Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:37
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451808 messages dans 16941 sujets
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.
+3
Mycroft
aramis
Bdt1200n
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma petite recette du soir . . .
Eplucher une botte d’asperges vertes, les ficeler en botte et les cuire une dizaine de minutes à l’eau bouillante salée, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau, elle doit pénétrer facilement mais les asperges doivent conserver une certaine fermeté. Les plonger aussitôt dans une grande quantité d’eau froide pour fixer la couleur. Couper les queues en fines rondelles obliques et réserver les pointes. Faire suer deux échalotes émincées au beurre, y ajouter 20 cl de crème fleurette et les trois quart des queues d’asperges, poivrer. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 minutes, mixer, couvrir et réserver au chaud.
Détailler 200 g de haddock en dés. Pocher le Haddock avec une feuille de laurier un peu de poivre et deux gousses d’ail 15 minutes dans un sautoir en le couvrant juste de lait sans laisser bouillir. Oter la peau du haddock et ses arêtes et le réserver dans une assiette creuse placée entre la casserole de crème d’asperge et son couvercle.
Plonger 500 g de tagliatelles fraîches dans une grande quantité d’eau bouillante salée additionnée d’un trait d’huile d’olive. Laisser cuire 3 minutes, égoutter et placer dans un saladier chaud, mélanger avec la crème d’asperge, le reste de queues d’asperges et le haddock disposer les pointes d’asperges et couvrir.
Dans le lait de cuisson du haddock maintenu au chaud pocher 12 noix de Saint Jacques durant 3 minutes, les disposer sur les tagliatelles et servir aussitôt.
Recette écrite et réalisée pour la première fois ce samedi 10 mai 2014
Auteur MPM publication interdite.
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.
Bdt1200n a écrit:Ma petite recette du soir . . .Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.Eplucher une botte d’asperges vertes, les ficeler en botte et les cuire une dizaine de minutes à l’eau bouillante salée, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau, elle doit pénétrer facilement mais les asperges doivent conserver une certaine fermeté. Les plonger aussitôt dans une grande quantité d’eau froide pour fixer la couleur. Couper les queues en fines rondelles obliques et réserver les pointes. Faire suer deux échalotes émincées au beurre, y ajouter 20 cl de crème fleurette et les trois quart des queues d’asperges, poivrer. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 minutes, mixer, couvrir et réserver au chaud.Détailler 200 g de haddock en dés. Pocher le Haddock avec une feuille de laurier un peu de poivre et deux gousses d’ail 15 minutes dans un sautoir en le couvrant juste de lait sans laisser bouillir. Oter la peau du haddock et ses arêtes et le réserver dans une assiette creuse placée entre la casserole de crème d’asperge et son couvercle.Plonger 500 g de tagliatelles fraîches dans une grande quantité d’eau bouillante salée additionnée d’un trait d’huile d’olive. Laisser cuire 3 minutes, égoutter et placer dans un saladier chaud, mélanger avec la crème d’asperge, le reste de queues d’asperges et le haddock disposer les pointes d’asperges et couvrir.Dans le lait de cuisson du haddock maintenu au chaud pocher 12 noix de Saint Jacques durant 3 minutes, les disposer sur les tagliatelles et servir aussitôt.
Recette écrite et réalisée pour la première fois ce samedi 10 mai 2014
Auteur MPM publication interdite.
manque le graphisme ( photo ) pour pouvoir marier les yeux avec vos écrits ……..
les pates sont, et seront toujours, des pates ….. qui a dit que les pates sont chinoises? est-ce vrai?
jusqu' a la ……..(j' allais dire …. la fin du monde ) et je viens de m' appercevoir que la fin du mode, peut être demain…..
cordialement. avec des tagliatelles ce soir carrés de saumon. et lard frit en poile, crème fraiche par dessus … sans autre a part un fil d' hulie d' olive et un vin alvariño por l' accompagner….
cordialement …. bon appetit….
aramis- La bande des joyeux loufoques
ça Bdt c'est de la recette, j'vais tester, mais attention je suis moins doué que toi
Invité- Invité
Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
Il n'y a que lui pour nous faire saliver! (parce que vous ne connaissez pas encore les talents d'Arturo!)
Il n'y a que lui pour nous faire saliver! (parce que vous ne connaissez pas encore les talents d'Arturo!)
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Hop là
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Hey merci Mycroft. Mais restons humble. T'en que la cuisine est faite avec son coeur, avec plaisir et surtout pour donner du plaisir alors ce sera une réussite.Mycroft a écrit:Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
D'ailleur je travail sur quelques dessert a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter.
Et ces pâte au saint Jacques ne doivent pas être mauvaise.
Arturo Fuente- Tête connue
Mycroft a écrit:Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
Pour partager, en live, notre amour de la pipe et des trésors culinaires, il y a les rencontres sur Paris chez Scytale ou chez Rop . . .
Il ne tient qu'à vous d'y participer et de nous faire partager vos talents de Maistre Queue ! ! !
Le 24 avril, à la Pipe du Nord, outre force fermentations d'orges d'origine diverses (en toute modération), le veau était à l'honneur et en terrine et pour ceux, peu nombreux, qui se refusèrent à prendre leur pied en société, le filet persillé en gelée (de veau et maison, off course - 8 têtes de jarret et 2 petits kilos de légumes pour 1,5 litre de gelée intense, faut ce qu'il faut) cuit 8 petites heures à basse température s'offrait en alternative . . .
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Certains se souviendrons de ma confiture de figues au Côtes du Rhône et au tabac . . .Arturo Fuente a écrit:.../...
D'ailleurs je travaille sur quelques desserts a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter.
Maître Pierre, grand amateur de mes confitures en fut grand fan . . .
Non mai là c'est trop de chez trop Bandit!!! Tu abuses là!!!!
j'ai vu les photos de la soirée et certe la tablée semblait merveilleuse! Les contenus augmentaient l'activité de mes glandes salivaires!
Mais en plus des plâts c'est surtout ta mallette à fusil qui m'a fait halluciner!!!! !!!!
j'ai vu les photos de la soirée et certe la tablée semblait merveilleuse! Les contenus augmentaient l'activité de mes glandes salivaires!
Mais en plus des plâts c'est surtout ta mallette à fusil qui m'a fait halluciner!!!! !!!!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Moi je l'ai vu en live . C'était en effet hallucinant . Et la terrine aussi . En fait tout était bien lors de cette soirée. Mais cela manquait de filles ...
C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Sans me mouiller, je pense que Pierre serait partant . . .Mycroft a écrit:C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin!
Et, au passage, Pierre a de bien belles choses dans ses vitrines.
Personnellement, je n'apprécie que les Bulldogs aux proportions parfaitement équilibrées, à la courbure légère. Pierre ayant attiré mon attention sur une série d'écumes de grande qualité, je n'ai pu résister au classicisme absolu de cette bulldog résolument parfaite. Les amateurs d'écume apprécieront la tonalité de cette écume uniformément crème et au grain d'une grande finesse.
157 mm de long 49 mm de diamètre pour 43 mm de haut avec un foyer de 21 x 33 mm pour un poids de 42 g.
Quel amateur d'écume aurait pu résister ? ? ?
J'ai donc attendu la fin de la soirée avant de la glisser dans la poche de ma veste . . .
Au cours de la soirée, Pierre, connaissant mon attachement aux pipes atypiques m'avait déjà offert cette Gambier tennis peu courante :
Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête
Oui, le cadre est superbe et en particulier les écumes dans leurs étuis , une tuerie .
Tu m'étonnes qu'il a de belles choses!
L'année dernière j'ai fait 400 kilomètres aller retour juste pour parler quelques instants avec lui (bon j'en suis ressortit avec une billard de sa main et une billard Genod! En tout cas parles lui d'un ch'tit qui a fait l'aller retour un vendredi juste pour le voir, "j'espère" qu'il s'en souviendra!
L'année dernière j'ai fait 400 kilomètres aller retour juste pour parler quelques instants avec lui (bon j'en suis ressortit avec une billard de sa main et une billard Genod! En tout cas parles lui d'un ch'tit qui a fait l'aller retour un vendredi juste pour le voir, "j'espère" qu'il s'en souviendra!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
En fait c'est une petite mallette à arbalète de chasse, désormais trop petite . . .Mycroft a écrit:Non mai là c'est trop de chez trop Bandit!!! Tu abuses là!!!!
Et il y avait même des pipes à la noix à l'intérieur :
Outre une Savinelli Sparkproof Whetherproof shape 2002 qui est une hurricane boule en shape noce avec un couvercle percé en bakélite, je possède une pipe Hurricane de chez Nutt Products LTD tout bruyère à couvercle non percé qui, à ma connaissance est le seul modèle de pipe sculptée en forme de noix à foyer fermé.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ah?!! Je ne l'ai avais pas vu celles là!
Le côté noix me fait penser à la finition "nuts" de Rolando Negoita! en tout cas c'est un boulo de malade!
Le côté noix me fait penser à la finition "nuts" de Rolando Negoita! en tout cas c'est un boulo de malade!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Je suis loin d'être maitre, mais très amateur de tout ce qui touche aux métiers de bouche. Je serai ravi et ce serai un honneur de pouvoir y goûter un jour ou l'autre.Bdt1200n a écrit:Certains se souviendrons de ma confiture de figues au Côtes du Rhône et au tabac . . .Arturo Fuente a écrit:.../...
D'ailleurs je travaille sur quelques desserts a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter.
Maître Pierre, grand amateur de mes confitures en fut grand fan . . .
Arturo Fuente- Tête connue
Ah, la 1ère écume, je vais en rêver toute la journée !Bdt1200n a écrit:Sans me mouiller, je pense que Pierre serait partant . . .Mycroft a écrit:C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin!
Et, au passage, Pierre a de bien belles choses dans ses vitrines.Personnellement, je n'apprécie que les Bulldogs aux proportions parfaitement équilibrées, à la courbure légère. Pierre ayant attiré mon attention sur une série d'écumes de grande qualité, je n'ai pu résister au classicisme absolu de cette bulldog résolument parfaite. Les amateurs d'écume apprécieront la tonalité de cette écume uniformément crème et au grain d'une grande finesse.157 mm de long 49 mm de diamètre pour 43 mm de haut avec un foyer de 21 x 33 mm pour un poids de 42 g.
Quel amateur d'écume aurait pu résister ? ? ?
J'ai donc attendu la fin de la soirée avant de la glisser dans la poche de ma veste . . .
Au cours de la soirée, Pierre, connaissant mon attachement aux pipes atypiques m'avait déjà offert cette Gambier tennis peu courante :
Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête
Invité- Invité
C'est vrai que la 1° écume est superbe avec son beau tuyau. La tennis j'aime un peu moins
on cause cuisine maintenant au manoir , c'est cool je vais en toucher un mot à madame car moi je mets les pieds sous la table uniquement
Invité- Invité
Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .
Très beau plat visuellement et au goût sûr que c'est pareil
au fourneau on arrive !CEDLAP a écrit:Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .
Invité- Invité
et tu arrives à lui apprendre des mots à ton séchoir perroquetCEDLAP a écrit:Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Page 1 sur 2 • 1, 2