A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 26 Avr 2020 - 21:32

Hello

Jamais lu les rois maudits, il faudra que j'ouvre ça, j'ai l'intégrale héritée de mes parents. 

Ce soir, je rouvre une lecture d'adolescence : les secrets de la mer rouge, d'Henry de Monfreid...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Gzav Dim 26 Avr 2020 - 23:44

Le seigneur des anneaux, après l'avoir eu chez moi pendant 20 ans sans l'ouvrir, ça fait la deuxieme fois que je le lis en deux ans  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 27 Avr 2020 - 21:17

Gzav a écrit:Le seigneur des anneaux, après l'avoir eu chez moi pendant 20 ans sans l'ouvrir, ça fait la deuxieme fois que je le lis en deux ans  Rolling Eyes
Il va falloir que je fasse l'effort de regarder les films, j'ai essayé une fois et j'ai craqué au bout d'une demi-heure Embarassed

Mais les bouquins, en revanche, je dois en être à huit ou dix lectures...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Avr 2020 - 21:20

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Gzav a écrit:Le seigneur des anneaux, après l'avoir eu chez moi pendant 20 ans sans l'ouvrir, ça fait la deuxieme fois que je le lis en deux ans  Rolling Eyes
Il va falloir que je fasse l'effort de regarder les films, j'ai essayé une fois et j'ai craqué au bout d'une demi-heure Embarassed

Mais les bouquins, en revanche, je dois en être à huit ou dix lectures...

Qu'est ce qui te fait craquer ? L'adaptation en elle même que tu trouve mal interprétée ? Les acteurs ? Le rythme ?

Perso, j'avance doucement sur ma lecture papier cette fois de Leviatemps de Chattam, dans un ouvrage regroupant les deux volumes du diptyque des Abysses du Temps. Pressé de le finir vu que je connais la fin pour découvrir le 2e volume du coup

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 27 Avr 2020 - 21:44

Pierrot Gourmand a écrit:

Qu'est ce qui te fait craquer ? L'adaptation en elle même que tu trouve mal interprétée ? Les acteurs ? Le rythme ?

Pas bien facile à dire, j'essaie évidemment de ne pas comparer avec le bouquin, ce qui est toujours une erreur (vous préférez quoi ? Le boeuf en daube ou le cl'afoutis aux fraises???)  Laughing

Mais je n'accroche pas, je pense que d'une part le rythme du montage me déplaît. Sans tomber dans le Barnaby, on peut tout de même se dispenser de ce genre de rythme syncopé. D'autre part, la violence est omniprésente, non pas qu'elle me dérange en soi, mais elle prend une place trop importante, on sent le besoin d'en donner pour son argent au public.

Mais je vais ré-essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Avr 2020 - 22:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:

Qu'est ce qui te fait craquer ? L'adaptation en elle même que tu trouve mal interprétée ? Les acteurs ? Le rythme ?

Pas bien facile à dire, j'essaie évidemment de ne pas comparer avec le bouquin, ce qui est toujours une erreur (vous préférez quoi ? Le boeuf en daube ou le cl'afoutis aux fraises???)  Laughing

Mais je n'accroche pas, je pense que d'une part le rythme du montage me déplaît. Sans tomber dans le Barnaby, on peut tout de même se dispenser de ce genre de rythme syncopé. D'autre part, la violence est omniprésente, non pas qu'elle me dérange en soi, mais elle prend une place trop importante, on sent le besoin d'en donner pour son argent au public.

Mais je vais ré-essayer.

Ahhh le rythme du début du film à souvent été pointé du doigt parmi mes amis également. Perso je trouve qu'il colle au rythme très plan plan du début du livre également. 

Après, sans parler de violence, mais en effet les scènes dites d'action sont mises en avant pour tenir le public de masse raffolant des blockbusters américains en haleine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 27 Avr 2020 - 22:17

Pierrot Gourmand a écrit:

Après, sans parler de violence, mais en effet les scènes dites d'action sont mises en avant pour tenir le public de masse raffolant des blockbusters américains en haleine.
C'est tout à fait ça, et ce n'est pas du tout  raccord avec l'ambiance du bouquin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Gzav Mer 29 Avr 2020 - 1:00

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Gzav a écrit:Le seigneur des anneaux, après l'avoir eu chez moi pendant 20 ans sans l'ouvrir, ça fait la deuxieme fois que je le lis en deux ans  Rolling Eyes
Il va falloir que je fasse l'effort de regarder les films, j'ai essayé une fois et j'ai craqué au bout d'une demi-heure Embarassed

Mais les bouquins, en revanche, je dois en être à huit ou dix lectures...
Je suis un peu comme toi, je n'ai pas réussi à me mettre aux films, ce qui m'a décidé à lire le bouquin. Very Happy

Maintenant il faut que je rééssaye les films  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jean Bart Jeu 30 Avr 2020 - 0:40

Pour les films ne regardez que les versions longues, les courtes sont effroyablement amputées d'éléments clefs du scenario.


J'en profite pour me confier : deux  lectures pour le confinement; le sommet des dieux de tanigushi en bd, et journal de deux jeunes mariées de Balzac en ce qui concerne les romans... (après je reprendrai voyage au centre de la terre de Verne)
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Ven 1 Mai 2020 - 13:47

Gzav a écrit:Le seigneur des anneaux, après l'avoir eu chez moi pendant 20 ans sans l'ouvrir, ça fait la deuxieme fois que je le lis en deux ans  Rolling Eyes

Tu me fais envie l'ami!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Marthy Mac Fly Ven 1 Mai 2020 - 21:16

Pour moi, les trappeurs de l'Arkansas.
une œuvre de Gustave Aimard.

Un roman historique qui met en scène deux trappeurs œuvrant dans l'Arkansas, originaire pour l'un du sud (il me faudrait relire le prologue pour être sur de l'endroit), et de l'autre du Canada il me semble. Leurs aventures les mènent a défier un chef indien qui "règne" sur la prairie. Une vrai tête de mule. ensuite amour, honneur... Je ne vous en dit pas plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Vixesse Sam 2 Mai 2020 - 21:38

Je viens de lire deux Maigrets afin de faire une pause au milieu des Tolkien. Je suis sûr le Silmarillion!
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 2 Mai 2020 - 22:26

Vixesse a écrit:Je viens de lire deux Maigrets afin de faire une pause au milieu des Tolkien.  Je suis sûr le Silmarillion!

Quels Maigret as tu lu ? Et oui, le Silmarillion nécessite des pauses... Perso ma pause dure depuis plus de 20 ans  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Sesomiris Dim 3 Mai 2020 - 9:47

Quant à moi, je pense relire Maigret et la vieille dame. La côte normande, Etretat, une station balnéaire, une atmosphère de vacances, des souvenirs de vacances qui reviennent à la mémoire de Maigret. Et cette brave Mme Besson, la "vieille dame", jamais avare quand il s'agit de proposer un calvados hors d'âge au commissaire...

Sinon, j'ai écouté cette nouvelle de Simenon, un Maigret plongé dans une atmosphère fluviale :

https://www.youtube.com/watch?v=YGkl1n1c_JQ


Bon dimanche  à tous !
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Dim 3 Mai 2020 - 10:17

Sesomiris a écrit:Quant à moi, je pense relire Maigret et la vieille dame. La côte normande, Etretat, une station balnéaire, une atmosphère de vacances, des souvenirs de vacances qui reviennent à la mémoire de Maigret. Et cette brave Mme Besson, la "vieille dame", jamais avare quand il s'agit de proposer un calvados hors d'âge au commissaire...

Sinon, j'ai écouté cette nouvelle de Simenon, un Maigret plongé dans une atmosphère fluviale :

https://www.youtube.com/watch?v=YGkl1n1c_JQ


Bon dimanche  à tous !

Elle est excellente, je l'avais partagé je crois dans le fil Bouffarde et livre audio

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Vixesse Dim 3 Mai 2020 - 10:30

Pierrot Gourmand a écrit:
Vixesse a écrit:Je viens de lire deux Maigrets afin de faire une pause au milieu des Tolkien.  Je suis sûr le Silmarillion!

Quels Maigret as tu lu ? Et oui, le Silmarillion nécessite des pauses... Perso ma pause dure depuis plus de 20 ans  affraid

Les Simenon sont : Maigret à l'école et Monsieur Gallet décédé.


Ah et pour la pause, je la prenais juste au milieu de oeuvres de et sur Tolkien. Smile J'ai lui sa biographie, puis j'ai enchainé sur Les deux tours, avant d'entamer le Silmarillon et Le retour du roi, conjointement. J'ai mes phases d'obsessions disons!
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 4 Mai 2020 - 16:54

Bonjour,
je rappelle pour les inconditionnels de Simenon et de Maigret en particulier la sortie en 2019 de:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 9782258162853ORIUne édition anniversaire : 10 volumes de Tout Maigret avec des couvertures originales créées par Loustal. Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972. Un coffret métal en édition limitée.
 Pour 280€.
De quoi passer un bon moment.... sunny sunny sunny sunny sunny study


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 8 Mai 2020 - 15:23

J'ai enfin fini cette nuit les dernières 150 pages de ce roman coréen que je traine depuis 2 ans ..... Rolling Eyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Quiz-show

Alors pendant les 450 premières pages on se fait grave  #*%£$ à suivre les errances d'un post-étudiant paumé de la vie entre sa clochardisation progressive dans un société prônant la performance, son taf en supérette, sa participation à des jeux télé et ses amourettes d'acnéïde sur le tard .... puis soudainement, cela s'accélère et les 150 dernières pages deviennent captivantes mêlant E.T, les Men in Black, Slumdog Millionaire, Dark City et un peu de Shinning ...  (bref, assez foutraque) ...


Bon, je sors un autre pavé de 950 pages, compilation française de 3 romans du Japonais Haruki Murakami : les chroniques de l'oiseau à ressort

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Chroniques-de-loiseau-c3a0-ressort1




(je vous tiens au courant de la suite d'ici 2 ans Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Ven 8 Mai 2020 - 20:06

A dans deux ans JR htr !

Lectures asiatiques, intéressant. La couverture du Murakami fait envie de lire le livre.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 9 Mai 2020 - 13:56

Alors la JR ça m'intrigue 

Bon celui que tu viens de fi ir, je vais l'éviter  Laughing

Le deuxième m'i trigue, sans aller le lire je veux bien un résumé, un pitch, car j'avoue que la culture asiatique nous apporte des romans souvent à des antipodes de nos trucs européens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Dim 10 Mai 2020 - 10:44

Very Happy  Pour rester dans l'Asie et ne pouvant m'y rendre pour le moment au Siam, actuelle Thailande, je suis en train de lire les coulisses de l'ambassade envoyé au pays du Siam par le roi Louis XIV et le fiasco qui s'ensuivit, torpiller par les jésuites qui ne prêchent que pour leur chapelle...très interessant et savoureux dans le gestes et le verbes  quand on a passer les premières pages en phrases ampoulée de l'époque.
j'avais déjà lu les relations de Monsieur de la Loubère ainsi que les relations du jésuite Tachard et la on est vraiment dans les coulisses de ce qui a vraiment pu se passer grâce au travail de bénédictin de Monsieur Morgan Sportes qui a compulser nombres de documents pour en donner une version digne des romans actuel d'intrigue historique.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 5103fx10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 La_pip11Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Le-tab12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 10 Mai 2020 - 17:05

Hello

J'avais gardé un bon souvenir de la lecture de ce beau roman historique de Spotes.

Pour ma part, je suis en pleine phase SF... Asimov, Van Vogt etc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  araki Lun 11 Mai 2020 - 17:03

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

J'avais gardé un bon souvenir de la lecture de ce beau roman historique de Spotes.

Pour ma part, je suis en pleine phase SF... Asimov, Van Vogt etc..
Ah oui,  study que du classique...j'ais une bibliotheque qui a prit la poussiere avec plein de ces classiques, il faudrait que je m'y remettre parce que ça fait au moins 25 ans que je ne les ais plus toucher  drunken drunken drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 La_pip11Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Le-tab12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Marthy Mac Fly Lun 11 Mai 2020 - 18:27

moi en ce moment je ne lis point, j'écris

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 11 Mai 2020 - 19:40

araki a écrit:Ah oui,  study  que du classique...j'ais une bibliotheque qui a prit la poussiere avec plein de ces classiques, il faudrait que je m'y remettre parce que ça fait au moins 25 ans que je ne les ais plus toucher  drunken drunken drunken

Oui, j'aime beaucoup la SF classique, moins la SF récente, encore qu'il y ait aussi des réussites.

Ce soir, je me vais me relire la brigade du temps de Poul Anderson.

Qu'écris-tu, Marty?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum