Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités Hirschmann, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
Bonsoir à tous !
+9
TimB
la hyène
Brase d'Anjou
natalefr
LeGaulois
LongMarcheur
Popeye Magritte
Pierrot Gourmand
demoru
13 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous !
Cela fait un moment que je rôde dans le village... Et quel beau village !
Il est temps de se présenter !
Je suis un tout jeune bouffardeur de 54 ans qui vient à la bouffarde par la méditation et la fascination de cet incroyable univers. J'habite le Brabant wallon, en Belgique. Je n'ai jamais fumé. J'ai acheté un kit débutant de chez Vauen... Me suis fait conseiller deux tabacs... Ai visualisé 5643 vidéos sur l'univers de la bouffarde. Et me voilà à me présenter une dizaine de bols plus tard.
D'ailleurs, après cette longue et laborieuse journée, la bouffarde de ce soir était un moment particulièrement solitaire, serein et savoureux. C'est pour ce genre de moment que je suis ici. La volute dans l'instant présent. Quand la dernière braise s'est éteinte, j'ai même eu un bref élan de tristesse. Quoi ? C'est déjà fini?
J'ai encore tellement à découvrir et me fais déjà un plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
À bientôt !
Portez vous bien !
Il est temps de se présenter !
Je suis un tout jeune bouffardeur de 54 ans qui vient à la bouffarde par la méditation et la fascination de cet incroyable univers. J'habite le Brabant wallon, en Belgique. Je n'ai jamais fumé. J'ai acheté un kit débutant de chez Vauen... Me suis fait conseiller deux tabacs... Ai visualisé 5643 vidéos sur l'univers de la bouffarde. Et me voilà à me présenter une dizaine de bols plus tard.
D'ailleurs, après cette longue et laborieuse journée, la bouffarde de ce soir était un moment particulièrement solitaire, serein et savoureux. C'est pour ce genre de moment que je suis ici. La volute dans l'instant présent. Quand la dernière braise s'est éteinte, j'ai même eu un bref élan de tristesse. Quoi ? C'est déjà fini?
J'ai encore tellement à découvrir et me fais déjà un plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
À bientôt !
Portez vous bien !
demoru- Nouvelle tête
Re: Bonsoir à tous !
Bienvenu jeune ami belge
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Hello
Bienvenue sur le fofo et dans ce monde si passionnant de la bouffarde
Bienvenue sur le fofo et dans ce monde si passionnant de la bouffarde
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
La toute bienvenue à toi. Si tu as des questions n'hésites pas à fouiller dans les limbes du village et si tu ne trouves pas ton bonheur pose nous la question
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur a écrit:La toute bienvenue à toi. Si tu as des questions n'hésites pas à fouiller dans les limbes du village et si tu ne trouves pas ton bonheur pose nous la question
Il peut aussi poser la question et on l'enverra dans les limbes du village
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:LongMarcheur a écrit:La toute bienvenue à toi. Si tu as des questions n'hésites pas à fouiller dans les limbes du village et si tu ne trouves pas ton bonheur pose nous la question
Il peut aussi poser la question et on l'enverra dans les limbes du village
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue demoru !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue au village. Ce n'est pas le paradis mais on s'en approche un peu tout de même....La pipe est un plaisir d'esthète contemplatif,non?
la hyène- Tête connue
Hello et bienvenue ici !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Bienvenue.
Jean jacques n'est pas loin!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue parmi nous
Pipeman- Notable
Bonsoir et bienvenue au village!
Ta présentation des plus sympathiques me fait me poser une question à laquelle certains membres auront sans doute la réponse : se mettre à fumer la pipe quand on n’a pas de passif de fumeur conduit il à fumer autre chose ou pas?
Ta présentation des plus sympathiques me fait me poser une question à laquelle certains membres auront sans doute la réponse : se mettre à fumer la pipe quand on n’a pas de passif de fumeur conduit il à fumer autre chose ou pas?
Van Gaughin a écrit:Bonsoir et bienvenue au village!
Non
Non fumeur avant je me suis mis à la pipe une fois adulte sans. Vouloir tester autre chose
Je ne fumais pas avant la Pipe. Je fume de temps en temps un cigare. J'ai essayé la vapote pour les goûts mais c'est dégueulasse.
Donc je dirai que ça emmène sur d'autres choses mais qui conserve le même esprit que la pipe.
Donc je dirai que ça emmène sur d'autres choses mais qui conserve le même esprit que la pipe.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre, c’est très intéressant car d’après ce que j’ai pu lire dans maintes présentations et par expérience personnelle, ce sont (semble-t-il) majoritairement des fumeurs ou ex fumeurs qui se mettent à la bouffarde.
D’ailleurs fumer la pipe ne me donne pas envie de fumer une cigarette, comme si ces deux envies coexistaient.
D’ailleurs fumer la pipe ne me donne pas envie de fumer une cigarette, comme si ces deux envies coexistaient.
Bienvenue au village
stéphane- Vieux de la vieille
william1941 a écrit:Bienvenue.
Oserai-je la question à deux cents... Qui est Jean-Jacques? :-)
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru- Nouvelle tête
Merci à tous pour votre accueil.
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru- Nouvelle tête
Un vieux copain à moi qui adorait rêver en se promenant seul.demoru a écrit:william1941 a écrit:Bienvenue.
Oserai-je la question à deux cents... Qui est Jean-Jacques? :-)
Il s'appelait Rousseau de son patronyme.
Bonne journée...
et bien du plaisir avec ta nouvelle copine.
Mince grace a ton avatar je réalise que Batman fumé la pipe.
Pourquoi c'est occulté dans les adaptations ciné ? Pourquoi ?
@William mer I d'avoir précisé, j'avais pas compris qui (mais toujours pas le pourquoi)
@William mer I d'avoir précisé, j'avais pas compris qui (mais toujours pas le pourquoi)
Autres temps... Mr fantastic, professeur Xavier et même Tony Stark himself... Tous des fumeurs de pipe mais il y a longtemps
https://pipesmagazine.com/forums/threads/we-all-love-comics-any-heroes-villains-smoke-a-pipe.14020/
https://pipesmagazine.com/forums/threads/we-all-love-comics-any-heroes-villains-smoke-a-pipe.14020/
demoru- Nouvelle tête
Ben parce que "D'ailleurs, après cette longue et laborieuse journée, la bouffarde de ce soir était un moment particulièrement solitaire, serein et savoureux."Pierrot Gourmand a écrit:Mince grace a ton avatar je réalise que Batman fumé la pipe.
C'est la chasse aux sorcières regarde un peu la Nouvelle Zélande qui a déclaré que bientôt seront 0 tabac, on revient au prohibitionnisme, l'homme est con et il n'apprends rien du tout il sait seulement tirer profit de la souffrance d'autruiPierrot Gourmand a écrit:Pourquoi c'est occulté dans les adaptations ciné ? Pourquoi ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Page 1 sur 1