A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Alexmann, Les3Ours, macsemois, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442303 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

+10
Alexmann
Atomix Rewind
Letaiseux
Serge
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
boufardo
papaalino
JimmyLight
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  JimmyLight Jeu 5 Juil 2018 - 19:08

Bonjour à Tous  Nobles Bouffardeurs !


Je ne sais pas trop dans quel lieu nous définissons ce forum, est-ce un Galion , un Black pearl diriger par ce noble Captain SmokingDragon, ou encore une simple Taverne avec des fumeurs de pipes plutôt  Bourrus ou comme j'ai pu apercevoir; un Manoir avec sa confrérie secrète tel les Kingsman !?

Dans tous les cas, une chaleureuse ambiance y règne !

JimmyLight pour vous servir ! (Le clan des Hobbits devrait reconnaitre le clin d'œil)

Marié, 5 enfants, je suis responsable magasin de pièces détachés de voiture, j'aime la belle mécanique automobile, j'aime faire de la moto! J'aime allé au cinoche, lire des bouquins fantastique et des mangas.
Admirer la nature et le ciel étoilé. Et faire des tours à mon petit perroquet!

Je suis complètement novice dans le domaine de la pipe, je viens d'acheter ma première pipe aujourd'hui !
J'aime les bonnes choses et surtout je déteste être dans le flou et l'ignorance. 
C'est pour cela que je n'ai toujours pas acheté de tabac.
J'ai donc dévorer ce forum pour commencer cet art épicurien ! 

Apres de grosses fatigues oculaire, j'ai enfin compris la différence entre aros et anglais (seul la subtilité entre gris et brun persiste). Une fois cette notion assimilé il m'a fallu faire le tri entre bon et mauvais tabac ! 
N'étant pas fumeur à la base je ne vois pas l'utilité de commencer par une consommation de piètre manufacture. Comme je le disais, j'aime les bonnes choses je veux donc du tabac de qualité... Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 3259294203  

Je n'ai jamais fumer de cigarettes ni de cigares, seulement quelques narguilé à mon actif je pense que démarrer avec des Aros de qualité sera donc le plus judicieux pour moi !

Et si j'ai bien compris j'ai le choix entre le :


Winslow n°1
Winslow Harlekin
Larsen Signature
Larsen Black Diamond
Captain Black Regular 

Et les fameux RLP-6 et KUB de notre ami LittleSmoke, que je pense ne jamais pouvoir gouter comme ils sont inaccessiblent en France en plus d'être une création local même si ce sont les deux qui m'attirent le plus.

J'ai donc besoin de votre Savoir et de votre Bienveillance pour me conseiller sur quel premier tabac acheté!  az11 
Car je ne peux pas tous les achetés d'un coup et je ne pense pas que les civettes donnent des échantillons, sachant que je part dans 10 jours pendant un mois pour un périple nord africain ! J'aimerai donc faire l'acquisition d'un premier tabac que je pourrai apprécier en cette période estivale!

Pour vous aider à me conseiller je pense que vous avez besoin de connaître un peu mes goût ... 
Disons que ce n'est pas simple car autant en nourriture je suis beaucoup attiré par tous ce qui est Vanille / Cacao / Pain d'epice / noix de coco ,etc...

Autant quand il m'ait arrivé de fumer du narguilé j'étais plus attiré par des parfums comme citron/menthe/pasteque/melon/raisins...Et pas du tout par la vanille chocolat etc que je trouvai trop chimique. 

Et c'est tout un paradoxe car quand j'achete par exemple des bougies parfumées, du parfum ou même de la nourriture que j'aime c'est vraiment tout ce qui est chaleureux genre vanille cacao amande noix pain d'épice café qui m'attire le plus.


Au plaisir de vous lire Chers Amis ! study

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On ne vit qu'une fois, souvenez-vous-en ! Ne faites pas de choix que vous regretterez par la suite. L'important est de vivre et mourir comme on veut… Cependant… Quel que soit le style de vie qu'on a adopté, on ne peut pas se soustraire à son devoir...» vieux


Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 12338711
JimmyLight
JimmyLight
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 36
Localisation : roussillon / Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  papaalino Jeu 5 Juil 2018 - 20:35

et bien pour une présentation s'en est une.

C'est notre Pierrot qui va être content.

Bienvenu en ce lieu. Je vois que tu t'es baladé dans les couloirs du Manoir, oups, les rues de notre village. Il te reste encore à voir les ruelles, les cour et arrières cour, la place, etc ... en tous cas tu ne trouvera pas d'impasse ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller en cas de soucis.

Pour ta première belle, si tu peux nous en dire plus ( courbe, droite, filtre, sans filtre et fabriquant ) et si tu peux une tite photo.

Coté tabac tu attaques fort avec des très bons moyens de gamme et haut de gamme.

En tant que " gueule à sucre " je te déconseillerai de commencer avec l'harlequin. Il est très bon mais il peut vite mordre et faire chauffer ta belle si tu ne fais pas gaffe. D'autant que si ta belle n'est pas pré culottée, il va falloir que tu le face avant .
Pour le coup, perso je fais un ou deux bols avec du Saint Claude et ensuite une quinzaine avec de l'Amphora full. Ses deux tabacs tu devrais pouvoir les trouver assez facilement.
Pour le Winslow N 1 il est beaucoup plus facile à apprivoiser et, au vue de ce que tu as écris dans ta présentation, te correspondrais le mieux.
Le Signature est une petite madeleine; Surtout quand il fait chaud, pas très sucré malgré le BC et une fumée très fraiche au jolie parfum de citron.
pour le Black diamond, sa coupe peux te poser problème au bourrage ( grosse coupe ) et il est très subtil et même un peu costaud. Mais c'est une tuerie, une madeleine aussi, quand on prend le temps de le découvrir.
Quand au captain black régular c'est un très bon tabac de tous les jours ( merci Joseph pour cette belle découverte ) qui ravie les papilles, qui peux se fumer à n'importe quel moment de la journée et qui se fume tranquillement et qui, si tu reste sur ses choix, serai à mon avis idéal pour débuter.
Encore faut-il que tu puisses les trouver. Là ta première difficulté.

Encore la bienvenue
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  boufardo Jeu 5 Juil 2018 - 20:58

Belle présentation JimmyLight.
Pour ce qui est du choix de tabac, sa va aller avec tes gout et plus encore.

Voici un extrait de FDP:
Et le lien direct sur le texte original

http://www.fumeursdepipe.net/artbiochimie.htm


Il ne faut être ni médecin ni docteur en chimie pour se rendre compte qu’à la fois les tabacs et la bouche humaine présentent un certain pH. Ou pour réaliser que chaque bouche et chaque tabac se distinguent par une alcalinité et une acidité qui leur sont propres. Et nous savons que toute une panoplie de bactéries et de ferments s’épanouissent dans notre cavité buccale et que la nature de cette faune est hautement individuelle. Tout comme, par ailleurs, nous savons que chaque personne a son propre métabolisme. En plus, il est indéniable que la façon dont nous percevons et apprécions des odeurs et des saveurs, n’est pas influencée uniquement par l’anatomie individuelle de notre appareil olfactif et gustatif, par notre éducation et par des circonstances d’ordre psychologique, mais également par des facteurs tels que notre état de santé, notre régime alimentaire, les médicaments que nous prenons, des changements dans nos habitudes comme le fait d’arrêter la cigarette ou de renoncer aux aliments épicés. Les hormones, elle aussi, ont une incidence sur nos goûts. Pour preuve, rappelez-vous les appétits bizarres de votre épouse enceinte. Et il va de soi que les émotions provoquent des réactions biochimiques. La chimie corporelle est bel et bien un fait.


Sois le bienvenue parmi nous. Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Moriarty Jeu 5 Juil 2018 - 21:22

Bonsoir Jimmy et welcome au village.
Pour les tabacs c’est très personnel, je pense aussi comme Papaalino le Signature est très bon!
Mais vous pouvez trouver des mélanges Anglais avec des arômes sympa et sans rentrer dans de la puissance en goût qui donne le mal de mer;-)
Après je ne connais pas votre budget, mais chez Peterson ou Dunhill vous trouverez des bons mélanges!
Chez Cornell&Diehl aussi il y’a des tabacs très intéressent,je vous conseillerais de tester un mélange avec un peu de latakia,oriental,black-cavendish et du perique,  c’est goûteux et la puissance n’est pas énorme pour moi les mélanges avec du latakia et du perique donne un arôme très sympathique, après c’est propre à chacun. Bonne recherche et encore bienvenu. Salutations:-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:34

Hello, Sandaime Hokage
Welcome in this   Manoir ,  Ship  , Little Town

Pour la découverte du tabac, après la hookah, autant aller au plus simple, au plus courant et au plus abordable ( pour le moment ) avec le Full Amphora qui me semble tout indiqué niveau saveur Wink

- JR -


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Ven 6 Juil 2018 - 13:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Juil 2018 - 8:27

Bonjour JimmyLight, 

Ahhh pour le coup en effet le veilleur de grain est on ne peut plus combler par cette présentation  Wink  merci, et ainsi tu te fais un nom dans le village (oui c'est devenu un village en début d'année).

Pour ce qui est des tabacs, je crois que mes chers administrés ont déjà bien répondu, en tout cas je trouve bien de tout de suite vouloir commencer par du bon, même si les prix peuvent parfois être déroutant quand on débute (mais il y a toujours moyen de revendre si tu n'aimes pas). 

Je retiens surtout que tu n'as jamais fumé auparavant, et je relève donc le fait que nous sommes déjà quelques uns dans ce cas, a venir à la pipe alors que le tabac dans ses formes plus classiques ne nous a jamais attiré, voir repoussé. 

En tout cas, je te souhaite officiellement la bienvenu et je suis content de te compter parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Roland de V Ven 6 Juil 2018 - 19:17

Bienvenue parmi nous  Very Happy
Effectivement un très bon choix de tabacs... Cependant, personnellement j'éviterais de taper d'emblée dans le haut de gamme. Sans aller jusqu'à fumer du foin, commencer par des tabacs de moyenne gamme te permettrait peut-être d’apprécier les très bons à leur juste valeur ou tout au moins d'avoir un point de comparaison qui te manqueras sinon?
Au plaisir de lire tes premières aventures bouffardesques  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Serge Ven 6 Juil 2018 - 19:55

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Letaiseux Sam 7 Juil 2018 - 8:51

bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Atomix Rewind Dim 8 Juil 2018 - 11:18

Ha quelle belle présentation, bienvenue par ici et bonne découverte

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Wolf-m12Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  JimmyLight Mar 10 Juil 2018 - 14:14

papaalino a écrit:et bien pour une présentation s'en est une.

C'est notre Pierrot qui va être content.

Bienvenu en ce lieu. Je vois que tu t'es baladé dans les couloirs du Manoir, oups, les rues de notre village. Il te reste encore à voir les ruelles, les cour et arrières cour, la place, etc ... en tous cas tu ne trouvera pas d'impasse ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller en cas de soucis.

Pour ta première belle, si tu peux nous en dire plus ( courbe, droite, filtre, sans filtre et fabriquant ) et si tu peux une tite photo.

Coté tabac tu attaques fort avec des très bons moyens de gamme et haut de gamme.

En tant que " gueule à sucre " je te déconseillerai de commencer avec l'harlequin. Il est très bon mais il peut vite mordre et faire chauffer ta belle si tu ne fais pas gaffe. D'autant que si ta belle n'est pas pré culottée, il va falloir que tu le face avant .
Pour le coup, perso je fais un ou deux bols avec du Saint Claude et ensuite une quinzaine avec de l'Amphora full. Ses deux tabacs tu devrais pouvoir les trouver assez facilement.
Pour le Winslow N 1 il est beaucoup plus facile à apprivoiser et, au vue de ce que tu as écris dans ta présentation, te correspondrais le mieux.
Le Signature est une petite madeleine; Surtout quand il fait chaud, pas très sucré malgré le BC et une fumée très fraiche au jolie parfum de citron.
pour le Black diamond, sa coupe peux te poser problème au bourrage ( grosse coupe ) et il est très subtil et même un peu costaud. Mais c'est une tuerie, une madeleine aussi, quand on prend le temps de le découvrir.
Quand au captain black régular c'est un très bon tabac de tous les jours ( merci Joseph pour cette belle découverte ) qui ravie les papilles, qui peux se fumer à n'importe quel moment de la journée et qui se fume tranquillement et qui, si tu reste sur ses choix, serai à mon avis idéal pour débuter.
Encore faut-il que tu puisses les trouver. Là ta première difficulté.

Encore la bienvenue


Merci pour votre accueil chaleureux et surtout Merci papaalino pour tes conseils avisés.

Du coup, samedi j'ai sauté le pas et j'ai chevauché mon fidèle V6, ce destrier fougueux qui me mena jusqu'au Maryland à lyon ! Ma foi un accueil bien chaleureux de la gardienne des tabacs enchantés ! 
Je lui demande alors cette belle mixture qu'est le winslow n°1 qu'elle alla chercher aussitôt dans son coffre fort et me parlant de chose et d'autre. Je me suis retrouvé avec une ribambelle de pipe devant moi  Shocked Bien sur elle connaissait l'histoire avec un grand H de chacune de ces pipes hors de prix!  vieux Cependant je ne suis venu que pour un tabac ! Mon premier tabac  Exclamation
Finalement au bout d'une demi heure, le stock d'argument de vente de pipes épuisé, la sentence tombe plus de 40€ ma boite de winslow  argent . 

A ce prix je me suis dit pour sûr c'est un tabac haut de gamme!! ou c'est simplement une arnaque Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 369569325

Mais je me ressaisit et me rappel de toutes les bonnes choses dites à son sujet et qu'il vaut bien son prix après tout! Je repars donc tout fier avec mon fameux précieux. 

Verdict une adresse tout à fait charmante avec un très bon accueil qui pousse à la vente mais après tout avec un tel sourire elle peut bien essayer de vous soutirer quelques Louis d'or en plus. 

Au sujet du tabac je n'ai pu m’empêcher d'ouvrir la boite en arrivant. Une merveilleuse senteur s'en dégagea. Pour mon nez cela se rapproché de l'odeur des bonbon au réglisse fourrés, vous savez les cocobat d'Haribo, associé d'une senteur vanillé. Pour résumé quelque chose de très gourmand.

Arrive le moment de tester le tabac pour son utilité première, nous sommes dimanche soir, j'insert donc le tabac dans ma pipe; la bourre du mieux que je peux (je vous rappelle que c'est ma première fois je suis encore puceau looser ) et pschitt j'allume mon allumette. J'approche cette magnifique flamme incandescente au dessus du cratère et enflamme Le tabac . Quelle plaisir de voir ce tabac rougeoyai  et voir cette fumée voluptueuse se dégagée! C'était un moment sensuel voir magique ! J'ais presque cru qu'un génie allez sortir de ma pipe !

Et là... c'est le drame  No 

Dans ma bouche j'avais l'impression d'avoir une cheminé, aucun arôme sucré ou vanillé seulement un gout de cuir et de feu de bois !! Quel chute , quel déception!  Malgres tout j'ai persévéré et fumé entièrement mon bol, avec l'espoir de goûter au Graal et avoir cette petite note sucrée en bouche, mais que nenni aucune douceur.

Je déposa ma pipe dubitatif, me laissant le temps de la réflexion (certes le gout que j'attendais n'y étais pas mais l'environnement était en parfaite adéquation : calme, ciel étoilé en tête à tête avec ma bouffarde intérieur écume) Et j'en suis arrivé à cette conclusion : N'abandonne pas toute bonne chose se mérite !

Et me vint une comparaison surprenante, mais qui je pense est toute à fait similaire. Amateur de plats très épicés je me suis dit que j'étais comme le novice qui vient goûter à un plat très relevé. Ce dernier ne pourra en aucun cas savouré et jugez des subtilité du plat en question. Il tombera sous la force de l'épice ou du piment et ne sentira que lui!! Crachant du feu à la recherche d'une antidote capable de calmer cette fournaise qui prit place dans sa bouche!!! Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2428166392 Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2428166392 car n'oublions pas je n'ais jamais fumer de tabac à par quelque narguilé et c'est du pipi de chat à coté, aucune force brut dans un narguilé!

Je me suis donc accroché à cette image de novice et me suis dit recommence. Soit plus fort et habitue toi à ce gout rustique! Et derrière cette montagne de muscle tu trouveras un coeur tendre; plein de douceur qui ne demande qu'à partager ses secret les plus subtils avec toi!

J'ai donc recommencer hier soir, les étapes habituelles passées, je tire la première bouffé surprise c'est toujours brut mais moins fort que la première fois. Je me dit c'est déjà mieux on est peux être sur la bonne voie. 
Mais la frustration est toujours là ! 
Après tout, je fume un aromatique pas du Brun ! Pourquoi seul le gout fort du tabac reste dans ma bouche ?!?
Et la sans crier gare, j’inhale avec le nez une bouffée qui sort de ma bouche et PAF !! 
Une senteur douce et sucré empli mon nez! 
Que diable se passe t-il? Est-ce comme sa qu'on doit fumer une pipe ?! 
En tout cas, j'ai largement plus apprécié cette deuxième session avec une façon de fumer un peu battarde Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 3548118593 tel un fumeur de weed qui fait remonté la fumée par son nez pour sentir les merveilleux arômes du tabac avec une guerre entre ma bouche et mon nez où d'un coté un gout de tabac fort subsiste et de l'autre une douceur de pain d’épice caresse mes narines
mais cela m'intrigue on ne fume pas une pipe avec son nez  Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 3259294203

Aidez moi dois-je continué de fumer ainsi où y a t-il une autre technique, au plaisir de lire vos conseil bienveillant!


Dernière édition par JimmyLight le Mer 11 Juil 2018 - 13:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On ne vit qu'une fois, souvenez-vous-en ! Ne faites pas de choix que vous regretterez par la suite. L'important est de vivre et mourir comme on veut… Cependant… Quel que soit le style de vie qu'on a adopté, on ne peut pas se soustraire à son devoir...» vieux


Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 12338711
JimmyLight
JimmyLight
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 36
Localisation : roussillon / Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Atomix Rewind Mar 10 Juil 2018 - 16:30

Alors mon bon Jimmy,

Plusieurs question afin de te guider :

1) Ta pipe est-elle neuve ?
2) Je me permet de te contredire, mais on fume en partie une pipe avec son nez, d'ailleurs certain ancien te diraient qu'ils inclinent leurs pipe droite pour que les arômes remontent directement à l'organe olfactif.
3) Ne connaissant pas le tabac en question, assure toi qu'il soit suffisamment sec ou suffisamment humide, cela peut influer fortement sur le ressenti lors du fumage...

Bien à toi.

P.S.: Le monde de la pipe et celui des tabacs est extrêmement vaste, ne te laisse pas arrêter sur une mauvaise impression, de mémoire mon premier tabac ne m'a vraiment pas plus, je n'ai jamais fini la pochette.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Wolf-m12Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Roland de V Mar 10 Juil 2018 - 17:54

Tout à fait d'accord avec Atomix... Le Winslow n°1 est excellent mais il est un peu humide en sortie de boîte... Je le laisse sécher pendant une demi heure avant de bourrer ma pipe.
Après, je ne sais pas comment font les autres mais je rejette une bonne partie de la fumée par le nez... J'ai beaucoup plus d'arômes en faisant ainsi, par contre si je prends la fumée dans la poire ça m'incommode...
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  papaalino Mar 10 Juil 2018 - 19:49

aie aie aie, je te remercie mais tu as, je pense, oublié le passage ou je te parlais du culottage. Et c'est à ça, je pense que Atomix fait allusion.
Maintenant je comprends que tu sois pressé de tester ton tabac, d'autant que le culottage n'est pas le meilleur moment; surtout les deux ou trois premier bols.

Ne zappe surtout pas cette étape. D'une cela va protéger ta bouffarde et surtout évité que ça chauffe dur, surtout avec les Aros. Tu profiteras bien plus de tes fumages à venir. D'autant que si tu fais ton culottage avec le winslow, tu va marquer ta pipe pendant un bon bout de temps et ça va gêner tes futures dégustations avec d'autres tabacs.

Perso je le fais avec de l'Amphora full que tu trouveras assez facilement et beaucoup moins cher que le Winslow.

Jette un coup d'oeil sur ses liens. Bonnes futures volutes

https://www.alanoblebouffarde.com/t472-la-bonne-technique-de-culottage?highlight=culottage

https://www.alanoblebouffarde.com/t1585-cullotage?highlight=Cullotage

https://www.alanoblebouffarde.com/t6702-culottage-et-fumage?highlight=culottage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Juil 2018 - 20:34

Salut Jimmy, 

Hormis ces points relevés par mes confrères précédents qui sont à y faire en effet très attention et ne pas oublier, je vais te répondre en temps que non fumeur aussi avant de me mettre à la pipe. 
Et comme tu l'as si bien comparé avec les plats épicés, avec le manque d'habitude, la fumée est très dominante et ne permet pas d'apprécier les autres arômes. Un peu comme dans le whisky certains au début vont faire la grimace en disant qu'ils ne sente que l'alcool, et il faudra plus de deux verres pour passer cette impression. 
Vas y doucement, habitué ton palet et tes papilles en douceur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  boufardo Jeu 12 Juil 2018 - 20:53

nul besoin de faire le culot avec une pipe en écume.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  papaalino Jeu 12 Juil 2018 - 20:55

boufardo a écrit:nul besoin de faire le culot avec une pipe en écume.

bah mince, je n'ai pas vu que c’était une écume scratch scratch scratch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  boufardo Jeu 12 Juil 2018 - 21:07

JimmyLight a écrit:






Je déposa ma pipe dubitatif, me laissant le temps de la réflexion (certes le gout que j'attendais n'y étais pas mais l'environnement était en parfaite adéquation : calme, ciel étoilé en tête à tête avec ma bouffarde intérieur écume) Et j'en suis arrivé à cette conclusion : N'abandonne pas toute bonne chose se mérite !
Wink
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  papaalino Jeu 12 Juil 2018 - 21:08

boufardo a écrit:
JimmyLight a écrit:






Je déposa ma pipe dubitatif, me laissant le temps de la réflexion (certes le gout que j'attendais n'y étais pas mais l'environnement était en parfaite adéquation : calme, ciel étoilé en tête à tête avec ma bouffarde intérieur écume) Et j'en suis arrivé à cette conclusion : N'abandonne pas toute bonne chose se mérite !
Wink

oh punaise et j'ai relu le texte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  allez demain je suis en vacances
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  boufardo Jeu 12 Juil 2018 - 21:10

papaalino a écrit:
boufardo a écrit:
JimmyLight a écrit:






Je déposa ma pipe dubitatif, me laissant le temps de la réflexion (certes le gout que j'attendais n'y étais pas mais l'environnement était en parfaite adéquation : calme, ciel étoilé en tête à tête avec ma bouffarde intérieur écume) Et j'en suis arrivé à cette conclusion : N'abandonne pas toute bonne chose se mérite !
Wink

oh punaise et j'ai relu le texte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  allez demain je suis en vacances
Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2866713653 Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2866713653
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Moriarty Jeu 12 Juil 2018 - 21:39

Bonsoir Jimmy, comme relaté par d’autres camarades, tabac trop humide en plus de la mauvaise combustion il dégage des goûts parasites pas forcément voulut, comme si il est trop sec c’est pareil, donc le taux d’hygrométrie c’est important!
Après votre palais doit s’habituer comme c’est la première, sachant que vous fumez la chicha qui est plus comme de la Vap avec des goûts fruités limite synthétique!
Je vous conseille de vous refaire quelques bols de vos tabacs et si pas d'amélioration tester un autre tabac sans rentrer dans de l’achat compulsif!
 Il y’a tellement de tabac que vous trouverez votre bonheur;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 23:11

Comme je l'avais dit plus haut : il ne faut pas hésiter à débuter avec du Amphora Full Aroma pour s'essayer aux aros  Wink

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 2Q==

Il y a encore un an, je le snobais alors qu'il est :
- trouvable partout
- pas trop cher : 13,5 € la pochette de 50g
- inutile de le faire sécher  
- compatible avec des approximations de bourrage
- consumable facilement
- fumable pour un amateur de latakia ou de virginia
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Alexmann Ven 13 Juil 2018 - 16:15

Bienvenue à toi et bonnes découvertes !

Tu n'est pas loin de chez moi visiblement...

@Lecram : ta signature est trop marante ! Very Happy clown Et bien trouvée Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! 3586520320
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  angelo69 Ven 13 Juil 2018 - 21:07

Bonsoir et bienvenue, 
Tout de même risqué de fumer du winslow des le départ vu le prix en France en plus. Il y a de merveilleux tabacs qui coûtent la moitié du prix voir moins qui te donneront autant de plaisir. 
Mes suggestions : amphora full aroma, black Vanilla, alsbo black, mac baren Classic 
A bientôt
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  PapaGorille Sam 14 Juil 2018 - 13:36

Bienvenue Jimmy, 
Tu résume très bien ce qu'il vient de se passer chez moi il y a 1h avec mon premier bol. Comme quoi il s'en passe des choses à 30 ans ! 
Je vais persévérer également. Pour la comparaison, aujourd'hui je ne peux plus mettre une seule goutte de soda dans mon whisky  Laughing
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour ! Empty Re: Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum