A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Lefty, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonsoir à tous, je suis Bourrac

+14
Munch
Pipeman
PetuneurBreton
Le Belge
Ric le Gaumais
Serge
natalefr
Pierrot Gourmand
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
loulou
LeGaulois
Mr Watson
Bourrac
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Serge Dim 17 Mai 2020 - 20:14

C'est plutôt gustatif comme le cigare le secret c'est fumer tout doucement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 20:18

natalefr a écrit:Si la pipe est humide il faut la faire reposer  1 jour voir 2 sinon tu auras toujours une mauvaise fumée car l’humidité n'a pas le temps de s’évaporer
C'est pour ça qu'il faut au minimum 2 pipes

Oui c'est ce que j'imaginais. Surtout qu'on dit qu'il faudrait une pipe par type de tabac (aro, brun, etc.), c'est bien ça ?

J'attends d'être sûr que fumer la pipe me plaise et je vais peut-être m'en acheter une autre en effet, dédié au type de tabac que j'aurai retenu.
Surtout je voudrais être sûr de ne pas l'abîmer en la culottant, je me rode donc sur celle-ci...
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Serge Dim 17 Mai 2020 - 20:20

Bourrac a écrit:
natalefr a écrit:Si la pipe est humide il faut la faire reposer  1 jour voir 2 sinon tu auras toujours une mauvaise fumée car l’humidité n'a pas le temps de s’évaporer
C'est pour ça qu'il faut au minimum 2 pipes

Oui c'est ce que j'imaginais. Surtout qu'on dit qu'il faudrait une pipe par type de tabac (aro, brun, etc.), c'est bien ça ?

J'attends d'être sûr que fumer la pipe me plaise et je vais peut-être m'en acheter une autre en effet.
Surtout je voudrais être sûr de ne pas l'abîmer en la culottant, je me rode donc sur celle-ci...

Pour faire des essais pas trop onéreux l'idéal une bruyère doublée d'écume environ 60€

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Invité Dim 17 Mai 2020 - 21:42

Une pipe en terre est très bien aussi pour les essais. Privilégier un tuyau en ébonite pour le nettoyage et la neutralité ( les tuyaux en merisier s'imprègnent du jus). Une simple tête de pipe en terre avec un tuyau en bambou bricolé maison fait très bien l'affaire, en tout cas la mienne.
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Terre10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Mai 2020 - 22:03

Bourrac a écrit:J'ai essayé d'appliquer vos conseils sur la manière de fumer. Effectivement, j'avais commencé n'importe comment : je tirais en respirant un peu, du coup la fumée me brûlait le gosier et j'avais la tête qui tourne après chaque bouffée. Puis l'envie pressante de courir voir Jacob.
Je ressemblais à un vrai barbecue, odeur de sardine cramée comprise. Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 2891414034

J'ai tout repris à zéro.
Là après 3 demi-pipes bien échelonnées je n'ai pratiquement pas de nausées ni "d'ivresse". C'est moins fort. Juste les arômes.
Mais en fait on ne "fume" rien ?! J'ai l'impression de simplement entretenir le feu sous mon nez...

Pas simple de fumer la pipe, contrairement à ce que j'imaginais... Smile

Et oui, on "crapote" en quelque sorte. Le but est finalement de déguster les arômes, de prendre du plaisir en bouche, et non de s'enfumer les bronches.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 17 Mai 2020 - 22:16

Bourrac a écrit:Pas simple de fumer la pipe, contrairement à ce que j'imaginais... Smile

Tout à fait, ça n'a rien à voir avec la facilité de la cigarette par exemple, la pipe, ça s'apprend. Heureusement, tu t'es inscrit ici, tu trouveras tous les conseils pour découvrir peu à peu le plaisir de la bouffarde.

Si ta pipe s’éteint régulièrement, ce n'est pas grave, je fume peu mais depuis quarante ans, et ma bouffarde s'éteint toujours à plusieurs reprises. Là n'est pas l'important, l'essentiel est que tu dégustes les arômes du tabac que tu fumes, quitte à laisser ta pipe s'éteindre et refroidir un peu, car la chaleur fait que les arômes s'évanouissent..

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Invité Dim 17 Mai 2020 - 22:30

Hello Bourrac,

Welcome at ze Village
chapeau

Bonne balade dans les ruelles du forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 22:51

Tout à l'heure en fumant, cela m'a fait un peu penser à une manière de déguster un vin.
Tous les arômes se libèrent en bouche et au nez, une fois la gorgée envoyée dans le buffet il n'y a quasiment plus rien (sauf l'ivresse).
Peut-être pareil avec le whiskey ou le cognac, mais je n'y connais rien.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  loulou Dim 17 Mai 2020 - 22:54

bien au contraire          je crois que tu as tout compris  Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 23:14

Merci Embarassed mais non oulà je crois que je débute à peine et que je n'ai pas fini d'errer ! Smile

Tiens par exemple une autre question : le zigouigoui. J'ai lu quelque part qu'il ne servait à rien, qu'il valait mieux l'enlever. Mon tabatier (comme dirait mon père) m'a assuré que si, il fallait le garder.

Je nettoie le mien entre chaque bol, et quand je vois sa couleur Shocked je me dis que ça fait ça de moins dans mes poumons (ou ma bouche).
Qu'en pensez-vous ? Utile ou gadget ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Serge Dim 17 Mai 2020 - 23:35

A enlever et la pipe ne devrait
pas être démontée entre chaque
Fumage

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Lun 18 Mai 2020 - 22:20

J'ai enlevé ce machin et ça tire mieux ! Ca s'éteint moins. Je gonfle juste les joues. Je ne tousse plus, je n'ai plus mal au ventre !
Merci ! cheers
Du coup j'ai repris mes paquets (pardon ! mes blagues) et mes essais. Pas facile avec le Mistral aujourd'hui... Mais plus du tout le même goût fort qu'avant.

Je n'ai pas réessayé l'Amsterdamer.
Le 7 seas me plaît moins maintenant, en revanche l'Alsbo Gold m'a fait l'effet d'une fumée fraîche, Un léger goût de pain brioché tout chaud... Très entêtant.
J'ai acheté finalement l'Amphora full. Je dois vraiment être novice ou bouché (ou les deux) car j'ai l'impression que c'est un peu le même parfum que l'Alsbo, alors qu'au nez il est complètement différent.
La différence est que l'Amphora me paraît plus "costaud" : pour utiliser les mots du vin, on dirait qu'il a davantage de corps. Il a quelque chose en plus, et l'arôme paraît moins chimique. En revanche il me tourne la tête... drunken


Dernière édition par Bourrac le Lun 18 Mai 2020 - 22:31, édité 1 fois
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 18 Mai 2020 - 22:29

Bourrac a écrit:
J'ai acheté finalement l'Amphora full. Je dois vraiment être novice ou bouché (ou les deux) car j'ai l'impression que c'est un peu le même parfum que l'Alsbo, alors qu'au nez il est complètement différent.
La différence est que l'Amphora me paraît plus "costaud" : pour utiliser les mots du vin, on dirait qu'il a plus de corps. Il a quelque chose 
C'est un peu normal au début, et avec les tabacs aromatiques l'odeur et la fumée n'ont pas toujours grand chose à voir.

Je pense que tu es sur la bonne voie  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Munch Lun 18 Mai 2020 - 23:15

Bourrac a écrit:... En revanche il me tourne la tête... drunken

Bien d'accord, c'est un tabac pour junkies.

Je peux en parler savamment : c'est celui que j'utilisais à l'époque où je corrigeais 30 copies de l'heure.

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler ici les sages règles de la nature : plus forts sont les excitants, plus tôt se déclarent les signes de l'âge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Moriarty Mar 19 Mai 2020 - 0:47

Welcome au village:-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  PetuneurBreton Mar 19 Mai 2020 - 10:21

Bourrac a écrit: En revanche il me tourne la tête... drunken

tu dois sans doute fumer encore un peu trop vite, et trop inhaler, tu peux juste siroter/téter  tout doucement et pas trop fréquemment essaie de ne pas avaler la fumée même si l'odeur est bonne  Very Happy

les zigouigouis laissent passer les goudrons et nicotine, ils encombrent juste le passage...
et ensuite impossible de bien nettoyer sans démonter, pas glop.

Si comme moi et surtout à mes débuts, il n'y a pas très longtemps, tu fumes très mouillé, une pipe avec "filtre" meerschaum 9mm pourrait paut etre t'aider. j'avais acheté une rattray's joy doublée écume et filtre 9mm et pour mes aromatiques je ne regrette pas... par contre meme probleme pour le nettoyage et un peu aussi pour le tirage.

ensuite si tu sens monter la nicotine tu peux arrêter, attendre un peu et recommencer plus tard. sur certains tabacs il parait que cela marche très bien, allumage le soir laisser la pipe éteindre et fumage le lendemain...
sans aller jusque là si tu sens que ca monte, fais une pause.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Mar 19 Mai 2020 - 20:33

Ce soir j'ai acheté un petit cube de 1637, pour essayer quelque chose de complètement différent des aros que j'ai.

Délicieux ! Shocked

En revanche ça brûle très vite ! Mais vu le mistral qu'on a en ce moment, pas facile d'aller mollo.

Peut-être que je ne l'ai pas assez tassé ? La texture est dense, mais souple, elle paraît plus légère (disons moins collante, moins imprégnée) que les aros, qui sont tout "pégueux", comme on dit par ici.
Il faut tasser davantage ce type de tabac qu'un aro ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Mar 19 Mai 2020 - 21:08

Bourrac a écrit:Ce soir j'ai acheté un petit cube de 1637, pour essayer quelque chose de complètement différent des aros que j'ai.

Délicieux ! Shocked

En revanche ça brûle très vite ! Mais vu le mistral qu'on a en ce moment, pas facile d'aller mollo.

Peut-être que je ne l'ai pas assez tassé ? La texture est dense, mais souple, elle paraît plus légère (disons moins collante, moins imprégnée) que les aros, qui sont tout "pégueux", comme on dit par ici.
Il faut tasser davantage ce type de tabac qu'un aro ?
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Tradit10
http://www.pipegazette.com/2012/02/un-nouveau-tabac-pipe-francais-le-1637.html
C'est un tabac coupe type cigarette donc il brûle vite, si tu tasse trop tu aura du mal a tirer sur la pipe, une bonne charge est lorsque à pipe chargée éteinte en tirant sur le tuyau on a un LÉGER freinage

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 19 Mai 2020 - 22:16

Bourrac a écrit:Ce soir j'ai acheté un petit cube de 1637, pour essayer quelque chose de complètement différent des aros que j'ai.

Délicieux ! Shocked
Ah, le 1637, le digne héritier du gros Q, un tabac franc et honnête, qui ne demande rien à personne. Certains ici le détestent, je lui trouve certaines qualités dans sa simplicité. Bref, du tabac, rien que du tabac. Je vois que tu commences à affiner tes goûts  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Mar 19 Mai 2020 - 22:32

Le buraliste du bled où je travaille m'a aussi proposé un tabac dont je n'avais jamais croisé le nom : "fleur des prés" ou "des champs", quelque chose comme ça. Jamais entendu parler !  Question Assez cher par rapport aux autres en rayon (18€ la blague).
Est-ce que vous connaissez ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  PetuneurBreton Mer 20 Mai 2020 - 12:36

Du fleur de pays peut être ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Mer 20 Mai 2020 - 13:06

Apres mes recherches ce type de tabac (fleur du pays) est un tabac à rouler

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pipeman Mer 20 Mai 2020 - 13:26

Je confirme j ai fumer ce tabac a rouler pas mal de temps avant de passer à l interval et enfin camel c est vrais qui a pas mal de buralistes qui capte pas la différence tabac a tuber à rouler et a pipe
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Mer 20 Mai 2020 - 13:30

Pipeman a écrit:Je confirme j ai fumer ce tabac a rouler pas mal de temps avant de passer à l interval et enfin camel c est vrais qui a pas mal de buralistes qui capte pas la différence tabac a tuber à rouler et a pipe
Les buralistes cherchent d’intuber les clients  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum