de rhum XO style 50€ la bouteille en Duty free.
Son dernier mail, il y a qq jours: "mais pourquoi tu te gèles en Auvergne? Viens passer le temps que tu voudras chez moi, JE T'OFFRE LE BILLET D'AVION (Hélas, pas possible avec cette saleté de covid 19)
Bon, voilà, fin du hors sujet, dont je m’excuse. Je vais me consoler avec un bol de Chacom 5, dans une bruyère anonyme à gros fourneau* comme je les aime.... (fin du hors-sujet).
L'auvergnat- Villageois
L'auvergnat a écrit:"une amie, sans trop de personnalité ni excentricité, avec qui on ne voudrait pas aller plus loin mais sur qui on peut compter au quotidien"...
Ce genre d'ami(e) de toute une vie, ça vaut plus que tout l'or du monde
Ça va, tu sauves les meubles avec la bière artisanaleLe Baron a écrit:BobyLaGanache a écrit:Quoi !? T'aimes pas le vin !???
Le rosé, mais je sens que je vais me faire des ennemis en disant ça
Je suis plutôt bonne bière artisanale, liqueur de menthe ou mirabelle/poire de la famille
Pour rester dans le sujet, ce tabac est arrivé sur ma liste de "à ne pas louper si par hasard j'en trouve" grâce à vos descriptions alléchantes
Cirgae- Tête connue
sur!
Je ne te le fais pas dire, cher baron! Là elle prend enfin sa retraite (à 64 ans), elle revient en France à Montluçon ou elle a l'appartement de ses parents DCD, mais elle compte acheter un petit quelque chose dans le sud de l’Andalousie ou au Portugal* pour y passer les hivers! Bien sur, j'y aurais ma place Et pas de souci pour elle, elle est prof d'espagnol et parle le portugais couramment!
Je pourrais voir ce qu'ils ont comme tabac à pipe là bas, car la dernière fois que j'y suis allé, c'était pendant ma looooongue pause tabagique de 20 ans, et je ne ramenais des cartouches de clopes que pour les copains; A moto, une sacoche avec les clopes, l'autre avec de l'anis "del mono seco", une friandise que j'adore! Puis par exemple, en revenant par l'Andorre, à moto, les douaniers te font remonter la file des centaines de bagnoles et ne te fouillent pas! Gros avantage de la moto, quand ils voient que tu as une tente et un duvet, la chienne (une fox -terrier) dans la sacoche de réservoir, allez hop ! circulez !
Je pourrais voir ce qu'ils ont comme tabac à pipe là bas, car la dernière fois que j'y suis allé, c'était pendant ma looooongue pause tabagique de 20 ans, et je ne ramenais des cartouches de clopes que pour les copains; A moto, une sacoche avec les clopes, l'autre avec de l'anis "del mono seco", une friandise que j'adore! Puis par exemple, en revenant par l'Andorre, à moto, les douaniers te font remonter la file des centaines de bagnoles et ne te fouillent pas! Gros avantage de la moto, quand ils voient que tu as une tente et un duvet, la chienne (une fox -terrier) dans la sacoche de réservoir, allez hop ! circulez !
L'auvergnat- Villageois
L'auvergnat a écrit:Je pourrais voir ce qu'ils ont comme tabac à pipe là bas
J'espère pour toi (question tabac à pipe) que ce sera l'Espagne et pas le Portugal.
Au Portugal nehum de chez nehum désolant...
J'ai des voisins portugais qui y vont tous les ans, mais le tabac c'est pas leur truc. Disons que si c'est le Portugal, et près de la frontière, ce serait bien !
Tu as acheté du bon tabac à pipe en Espagne?
L'auvergnat- Villageois
Oui en Espagne on trouve pas malL'auvergnat a écrit:J'ai des voisins portugais qui y vont tous les ans, mais le tabac c'est pas leur truc. Disons que si c'est le Portugal, et près de la frontière, ce serait bien !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Si quelqu'un a des marques espagnoles, (sauf le brun), j'ai d'autres amis vers St-Gaudens, qui vont faire des courses dans les "ventas",disons une fois par mois, environ, je pourrais leur commander.
Merci !
Merci !
L'auvergnat- Villageois
J'achète surtout à la frontière entre le Portugal et l'Espagne, c'est une petite civette.
On y trouve surtout du Mac Baren, les très bons classiques comme le Capstan Navy Cut, HH Pure Virginia ou Old Dark Fired etc...
C'est certainement mieux comme choix dans les ventas à la frontière française. Mais je n'y vais pas, j'aime pas leurs caméras
Pour le reste, le Portugal "tolère" les achats par internet à l'intérieur de la communauté Européenne. Donc je commande par petites quantités en Allemagne sans problème. Le dépôt DHL étant à deux pas de mon bureau, c'est pratique.
On y trouve surtout du Mac Baren, les très bons classiques comme le Capstan Navy Cut, HH Pure Virginia ou Old Dark Fired etc...
C'est certainement mieux comme choix dans les ventas à la frontière française. Mais je n'y vais pas, j'aime pas leurs caméras
Pour le reste, le Portugal "tolère" les achats par internet à l'intérieur de la communauté Européenne. Donc je commande par petites quantités en Allemagne sans problème. Le dépôt DHL étant à deux pas de mon bureau, c'est pratique.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5