A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 15 Aoû 2022 - 9:59

Monsieur De Mesmaeke a écrit:1808, pas 1832.
Jules Maigret a écrit:Je ne l'ai pas sous la main étant en vacances mais il me semblait avoir lu sur la première page une phrase du style " est présentée dans ce livre le code de l'instruction criminelle édité en 1832"
  Vu la vitesse de la justice on n'est pas à 24 ans près...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 180810

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Code10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Capenosse Lun 15 Aoû 2022 - 14:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Jules Maigret a écrit:Il s'agit du code de l'instruction criminel  de 1832 toujours en vigueur lorsqu'il est imprimé en 1937!

1808, pas 1832.

Il a été abrogé en 1958, à la suite d'une affaire criminelle célèbre, qui a été un gigantesque ratage notamment à cause du caractère obsolète de ce code.

Laquelle ? ça m'intéresse !

Une petite vidéo "Vous avez le droit" sur le sujet ?
 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 1f607

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 15 Aoû 2022 - 17:13

Capenosse a écrit:Laquelle ? ça m'intéresse !

Une petite vidéo "Vous avez le droit" sur le sujet ?
 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 1f607

Les deux premiers épisodes sont en ligne : https://youtu.be/PWux6cKVfL0 Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  stéphane Lun 15 Aoû 2022 - 18:31

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Capenosse a écrit:Laquelle ? ça m'intéresse !

Une petite vidéo "Vous avez le droit" sur le sujet ?
 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 1f607

Les deux premiers épisodes sont en ligne : https://youtu.be/PWux6cKVfL0 Laughing

Je viens de regarder les deux premières parties, merci Sébastien très intéressant  Very Happy

Tu as fait la vidéo concernant le second procès Question
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4098
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 15 Aoû 2022 - 18:56

stéphane a écrit:Je viens de regarder les deux premières parties, merci Sébastien très intéressant  Very Happy

Tu as fait la vidéo concernant le second procès Question

Oui, les deux autres épisodes sont au montage, et seront diffusés cette semaine et la semaine prochaine. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  stéphane Lun 15 Aoû 2022 - 18:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
stéphane a écrit:Je viens de regarder les deux premières parties, merci Sébastien très intéressant  Very Happy

Tu as fait la vidéo concernant le second procès Question

Oui, les deux autres épisodes sont au montage, et seront diffusés cette semaine et la semaine prochaine. Smile

Top, merci Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4098
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Lucky Luke - Wanted

Message  Pierrot Gourmand Ven 9 Sep 2022 - 18:47

Après avoir lu le roman de Sharpe que m'a e'voyee Ernie à Noël ; mêlée ouverte à zoulouland (c'était particulier mais j'ai adoré, plein d'humour noir, tout le monde en prend pour son grade, pas un personnage pour relever l'autre, excellente découverte, merci encore), je me relis tout doucement la huitième fille (3e roman des annales du disque monde de Terry Pratchett).

Et la j'ai fait une coupure avec une BD. 

Il y a déjà quelques temps, j'avais lu la reprise du cowboy de Morris par Mathieu Bonhomme avec "l'homme qui a tué lucky Luke". 
J'avais trouvé cette hommage génial, donnant un côté plus western classique à notre héros, plus sombre, avec une explication du pourquoi il arrête le clope. Le pitch sans être grandement original était bien mené, je m'étais délecte de l'histoire comme de l'ambiance du début à la fin. 
Alors quand Lucky Luke - Wanted est sorti, je m'étais dit qu il me fallait lire cette suite inattendue car l'hommage devait s'arrêter là. 
Et bah il aurait mieux fallu. 

On se retrouve ici avec une histoire qui essaie tant bien que mal de tenir une logique. L'auteur essaie de faire des retrouvailles avec plusieurs antagonistes de lucky Luke, mais qui sont amenés non pas avec des ficelles mais des cordes d'amarrage. 
Une scène s'installe mais, sans doute limité en nombre de pages, notre auteur accélère d'un coup pour passer à la suite, ça casse et le rythme et l'ambiance, et finalement on arrive pas à accrocher à l'histoire. Si le thème avait été les rodéos ça aurait été parfait tant je me suis senti éjecté plusieurs fois. 
Je ne divulgache pas, mais vraiment, j'ai été très déçu.

Bon, peut être suis je un peu trop difficile et méchant comme le serait Ernie avec les repreneurs d'un tabac à Nantes  Razz, mais par rapport au premier hommage de Mathieu Bonhomme, bah je m'attendais à quelque chose de plus abouti.

Si ça intéresse quelqu'un de le découvrir, je lui envoie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  TimB Ven 9 Sep 2022 - 19:08

J'ai terminé Labyrinthe de Franck Thilliez il y a 2 semaines et là j'ai commencé 1991, du même auteur.

J'en suis à un petit peu moins de la moitié, mais j'adore !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  william1941 Ven 9 Sep 2022 - 19:42

J'ai attaqué Widespread Panic de James Ellroy.
Je le traite à la maïs. Plus un peu de rab le soir avant de m'endormir.
Que dire? Les dessous romancés du monde des starts et des politiciens et de la police des années 50... à LA
Ça démystifie sec.
La langue est un mélange de slang et d'anglais de boulevard (un peu à la San Antonio)
Traduit en français sous le titre "panique générale" pour ceux que ça intéresse).
C'est très documenté. Du coup ça sonne vrai même quand c'est du roman.
J'aime beaucoup cet auteur et sa tête de ET sous camouflage.
Là je suis entrain de fumer mon mélange dans une pipe spéciale.
Rapport de test plus tard, c'est promis
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5853
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kilt&Pipe Ven 9 Sep 2022 - 22:27

Je lis Baden-Powell de Philippe Maxence. C'est une biographie sur le militaire et fondateur du scoutisme "B-P" par un historien du Figaro Histoire qui écrit vraiment bien. C'est le côté public de l'homme qui se levait tôt pour écrire avant de commencer sa journée. Presque autodidacte malgré le fait que son père était pasteur anglican et prof. de sciences naturelles à Oxford (pro-Darwin... imaginez pour un membre du clergé au XIX siècle). Le papa décède quand B-P n'a que trois ans, laissant femme veuve et famille nombreuse. Scolarité chaotique, examens d'entrée universitaire ratés et finalement une carrière militaire acquise avec peu de moyens. Eh oui, c'était l'époque où bcp. d'officiers britanniques "achetaient leurs commissions". Donc B-P devait ruser pour y faire. Très économe, il aurait fait un bon Écossais, je parle d'expérience. Du théâtre, de l'espionnage, des parties de chasse et un amour du grand air. Doué pour le pistage il a fait campagne en Afrique du Sud, contre indigènes et Afrikaners ("Boers"), dont le point culminant était sa défense tenace et froide pendant le siège de Maféking. Il a sauvé la mise à la GB qui avait subi un s'x revers contre les Boers
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kilt&Pipe Ven 9 Sep 2022 - 22:44

Un sérieux revers contre les Boers au début des hostilités. Maféking a démontré que dominer n'est pas gagner: "tout va bien, bombardement de quatre heures, un chien tué". C'est un homme qui observait et en faisait des deductions, outils qu'il a employé bon escient dans les manuels au scoutisme qu'il a fait publier.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ernie Sam 10 Sep 2022 - 11:20

C'est divers, varié et très intéressant vos lectures !
De mon côté c'est Jean Genet, avec Querelle de Brest. Je reste toujours estomaqué par la beauté de son écriture, qu'on pourrait rapprocher de Proust.

Sinon Pierrot je ne pense pas être ton Père-Noël, tu dois confondre (ou je devrais aller consulter un gérontologue pour sénilité).
Je te rejoins sur l'avis du Lucky Luke. Le premier était très bon et ce deuxième un peu brouillon, moins intéressant.


Dernière édition par Ernie le Mar 20 Sep 2022 - 18:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Davenheim Mar 20 Sep 2022 - 11:35

Ernie a écrit:C'est divers, varié et très intéressant vos lectures !
De mon côté c'est Jean Gener, avec Uerelle de Brest. Je reste toujours estomaqué par la beauté de son écriture, qu'on pourrait rapprocher de Proust.

Sinon Pierrot je ne pense pas être ton Père-Noël, tu dois confondre (ou je devrais aller consulter un gérontologue pour sénilité).
Je te rejoins sur l'avis du Lucky Luke. Le premier était ftrès bon et ce deuxième un peu brouillon, moins intéressant.

Pour reprendre cette conversation : 
@Ernie : J'ai lu Querelle de Brest il y a bien longtemps maintenant et je me souviens m'être pris une claque. Jean Genet a une écriture violente et en même temps très poétique. L'atmosphère oppressante du roman est assez bien transcrite dans le film de Fassbinder (1982).

Je me suis lancé dans les Contes gothiques de Karen Blixen, c'est moins rude mais délicieux avec une pipe au bec !
Davenheim
Davenheim
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Paris-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 20 Sep 2022 - 11:49

Hello

Oui, grosse claque aussi en lisant Jean Genet.

A part ça, je viens de terminer La succéssion de Jean-Paul Dubois, toujours aussi jouissif comme écriture... Je recommande "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" pour commencer à découvrir son univers...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mar 20 Sep 2022 - 15:27

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 41TWYXB696L._SX195_.jpg?u=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41TWYXB696L._SX195_
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Hirschmann Mar 20 Sep 2022 - 15:35

Bonjour à tous,

Je viens de terminer La Métamorphose de Kafka et Carmen de Mérimée, deux courts romans, frôlant la longue nouvelle. 
En parallèle je lis L'Insoutenable légèreté de l'être de Kundera et je démarre aussi La Nuit des temps de Barjavel. 

Ce dernier me semblera fort intéressant avec une pipe au bec, plongeant dans les aventures glacières. 

A bientôt !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas
aka Hirschmann

--

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ernie Mar 20 Sep 2022 - 18:44

la hyène a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 41TWYXB696L._SX195_.jpg?u=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41TWYXB696L._SX195_
héhé
Je suis pas certain qu'il aurait aimé Jean Genet Razz 

Hirschmann a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de terminer La Métamorphose de Kafka et Carmen de Mérimée, deux courts romans, frôlant la longue nouvelle. 
En parallèle je lis L'Insoutenable légèreté de l'être de Kundera et je démarre aussi La Nuit des temps de Barjavel. 

Ce dernier me semblera fort intéressant avec une pipe au bec, plongeant dans les aventures glacières. 

A bientôt !

La Métamorphose est un livre très sympa, on s'identifie vite au héros.
L'insoutenable légèreté de l'être m'a profondément ennuyé en revanche. J'ai pas du tout adhéré à la prose et à l'histoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  william1941 Mar 20 Sep 2022 - 19:25

Barjavel, Kafka Kubdera  Mérimée, belle brochette.
Kundera raconte autrement le problème de la métamorphose (celle de l'être et/ou celle de son environnement?)
Barjavel, mon préféré c'est ''le grand secret''
Mérimée un peu de tout, de tout un peu, mais belle plume! Le romantisme réaliste? Le réalisme romantique?
Il nous a laissé l'idée de recenser les œuvres architecturales remarquables de notre pays. La Base Mérimée est aujourd'hui une mine formidable pour les professionnels comme pour le simples curieux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5853
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 21 Sep 2022 - 9:29

Peut être en avez vous déjà parlé mais je ne saurais que trop conseiller la lecture de Robert Merle (un de mes auteurs préférés), aventure, psychologie sur fond d'histoire.. que des chefs d'oeuvres ... Malevil, La mort est mon metier, Weekend à Zyudcoote etc....
J'ai moins aimé sa série "Fortune de France" sur le conflit protestant/ catholique .. mais peut être l'ai je lu trop jeune. A voir.

Sinon dans un tout autre style Cizia Zyke (ma photo en avatar) , auteur clivant, subversif, tout en contradiction, mythomanie et réalité. Commencez par Oro, son chef d'oeuvre. A lire avec plusieurs degrés de lecture car c'est très trash.
Pour les curieux regardez ses interviews des années 80 chez Pivot ou Nul par ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=xGl8OvraK18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Davenheim Mer 21 Sep 2022 - 11:55

Cyzia ZYKE semble avoir eu une vie passionnante et tumultueuse. Je vais passer chez mon libraire favori et trouver ORO. Merci pour la référence.
Davenheim
Davenheim
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Paris-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mer 21 Sep 2022 - 14:37

Je ne sais si Marcel Bigeard eût aimé Genet mais il est certain que peu d'hommes eussent pu réaliser ce qu'a fait Bigeard....Peu ont leur bâton de maréchal dans leur giberne...


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Davenheim Mer 21 Sep 2022 - 16:54

Bien que les opinions politiques et les principes de vies opposaient le général et Genet, je pense qu'ils sont devenus les profils romanesques d'une même médaille le héros militaire côté face et l'anti-héros côté pile.
Davenheim
Davenheim
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Paris-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 21 Sep 2022 - 18:23

Davenheim a écrit:Cyzia ZYKE semble avoir eu une vie passionnante et tumultueuse. Je vais passer chez mon libraire favori et trouver ORO. Merci pour la référence.

N'hésite pas à me retenir au courant, le mec fumait ses clopes en les roulant dans des feuilles de la Bible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  william1941 Mer 21 Sep 2022 - 19:30

Pour ceux que cela intéresse: La revue N° 95 de la BnF publie des articles sur Proust  et annonce une exposition ( 11 octobre 2022 - 22 janvier 2023) et tout un cycle d'évènement autour de l'auteur et de de son œuvre. En prime quelques photos de documents.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5853
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  TimB Ven 23 Sep 2022 - 10:16

Pour ma part, avec la sortie récente de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon, j'ai profité de l'élan de la série ( en plus du fait que c'était l'anniversaire de la mort de Tolkien en même temps ), pour rerere-lire le Silmarillion.

J'ai acheté la dernière édition, sortie début du mois, avec la nouvelle traduction de Daniel Lauzon et les illustrations de Ted Naismith...

J'ai l'impression de lire la Genèse dans un mélange de Français et de vieux français, c'est horrible.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum