A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonsoir à tous

+17
El_Dos
Shirokami
Lightmyfire
Nosmokingdragonette
McHysius
nergal
OscarOscar
Drak Poy
Tabadoc
Carré
Tubalcain
little smoke
Le Passeur
El Che
Pike
kenshiro
GeneveExpat
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message  GeneveExpat Lun 3 Fév 2014 - 23:16

Bonsoir à tous,

Une petite présentation s'impose:

Je m'appelle Pascal, marié, 2 enfants magnifiques !

Pour mon noël, j'ai eu une pipe accompagné d'un tabac absolument magnifique, le sweet mixture n°5 de Davidoff ! Autant vous dire que ça commence fort ;-)

Je suis avant tout amateur de cigares (Partagas, Ramon Allones,...) mais je dois vous l'avouer .... et à ma grande surprise ... je commence à préférer allumer ma pipe !!

Dans la vie, je suis agent de relocation, j'accompagne des expatriés tout au long de leur installation en Suisse.

J'ai trouvé la porte du manoir en surfant sur le web pour avoir encore plus d'infos sur le monde de la pipe.

En lisant vos commentaires, je m'aperçois être arrivé dans un fumoir où tout est volupté !

Je commence à peine cette belle aventure qu'est la pipe et quelle aventure ! Je dois tout découvrir. 

Je vous remercie d'éclairer mes 1er pas.

Pascal
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 23:23

Bonsoir à tous 2887339428 
Raconte nous, mon brave, ce que tu veux savoir. Nos sages te répondront. Tu trouveras déjà pas mal en fouinant dans les différentes salles de notre manoir. Mais pose tes questions sans craintes aucunes. Il n'y a pas de bêtes questions, il n'y a que des réponses idiotes. Pour cela aussi, on en connait un bout. Tu verras bien.
Concernant la Schwische, tu pourras accompagner plusieurs d'entre nous. On recherche (presque) tous du Captain Black Royal et du Küttel Blend (à ne trouver que là-bas).
Sois le bienvenu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Le bizut du manoir

Message  kenshiro Lun 3 Fév 2014 - 23:28

Bonsoir à tous 2887339428  qui a parlé de Captain Black Royal,qui qui qui Question  Question  Bonsoir à tous 2755558921  Bonsoir à tous 2755558921  Bonsoir à tous 2755558921 
le Kuttel Blend faudra que je l essaie mais de suite

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonsoir à tous 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty qu'est ce qui accompagne une pipe ?

Message  GeneveExpat Lun 3 Fév 2014 - 23:34

Je me pose une question: quel whisky (ou autre) peut accompagner une pipe ? Quel style de boisson accompagne votre pipe ?
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty RE : qu'est ce qui accompagne une pipe ?

Message  kenshiro Lun 3 Fév 2014 - 23:42

GeneveExpat a écrit:Je me pose une question: quel whisky (ou autre) peut accompagner une pipe ? Quel style de boisson accompagne votre pipe ?
La réponse est vaste,car tout dépend de l heure de la journée,des gouts de chacun,des envies du moment,certains de diront du single malt,d autres du thé,ou du café.moi qui suis un barbare je l accompagne d une certaine boisson gazeuse venue d outre atlantique ou alors de l eau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonsoir à tous 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 23:45

Cela dépends du tabac bien entendu. Tu verras de photos sur  "Une rencontre décontracté en Belgique ... une fois" de ce WE. Sur la table il y a un Ardmore single malt (c'est in Speyside légèrement fumé à la fumé de tourbe). Il faut trouver un équilibre entre le tabac et le whisky. Trop fort ou trop doux et il y a mésentente dans le palais et sur la langue. Très important est également l'acidité de la bouche qui est différente chez chacun (ex. le tabac qui "pique" chez l'un, ne l'est pas nécessairement chez l'autre et ce n'est pas toujours la faute à la façon de fumer mais bien le pH dans la bouche (j'écris un article la dessus).
Donc, juste milieu et équilibre.
Un tabac plus "naturel" appréciera un Islay p.ex., un "aro" un malt plus corsé. Voilà.
Il y en a bien entendu encore d'autres mais c'est un bon début.
Ce WE on a pétuné quelques aros (un hasard) et l'Ardmore a été fort apprécié ... à tel point qu'on repris un dram ... question de ne pas désapprendre  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty slaint

Message  GeneveExpat Lun 3 Fév 2014 - 23:53

Denis Mc Kie a écrit:Cela dépends du tabac bien entendu. Tu verras de photos sur  "Une rencontre décontracté en Belgique ... une fois" de ce WE. Sur la table il y a un Ardmore single malt (c'est in Speyside légèrement fumé à la fumé de tourbe). Il faut trouver un équilibre entre le tabac et le whisky. Trop fort ou trop doux et il y a mésentente dans le palais et sur la langue. Très important est également l'acidité de la bouche qui est différente chez chacun (ex. le tabac qui "pique" chez l'un, ne l'est pas nécessairement chez l'autre et ce n'est pas toujours la faute à la façon de fumer mais bien le pH dans la bouche (j'écris un article la dessus).
Donc, juste milieu et équilibre.
Un tabac plus "naturel" appréciera un Islay p.ex., un "aro" un malt plus corsé. Voilà.
Il y en a bien entendu encore d'autres mais c'est un bon début.
Ce WE on a pétuné quelques aros (un hasard) et l'Ardmore a été fort apprécié ... à tel point qu'on repris un dram ... question de ne pas désapprendre  Smile
Merci pour ces conseils ! Je vais essayer  Smile
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty pourquoi pas

Message  GeneveExpat Lun 3 Fév 2014 - 23:58

kenshiro a écrit:
GeneveExpat a écrit:Je me pose une question: quel whisky (ou autre) peut accompagner une pipe ? Quel style de boisson accompagne votre pipe ?
La réponse est vaste,car tout dépend de l heure de la journée,des gouts de chacun,des envies du moment,certains de diront du single malt,d autres du thé,ou du café.moi qui suis un barbare je l accompagne d une certaine boisson gazeuse venue d outre atlantique ou alors de l eau
Je viens du monde du cigare et je m'aperçois que le monde de la pipe est aussi vaste  Surprised  C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature. Je vais commencer par le whisky et le thé noir. C'est sympa de pouvoir échanger sur un tel forum !
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty RE : pourquoi pas

Message  kenshiro Mar 4 Fév 2014 - 0:08

je ne connais pas le monde du cigar(j en ai fumé juste 3 ou 4),mais je peux te dire que le monde de la pipe est très très vaste,d une part,avec la pipe en elle même,il y a une multitude de formes(droite,courbée,...) la longueur aussi,et puis les tabacs avec les différentes familles de tabacs(ainsi que dans les familles elles mêmes,dans une même famille de tabac il y en a des moins fort et d autres plus fort).Mais ,il y a un point sur lequel tous les bouffardeux sont d accords le tabac Amsterdamer est infect a fumer No

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonsoir à tous 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  GeneveExpat Mar 4 Fév 2014 - 0:15

kenshiro a écrit:je ne connais pas le monde du cigar(j en ai fumé juste 3 ou 4),mais je peux te dire que le monde de la pipe est très très vaste,d une part,avec la pipe en elle même,il y a une multitude de formes(droite,courbée,...) la longueur aussi,et puis les tabacs avec les différentes familles de tabacs(ainsi que dans les familles elles mêmes,dans une même famille de tabac il y en a des moins fort et d autres plus fort).Mais ,il y a un point sur lequel tous les bouffardeux sont d accords le tabac Amsterdamer est infect a fumer No
Je note ! Mon épouse m'a offert une pipe et le fameux sweet mixture n°5 de chez Davidoff (exquis), je crois que je vais rester (pour l'instant) dans cette catégorie  Very Happy  Je suis prêt à découvrir ce monde !! Vous vous rencontrez entre amateurs de pipe dans des clubs ?
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Le bizut du manoir

Message  kenshiro Mar 4 Fév 2014 - 0:27

GeneveExpat a écrit:
kenshiro a écrit:je ne connais pas le monde du cigar(j en ai fumé juste 3 ou 4),mais je peux te dire que le monde de la pipe est très très vaste,d une part,avec la pipe en elle même,il y a une multitude de formes(droite,courbée,...) la longueur aussi,et puis les tabacs avec les différentes familles de tabacs(ainsi que dans les familles elles mêmes,dans une même famille de tabac il y en a des moins fort et d autres plus fort).Mais ,il y a un point sur lequel tous les bouffardeux sont d accords le tabac Amsterdamer est infect a fumer No
Je note ! Mon épouse m'a offert une pipe et le fameux sweet mixture n°5 de chez Davidoff (exquis), je crois que je vais rester (pour l'instant) dans cette catégorie  Very Happy  Je suis prêt à découvrir ce monde !! Vous vous rencontrez entre amateurs de pipe dans des clubs ?
si déja le N5 davidhoff te convient c est déja une bonne chose de continué avec celui-la,puis tu verras par la suite,dans le manoir il y a des revues sur les tabacs ou membre donnent leurs impression,sinon avec quelques post en plus,tu pourras aller voir dans 'le re-retour du pack débutant,et si il y a encore place tu auras peut être la chance d en obtenir un,sinon a part le manoir qui est déja un 'club' de gentlemen,certains membre se rencontre entre eux a l occasion

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonsoir à tous 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 0:30

C'est la tendance actuelle, oui.
Il faut dire que les memebres n'habitent pas tous la même région et qu'il y en a qui préfèrent rester dans le "virtuel". Il faut respecter cela, je crois.
Le forum (très convivial telle une maison familiale) vient de fêter son premier anniversaire. On aimerait bien faire quelque chose à cette occasion. D'autres se sont rencontrer à St. Claude ou lors d'un concours de fumeurs de pipe. Le WE passé nous étions 4 Belges pour se rencontrer et acheter quelques pipes chez l'ami Lightmyfire. On prévoit une rencontre dans le Jura Suisse pour un WE de promenades et d'entente entre memebres de l'ALNB. Mais toujours en se respectant mutuellement. Sur ce forum (je n'y suis moi-même depuis pas bien longtemps) il fait bon vivre. 
Etant Belge je trifouille sur 2 autres forums, l'un ou on n'ose ouvrir son porte-plume par peur de se faire rabrouer par le potentat local, une autre (néerlandophone Belgo-Hollandaise) ou il y a une bonnen ambiance mais c'est plus ... froid. Eux par contre se réunissent quelques fois par an.
C'est un peu le style "auberge espagnole". On y trouve ce que l'on apporte et on peut profiter de tout. Il y a quelques joyeux lurons, mais cela aussi c'est nécessaie. Le forum, c'est aussi la détente après le travail que chacun aime retrouver pour lire, apprendre et rire un coup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  GeneveExpat Mar 4 Fév 2014 - 0:38

Je vais rester attentif à ce qui se fait sur ce forum. C'est bien de pouvoir échanger entre passionnés et je découvre un monde auquel je ne m'attendais pas. Merci pour ces précieux conseils ! Je viens de me servir un Glenmorangie sur le Davidoff n°5, très agréable !
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Pike Mar 4 Fév 2014 - 0:38

Enfin, des pas Belges!
Bienvenue à vous deux.

Mon général, la pipe droite est parfaite pour un militaire. Ça lui donne l'air martial, "carré" dans son battle-dress.
D'ailleurs on n'a jamais vu un tommy avec une pipe courbe. Que des Dunhill bien droites pour pointer les lignes adverses.

GenèveExpat, oublie le Whisky et goûte un bon Cognac. L'âme de la vigne, le nectar des anges, l'élixir des Dieux. Un XO par exemple, sec, aux senteurs de violette après l'avoir réchauffé en tenant le verre idoine dans le creux de la main, en fin de repas.
À l'apéritif avec un glaçon. Ou, pour te désaltérer, mélangé avec du Schweppes (1/3 Cognac, 2/3 soda), tu m'en diras des nouvelles. Et toujours accompagné de ton tabac préféré que tu découvriras au gré de tes essais.

Pour les tabacs, je n'ajouterai rien aux avis de mes petits camarades, sinon que je mélange souvent, aros + bruns. Mais c'est une autre histoire.


Dernière édition par Pike le Mer 5 Fév 2014 - 1:20, édité 1 fois
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  GeneveExpat Mar 4 Fév 2014 - 0:45

Merci Pike,
Effectivement, je vais tester et au gré du chemin je me ferai une idée des tabacs que j'aime ! Néanmoins, certains amateurs m'ont donné l'envie de goûter le fameux CBR que je vais essayer de trouver. Qu'est ce que le "brun" dont tu parlais ?
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 0:56

Je suppose qu'il parle du St. Claude. Il faudra aussi essayer du Semois ... un jour ... une fois  Razz 
Sur ce, profites de ton Glenmorangie (je viens d'en recevoir une bouteille avant'hier), bonne nuit et Slainte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  El Che Mar 4 Fév 2014 - 1:00

Bonsoir à tous 229-17
Soit le bienvenue, parmi-nous-chez-vous, camarade Carré!

Pour ainsi dire, j'adore ton avatar, car à première vue, il me rappelle l'art Haïda :

Bonsoir à tous Raven-Women
Les Haïdas sont un peuple amérindien de la côte Ouest du Canada et du Nord des États-Unis, ainsi qu'une partie Sud-Est de l'Alaska, le long de la côte du Pacifique, et dans l'archipel Haïda Gwaïï en particulier. Un peuple que j'ai eu l'honneur et le privilège de côtoyer lorsque j'étais stationné à Masset, en Colombie Britannique, lors de mon service militaire.

Au plaisir de te lire,

El Che

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Pike Mar 4 Fév 2014 - 1:18

GeneveExpat a écrit:Merci Pike,
Effectivement, je vais tester et au gré du chemin je me ferai une idée des tabacs que j'aime ! Néanmoins, certains amateurs m'ont donné l'envie de goûter le fameux CBR que je vais essayer de trouver. Qu'est ce que le "brun" dont tu parlais ?
Le brun? 
Tout d'abord le paquet de gris (bleu, rouge ou vert), appelé aussi scaferlati en raison de sa coupe fine (le tabac des poilus en cette année commémorative).
Ensuite le Saint Claude ou le Caporal export. Enfin le 1637 (un peu moins robuste). Existait autrefois le Supérieur pipe, disparu. Il y avait également le Bergerac que je ne trouve malheureusement qu'en version raffinée, c'est à dire coupé très fin pour la cigarette roulée. C'était mon préféré du temps de sa coupe semblable à celle du Caporal. 
Les tabacs bruns sont issus de plants dits bruns, mais également de variétés claires, Burley et Virginie ainsi que de Maryland ou de Kentucky (qui ne sont pas des variétés proprement dites, devant leur nom aux lieux de production), cultivés en France (en principe, mais comme la SEITA n'existe plus...) et séchés à l'air libre. Cette torréfaction naturelle leur donne cette couleur foncée et ce goût inimitable de feu de bois, de four. Ils piquent rarement la langue malgré une robustesse qui peut surprendre au début. Aucune sauce aromatique ne leur est surajoutée en dehors des agents de conservation et de saveur (entre 8 et 11%; le 1637 en contient très peu, 2,5%).
On les dit rustiques, ils sont la noblesse de la terre.
Et puis il y a les Semois (tabac belge aux senteurs rurales) que je n'ai pas encore testés.
Mais les amis du clan des belges pourront t'en parler longuement. J'ai cru comprendre qu'ils envisagent une prochaine expédition pour explorer la contrée  fluviale.


Dernière édition par Pike le Mar 4 Fév 2014 - 12:41, édité 2 fois
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Le Passeur Mar 4 Fév 2014 - 4:26

GeneveExpat a écrit:Je me pose une question: quel whisky (ou autre) peut accompagner une pipe ? Quel style de boisson accompagne votre pipe ?
un capitaine en attire un autre: avec le Captain Black Royal, un Capitaine Morgan épicé (donc un rhum noir)

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonsoir à tous Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  little smoke Mar 4 Fév 2014 - 9:41

GenèveExpat et Mr. Carré, soyez chacun le bienvenu parmi nous Bonsoir à tous 1689644208 !

Vous avez cherché... Et bien maintenant vous avez trouvé Bonsoir à tous 1064092599 !

Mr. Carré voici la pipe que je "sens" pour toi:

Bonsoir à tous 20130510_074544

Et attention, c'est pas de la m**** hein!!

Heureux de vous avoir parmi nous cheers !

Et comme El-Che, je suis moi-même fan de l'art Haïda donc on va bien s'entendre Mr. Carré Wink !

Bonnes et heureuses expériences pipesques à vous chers amis chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir à tous 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Tubalcain Mar 4 Fév 2014 - 10:05

Bienvenue, pour ce qui est du tabac et de la pipe je pense qu'ils devraient faire ton bonheur.  
Juste un petit conseil que je donne en général aux débutants, l'art de fumer la pipe n'est pas évident.  Il se peut que par moment tu te décourage. Soit parce que ta pipe s' éteint,  elle chauffe trop,  elle glougloute, tu as goûté au jus de pipe (beurk...), etc.
Dis toi que nous sommes tous passés par là. La pipe demande de la patience, fume la au calme et lentement au début.  L'erreur de beaucoup est de vouloir aller trop vite. 
Et  puis au bout d'un moment tu verras le plaisir que cela procure que de fumer ta pipe préférée confortablement installé dans un bon fauteuil avec dans l'autre main un single malt légèrement tourbé, ...

Bonnes bouffées

Marc qui s'est lui même donné envie et qui va de ce pas s' en fumer une petite mais avec un bon café (un peu trop tôt pour le whisky).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Carré Mar 4 Fév 2014 - 10:41

little smoke a écrit:GenèveExpat et Mr. Carré, soyez chacun le bienvenu parmi nous Bonsoir à tous 1689644208 !

Vous avez cherché... Et bien maintenant vous avez trouvé Bonsoir à tous 1064092599 !

Mr. Carré voici la pipe que je "sens" pour toi:

Bonsoir à tous 20130510_074544

Et attention, c'est pas de la m**** hein!!

Heureux de vous avoir parmi nous cheers !

Et comme El-Che, je suis moi-même fan de l'art Haïda donc on va bien s'entendre Mr. Carré Wink !

Bonnes et heureuses expériences pipesques à vous chers amis chapeau !
Salut et merci pour ce conseil!
c'est en effet une belle pipe, a t'elle un nom de model pour que je puisse la retrouver ?

Merci par avance.
Carré
Carré
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Rhône-aples

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Tabadoc Mar 4 Fév 2014 - 12:25

Bonjour GeneveExpat !
Tout d'abord merci pour ta belle présentation.
Du Davidoff n°5 pour commencer, là c'est la classe ! Je pense comme tu l'as laissé entendre que tu vas très bien t'entendre avec ta pipe et ce que tu mets dedans…
Comme l'ont dit mes distingués collègues vas-y doucement au début, affine bien tes goûts et tu verras, comme toi d'ailleurs cher Carré, ce ne sera que du plaisir !
@ Carré: le prix n'est effectivement pas l'indicateur de base pour la qualité de la fumeuse; tu peux te faire plaisir et découvrir plein de choses avec une simple maïs à 10 euros… Sinon t'adresser à Lightmyfire ou Watson est toujours un bon plan, gagné d'avance !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Pike Mar 4 Fév 2014 - 12:36

Carré a écrit:
little smoke a écrit:GenèveExpat et Mr. Carré, soyez chacun le bienvenu parmi nous Bonsoir à tous 1689644208 !

Vous avez cherché... Et bien maintenant vous avez trouvé Bonsoir à tous 1064092599 !

Mr. Carré voici la pipe que je "sens" pour toi:

Bonsoir à tous 20130510_074544

Et attention, c'est pas de la m**** hein!!

Heureux de vous avoir parmi nous cheers !

Et comme El-Che, je suis moi-même fan de l'art Haïda donc on va bien s'entendre Mr. Carré Wink !

Bonnes et heureuses expériences pipesques à vous chers amis chapeau !
Salut et merci pour ce conseil!
c'est en effet une belle pipe, a t'elle un nom de model pour que je puisse la retrouver ?

Merci par avance.
C'est une Dunhill (le point blanc). Mais chère.
http://www.whitespot.co.uk/pipe-chart.asp?sectionID=1&styleID=44
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Carré Mar 4 Fév 2014 - 13:22

Ok merci ça sera pour plus tard alors ^^
Carré
Carré
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Rhône-aples

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum