Derniers sujets
» Salut par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 19:44
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités Alexmann, Jaufré Cantolys, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451836 messages dans 16942 sujets
Lane Limited BL/BW
+4
boufardo
Alexmann
Serge
papaalino
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: LANE LIMITED
Page 1 sur 1
Lane Limited BL/BW
Encore merci pour tout Serge
Un peu d'histoire.
STG Lane a été fondée en 1890 à Dresde, en Allemagne, par le grand-père de Herman G. Lane. La famille s’installa à New York en 1938 et créa un magasin de détail au 122 East 42nd Street.
Peu de temps après, Lane a établi une usine de fabrication sur le East Side supérieur de New York. La société a grandi à plus de 150 employés et vendait bientôt des tabacs de qualité supérieure aux États-Unis.
En 1978, Hermann Lane vendit à Dunhill la société Lane Ltd., dont le siège se trouvait maintenant à l’extérieur de New York, mais resta jusqu’en 1982 à la direction générale, puis à la présidence.
En 1983, les installations de fabrication ont été transférées à Tucker, en Géorgie, et la société avait plusieurs propriétaires. En 2004, Lane a rejoint Reynolds American, jusqu’à l’acquisition de la société par Scandinavian Tobacco Group en mars 2011.
Sources :
https://www.st-group.com/en/our-company/our-group/our-companies/stg-lane-factory#start
http://www.wikiwand.com/de/Hermann_Lewin
Place au tabac...............
Marque: Lane Limited
Mélangé par: Lane limited
Type de mélange: aromatique
Tabacs: Burley
Coupe: ready rubbed
Pays: US
A l'ouverture du sachet je rencontre un arôme de noisettes. Rien de très fort. Juste ce qu'il faut pour me mettre en appétit. Je sens aussi un petit coté biscuité. C'est bien parti.
Bourrage et allumage sans problème. Je ne l'ai pas aéré pour le premier bol.
Par contre pour les suivants je l'ai fait et j'ai obtenue une meilleur note de noisettes grillées et un léger retour vanillé de temps en temps.
Dès le début j'ai une note sucré assez légère en bouche. La fumée est très douce mais présente. Pas chaude du tout. Cela me rappel je ne sais plus quel tabac avec lequel j'ai été surpris. Agréablement.
Coté arômes, c'est le coté chocolaté du Burley qui arrive très vite. Mais elle repart aussitôt.
Pas grave car j'y trouve mon compte avec la noisette.
Au deuxième tiers les arômes et les saveurs s’accentues légèrement avec toujours cette note de sucre. Je passe un bon moment. la room note est douce.
Ma langue ne pique pas et ma bouffarde ne chauffe pas
Un petit coup de tasse-braises entre les tiers est suffisant.
La combustion est au top.
Au troisième tiers se sont des arômes de pralines qui pointent leurs nez. Une légère pointe de vanille de temps en temps et toujours cette note sucré.
En bouche la fumée est quasi identique du début à presque la fin du dernier tiers car le coté sucré est un peu plus développé.
Au final c'est un mélange avec une room note très douce, ce qui n'est pas plus mal car si elle avait été plus " chargée " cela aurait été écœurant. Du moins pour moi.
Il est relativement linéaire mais ça ne m'a pas dérangé. Pas forcement de prise de tête mais il fait son office pour qui veut prendre le temps de le savourer.
La combustion est parfaite. Pas besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise. Impeccable.
Je le classe sans problème dans un très très bon All Days.
Il pourrait aussi être sympa pour qui veut découvrir un Aro et qui ne veut pas avoir la langue chargée .
Le Burley fait très bien son office.
J'ai été faire un tour sur Tabacco review et je ne sais pas ( encore une fois ) si j'ai fumer le même tabac car beaucoup ont trouvé des arômes et des saveurs de noix de coco
Encore un grand merci pour ce quatuor Serge. Et merci pour ta générosité. A charge de revanche
Un peu d'histoire.
STG Lane a été fondée en 1890 à Dresde, en Allemagne, par le grand-père de Herman G. Lane. La famille s’installa à New York en 1938 et créa un magasin de détail au 122 East 42nd Street.
Peu de temps après, Lane a établi une usine de fabrication sur le East Side supérieur de New York. La société a grandi à plus de 150 employés et vendait bientôt des tabacs de qualité supérieure aux États-Unis.
En 1978, Hermann Lane vendit à Dunhill la société Lane Ltd., dont le siège se trouvait maintenant à l’extérieur de New York, mais resta jusqu’en 1982 à la direction générale, puis à la présidence.
En 1983, les installations de fabrication ont été transférées à Tucker, en Géorgie, et la société avait plusieurs propriétaires. En 2004, Lane a rejoint Reynolds American, jusqu’à l’acquisition de la société par Scandinavian Tobacco Group en mars 2011.
Sources :
https://www.st-group.com/en/our-company/our-group/our-companies/stg-lane-factory#start
http://www.wikiwand.com/de/Hermann_Lewin
Place au tabac...............
Marque: Lane Limited
Mélangé par: Lane limited
Type de mélange: aromatique
Tabacs: Burley
Coupe: ready rubbed
Pays: US
A l'ouverture du sachet je rencontre un arôme de noisettes. Rien de très fort. Juste ce qu'il faut pour me mettre en appétit. Je sens aussi un petit coté biscuité. C'est bien parti.
Bourrage et allumage sans problème. Je ne l'ai pas aéré pour le premier bol.
Par contre pour les suivants je l'ai fait et j'ai obtenue une meilleur note de noisettes grillées et un léger retour vanillé de temps en temps.
Dès le début j'ai une note sucré assez légère en bouche. La fumée est très douce mais présente. Pas chaude du tout. Cela me rappel je ne sais plus quel tabac avec lequel j'ai été surpris. Agréablement.
Coté arômes, c'est le coté chocolaté du Burley qui arrive très vite. Mais elle repart aussitôt.
Pas grave car j'y trouve mon compte avec la noisette.
Au deuxième tiers les arômes et les saveurs s’accentues légèrement avec toujours cette note de sucre. Je passe un bon moment. la room note est douce.
Ma langue ne pique pas et ma bouffarde ne chauffe pas
Un petit coup de tasse-braises entre les tiers est suffisant.
La combustion est au top.
Au troisième tiers se sont des arômes de pralines qui pointent leurs nez. Une légère pointe de vanille de temps en temps et toujours cette note sucré.
En bouche la fumée est quasi identique du début à presque la fin du dernier tiers car le coté sucré est un peu plus développé.
Au final c'est un mélange avec une room note très douce, ce qui n'est pas plus mal car si elle avait été plus " chargée " cela aurait été écœurant. Du moins pour moi.
Il est relativement linéaire mais ça ne m'a pas dérangé. Pas forcement de prise de tête mais il fait son office pour qui veut prendre le temps de le savourer.
La combustion est parfaite. Pas besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise. Impeccable.
Je le classe sans problème dans un très très bon All Days.
Il pourrait aussi être sympa pour qui veut découvrir un Aro et qui ne veut pas avoir la langue chargée .
Le Burley fait très bien son office.
J'ai été faire un tour sur Tabacco review et je ne sais pas ( encore une fois ) si j'ai fumer le même tabac car beaucoup ont trouvé des arômes et des saveurs de noix de coco
Encore un grand merci pour ce quatuor Serge. Et merci pour ta générosité. A charge de revanche
Re: Lane Limited BL/BW
Belle revue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci pour cette belle revue !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Très belle revue Papaalino, merci pour le partage et ce gros boulot.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
C’est tentant, merci....
Rouletabille- Habitant récent
Merci Papaalino, e'core une fois une excellente revue. Pressé de le goûter à mon tour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Très sympa ta revue papaalino, tu sais donner envie.
Gzav- Tête connue