A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Aujourd'hui à 15:24

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Lefty Aujourd'hui à 14:51

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Jules Maigret, natalefr, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442541 messages dans 16420 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonsoir à tous, je suis Bourrac

+14
Munch
Pipeman
PetuneurBreton
Le Belge
Ric le Gaumais
Serge
natalefr
Pierrot Gourmand
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
loulou
LeGaulois
Mr Watson
Bourrac
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pipeman Mer 20 Mai 2020 - 13:36

Mdr oui je crois bien aussi les fabricants comme Winston et Camel on fait du (cancer) tabac à pipe histoire de choper plus de clients en plus la pipe redevient à la mode donc tant qu à faire
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Mr Watson Mer 20 Mai 2020 - 16:14

Pipeman a écrit:Mdr oui je crois bien aussi les fabricants comme Winston et Camel on fait du (cancer) tabac à pipe histoire de choper plus de clients en plus la pipe redevient à la mode donc tant qu à faire

C'est principalement ça, oui, je pense. Ce sont des opportunistes! Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Mer 20 Mai 2020 - 23:22

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et vos avis. Smile Oui, c'est ça, c'était "fleur du pays". Bon, je n'y touche pas, il restera chez mon buraliste.

Ce soir, j'ai repris mes aros et mes essais.
Mais tout (surtout au début) avait un goût amer ! Beurk.
Etrange... Pourtant j'avais laissé reposer ma pipe pendant presque 24h. Seul l'Amphora s'en est sorti honorablement, peut-être aussi parce que c'est celui par lequel j'ai terminé.

Art décidément bien difficile que l'art de la pipe... Neutral
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Jeu 21 Mai 2020 - 8:42

Bourrac a écrit:Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et vos avis. Smile Oui, c'est ça, c'était "fleur du pays". Bon, je n'y touche pas, il restera chez mon buraliste.

Ce soir, j'ai repris mes aros et mes essais.
Mais tout (surtout au début) avait un goût amer ! Beurk.
Etrange... Pourtant j'avais laissé reposer ma pipe pendant presque 24h. Seul l'Amphora s'en est sorti honorablement, peut-être aussi parce que c'est celui par lequel j'ai terminé.

Art décidément bien difficile que l'art de la pipe... Neutral
Parfois 24h ne suffisent pas, il faut faire le test du cure pipe, s'il sort humide....
Une pipe en bruyère c'est pas bon pour changer de tabac d'un jour à l'autre en plus elle doit reposer 
Pour la dégustation l'optimal est une pipe en écume que n'a pas mémoire et peut être fumée à répétition  il suffit de la faire refroidir


Dernière édition par natalefr le Jeu 21 Mai 2020 - 14:22, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4562
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Mai 2020 - 10:13

Hello

Je pense qu'il vaut mieux laisser ta pipe se reposer entre deux fumages, et comme tu n'en a qu'une pour le moment, il ne faut pas enchaîner plusieurs fumages successifs. C'est le meilleur moyen pour te dégoûter de fumer la bouffarde.

Sois patient, ne la fume qu'une fois par jour, au plus, et songe à t'acheter une seconde pipe, même une occasion, il y a souvent de belles choses en occaz à un prix contenu...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Serge Jeu 21 Mai 2020 - 10:17

Bourrac a écrit:Ce soir, j'ai repris mes aros et mes essais.
Mais tout (surtout au début) avait un goût amer ! Beurk.
Etrange... Pourtant j'avais laissé reposer ma pipe pendant presque 24h. Seul l'Amphora s'en est sorti honorablement, peut-être aussi parce que c'est celui par lequel j'ai terminé.

Art décidément bien difficile que l'art de la pipe... Neutral

Si tu fumes tout ça dans la même pipe,
ça ne peut que se terminer tôt ou tard par BEURK.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  L'auvergnat Jeu 21 Mai 2020 - 20:59

Bienvenue à toi, tu es entre de bonnes mains ici....
Ce qui va suivre n'a pas de rapport avec la pipe ou le tabac.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Petit aparté hors tabac, sur l'expression "caloter une pipe", pour culoter...

