Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Air1 Aujourd'hui à 18:40
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités Air1, Alain de Paris, Cénoman, Le Teuton
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451830 messages dans 16942 sujets
Brochure scandinavian tobacco group
+3
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
Gzav
7 participants
Page 1 sur 1
Brochure scandinavian tobacco group
Salut,
Pendant mes vacances la buraliste chez qui je m’approvisionnais, m'a donné une brochure pour que je vois quel tabac elle vendait.
Tout en m'indiquant qu'elle n'arrivait plus a commander les WO Larsen, et le Kentucky bird.
Elle m'offrit gentiment de de garder la brochure.
Je vous la remets ici, si l'emplacement n'est pas correcte merci de le replacer à l'endroit adéquat.
Les premieres pages sont plutôt à l'attention des débutants, je me suis dit que ça pouvait servir.
A la fin les marques du groupe, sauf les Davidoff !!??
Pendant mes vacances la buraliste chez qui je m’approvisionnais, m'a donné une brochure pour que je vois quel tabac elle vendait.
Tout en m'indiquant qu'elle n'arrivait plus a commander les WO Larsen, et le Kentucky bird.
Je vous la remets ici, si l'emplacement n'est pas correcte merci de le replacer à l'endroit adéquat.
Les premieres pages sont plutôt à l'attention des débutants, je me suis dit que ça pouvait servir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Re: Brochure scandinavian tobacco group
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Gzav- Tête connue
Gzav- Tête connue
Gzav- Tête connue
Super brochure, merci du partage!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci Gzav, une bien belle brochure. STG est aussi un belle entreprise industrielle, l'usine est de toute beauté et techniquement à la pointe. C'est propre...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci du partage, une petite mine d'informations
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Intéressant
Ce type de brochure est destinée aux débutants dommage que les détaillants ne reçoivent peu, car pas mal de débutants mal renseignées abandonnent en plus seulement quelques buraliste prends le temps de lire, pour la majorité l'intéressant est vendre tant pis pour le reste
Ce type de brochure est destinée aux débutants dommage que les détaillants ne reçoivent peu, car pas mal de débutants mal renseignées abandonnent en plus seulement quelques buraliste prends le temps de lire, pour la majorité l'intéressant est vendre tant pis pour le reste
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Tu as entièrement raison, c'est ce qui m'est arrivé il y a des années et j'aurais bien aimé qu'un buraliste me passe une brochure de ce type quand je débutais, même si c'est succinct...natalefr a écrit:Intéressant
Les buralistes, comme la plupart des gens fument des clopes, quand ils fument... Alors le tabac a pipe !
Et puis si je ne la partage pas ici cette brochure, où la partagerais-je ?
Gzav- Tête connue
Cette brochure a l'air d'une bonne entrée en la matière, c'est vrai que ça aiderait beaucoup de débutant dans leurs découvertes initiales avant de trouver d'autres ressources.
Cirgae- Tête connue
Davidoff est distributeur STG pour le tabac à pipe, STG s'occupant de distribuer par eux-mêmes d'autres produits. Donc autant il est normal de trouver le logo Davidoff au dos d'une brochure, autant trouver les tabacs d'autres marques dans une brochure estampillée STG serait malvenu.Gzav a écrit:Salut,
Les3Ours- Habitant récent
@les 3 ours Merci de tes informations toujours précises
Je ne te cache pas que ce genre de finesse m'échappe... Tout en le déplorant car en tant que consommateur, je trouve plus simple de dire en tabac à pipe voilà tout ce que nous faisons, plutôt que j'ai à chercher tout seul.
Je ne te cache pas que ce genre de finesse m'échappe... Tout en le déplorant car en tant que consommateur, je trouve plus simple de dire en tabac à pipe voilà tout ce que nous faisons, plutôt que j'ai à chercher tout seul.
Gzav- Tête connue
Oui, mais c'est le boulot du buraliste, normalement. On vient te demander du tabac à pipe, des cigares, ou des cigarettes exotiques à petit débit que tu n'as pas en stock, il faut pouvoir conseiller le client, même si soi-même on ne consomme pas le produit. C'est à mon sens une partie essentielle du métier de commerçant.
Les brochures sont là pour aider le buraliste et le commercial. Encore faut-il que le buraliste soit curieux et que le commercial, d'abord visite son secteur (et bien des marques se contentent de coups de fil voire ne visitent jamais la clientèle), et ensuite prenne le temps de répondre ou d'anticiper les questions.
Et c'est compliqué.
Chacom, toute petite maison, n'a qu'une poignée de commerciaux pour le monde (je crois qu'ils ont 4 commerciaux pour les presque 24000 civettes françaises). Certaines maisons ne visitent que les 1000 plus gros débits. D'autres, plus haut de gamme, choisissent selon des critères comme l'équipement (une cave à cigares de 50m2 est un indicateur intéressant).
Les commerciaux ont des objectifs à atteindre. Quand on te demande 15 visites / jour, y compris en zone non urbaine, il faut les enquiller rapidement. Ils visitent les établissements aux heures d'ouverture, donc au milieu des clients à servir. C'est très difficile.
Côté buraliste, 99,5% du temps on va être débitant de tabac, les gens vont rester moins d'une minute tout compris. L'investissement personnel est donc important pour peu de rentabilité immédiate. Le client de passage qui va te demander un tabac à pipe que tu n'as pas, que tu vas pouvoir servir avec un produit satisfaisant, et qui va revenir, est rare.
Pour parler de mon cas, j'avais conseillé, lors de sa 2è visite, à un client de tester le 1637 à côté de son Saint-Claude habituel. Il a préféré, et revient 2 à 3 fois par mois me prendre 3 blagues pour lui et son épouse. J'en suis heureux, ça justifie en partie mon linéaire de tabac à pipe et je trouve ça très satisfaisant. Mais concrètement, combien ça représente sur mon chiffre global ?
Sans oublier que je gagne autant de marge sur 1 café que sur 1 paquet de cigarettes. Il ne faut donc pas oublier de développer les produits autour du tabac, qui n'est plus qu'un produit d'appel de nos jours.
Les brochures sont là pour aider le buraliste et le commercial. Encore faut-il que le buraliste soit curieux et que le commercial, d'abord visite son secteur (et bien des marques se contentent de coups de fil voire ne visitent jamais la clientèle), et ensuite prenne le temps de répondre ou d'anticiper les questions.
Et c'est compliqué.
Chacom, toute petite maison, n'a qu'une poignée de commerciaux pour le monde (je crois qu'ils ont 4 commerciaux pour les presque 24000 civettes françaises). Certaines maisons ne visitent que les 1000 plus gros débits. D'autres, plus haut de gamme, choisissent selon des critères comme l'équipement (une cave à cigares de 50m2 est un indicateur intéressant).
Les commerciaux ont des objectifs à atteindre. Quand on te demande 15 visites / jour, y compris en zone non urbaine, il faut les enquiller rapidement. Ils visitent les établissements aux heures d'ouverture, donc au milieu des clients à servir. C'est très difficile.
Côté buraliste, 99,5% du temps on va être débitant de tabac, les gens vont rester moins d'une minute tout compris. L'investissement personnel est donc important pour peu de rentabilité immédiate. Le client de passage qui va te demander un tabac à pipe que tu n'as pas, que tu vas pouvoir servir avec un produit satisfaisant, et qui va revenir, est rare.
Pour parler de mon cas, j'avais conseillé, lors de sa 2è visite, à un client de tester le 1637 à côté de son Saint-Claude habituel. Il a préféré, et revient 2 à 3 fois par mois me prendre 3 blagues pour lui et son épouse. J'en suis heureux, ça justifie en partie mon linéaire de tabac à pipe et je trouve ça très satisfaisant. Mais concrètement, combien ça représente sur mon chiffre global ?
Sans oublier que je gagne autant de marge sur 1 café que sur 1 paquet de cigarettes. Il ne faut donc pas oublier de développer les produits autour du tabac, qui n'est plus qu'un produit d'appel de nos jours.
Les3Ours- Habitant récent
A nouveau merci pour ton éclairante intervention, je comprends mieux les difficultés rencontrées par ma charmante buraliste lorsqu'elle à voulue me commander mes tabacs.
Tes explications montrent bien les problèmes d'un métier méconnu alors que nous fréquentons les tabacs toutes les semaines, perso je suis plus fidèle a ma buraliste qu'au lieu ou je vais faire mon plein de course.
Tes explications montrent bien les problèmes d'un métier méconnu alors que nous fréquentons les tabacs toutes les semaines, perso je suis plus fidèle a ma buraliste qu'au lieu ou je vais faire mon plein de course.
Gzav- Tête connue