Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Votre avis sur un lot de pipe à vendre.
+11
François
Weston
araki
marchal
Roland de V
papaalino
james m
Pierrot Gourmand
boufardo
Moriarty
Pacificae
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur un lot de pipe à vendre.
Bonsoir à vous chères et chers Bouffardeux,
comme mentionné dans le titre je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse fortement. Le lot comprend des tabac, accessoires, portes pipes, j'en passe et des meilleurs...
En effet comme mentionné par le vendeur "il y a des Butz Choquin, des stanwell, une dunhill shell Briar année 70 je pense, des Savinelli, Dr Boston, Vinche, Deux écumes, deux maïs, Ropp, Big Ben, Brebbia, Peterson, et d'autres moins connue". Il en demanderait 250€ et étant totalement novice en la matière je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur la question : Est-ce intéressant selon vous?
Voici les photos envoyées par l'aimable vendeur qui m'invite à lui rendre visite afin de constater de visu l'état des bouffardes et également pour discuter du prix en face à face.
PS : Lors de la prévisualisation je me rend compte qu'il y a effectivement pas mal de photos sur le post ce qui rend le message assez long . Si il y a une autre méthode de faire n'hésitez à me le faire savoir
comme mentionné dans le titre je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse fortement. Le lot comprend des tabac, accessoires, portes pipes, j'en passe et des meilleurs...
En effet comme mentionné par le vendeur "il y a des Butz Choquin, des stanwell, une dunhill shell Briar année 70 je pense, des Savinelli, Dr Boston, Vinche, Deux écumes, deux maïs, Ropp, Big Ben, Brebbia, Peterson, et d'autres moins connue". Il en demanderait 250€ et étant totalement novice en la matière je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur la question : Est-ce intéressant selon vous?
Voici les photos envoyées par l'aimable vendeur qui m'invite à lui rendre visite afin de constater de visu l'état des bouffardes et également pour discuter du prix en face à face.
PS : Lors de la prévisualisation je me rend compte qu'il y a effectivement pas mal de photos sur le post ce qui rend le message assez long . Si il y a une autre méthode de faire n'hésitez à me le faire savoir
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature "
Pacificae- Nouvelle tête
Re: Votre avis sur un lot de pipe à vendre.
Bonsoir c’est une offre qui est intéressante, vu le nombres de pipes,les marques que vous citez et si les tabacs sont bien conservé. Est-ce-que vous êtes débutant ou possédez-vous déja des bouffardes? je vous demande ça car souvent au debut on à vite dendance à vouloir acheter trop, sans forcement savoir si celà va nous plaire et reconnaitre la qualité et le prix.
Car sinon si en plus vous pouvez aller chez lui constater l’état des pipes et des tabacs c’est honnête de la part du vendeur.
Mon avis personnel,comme vous dite que vous êtes novice, je trouve que peut être ça fait beaucoup de pipes pour débuter, vous devriez acheter une ou deux pipes pourquoi pas une maïs pour faire des essais de tabacs.
Demander lui si vous pouvez acheter 2 ou 3 pièces et 2 à 3 tabacs pour commencer. Salutations
Car sinon si en plus vous pouvez aller chez lui constater l’état des pipes et des tabacs c’est honnête de la part du vendeur.
Mon avis personnel,comme vous dite que vous êtes novice, je trouve que peut être ça fait beaucoup de pipes pour débuter, vous devriez acheter une ou deux pipes pourquoi pas une maïs pour faire des essais de tabacs.
Demander lui si vous pouvez acheter 2 ou 3 pièces et 2 à 3 tabacs pour commencer. Salutations
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Il y a de bien belle pièces dans se lot et a se tarif là elle risque de ne pas rester longtemps sur le marché.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
De superbes choses la dedans pour sûr.
Voilà mon avis, moi qui suis somme toute débutant avec mes deux pipes:
Si j'avais les 25o euros, j'irai voir, négocierai sûrement, et prendrais le lot.
Certes ça fait beaucoup de pipe estates (occasions) pour un novice, mais rien n'empêche ensuite de faire une sélection et de revendre une partie de ce cheptel (en l'état où en les ayant rénovées ou faites rénover au préalable pour apporter de la plus value, mais certaines marques et modèles peuvent être recherchées).
Et il y a de bons tabacs qui s'ils sont bien conservés valent aussi le détour (je vois notemment le Ashton Type 4, je 'parlais hier, qui est un tabac plus produit depuis 15 ou 20 ans, et un tabac âgé s' il est bien conservé ça vaut le coup aussi).
Donc plus qu'à voir sur place mais tu as mon avis.
Voilà mon avis, moi qui suis somme toute débutant avec mes deux pipes:
Si j'avais les 25o euros, j'irai voir, négocierai sûrement, et prendrais le lot.
Certes ça fait beaucoup de pipe estates (occasions) pour un novice, mais rien n'empêche ensuite de faire une sélection et de revendre une partie de ce cheptel (en l'état où en les ayant rénovées ou faites rénover au préalable pour apporter de la plus value, mais certaines marques et modèles peuvent être recherchées).
Et il y a de bons tabacs qui s'ils sont bien conservés valent aussi le détour (je vois notemment le Ashton Type 4, je 'parlais hier, qui est un tabac plus produit depuis 15 ou 20 ans, et un tabac âgé s' il est bien conservé ça vaut le coup aussi).
Donc plus qu'à voir sur place mais tu as mon avis.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pacificae a écrit:Bonsoir à vous chères et chers Bouffardeux,
As-tu le lien de l'annonce car c'est photo je suis sur de les avoir déjà vu . Un membre du forum ou un ex-membre .
james m- Tête connue
Merci pour vos retours. Pour ce qui est d'être novice Moriarty, effectivement j'ai commencé la bouffarde il y a environ 2 mois et je dois dire que je ne regrette absolument pas . Je fume à raison d'une fois par jour (c'est que ça prend du temps de profiter comme il se doit d'une volute). Étant donné que j'ai vraiment bien accroché à cette univers et ayant fait un premier achat assez "catastrophique" (Je pensais acheter une St Claude et je me suis retrouver avec une Jean Claude. Le cousin quoi ) qui n'est pas mal pour un débutant je pense mais bon, même moi qui n'y connais rien je me rend compte que la qualité pourrait être meilleur. Surtout au niveau du tuyau qui est très mal pensé je trouve (les peluches de chenillettes obstruent sans cesse le tuyau et ce malgré un nettoyage après chaque utilisation).
Je voulais donc m’acheter une pipe de meilleur qualité mais on est vite dans les 120-150€ pour quelques chose de correct venant d'une marque un tantinet reconnue. C'est pourquoi je me suis dit que ce lot pouvait être pas mal histoire de tester plusieurs type de pipe (écume-bruyère, courbé, cintré, droite).
Au final le mieux je pense est de tout de même allé voir afin de me faire une idée de visu.
Pour ce qui est du lien James le voici : https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/autre/importante-collection-pipes-419924013.html
Haa si c'est un ancien du forum alors je peux y allé fermés
Je voulais donc m’acheter une pipe de meilleur qualité mais on est vite dans les 120-150€ pour quelques chose de correct venant d'une marque un tantinet reconnue. C'est pourquoi je me suis dit que ce lot pouvait être pas mal histoire de tester plusieurs type de pipe (écume-bruyère, courbé, cintré, droite).
Au final le mieux je pense est de tout de même allé voir afin de me faire une idée de visu.
Pour ce qui est du lien James le voici : https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/autre/importante-collection-pipes-419924013.html
Haa si c'est un ancien du forum alors je peux y allé fermés
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature "
Pacificae- Nouvelle tête
Cette collections me parle mes qui est ou était l'ancien propriétaire ?
Par contre il y a toujours un risque alors "méfiance" .
Un membre du moins ex membre a arnaquer plusieurs autre membre il y a deux de ça Jr dois sans rappeler .
Bon je suis méfiant de nature .
Par contre il y a toujours un risque alors "méfiance" .
Un membre du moins ex membre a arnaquer plusieurs autre membre il y a deux de ça Jr dois sans rappeler .
Bon je suis méfiant de nature .
james m- Tête connue
si tu as la possibilité de voir sur place et de repartir avec l'ensemble, n'hésite pas
Effectivement James, ça me dit quelques choses aussi
Effectivement James, ça me dit quelques choses aussi
Je rejoins les autres... il vaut mieux voir sur place et emporter le tout. Je suis peut-être méfiant à l'extrême mais le prix est relativement bas pour un aussi beau lot....
S'il n'y a pas de loup, c'est une magnifique occasion
S'il n'y a pas de loup, c'est une magnifique occasion
Roland de V- Tête connue
lot de pipes à vendre
bj Pour moi perso ,je ne fume que mes propres pipes mais pour collectionner ..! là ,il y a de belles pièces et rien que les tabacs et accessoires ,je trouve le lot très sympa.
Il faut aller voir sur place sans hésiter.
Il faut aller voir sur place sans hésiter.
marchal- Nouvelle tête
votre avis sur un lot de pipe
pour moi il n'y a pas a hésiter....quitte a revendre certaine qui ne te plaise pas dans le lot.
rien que la Dunhill pour certain vaut le prix demandé.
Maintenant pour moi je fume avec filtre 9mm, mais si t'el n'est pas ton cas, fonce.
la diversité te permettra de te faire un choix sur ce que tu vas aimer même si la quantité risque de te faire fumer un peu plus pour les essayer....idem pour le travail de remise en ordre, dégoudronner et mise en conformité hygiène une bonne bouteille d'alcool 90° (25 euro Colruyt) du sel et en avant la musique
amicalement.
rien que la Dunhill pour certain vaut le prix demandé.
Maintenant pour moi je fume avec filtre 9mm, mais si t'el n'est pas ton cas, fonce.
la diversité te permettra de te faire un choix sur ce que tu vas aimer même si la quantité risque de te faire fumer un peu plus pour les essayer....idem pour le travail de remise en ordre, dégoudronner et mise en conformité hygiène une bonne bouteille d'alcool 90° (25 euro Colruyt) du sel et en avant la musique
amicalement.
araki- Tête connue
votre avis sur un lot de pipe
Rebonjour, je viens de faire le calcul via le lien, 20 pipes d'on plusieurs de marque = 12,5euro la pipe.
5 supports multi de bonne qualité a l'achat sur internet tjs plus de 20 euro minimum.
De bonne marque de tabac, Dunhill, Peterson etc....( au cas ou on peu le rendre de nouveaux humide)
Que demander de plus....
5 supports multi de bonne qualité a l'achat sur internet tjs plus de 20 euro minimum.
De bonne marque de tabac, Dunhill, Peterson etc....( au cas ou on peu le rendre de nouveaux humide)
Que demander de plus....
araki- Tête connue
Au vu des photos cela semble un connaisseur, s'il vend tout ça peut-être arrête-t-il de pétuner, vous pourriez éventuellement lui demander pourquoi il vend un tel lot.
On trouve des pipes de très bonne qualité sur la Baie pour de très bon prix, j'ai eu certaines bouffardes pour 12€ port compris, et d'autres pour 20€.
On trouve également plus couramment d'excellentes choses dans les 30-40-50€, notamment chez Bruno : Pipes Estate
Pacificae a écrit:Je voulais donc m’acheter une pipe de meilleur qualité mais on est vite dans les 120-150€ pour quelques chose de correct venant d'une marque un tantinet reconnue. C'est pourquoi je me suis dit que ce lot pouvait être pas mal histoire de tester plusieurs type de pipe (écume-bruyère, courbé, cintré, droite).
On trouve des pipes de très bonne qualité sur la Baie pour de très bon prix, j'ai eu certaines bouffardes pour 12€ port compris, et d'autres pour 20€.
On trouve également plus couramment d'excellentes choses dans les 30-40-50€, notamment chez Bruno : Pipes Estate
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je ne suis pas passer mais comme je l avais expliquer à pierrot, j ai d autres priorités en ce moment qui font que je ne saurais être actif sur le forum.
Cela dit, oui, je vends une partie de mes pipes que je ne fumes plus mais n arrête pas pour autant le petunage...
Je fais de la place pour sans doute d autres à venir, je garde par ailleurs ma Francois dal, ma chacom canadienne et d autres .
Pour ce qui est du prix de vente, certes pas très cher mais quitte à vendre, autant faire plaisir à qqun qui en prendra soin autant que moi j en ai pris soin. Négociable oui mais dans la limite n est ce pas, je sais ce que ça vaut et vous savez aussi ce que le lot comprends vu que toutes ces pipes ont été présentée ici en son temps. Donc pour résumé, passe voir le lot, on discute et je ferai peut être un heureux.
Alors dans les tabacs, il y a aussi des boites vides en décoration mais , tu verras sur place.
Sinon, je vais bien merci mais j ai bcp de choses à régler encore avant de reprendre une vie active ici
Bon dimanche a tous et bon petunage
François
Ps: ne soyez pas choquer sur le fait que je n ai pas proposer mes pipes ici à la vente, c est juste que la majorité d entre vous êtes en France donc cela aurait coûté cher en frais de port et sans voir le lot tel qu il est pour cette somme, mieux vaut voir sur place
Cela fait quelque temps que je ne suis pas passer mais comme je l avais expliquer à pierrot, j ai d autres priorités en ce moment qui font que je ne saurais être actif sur le forum.
Cela dit, oui, je vends une partie de mes pipes que je ne fumes plus mais n arrête pas pour autant le petunage...
Je fais de la place pour sans doute d autres à venir, je garde par ailleurs ma Francois dal, ma chacom canadienne et d autres .
Pour ce qui est du prix de vente, certes pas très cher mais quitte à vendre, autant faire plaisir à qqun qui en prendra soin autant que moi j en ai pris soin. Négociable oui mais dans la limite n est ce pas, je sais ce que ça vaut et vous savez aussi ce que le lot comprends vu que toutes ces pipes ont été présentée ici en son temps. Donc pour résumé, passe voir le lot, on discute et je ferai peut être un heureux.
Alors dans les tabacs, il y a aussi des boites vides en décoration mais , tu verras sur place.
Sinon, je vais bien merci mais j ai bcp de choses à régler encore avant de reprendre une vie active ici
Bon dimanche a tous et bon petunage
François
Ps: ne soyez pas choquer sur le fait que je n ai pas proposer mes pipes ici à la vente, c est juste que la majorité d entre vous êtes en France donc cela aurait coûté cher en frais de port et sans voir le lot tel qu il est pour cette somme, mieux vaut voir sur place
François- Villageois
On ne pouvait avoir une source plus précise, et au moins si c'est François, pas de risque d'arnaque
Porte toi bien l'ami, prends le temps pour tes préoccupations et reviens nous le jour voulu dans les meilleures conditions possibles
Porte toi bien l'ami, prends le temps pour tes préoccupations et reviens nous le jour voulu dans les meilleures conditions possibles
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci pierrot, tout commence à rentrer dans l ordre, la vie reprend de plus belle et je commence à y reprendre goût.
François- Villageois
votre avis sur un lot de pipe a vendre
Bonjour, content que se ne sois pas suite a un avis mortifère et de garder un amateur éclairé dans le monde pipesque, bien que ne te connaissant pas ni la source de tes problèmes je te souhaite également le meilleur avec la venue d'une nouvelle saison plus agréable. Amicalement.
araki- Tête connue
Achete !!!!!
Pipayoux bourgui- Tête connue
Cool effectivement et en plus il aura de bons conseils, à tout bientôt François. Salutations
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Cool de te lire François Je te souhaite une bonne vente !
Ludoc- Notable
Super lot, François, c’est vraiment très intéressant, il n’y a guère à hésiter
Invité- Invité
Vu l'identité du vendeur, la méfiance n'est plus de mise, ce superbe lot est très intéressant
Ça fait plaisir de te relire, François, ainsi que de savoir que tes ennuis, quels qu'ils soient, sont en bonne voie de rémission.
Ça fait plaisir de te relire, François, ainsi que de savoir que tes ennuis, quels qu'ils soient, sont en bonne voie de rémission.
Roland de V- Tête connue
Hé bien on peut dire que l'hésitation n'est plus de mise. Je suis bien content de voir que le vendeur (François) fait partie de ce Forum. J'irai donc voir ces belles bouffardes et François le week end prochain et vous tiendrai au courant en ce qui concerne l'éventuel acquisition de ce joli lot .
Merci à tous pour vos avis et un merci à spécial James qui a permit d'apprendre que le vendeur était actif sur ce forum.
Merci à tous pour vos avis et un merci à spécial James qui a permit d'apprendre que le vendeur était actif sur ce forum.
Pacificae- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2