Connaissez vous les Lopez, 2 clans de cousins manouches, l'un près de chez moi, vers Clermont-Ferrand, l'autre dans l'Indre, et il font le buz sur le web, se lançant des défis en roulant des mécaniques ou exhibant leurs armes, et pas en plastique! Il y a eu des coups de feu, de la taule, etc.


Pour ne pas spoiler ce post, je mettrais des liens sur le sujet après une,rangée de °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°, Vous ne serez pas obligé de les regarder.


Donc dans leurs clashes, ils utilisent une expression aussi énigmatique qu'injurieuse, "la calotte de tes morts"!
Exemple:


https://www.youtube.com/watch?v=cZL2QNHsJDU

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Les Lopez:


https://www.youtube.com/watch?v=UzIDAh4XMmA

https://www.youtube.com/watch?v=FplXagRcNQM

https://www.youtube.com/watch?v=euSpA4kqoo4

Toutes mes excuses, j'ai craqué....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Ven 22 Mai 2020 - 13:16

Vous avez raison. Je veux aller trop vite ! Rolling Eyes
Je suis curieux, impatient. Et puis l'objet me plaît autant que le sujet, si j'ose dire.

N'est-ce pas un peu une histoire amour ? Désir, impatience, désaccords, incompréhension, adaptation, réconciliation, plaisir... Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 188893256
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  loulou Ven 22 Mai 2020 - 13:35

Bourrac a écrit:Vous avez raison. Je veux aller trop vite ! Rolling Eyes
Je suis curieux, impatient. Et puis l'objet me plaît autant que le sujet, si j'ose dire.

N'est-ce pas un peu une histoire amour ? Désir, impatience, désaccords, incompréhension, adaptation, réconciliation, plaisir... Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 188893256


oui sûrement tu veux aller trop vite ,le mieux c'est d'avoir plusieurs pipes . Sur EBAY il y a de belles affaires en 

estates à des prix tout à fait abordables . study

il m'est  arrivé d'écrire ici qu' entre le  fumeur et sa pipe c'est avant tout une histoire d'amour ,le plaisir de tenir 

entre ses mains cet objet tant désiré . ( à la différence d'une cigarette )     come

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 22 Mai 2020 - 14:06

Bourrac a écrit:Vous avez raison. Je veux aller trop vite ! Rolling Eyes
Je suis curieux, impatient. Et puis l'objet me plaît autant que le sujet, si j'ose dire.

N'est-ce pas un peu une histoire amour ? Désir, impatience, désaccords, incompréhension, adaptation, réconciliation, plaisir... Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 188893256
J'ajouterais : plaisir de la découverte, curiosité, apprentissage puis maîtrise de la technique, déception, trahison parfois...

Oui, ça a beaucoup de points communs avec l'amour Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  papaalino Sam 23 Mai 2020 - 10:04

sois le bienvenu
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Sam 23 Mai 2020 - 23:42

Pipeman a écrit:tu aurais une photo de ta pipe avec sa description ?

Voilà :
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 P1390712

"Dr Berger" gravé dessus, je me sens sous la garde de la médecine. Me voilà rassuré. Wink

J'en profite pour mettre une deuxième photo, démontée celle-ci car je me demande une chose :
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 P1390713

j'ai enlevé il y a quelques jours le zigouigoui, mais il reste son support, une sorte d'adaptateur. C'est la sorte de bague qu'on voit du côté gauche du tuyau sur la photo. J'ai essayé de tirer dessus mais ca tient bien. Je n'ai pas osé sortir ma pince de peur de casser le tuyau. Il est un peu de travers, et il y a toujours un peu d'eau autour, qui a du mal à sécher.
Ca fait partie de la pipe, ou c'est à enlever comme le zigouigoui ? Suspect
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Roland de V Dim 24 Mai 2020 - 0:16

Bienvenue au Village  Very Happy

Ah le prof qui parfume l'école avec sa pipe... j'avais également ce souvenir en tête au début de l'aventure  Wink

je dis bien "l'aventure" car se mettre à la bouffarde, c'est une longue histoire pleine de rebondissements, de suspense, de déceptions parfois mais, si l'on persévère, de joies et de bons moments...

Je pense qu'au niveau conseils tout t'as déjà été dit par les autres membres... le plus important: prendre son temps, ne pas envoyer la fumée au fond des poumons et trouver des tabacs de bonne qualité.

Au plaisir de te lire et de suivre et accompagner tes prochaines expériences bouffardesques...

                                                          Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Dim 24 Mai 2020 - 9:09

Bourrac a écrit:
Pipeman a écrit:tu aurais une photo de ta pipe avec sa description ?

Voilà :
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 P1390712

"Dr Berger" gravé dessus, je me sens sous la garde de la médecine. Me voilà rassuré. Wink

J'en profite pour mettre une deuxième photo, démontée celle-ci car je me demande une chose :
Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 P1390713

j'ai enlevé il y a quelques jours le zigouigoui, mais il reste son support, une sorte d'adaptateur. C'est la sorte de bague qu'on voit du côté gauche du tuyau sur la photo. J'ai essayé de tirer dessus mais ca tient bien. Je n'ai pas osé sortir ma pince de peur de casser le tuyau. Il est un peu de travers, et il y a toujours un peu d'eau autour, qui a du mal à sécher.
Ca fait partie de la pipe, ou c'est à enlever comme le zigouigoui ? Suspect
Cette pièce ne fait pas partie du tuyau est un réducteur, si la pipe est d'occase c'est possible que la goudron à collé le réducteur

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4562
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 24 Mai 2020 - 11:06

C'est l'aventure en effet !

Bon, j'ai pris ma pince et enlevé ce truc. Il était suintant de flotte. Cela ne devait pas arranger le goût de mes dégustations...
Au bout, un joint torique coupé et entortillé sur lui-même, sûrement cause de la position de travers de cette pièce. Merci, je vais enfin continuer dans de bonnes conditions ! Very Happy

Oui, la pipe est neuve, enfin un peu moins maintenant Rolling Eyes
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 24 Mai 2020 - 15:36

Bourrac a écrit:
Oui, la pipe est neuve, enfin un peu moins maintenant Rolling Eyes
Il en va des bouffardes comme des jolies femmes : ce n'est pas toujours avec les neuves qu'on éprouve le plus de plaisir. 






Oui, oui, je sais  Embarassed Embarassed Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pipeman Dim 24 Mai 2020 - 18:17

Simpas ta belle heureusement Monsieur de Mesmaeker qu on les vends pas en estate à rénover mdr sel alcool ma femme et redevenue neuve sans odeur 😂
Blague marécageuse à part le truk que tu as retiré est un adaptateur pour remplacer le filtre 9mm par un 3mm métal (zigouigoui) donc si tu souhaites tu peux équipée ta pipe en filtre 9mm
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 24 Mai 2020 - 21:30

@ Mr M : tu parles d'or ! Rien dans le désir non plus n'est question d'âge... I love you  pig  

@ Pipeman : merci pour ton éclairage et pour cette info. Very Happy
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 31 Mai 2020 - 0:26

natalefr a écrit:Lorsque tu ouvre la boite, sorte la dose qu'il faut et laisse la sécher 1 heure avent de charger la pipe

PetuneurBreton a écrit:Patience, bien laisser sécher le tabac avant de bourrer sa pipe

Merci pour vos conseils qui se rejoignent.
Depuis que je fais un peu sécher le tabac avant de bourrer la pipe, il se consume mieux. J'ai moins besoin de rallumer.
Une ou deux fois j'ai même réussi à fumer tout le bol sans rallumer  Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 1417790018
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum