A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Arthim Jeu 29 Sep 2016 - 17:29

Crapotage l'ami , tout comme un cigar , tu révèlera tout l’arôme tu tabac Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  philpipe Jeu 29 Sep 2016 - 17:30

Labskull a écrit:Ah ma femme à encore raison, c'est râlant  Smile
Merci Philpipe Wink
Tu n'as qu'à pas lui dire Very Happy
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Labskull Jeu 29 Sep 2016 - 17:32

Bon aller une petite bouffée dans les poumons de temp en temp, je peut quand même "du si bon tabac"  Shocked

Madame n'en sera rien  Very Happy
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Asmascega Jeu 29 Sep 2016 - 19:11

philpipe a écrit:
Labskull a écrit:Ah ma femme à encore raison, c'est râlant  Smile
Merci Philpipe Wink
Tu n'as qu'à pas lui dire Very Happy

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 4274335913 Oui, ne lui dis pas. Je comprends que tu n'aies pas envie de donner raison à ta femme (elles ont déjà raison assez souvent comme ça, alors on peut se permettre de leur donner tors de temps en temps même si c'est injustifié Rolling Eyes ), mais le fait est qu'elle a pourtant raison. Fumer la pipe relève (théoriquement) d'une recherche du goût en bouche, donc l'inhalation n'apporte rien.
Cela dit, et même si personnellement cela me semble être une hérésie, si tu veux continuer à inhaler tu ne seras pas le premier à passer outre les conventions du monde de la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Arcucci Jeu 5 Jan 2017 - 21:51

Comment savoir lorsque je n'ai plus rien à fumer au fond du foyer et à quel moment je risque de brûler le fond ? puis je rallumer les morceaux noircis qui restent au fond et tirer dessus ?
Arcucci
Arcucci
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:59

Avec la pointe du cure pipe, si tu traverses la cendre sans résistance jusqu'au fond du fourneau, c'est qu'il n'y a plus de tabac. Sinon quand tu rallumes et que ça s'éteint, il y a de forte chance qu'il n'y a plus rien à fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 18:59

Hier, m'étant enfin décider à maîtriser la bouffarde j'ai pour une fois sorti mon tabac à l'avance afin de le faire sécher. Pas que je n'ai jamais essayé auparavant mais cette fois-ci, enfin, j'ai pu comprendre ce qu'était un tabac sec.
Me voilà donc fumant ma pipe devant la porte par -5 C° au moins.
Malheureusement toujours pas moyen d'allumer correctement la belle et après trois quart d'heure à rallumer dans le froid je me décide à m'arrêter là.
Frustré par un tel échec, j'en arrive à la conclusion que mes difficultés proviennent non pas du tabac dont l'hygrométrie était idéale mais bien de mon bourrage et mon allumage, cela en devient vexant.
Voyant cet art me résister depuis mes débuts et apprenant lentement au vu de ma fréquence de pétunage je ne suis malheureusement pas patient... Cette séance m'ayant passablement frustré et dégoûté tant par la difficulté du fumage que par les conditions m'enlevant tout plaisir et me pressant je compte bien persévérer et un jour dompter cet art qui me résiste, si je dois arrêter un jour ce ne sera certainement pas avant d'être arrivé à mes fins !

Voilà mes mésaventures dont je ne comprends pas à quoi elle tiennent ayant lu et vu tout ce qu'il est possible de trouver dans ces salles sur le sujet, prenant soin de ne pas me presser et de bourrer avec doigté, ce doit être un coup de main à prendre, et je le prendrai, foi de bourguignon !

N'aidant pas au plaisir, ce goût désagréable au fumage, probablement dû au culottage et m'empêchant d'y prendre le plaisir attendu, sans compter le goût restant parfois plusieurs jours en bouche, sans doute la nicotine à laquelle le fumeur occasionnel ne peut réellement s'habituer.

J'attends avec impatience le retour de températures adéquates pour la bouffarde, en attendant bonnes volutes à vous !
                    Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:17

Il ne Faut pas désespérer, l'apprentissage est souvent long. Cela peut venir du bourrage effectivement, d'un mauvais tirage de ta pipe, des deux réunis...
De temps en temps, souffle légèrement dans le tuyau pour alimenter ta combustion. Fais plusieurs essais sans prise de tête, c'est comme ça que tu progresseras
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:27

Prendre le temps qu il faut au début, c est bien sur ce qu il faut faire, fumer dehors et louper un fumage, j imagine que tu dois être vexer maintenant je pense qu il n y a pas de miracle, un mauvais bourrage peut aussi arriver à un pro du petunage mais alors, il recommence.
Après 9mois de fumage de pipe, mon bourrage commence seulement à être correct, j ai regarder bcp de vidéo sur le net mais je pense que c est celle de Mr cornu qui m à le plus aider.
Mais comme je dis, cela m arrive encore de louper des bols. Je suis aussi impatient mais j apprends à gérer. L hygrométrie est super importante aussi et je pense qu il est primordial de laisse sécher avant bourrage.
Je ne saurais te souhaiter que bon courage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  papaalino Lun 23 Jan 2017 - 20:45

voilà la video qui m'a beaucoup aidé et probablement beaucoup d'autres

papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 21:45

un très bon exemple je pense, et après cela ce fait à l’instinct et ca glisse toute seul (ou presque) il y a des tabacs plus difficiles à gérer, comme les flakes dont je raffole d'ailleurs...
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 21:58

J'ai déjà vu, je sais tout ça, il me faut maintenant de la pratique, j'attends que la chaleur revienne pour pouvoir prendre du plaisir à tenter de bouffarder Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 22:05

c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 22:11

Alexmann a écrit:c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No


Je ne fume que peu de toute façon, je ne fumerai pas beaucoup plus avant le printemps Very Happy Mais je sens que cette saison va être active en bouffarde, au moins le temps d'arriver à la maîtriser, je ralentirai à nouveau le rythme après Razz

Et puis je lorgne sur de belles bouffardes chez Watson alors si je me décide ça me fera une motivation, la possibilité de les fumer une fois au point Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Lun 23 Jan 2017 - 22:14

Alexmann a écrit:c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No

Ben ouais, quand t'es pas à l'aise et dans un minimum de confort tu ne penses qu'à ce que ça finisse parce que rester debout dans le froid, statique, c'est pas des conditions pour apprécier un fumage ou alors il faut aller se balader tranquillement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Lun 23 Jan 2017 - 22:16

Weston a écrit:
Alexmann a écrit:c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No


Je ne fume que peu de toute façon, je ne fumerai pas beaucoup plus avant le printemps Very Happy Mais je sens que cette saison va être active en bouffarde, au moins le temps d'arriver à la maîtriser, je ralentirai à nouveau le rythme après Razz

Et puis je lorgne sur de belles bouffardes chez Watson alors si je me décide ça me fera une motivation, la possibilité de les fumer une fois au point Smile

Une fois que tu maîtriseras et que tu seras au point, tu fumeras justement plus car le plaisir sera au rendez-vous Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 3562310278!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 23:09

little smoke a écrit:
Weston a écrit:
Alexmann a écrit:c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No


Je ne fume que peu de toute façon, je ne fumerai pas beaucoup plus avant le printemps Very Happy Mais je sens que cette saison va être active en bouffarde, au moins le temps d'arriver à la maîtriser, je ralentirai à nouveau le rythme après Razz

Et puis je lorgne sur de belles bouffardes chez Watson alors si je me décide ça me fera une motivation, la possibilité de les fumer une fois au point Smile

Une fois que tu maîtriseras et que tu seras au point, tu fumeras justement plus car le plaisir sera au rendez-vous Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 3562310278!
Je ne peux dire mieux très cher Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 3507953003 Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Ludoc Lun 23 Jan 2017 - 23:25

little smoke a écrit:
Alexmann a écrit:c'est quand même dommage de fumer dehors... surtout en cette période No

Ben ouais, quand t'es pas à l'aise et dans un minimum de confort tu ne penses qu'à ce que ça finisse parce que rester debout dans le froid, statique, c'est pas des conditions pour apprécier un fumage ou alors il faut aller se balader tranquillement!
C'est bien vrai

Mais faut pas lâcher l'affaire. C'est comme tout, le plaisir est à la hauteur de l'effort fourni Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 23:53

Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Ludoc Lun 23 Jan 2017 - 23:57

Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Mar 24 Jan 2017 - 0:05

Tu peux culotter une pipe et y prendre du plaisir car ce qui compte c'est le goût! 

Que tu bourres à raz bord ou à un tiers, il faut que lorsque tu pousses avec ton doigt pour tasser, au final, le tabac doit être souple en ayant quand même un peu de résistance (surtout pas béton!). Tu testes le tirage, tu allumes, si besoin un petit coup de tasse-braises pas trop appuyé et un retour de flamme juste ce qu'il faut pour régulariser la combustion et hop! Là tu fumes tranquillement dans un rythme en accord avec ta respiration et sans même plus y penser, tu commences à avoir du plaisir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 7:18

Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Mar 24 Jan 2017 - 13:20

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?

Par tiers, parfois plus que le tiers, parfois moins, mais j'essaie de manière générale de ne pas trop en mettre tant que le culot inférieur n'est pas au moins un peu formé.
Le problème du culottage c'est aussi le goût pour moi. Surprised

araneus a écrit:Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?


Du Larsen Golden Dream, mais il a mal vieilli depuis le temps que je l'ai sans le protéger, il a perdu de l'intérêt. En revanche en le faisant bien sécher je n'ai pas de problème de glougloutage, la blague est bientôt finie j'en profiterais pour prendre un autre aro, probablement du Mac Baren Classic.

Mais je pense que je suis trop pressé sur le fumage, je vais attendre d'avoir des conditions adéquates pour fumer tranquillement la prochaine fois et bien faire attention à tous les détails, concentration Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Arapipe Mar 24 Jan 2017 - 14:22

Pour ma part je culotte en la remplissant en entier, une fois qu'on a compris que la bouffarde devait pas dépasser une certaine chaleur donc pas tirer dessus en non-stop, cette méthode des 2 ou 3 tiers ne m'inspire pas. Après c'est vrai que ça peut être utile si on arrive pas à fumer sa bouffarde jusqu'au fond du bol et donc qu'on le culotte pas bien.

Je suis d'ailleurs incapable de bien bourrer une bouffarde avec un ou deux tiers seulement, je m'en sors bien mieux en la remplissant en entier, peut-être une solution pour toi ?

Et franchement, est-ce vraiment important de ne pas avoir le fond de sa bouffarde culottée si on ne les fumes jamais jusqu'au bout Wink

Le culottage ça vient tout seul, sans y faire attention !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Mar 24 Jan 2017 - 15:59

Arapipe a écrit:Pour ma part je culotte en la remplissant en entier, une fois qu'on a compris que la bouffarde devait pas dépasser une certaine chaleur donc pas tirer dessus en non-stop, cette méthode des 2 ou 3 tiers ne m'inspire pas. Après c'est vrai que ça peut être utile si on arrive pas à fumer sa bouffarde jusqu'au fond du bol et donc qu'on le culotte pas bien.

Je suis d'ailleurs incapable de bien bourrer une bouffarde avec un ou deux tiers seulement, je m'en sors bien mieux en la remplissant en entier, peut-être une solution pour toi ?

Et franchement, est-ce vraiment important de ne pas avoir le fond de sa bouffarde culottée si on ne les fumes jamais jusqu'au bout Wink

Le culottage ça vient tout seul, sans y faire attention !


Effectivement j'ai fumé cette fois-ci en remplissant entièrement puisque je me suis aussi dis que le bourrage en serait plus facile, d'après ce que disait Louxor le culottage par tiers permet de former un culot plus important vers le fond, mais effectivement comme tu le dis si on ne fume pas jusqu'au bout à quoi bon ?
Mais dans ce cas autant fumer uniquement par tiers pour ne pas gâcher son tabac, non ?
Ce qui me gêne avec le culottage est aussi le goût de la pipe, je préfère autant culotter à fond pour ne pas avoir à me poser la question plus tard. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 8 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum