Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Conseil aux fumeurs de cigares
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil aux fumeurs de cigares
Hello
Il est des accidents dans la vie d'un fumeur de havanes auprès desquels le naufrage du titanic ressemble à un épisode de vidéogag.
Au premier range de ces catastrophes intersidérales figure la vitole abimée ou éclatée, à la suite d'un mauvais traitement et/ou d'une mauvais conservation. Si un tel drame se produit, plutôt que de vous pendre ou de tenter de fumer tout le même ce cher module aujourd'hui handicapé, essayez-plutôt ceci :
Dans un bocale à conserve, émiettez consciencieusement votre cigare et mélangez lui à moitié un bon gros tabac gris, jadis un gros Q, aujourd'hui un 1637, par exemple, puis attendez quelques semaines avant d'en bourrer l'une ou l'autre de vos chères bouffardes... vous m'en direz des nouvelles.
Ce conseil m'avait été donné jadis par Monsieur Boussac, qui tenait la tabagie, en bas de la tour Montparnasse.
Il est des accidents dans la vie d'un fumeur de havanes auprès desquels le naufrage du titanic ressemble à un épisode de vidéogag.
Au premier range de ces catastrophes intersidérales figure la vitole abimée ou éclatée, à la suite d'un mauvais traitement et/ou d'une mauvais conservation. Si un tel drame se produit, plutôt que de vous pendre ou de tenter de fumer tout le même ce cher module aujourd'hui handicapé, essayez-plutôt ceci :
Dans un bocale à conserve, émiettez consciencieusement votre cigare et mélangez lui à moitié un bon gros tabac gris, jadis un gros Q, aujourd'hui un 1637, par exemple, puis attendez quelques semaines avant d'en bourrer l'une ou l'autre de vos chères bouffardes... vous m'en direz des nouvelles.
Ce conseil m'avait été donné jadis par Monsieur Boussac, qui tenait la tabagie, en bas de la tour Montparnasse.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Re: Conseil aux fumeurs de cigares
je ny connais rien en cigare peut etre un jour j'essaierai dans fumer un.... mais c'est quoi au juste la vitole?
Philou- Villageois
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Une belle boîte de Romeo y Julieta Churchills (Julieta 2) ! J'en suis presque nostalgique !
J_O_M- La bande à Semois
Une vitole, dont au passage l'anagramme est violet, ce qui ne nous apprend rien de plus, est l'ensemble des dimensions d'un cigare, longueur, largeur, diamètre, lesquelles sont universellement admises ( sauf par ceux qui ne l'admettent pas ) pour définir un type de cigare précis.Philou a écrit:je ny connais rien en cigare peut etre un jour j'essaierai dans fumer un.... mais c'est quoi au juste la vitole?
Je ai utilisé ce temre ici comme synonyme de cigare, afin d'éviter la répétition de ce substantif.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
J_O_M a écrit:
Une belle boîte de Romeo y Julieta Churchills (Julieta 2) ! J'en suis presque nostalgique !
Nananère
Eh bah merci de l'astuce. Je ne dis jamais non à un petit cigare de temps en temps, il faudra donc que j'essaie cette version de fumage.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Merci de l astuce
Je vais l essayé avec un Fonseca
Je vais l essayé avec un Fonseca
alpies- Habitant récent