A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Gabnao Lun 11 Mai 2020 - 19:59

Bonsoir à tous. Aujourd'hui je viens de finir "l'art de la guerre." Et j en suis content, depuis le temps que je me le traînais celui-là.
Gabnao
Gabnao
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 37
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Marthy Mac Fly Lun 11 Mai 2020 - 20:26

Un ouvrage sur lequel je travail plus ou moins depuis que je suis né. j'ai toujours eu une grande imagination. Depuis l'age de trois ans et jusqu’à maintenant j'ai imaginé un monde fantastique dans lequel j'ai évolué toute mon enfance.
Cet écris et donc une sorte d'autobiographie romancé de ma jeunesse. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 11 Mai 2020 - 21:48

Marthy Mac Fly a écrit:Un ouvrage sur lequel je travail plus ou moins depuis que je suis né. 
Ben pinaize, dans le genre précoce  Laughing

Finalement, ce soir, je vais me relire "un cantique pour Leibowitz"... Je le recommande à l'aimable société; il est très bon dans le genre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mar 12 Mai 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

alors, j'ai fini les rois maudits et je vous assure que cela permet de relativiser la crise sanitaire actuelle. Par quels drames ont dû passer nos ancêtres....rude la vie en ces temps-là. Je précise simplement que les 6 premiers volumes relatent la vie tumultueuse de Robert d'Artois et que le dernier volume lui a été écrit plus tard et change de point de vue mais ce n'est pas trop gênant au final car cette histoire de la fin de la dynastie des capétiens directs et le passage aux Valois est passionnante. Cela se termine par l'humiliante bataille de Poitiers perdu par Jean le Bon face au Prince noir...ça c'était une crise....

Je reste dans les écrivains plus au moins classiques du 20ème siècle qui à une plume fort agréable je trouve: Maurice Genevoix (après Maurice Druon) et j'ai choisi un court récit qui était paraît-il son préféré parmi les nombreux qu'il a rédigés: Rroû. Je me suis promis un jour de lire "Ceux de 14" mais à cette heure, cela demeure un vœu pieux.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 4088534.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.gr-assets.com%2Fbooks%2F1349011944l%2F4088534
 héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 12 Mai 2020 - 12:03

la hyène a écrit:
Bonjour à tous,
alors, j'ai fini les rois maudits et je vous assure que cela permet de relativiser la crise sanitaire actuelle. Par quels drames ont dû passer nos ancêtres....

On savait s'amuser en c'temps là  Very Happy

Ca me donne envie de relire ça, hop je le rajoute dans la liste des trucs à lire. En fait, j'ai une petite bibliothèque spéciale dans ma chambre  pour mettre les trucs que j'ai envie de lire, comme ça ils ne sont pas noyés parmi les autres dans la bibliothèque...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 15 Mai 2020 - 17:12

Au bord de l'étang, "Venezianament" de François de Crécy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Img_3822


Un petit recueil des balades érudites de l'auteur au coeur de la Sérénissime et sa Lagune.
Si vous connaissez déjà Venise et avez l'habitude de sortir des tracés touristiques balisés, c'est assez plaisant .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 15 Mai 2020 - 17:32

Hello

Intéressant JR, je le note.

Ce soir, je suspends un peu mon immersion dans la SF pour relire ça ! L'auteur est le petit fils d'un certain David Redstone, créateur de la marque de tabacs Sobranie  Laughing

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Fromsi10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 18 Mai 2020 - 16:10

Bonjour à tous,


alors j'en ai fini avec Rroû de Maurice Genevois et sans surprise j'ai découvert que cet écrivain fumait la pipe!!!!!
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 12 Je me disais bien que l'on ne pouvait pas avoir un tel talent et être exempt de cette habitude récréative. Si vous aimez les chats, la nature mais surtout une très belle plume qui allie finesse, érudition et délicatesse alors vous apprécierez cet écrivain. Il donne envie de croire en la bonté de la nature humaine dans une nature apaisée qui est digne d'émerveillement. C'est un choix judicieux pour une fin de confinement puisqu'il invite à aller pieds nus au bout de son jardin pour découvrir quelle merveille s'y dissimule et de la nommer pour s'endormir plus intelligent à la nuit tombée. Ainsi, comme son écriture m'a séduit, alors je vais enchaîné avec Derrière les collines qui est un recueil de trois contes.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 R160163408.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.le-livre.fr%2Fphotos%2FR16%2FR160163408

Bonne lecture à tous.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 18 Mai 2020 - 16:11

Bonjour à tous,


alors j'en ai fini avec Rroû de Maurice Genevois et sans surprise j'ai découvert que cet écrivain fumait la pipe!!!!!
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 12 Je me disais bien que l'on ne pouvait pas avoir un tel talent et être exempt de cette habitude récréative. Si vous aimez les chats, la nature mais surtout une très belle plume qui allie finesse, érudition et délicatesse alors vous apprécierez cet écrivain. Il donne envie de croire en la bonté de la nature humaine dans une nature apaisée qui est digne d'émerveillement. C'est un choix judicieux pour une fin de confinement puisqu'il invite à aller pieds nus au bout de son jardin pour découvrir quelle merveille s'y dissimule et de la nommer pour s'endormir plus intelligent à la nuit tombée. Ainsi, comme son écriture m'a séduit, alors je vais enchaîner avec Derrière les collines qui est un recueil de trois contes.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 R160163408.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.le-livre.fr%2Fphotos%2FR16%2FR160163408

Bonne lecture à tous.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Lun 18 Mai 2020 - 19:49

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
la hyène a écrit:
Bonjour à tous,
alors, j'ai fini les rois maudits et je vous assure que cela permet de relativiser la crise sanitaire actuelle. Par quels drames ont dû passer nos ancêtres....

On savait s'amuser en c'temps là  Very Happy

Ca me donne envie de relire ça, hop je le rajoute dans la liste des trucs à lire. En fait, j'ai une petite bibliothèque spéciale dans ma chambre  pour mettre les trucs que j'ai envie de lire, comme ça ils ne sont pas noyés parmi les autres dans la bibliothèque...

Parmi les autres, ceux qu'on devrait lire, ceux qu'il faudrait lire et ceux qu'on devrait relire mais non ? 😁

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 18 Mai 2020 - 20:14

Munch a écrit:

Parmi les autres, ceux qu'on devrait lire, ceux qu'il faudrait lire et ceux qu'on devrait relire mais non ? 😁
C'est exactement ça :-)

Bon, j'ai trouvé quelques infos dans ce bouquin pour alimenter mon futur post sur le Balkan Sobranie. Ce soir, c'est à dire pas plus tard que bientôt mais pas tout à fait tout de suite, je me plonge dans un nouveau Asimov, sans doute "le robot qui rêvait".

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Bourrac Lun 18 Mai 2020 - 22:44

Bonsoir,

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Sur-le10

"La vie me laissait une chance [...] de traverser la France à pied sur mes chemins noirs.
Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre".


Un fumeur de pipe lui aussi.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Lun 18 Mai 2020 - 23:07

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 15898310

J'en viens sérieusement à me demander si tout le pays n'est pas sous hypnose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  PetuneurBreton Mar 19 Mai 2020 - 8:30

Mesmer déguisé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mar 19 Mai 2020 - 18:03

Dans un, deux, trois, vous n'entendrez plus que le son de ma voix.... Sleep Sleep .portez un masque, remplissez votre déclaration d'impôts et arrêtez de fumer la pipe.....1,2,3 vous vous réveillez....... scratch 


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 27 Mai 2020 - 21:23

Hello

Je ne savais pas trop où poster ça. Ici ou dans "que fumez vous aujourd'hui".

J'ai failli lire le code des impôts, avec la pipe en rapport...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Bouff143

Et puis non, ça sera la biographie romancée de George Besson, le collectionneur et critique d'art, qui a commencé sa vie comme représentant en pipes de Saint Claude, car il était le fils d'un pipier célèbre de la fin du XIX : Aimé Besson...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Bouff144

Voici une publicité pour les pipes Aimé Besson

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Besson10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 27 Mai 2020 - 21:41

Jusqu'à présent, je connaissais Albert Dubout uniquement par sa fameuse pipe tout en sachant qu'il avait fait des affiches de cinéma, en particulier pour Pagnol et que c'était un humoriste. Tu me donnes bien envie d'acheter son code des impôts.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Code_i10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 27 Mai 2020 - 21:49

Octave a écrit:Jusqu'à présent, je connaissais Albert Dubout uniquement par sa fameuse pipe tout en sachant qu'il avait fait des affiches de cinéma, en particulier pour Pagnol et que c'était un humoriste. 
Lorsque j'étais petit (je n'étais pas grand, je montrais bien des choses à tous les passants), les voisins du dessous étaient ce que mes parents appelaient "un couple à la Dubout" : lui chétif et mal foutue, elle une énorme rombière... Tout l'immeuble les appelait les Dubout (alors qu'ils s'appelaient autrement).

J'ai hérité de quelques bouquins de la bibliothèque paternelle, outre le code, j'ai aussi la pièce Knock et quelques autres illustrés par le génial Dubout...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  L'auvergnat Mer 27 Mai 2020 - 22:05

On a pratiquement tous connus des  couples à "la Dubout"..... pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Juin 2020 - 8:07

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Octave a écrit:Jusqu'à présent, je connaissais Albert Dubout uniquement par sa fameuse pipe tout en sachant qu'il avait fait des affiches de cinéma, en particulier pour Pagnol et que c'était un humoriste. 
Lorsque j'étais petit (je n'étais pas grand, je montrais bien des choses à tous les passants), les voisins du dessous étaient ce que mes parents appelaient "un couple à la Dubout" : lui chétif et mal foutue, elle une énorme rombière... Tout l'immeuble les appelait les Dubout (alors qu'ils s'appelaient autrement).

J'ai hérité de quelques bouquins de la bibliothèque paternelle, outre le code, j'ai aussi la pièce Knock et quelques autres illustrés par le génial Dubout...

Tiens, j'ai connu un couplé où deux comme ça aussi, mais je ne connaissais pas l'expression ni Dubout à l'époque.. 

Sinon je suis tombé sur ce bouquin dont le 4e de couverture m'intrigue

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 11402510

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 3 Juin 2020 - 10:48

Décidément je ne comprends pas tout; C'est quoi faire minette?
Tiens puisque tu parles de pâtes (nouilles) et de minette: la minette fit lever la patte au gros minou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mer 3 Juin 2020 - 11:29

Bonjour à tous,

en dehors de toutes considérations politiques, je découvre cet essai philosophique qui devrait intéresser un nombre important des membres du forum car il s'agit tout simplement d'une tentative intellectuelle de justifier de la volonté de prendre un peu de recul par rapport à la modernité et le rythme qu'elle nous impose. Un peu de lenteur dans un monde en 5G, histoire de nous recentrer sur l'essentiel....

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 9782081480025-200x303-1.jpg?u=https%3A%2F%2Fproducts-images.di-static.com%2Fimage%2Ffrancois-xavier-bellamy-demeure%2F9782081480025-200x303-1
Bonne lecture à tous.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ric le Gaumais Mer 3 Juin 2020 - 13:06

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Zoco-z10
Un ouvrage de 2002 ou 2003 mais encore bien d'actualité !
Un plaidoyer pour une économie mondiale basée sur l'écologie.
La véritable écologie, pas celle brandie par les partis politiques.

Cela commence par un état des lieux réaliste de la planète
c'est plutôt inquiétant, vu que ses constatations datent du
début des années 2000... les choses ont donc du s’aggraver
depuis la parution du livre.

Lester Brown propose après l'état des lieux, des idées et des
solutions pour un développement durable en repensant l'économie
en fonction de l'environnement. Un livre vraiment passionnant !

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Bienc240

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Mer 3 Juin 2020 - 15:29

Ric le Gaumais a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Zoco-z10
Un ouvrage de 2002 ou 2003 mais encore bien d'actualité !
Un plaidoyer pour une économie mondiale basée sur l'écologie.
La véritable écologie, pas celle brandie par les partis politiques.

Cela commence par un état des lieux réaliste de la planète
c'est plutôt inquiétant, vu que ses constatations datent du
début des années 2000... les choses ont donc du s’aggraver
depuis la parution du livre.

Lester Brown propose après l'état des lieux, des idées et des
solutions pour un développement durable en repensant l'économie
en fonction de l'environnement. Un livre vraiment passionnant !

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Bienc240

Qui est toujours très d'actualité, j'aurais envie de dire. Belle lecture Ric! 

Si c'est certes, quelque peu politique, j'avais beaucoup aimé lire "mon manifeste pour la terre" de Mikhaïl Gorbatchev, qui est notamment le fondateur de la GreenCross.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Billy Bone Mar 9 Juin 2020 - 16:15

Yegg


L’autobiographie de Jack Black (non, pas le comique…), honorable hors la loi américain qui vécut à la charnière entre la fin 19ème  et le début du 20ème  siècle.

Un superbe récit qui nous fait voyager en train, à cheval (en panier à salade aussi), au milieu des hobos, des mendiants, des malfrats de toutes sortes, des prostitués, à la rencontre des fantômes si vivants de Salt Chunk Mary (on mange le porc aux haricots et après on parle affaires), Foot-and-a-Half Georges le perceur de coffres chevronné, le Sanctimonious Kid au physique aristocratique et qui finira pendu pour le meurtre d’un policier en Australie… bref de tous ceux qui se trouvent à la marge d’une société américaine alors en pleine formation.

C’est l’Ouest américain, le Far West en vrai, plein de hold-up,  d’alcool, d’opium, de bagarres et de morts violentes et vous y trouverez milles précieux conseils : comment passer parfaitement inaperçu, comment flairer les meilleurs coups, les meilleures victimes et aussi comment trouver le bon calibre (le 38 reste une valeur sure !)…
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Yegg10
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum