A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

+11
Thorgir
Arturo Fuente
McHysius
Mr Raines
demangep
Aether
Lazarreus
CEDLAP
little smoke
kenshiro
Norsum
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:31

Harry Dickson a écrit:Merci Norsum! ton érudition m'impressionne! plus de PIF et de PUF alors...espérons que les recettes soient bien respectées!!
C'est ce que j'espère aussi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Rascar Capac Lun 29 Déc 2014 - 11:54

Je viens de tomber sur ce fil qui je pense, commence à dater un peu.

Quelqu'un aurait il des nouvelles, notamment au sujet du Deluxe Mixture que je comptais me procurer dans un futur proche.
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Norsum Lun 29 Déc 2014 - 12:51

Bien que je n'aie pas de certitude absolue à ce sujet, voilà quel est mon sentiment :

Le Peterson De Luxe Mixture était importé et disponible en France lorsqu'il était fabriqué par Kohlhase & Kopp. A partir du printemps 2014, la fabrication du De Luxe Mixture est assurée par Mac Baren et non plus par Kohlhase & Kopp, et ce dernier n'a pas créé un "équivalent Rattray's" du De Luxe Mixture. Donc, si l'on trouve du Peterson De Luxe Mixture en France de nos jours, c'est forcément de la fabrication Mac Baren, ou à la limite des boîtes plus anciennes issues de l'époque Kohlhase & Kopp (mais je ne crois pas trop à ce cas de figure). Mais le Peterson De Luxe Mixture (en fabrication Mac Baren) est-il toujours importé en France ? Là est toute la question. Il est vrai que je n'ai plus vu de Peterson De Luxe Mixture en civette depuis un bon moment. Je vais poser la question à mon civetier dès que possible, et je vous tiens au courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Rascar Capac Lun 29 Déc 2014 - 13:28

Quand j'ai commencé à m’intéresser à la pipe, et que je me baladais ici, j'ai souvent vu mentionné le Peterson Deluxe Mixture.
J'ai donc cherché sur internet et je l'ai vu sur le site de la tête d'or à Bruxelles. Mais quelques jours après mes premières recherches il avait disparu du site et n'y est toujours pas réapparu.
Donc quand j'ai lu ton sujet, j'ai fait le rapprochement et me suis questionné sur l'avenir de ce tabac.

Pour finir est ce que le fait de changer de fabricant, peut jouer sur sa qualité ?
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Norsum Lun 29 Déc 2014 - 14:28

Rascar Capac a écrit:Pour finir est ce que le fait de changer de fabricant, peut jouer sur sa qualité ?
Difficile à dire. En principe, aussi bien Kohlhase & Kopp que Mac Baren utilisent à la base des tabacs de bonne qualité. Après, les petites différences qu'on pourrait relever tiennent davantage au processus de fabrication, et aux habitudes d'élaboration de chacune des marques, qui font que la texture ou la saveur du produit fini sera légèrement différente, même si la recette est la même.
Je n'ai pas encore pratiqué un comparatif entre un tabac Peterson nouvelle fabrication Mac Baren, et son équivalent Rattray's fabriqué par Kohlhase & Kopp, mais ce serait très intéressant de le faire.
J'ai goûté le Peterson Connoisseur's Choice dans l'ancienne version fabriquée par Kohlhase & Kopp, et je Rattray's Tower Bridge qui est l'équivalent de ce tabac, fabrication Kohlhase & Kopp, et je n'ai remarqué aucune différence, aussi bien au niveau du goût, de l'odeur, ou de la texture. Et c'est logique puisque ces deux tabacs ont la même recette, et sont sortis des mêmes chaînes de fabrication. La seule différence est l'étiquette qui est collée sur la boîte.
Mais d'ici quelque temps, je vais me procurer une boîte de Peterson Connoisseur's Choice (fabrication Mac Baren) et une boîte de Rattray's Tower Bridge. J'en ferai une étude comparative avec photos à l'appui, que je publierai sur le forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  rincevent Lun 29 Déc 2014 - 15:15

J'ai vu à Quimper (le steir) des boites de Deluxe mixture (ils ont tous les peterson), par contre je ne sais pas s'il s'agit d'anciennes boites ou de nouvelles. Je pourrai en savoir plus mais pas avant février Embarassed 
Si à ce moment tu n'en as pas trouvé et qu'ils en ont toujours je t'en prendrai une boite ; cette fois je ne me suis contenté que du Sherlock Holmes et du Luxury blend.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Rascar Capac Lun 29 Déc 2014 - 15:46

rincevent a écrit:J'ai vu à Quimper (le steir) des boites de Deluxe mixture (ils ont tous les peterson), par contre je ne sais pas s'il s'agit d'anciennes boites ou de nouvelles. Je pourrai en savoir plus mais pas avant février Embarassed 
Si à ce moment tu n'en as pas trouvé et qu'ils en ont toujours je t'en prendrai une boite ; cette fois je ne me suis contenté que du Sherlock Holmes et du Luxury blend.

Merci de ta proposition, mais si je n'en trouve pas c'est pas grave, je choisirais un autre tabac !
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Lazarreus Mar 30 Déc 2014 - 7:22

Norsum a écrit:
Rascar Capac a écrit:Pour finir est ce que le fait de changer de fabricant, peut jouer sur sa qualité ?
Difficile à dire. En principe, aussi bien Kohlhase & Kopp que Mac Baren utilisent à la base des tabacs de bonne qualité. Après, les petites différences qu'on pourrait relever tiennent davantage au processus de fabrication, et aux habitudes d'élaboration de chacune des marques, qui font que la texture ou la saveur du produit fini sera légèrement différente, même si la recette est la même.
Je n'ai pas encore pratiqué un comparatif entre un tabac Peterson nouvelle fabrication Mac Baren, et son équivalent Rattray's fabriqué par Kohlhase & Kopp, mais ce serait très intéressant de le faire.
J'ai goûté le Peterson Connoisseur's Choice dans l'ancienne version fabriquée par Kohlhase & Kopp, et je Rattray's Tower Bridge qui est l'équivalent de ce tabac, fabrication Kohlhase & Kopp, et je n'ai remarqué aucune différence, aussi bien au niveau du goût, de l'odeur, ou de la texture. Et c'est logique puisque ces deux tabacs ont la même recette, et sont sortis des mêmes chaînes de fabrication. La seule différence est l'étiquette qui est collée sur la boîte.
Mais d'ici quelque temps, je vais me procurer une boîte de Peterson Connoisseur's Choice (fabrication Mac Baren) et une boîte de Rattray's Tower Bridge. J'en ferai une étude comparative avec photos à l'appui, que je publierai sur le forum.

Étant amateur des Peterson, je suis impatient de lire ton comparatif Norsum, merci à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations - Page 2 Empty Re: Tabacs PETERSON : changement d'étiquette et nouvelles dénominations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum