Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 152 Invités Air1, Blackbeard, Ernie, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
Conseils de choix
+2
MathieuC
Metalmat
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils de choix
Bonjour j'espère que tout le monde va bien en ces temps de confinement. Je voudrais retenter de fumer la pipe mais je ne sais pas quel tabac choisir pour commencer, auriez quelque conseil de choix parmi les tabac courant dans un bureau de tabac ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Merci beaucoup et bonne journée.
Metalmat- Nouvelle tête
Re: Conseils de choix
Bonjour à toi. Généralement l'Amphora est plutôt bien noté et facile à trouver. Mathieu
MathieuC- Habitant récent
ta recherche
Salut Metalmat,
tu as une civette je crois sur Orléans qui proposait (donc à vérifier) des Davidoff, ce sont de bons tabacs. Apres si tu peux mettre la main sur du Samuel Gawith, c'est très bien, que tu aimes ou pas, c'est une opinion que tu dois te faire seul mais c'est de la qualité. Personnellement j'ai quelquefois été déçu par les Peterson, et encore plus par les Amphora (mais je n'ai pas tout testé), Borkum Riff (même remarque) et compagnie, mais c'est personnel, cela n'engage que mes gouts.
Tu peux aussi tomber sur du Dunhill ou les remake par Peterson, je ne les connais pas trop mais ils sont reconnus.
si tu arrives à dénicher du Stokkebye en particulier le 1855 c'est doux parfumé et facile à fumer je trouve par rapport à d'autres tabacs.
les tabacs plus Francais comme le Saint Claude me vont sans plus, et voila que j'ai fait le tour de ce que l'on trouve facilement et que j'ai testé en démarrant la pipe il y a peu de temps.
les Caporal, Supérieur, 1637 sont tous des tabacs typés Français, bons d'après ceux qui les aiment, que je n'ai pas encore testés parce que j'ai peur qu'ils soient un peu fort pour mon gout, mais j'en ai acheté donc je tenterais un jour.
Encore une fois ceci n'engage que moi, sans doute plusieurs membres de ce forum auront des idées différentes : à toi de te faire ton opinion.
tu as une civette je crois sur Orléans qui proposait (donc à vérifier) des Davidoff, ce sont de bons tabacs. Apres si tu peux mettre la main sur du Samuel Gawith, c'est très bien, que tu aimes ou pas, c'est une opinion que tu dois te faire seul mais c'est de la qualité. Personnellement j'ai quelquefois été déçu par les Peterson, et encore plus par les Amphora (mais je n'ai pas tout testé), Borkum Riff (même remarque) et compagnie, mais c'est personnel, cela n'engage que mes gouts.
Tu peux aussi tomber sur du Dunhill ou les remake par Peterson, je ne les connais pas trop mais ils sont reconnus.
si tu arrives à dénicher du Stokkebye en particulier le 1855 c'est doux parfumé et facile à fumer je trouve par rapport à d'autres tabacs.
les tabacs plus Francais comme le Saint Claude me vont sans plus, et voila que j'ai fait le tour de ce que l'on trouve facilement et que j'ai testé en démarrant la pipe il y a peu de temps.
les Caporal, Supérieur, 1637 sont tous des tabacs typés Français, bons d'après ceux qui les aiment, que je n'ai pas encore testés parce que j'ai peur qu'ils soient un peu fort pour mon gout, mais j'en ai acheté donc je tenterais un jour.
Encore une fois ceci n'engage que moi, sans doute plusieurs membres de ce forum auront des idées différentes : à toi de te faire ton opinion.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour je rejoint petuneurbreton les borkum riff pas trop aimer et peterson j ai testé que le Aran légèrement vanillé et fleuri je le trouve vraiment bon sinon tu as les Alsbo dispo dans pas mal de Civette le gold,sund gold léger vraiment simpas le Black beaucoup plus saucé vanille nougat les stokkebye sont terrible le 1957 est le plus léger attention de pas trop le faire chauffer sinon il attaque voilà je te souhaite de trouver ton bonheur
Pipeman- Notable
Peterson University flake et Sherlock Holmes
Davidoff English mixture et Flake medaillons
Les Amphoras..... dernière choix car trop chimiques
Ça mon avis pour recommencer
Davidoff English mixture et Flake medaillons
Les Amphoras..... dernière choix car trop chimiques
Ça mon avis pour recommencer
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J 'osé pas le dire mais Les Amphoras et les borkum riff de la trés mauvaise qualité en choix déja tester...beurkkkk
au pir faut demander au buraliste de passer commande un tabac existant ils peuvent le faire sur demande
genre les chacoms tabac vendu en france
au pir faut demander au buraliste de passer commande un tabac existant ils peuvent le faire sur demande
genre les chacoms tabac vendu en france
pat59om- Tête connue