Derniers sujets
» Le chatpar stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 14:15
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451807 messages dans 16941 sujets
Question sanitaires et avis à témoignages
+15
franck friboulet
Mycroft
CEDLAP
hinomura
Yvain
Drak Poy
kenshiro
Munch
Siramy
Blue Eyes
SmokingDragon
Mr Raines
berny
little smoke
mrwipe
19 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
franck friboulet a écrit:Le tabac n'a jamais dangereux par lui même, ce sont les agents de texture qui tue.
Ah les agents... Certains ont une texture absolument abominable paraît-il !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Re.
surtout dans les cigarettes toutes faites.little smoke a écrit:franck friboulet a écrit:Le tabac n'a jamais dangereux par lui même, ce sont les agents de texture qui tue.
Ah les agents... Certains ont une texture absolument abominable paraît-il !
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
franck friboulet a écrit:Le tabac n'a jamais dangereux par lui même, ce sont les agents de texture qui tue.
C'est malheureusement faux. Comme dit, il ne faut pas se voiler la face. Même en fumant du brun ou du sémois dépourvu de tout ajout de quoi que ce soit, tu t'exposes aux maladies qu'on connait. Après, bien sûr, moins d'ajouts chimiques il y a, meilleurs le tabac sera (pour la santé).
Souvent, on croit que les goudrons et autres hydrocarbures (qui sont hautement responsables de l'épaississement du sang, risque d'infarctus, encombrement des alvéoles pulmonaires etc) sont ajoutés, mais ce sont en fait les produits inévitables de la réaction de combustion de la matière végétale, quelle qu'elle soit. Donc même en fumant du Manil, il y en aura. Par contre, si tu chiques ou tu prises, tu t'épargnes ces goudrons ! Mais perso... Je préfère les fumer
mrwipe- Tête connue
Re.
et le nuage s'arrête à la frontière.mrwipe a écrit:franck friboulet a écrit:Le tabac n'a jamais dangereux par lui même, ce sont les agents de texture qui tue.
C'est malheureusement faux. Comme dit, il ne faut pas se voiler la face. Même en fumant du brun ou du sémois dépourvu de tout ajout de quoi que ce soit, tu t'exposes aux maladies qu'on connait. Après, bien sûr, moins d'ajouts chimiques il y a, meilleurs le tabac sera (pour la santé).
Souvent, on croit que les goudrons et autres hydrocarbures (qui sont hautement responsables de l'épaississement du sang, risque d'infarctus, encombrement des alvéoles pulmonaires etc) sont ajoutés, mais ce sont en fait les produits inévitables de la réaction de combustion de la matière végétale, quelle qu'elle soit. Donc même en fumant du Manil, il y en aura. Par contre, si tu chiques ou tu prises, tu t'épargnes ces goudrons ! Mais perso... Je préfère les fumer
Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
mrwipe- Tête connue
Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
franck friboulet a écrit:Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
J'avais bien compris... Et je t'assure que je ne suis pas quelqu'un de naïf de ce côté là, et même d'assez méfiant ! Je pense malgré tout que tout ce que je t'ai dit plus haut est bien vrai, et n'est pas très difficile à vérifier. Il ne faut pas être un as en chimie pour comprendre ça, et je connais beaucoup de gens qui fument du tabac 100% et qui ont les mêmes problèmes respiratoire que les autres.
Maintenant, heureusement qu'il nous est toujours permis de douter !
mrwipe- Tête connue
M^me si Franck n'a pas complètement tort, il est évident que tu es complètement dans le vrai mon cher wipe.mrwipe a écrit:franck friboulet a écrit:Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
J'avais bien compris... Et je t'assure que je ne suis pas quelqu'un de naïf de ce côté là, et même d'assez méfiant ! Je pense malgré tout que tout ce que je t'ai dit plus haut est bien vrai, et n'est pas très difficile à vérifier. Il ne faut pas être un as en chimie pour comprendre ça, et je connais beaucoup de gens qui fument du tabac 100% et qui ont les mêmes problèmes respiratoire que les autres.
Invité- Invité
Il faudrait leurs demander dans quel environnement ils vivent. L'air n'est plus le même qu'il a quelques années. Il faut penser aux particules aériennes dont certaines sont pire que l'amiante. Mais tu as raison il y a toujours un doute sur ce qu'on mange, buvons et inhalons.mrwipe a écrit:franck friboulet a écrit:Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
On ne sait jamais tout et on ne fini pas dans apprendre tous les jours.Tabadoc a écrit:M^me si Franck n'a pas complètement tort, il est évident que tu es complètement dans le vrai mon cher wipe.mrwipe a écrit:franck friboulet a écrit:Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
franck friboulet a écrit:On ne sait jamais tout et on ne fini pas dans apprendre tous les jours.Tabadoc a écrit:M^me si Franck n'a pas complètement tort, il est évident que tu es complètement dans le vrai mon cher wipe.mrwipe a écrit:franck friboulet a écrit:Je parle de mauvaises informations, celles qui nous sont servi tous les jours aux avantages pour certains en détournant l'interrogation sur le ou les véritables motifs. Rien de personnel, juste qu'il faut savoir analyser ce qui est dit, une chose qui s'apprend avec le temps.mrwipe a écrit:Ok, je ne sais pas comment je dois le prendre... A toi de croire ce qui t'arrange...
Chaque organisme est unique, chaque patrimoine génétique l'est aussi, nos milieux de vie diffèrent, nos alimentations, nos activités professionnelles et nos loisirs, nos conditions physiques aussi. Il y a la qualité des tabacs, les quantités, la fréquence et nous ne sommes pas tous égaux face aux risques... Tout cela pris en compte, on sait bien que fumer n'est plutôt pas terrible pour l'organisme. Mais on est ici sur Terre pour vivre, pour jouir, pour apprendre en toute humilité et pour apprendre à mourir dignement si possible, alors fumons bien et ayons du plaisir en étant conscients et non pas coupables!
Bonnes volutes bande de galopins !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Les agents de texture et de saveur, en plus d'être nocifs, sont utilisé dans l'industrie du tabac (et plus particulièrement par les cigarettiers), pour leur capacité à rendre le tabac meilleur (officiellement) mais surtout pour leur capacité à accroitre la dépendance à la nicotine (officieusement).
De plus ces agents rendent le tabac plus attrayant pour les jeunes, qui ne deviendraient surement pas client si on leur proposait du brun qui arrache.
Alors je ne dirais pas que ce soit les agents de texture et de saveur plus que le tabac en lui même, qui tue, mais l'addition des 2 qui donne un cocktail mortel !
De plus ces agents rendent le tabac plus attrayant pour les jeunes, qui ne deviendraient surement pas client si on leur proposait du brun qui arrache.
Alors je ne dirais pas que ce soit les agents de texture et de saveur plus que le tabac en lui même, qui tue, mais l'addition des 2 qui donne un cocktail mortel !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Les scientifiques devraient pousser plus loin leurs recherches, un produit aussi délicieux que le tabac ne peut pas à lui tout seul donner la mort. Le stress par exemple est très mauvais et le tabac *le bon tabac- est un excellent destressant si on fume avec raison. Je ne dirais pas cela à des jeunes pour ne pas les tenter, d'ailleurs on devrait commencer à fumer à partir de 71 ans
... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...
Lady- Nouvelle tête
Ne sommes-nous pas de grands garçons et de grandes filles, bref des adultes responsables, pour fumer par plaisir en toute connaissance de cause ?
Carpe diem
Carpe diem
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
J'ai vu beaucoup de réactions sur le tabac et de ses effets nocifs sur la santé. Je pense que le maître mot est modération! Comme avec toute bonne chose d'ailleurs.
On a très peu évoqué le problème de pollution atmosphérique. Et c'est certainement aussi un grand problème! J'étais à Berne dernièrement , et , d'après l'odeur, je ne suis pas persuadé que l'air que je respirait était le meilleur pour la santé!
Personnellement, j'ai la chance d'habiter à la campagne, où je pense que l'air est un "peu" plus sain.
Alors , à choisir, je préfère fumer une pipe de temps à autre, avec plaisir surtout, et je me dis que j'ai la chance de pouvoir habiter dans mon petit village de 3'000 habitants, et ne pas être obligé de vivre à Pékin...
On a très peu évoqué le problème de pollution atmosphérique. Et c'est certainement aussi un grand problème! J'étais à Berne dernièrement , et , d'après l'odeur, je ne suis pas persuadé que l'air que je respirait était le meilleur pour la santé!
Personnellement, j'ai la chance d'habiter à la campagne, où je pense que l'air est un "peu" plus sain.
Alors , à choisir, je préfère fumer une pipe de temps à autre, avec plaisir surtout, et je me dis que j'ai la chance de pouvoir habiter dans mon petit village de 3'000 habitants, et ne pas être obligé de vivre à Pékin...
Zouki- Habitant récent
Oui c'est sûr, tout est question de modération et nous sommes assez grands pour décider de consommer du tabac en connaissance de cause et de manière plus ou moins raisonnable, sur ça, on est bien d'accord
Après, bien sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses (patrimoine génétique, habitude de vie, qualité de l'air...) qui entrent en compte, mais essayer d'en faire une liste n'est pas très constructif, et celle-ci ne sera jamais exhaustive !
Et Lady (quand même mieux, comme pseudo :p), si je pense que le tabac, seul, peut donner la mort, pour quelqu'un qui a des prédispositions aux cancers ou une santé fragile, et si consommé de manière irresponsable. Après, souvent, les gens qui ont ce genre de comportement par rapport au tabac n'ont pas un mode de vie spécialement saint et, forcément, peuvent se retrouver en mauvaises santé pour d'autres raisons !
Fumer avec avec modération et plaisir, limite pas mal les risques je pense
Sur ces belles paroles, bonnes volutes à tout les hôtes de manoir !
Après, bien sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses (patrimoine génétique, habitude de vie, qualité de l'air...) qui entrent en compte, mais essayer d'en faire une liste n'est pas très constructif, et celle-ci ne sera jamais exhaustive !
Et Lady (quand même mieux, comme pseudo :p), si je pense que le tabac, seul, peut donner la mort, pour quelqu'un qui a des prédispositions aux cancers ou une santé fragile, et si consommé de manière irresponsable. Après, souvent, les gens qui ont ce genre de comportement par rapport au tabac n'ont pas un mode de vie spécialement saint et, forcément, peuvent se retrouver en mauvaises santé pour d'autres raisons !
Fumer avec avec modération et plaisir, limite pas mal les risques je pense
Sur ces belles paroles, bonnes volutes à tout les hôtes de manoir !
mrwipe- Tête connue
little smoke a écrit:Mais on est ici sur Terre pour vivre, pour jouir, pour apprendre en toute humilité et pour apprendre à mourir dignement si possible, alors fumons bien et ayons du plaisir en étant conscients et non pas coupables!Bonnes volutes bande de galopins !
Je n'aurais su mieux dire, merci pour ces belles paroles LS
mrwipe- Tête connue
Comme souvent, je te rejoins petite fumée !
Et plus généralement, ayons pleinement conscience de l'ensemble de nos plaisirs pour jouir de la vie au lieu de la traverser en automates... Pour cela la pipe est un bel outil.
Et plus généralement, ayons pleinement conscience de l'ensemble de nos plaisirs pour jouir de la vie au lieu de la traverser en automates... Pour cela la pipe est un bel outil.
Drak Poy- Notable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5