Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Cave à cigares
+2
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Cigares
Page 1 sur 1
Cave à cigares
Salut tout le monde,
J’en appel aux connaisseurs de vitoles.
On m’avait offert une petite cave dans laquelle je conservais mes tabacs à pipe et mes cigares. Cette cave est devenue trop petite et je souhaite en obtenir une plus grande.
J’ai repéré celle-ci : Adorini Varese
L’un d’entre vous l’a ? Vous avez des avis sur ce produit ?
D’autres caves à me conseiller ?
On m’avait offert une petite cave dans laquelle je conservais mes tabacs à pipe et mes cigares. Cette cave est devenue trop petite et je souhaite en obtenir une plus grande.
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Re: Cave à cigares
Moi mes tabacs a pipe en boîte sont dans... Ma cave a vin
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Moi mes tabacs a pipe en boîte sont dans... Ma cave a vin
C’est aussi un achat en cours de discussion avec Madame
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
Mes tabac sont en bocaux le parfait et ça ne bouge pas juste surveillé l'humidité par acquis de conscience.
james m- Tête connue
Moi aussi pour le moment mais quitte à acheter une nouvelle cave autant qu’elle serve aux deux
Je n'ai pas d'humidor Adorinil. De ce que j'en ai entendu dire,la qualité est présente.LongMarcheur a écrit:Salut tout le monde,
Certes c'est moins beau,on peut dire que c'est plus moche mais mon humidor restera mon seul vrai humidor,j'utiliserai désormais un tupperdor.
Mes Cubains sont dans une vraie cave à cigares,les autres terroirs dans des glacières transformées en humidor....Bon ok c'est moche mais ça fait bien son office.
Calico Jack- Villageois
Franchement c’est bon mais c’est casse-c**** les cigares.
Ca coute une boite de tabac, si c’est pas conservé à 67% d’humidité ça rend l’âme, des fois c’est bouché et d’autres fois infesté de lasiodermes, on est facilement assimilables ( notez que je m’en cogne mais c’en est pas moins vrai ) à des nouveaux riches de mauvais goût parce que nombre de ces gens là fument en effet des vitoles ostensiblement baguées ...
Je dis ça, j’en ai fumé du cigare... Et j’adore ça.
Mais à comparer - c’est inutile mais ça me fait plaisir - la bouffarde est quand même autrement plus sympathique.
Pour les ceusses qui seraient pas d’accord, c’est presque de l’humour.
Et c’est mon avis à moi.
Presque.
Sinon j’aime bien les caves de buraliste, sans marque ni prétention.
Les Elie Bleu ( c’est l’extrême opposé ) sont des bijoux de savoir-faire, mais si c’est juste pour conserver ses vitoles ... Pas sûr.
Ca coute une boite de tabac, si c’est pas conservé à 67% d’humidité ça rend l’âme, des fois c’est bouché et d’autres fois infesté de lasiodermes, on est facilement assimilables ( notez que je m’en cogne mais c’en est pas moins vrai ) à des nouveaux riches de mauvais goût parce que nombre de ces gens là fument en effet des vitoles ostensiblement baguées ...
Je dis ça, j’en ai fumé du cigare... Et j’adore ça.
Mais à comparer - c’est inutile mais ça me fait plaisir - la bouffarde est quand même autrement plus sympathique.
Pour les ceusses qui seraient pas d’accord, c’est presque de l’humour.
Et c’est mon avis à moi.
Presque.
Sinon j’aime bien les caves de buraliste, sans marque ni prétention.
Les Elie Bleu ( c’est l’extrême opposé ) sont des bijoux de savoir-faire, mais si c’est juste pour conserver ses vitoles ... Pas sûr.
roark- Notable
Tout à fait c'est bon et c'est parfois casse c... Les cigares.
Entre la conservation,des cigares bouchés (surtout les cubains),mais aussi des vitoles inégales dans la même reference,des senteurs à cru encourageantes et rien une fois allumé.
Hier j'ai dégusté un Rocky Patel 1990 vintage robusto,à cru des senteurs de cacao qui laissaient entrevoir une bonne dégustation. Je m'attendais aussi à recevoir un déluge de directs,d'uppercuts,et de crochets vu le nom de la marque.
Que nenni car une fois allumé ben rien,adieu le cacao,la puissance (surtout lorsqu'on s'appele Rocky)bof bof,le cigare fut linéaire dans un quasi néant,la combustion chaotique....Et vivement ce soir que je m'allume une bonne bouffarde....
Entre la conservation,des cigares bouchés (surtout les cubains),mais aussi des vitoles inégales dans la même reference,des senteurs à cru encourageantes et rien une fois allumé.
Hier j'ai dégusté un Rocky Patel 1990 vintage robusto,à cru des senteurs de cacao qui laissaient entrevoir une bonne dégustation. Je m'attendais aussi à recevoir un déluge de directs,d'uppercuts,et de crochets vu le nom de la marque.
Que nenni car une fois allumé ben rien,adieu le cacao,la puissance (surtout lorsqu'on s'appele Rocky)bof bof,le cigare fut linéaire dans un quasi néant,la combustion chaotique....Et vivement ce soir que je m'allume une bonne bouffarde....
Calico Jack- Villageois
Salut, alors cette marque est vraiment bien je ne connais pas ce modèle, mais les systèmes d’ Humidor sont de très bonnes qualités.LongMarcheur a écrit:Salut tout le monde,
Si je peux me permettre une critique amicale, le stockage du tabac à pipe et les cigares c’est pas le même taux d’hygrométrie,donc j'éviterais de mélanger les deux. Car tout dépend du terroirs les cubains entre 69% à 75% , les cigares Nicaragua ou Dominicains de 65% à 80% avec un point optimal dans la cave de
74%.
Le tabac à pipe on tourne à 69%
L’idéal c’est une cave à cigare et une cave ou autres moyens pour le tabac à pipe.
C’est mon point de vu je fais comme celà j’ai un humidor Davidoff et une caisse fermée avec des bocaux et sachets Boveda.
Tu devrais t’orienter plutôt sur des bocaux, avec les sachets Boveda 69% spécial pour le tabac à pipe. Et mettre sous vide ton stock ou tabac peu fumé.
Et te réserver une cave pour tes cigares
A bientôt
Cordialement
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse