Derniers sujets
» Bonjour !par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:37
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451809 messages dans 16941 sujets
Question sanitaires et avis à témoignages
+15
franck friboulet
Mycroft
CEDLAP
hinomura
Yvain
Drak Poy
kenshiro
Munch
Siramy
Blue Eyes
SmokingDragon
Mr Raines
berny
little smoke
mrwipe
19 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Blue Eyes a écrit:"La vie est une maladie sexuellement transmissible".
Une fois, lors d'un coloque, le spécialiste avait commencé son exposé par ces termes:
"La question la plus importante n'est pas de savoir jusqu'à quel age nous vivrons mais plutôt dans quel état, physique et mental, vivrons-nous".
Cela résume assez bien ma manière de penser et de prendre la vie.
+1
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
- Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Mr Raines a écrit:Tiens, 4 pages sans que le sujet ne parte en cacahuète ? Les Joyeux Loufoques sont en grève ?
Plus sérieusement, sujet très intéressant qui amène à réfléchir sur la philosophie de la vie
nous ne somme pas en gréve mais des fois sur des sujet "sensible" ou "important" nous savons garder un relative sérieux .
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
- Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
+1hinomura a écrit:Mr Raines a écrit:Tiens, 4 pages sans que le sujet ne parte en cacahuète ? Les Joyeux Loufoques sont en grève ?
Plus sérieusement, sujet très intéressant qui amène à réfléchir sur la philosophie de la vie
nous ne somme pas en gréve mais des fois sur des sujet "sensible" ou "important" nous savons garder un relative sérieux .
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
- Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
J'ai longuement hésité à intervenir pleinement sur ce fil. Quelques formules, oui, mon approbation devant certaines colères bien sympathiques, mais pas de réflexion de fond. Après une bonne nuit, je me lance.
Dès qu'on se pose la question "fumer est-il mauvais pour la santé ?", il ne faut pas hésiter, une seule solution, l'arrêt immédiat. Pas question de se donner bonne conscience, du genre "une petite de temps en temps, ça ne fait pas de mal". Eh bien, si, ça fait du mal. Position extrémiste me direz-vous, peut-être, mais radicale et médicalement sérieuse.
Un peu de fumette rien que pour le plaisir. Oui, pourquoi pas, si ça correspond au besoin, si le plaisir est là, suffisant. Si, en revanche, c'est par peur, peur du cancer, peur d'une maladie cardiovasculaire, peur de tout, alors là, je dis non ! On ne joue pas avec sa santé, sauf quelques inconscients irresponsables (j'en suis). On refuse cette certaine idée du bonheur, parce que le tabac s'apparente alors à la drogue et on ne doit pas se dire un petit joint le samedi soir, pourquoi pas. Je n'ai pas cette logique. Il faut savoir refuser l'idée même du tabac et là, on a rien à faire sur ce forum. Pour tout vous dire, j'ai horreur des bienpensants, des moralistes de bazar et autres nouveaux philosophes hygiénistes. Du coup, énervé, je serre fort la lentille de ma bouffarde. Il faut que je fasse attention, c'est une Dunhill, quand même.
En fait, de quoi parle-t-on dans ce fil ? De la vie, de la mort. De la vie qui vaut la peine d'être vécue d'une manière ou d'une autre.
Non, la pipe, ce n'est pas moins mauvais que la cigarette. Ne nous laissons pas tromper par les statistiques. Pierre Sabbagh, grand fumeur de pipe, est mort d'un cancer du poumon, Jean Richard, grand amateur de bouffardes, est mort d'un cancer du poumon, etc. Je ne vais pas faire une rubrique nécrologique. Une chose est sûr, leur mal est sûrement le fait du tabac -ce qui est finalement rassurant pour le médecin qui tient le coupable et qui regarde le patient avec des yeux de reproches, l'air de lui dire, vous l'avez bien cherché. Un jour, vous verrez, l'assurance maladie remboursera moins bien les fumeurs-, oui, c'est sûr, ils sont morts à cause du tabac. Donc, pas de mystère, il ne faut pas fumer ! La pipe tue moins que la cigarette parce qu'il y a moins de fumeurs de pipe que de fumeurs de cigarette.
Les règles actuelles, toutes faites pour me protéger contre moi-même, poussent au crime. Comme il devient honteux de sortir sa bouffarde, les paires d'yeux qui se tournent vers vous, malheureux, dégénéré mentale, toutes ces paires d'yeux qui ont toutes fait médecine (bien sûr), qui savent mieux que quiconque ce qui est bien et ce qui est mal. Mais heureusement, j'ai ma bouffarde et je tire dessus pour obtenir cette douce vapeur, aussi douce que le lait maternel. Si elle n'était pas là, je les étranglerais au nom de mon allergie à la bêtise. Désolé, je n'aime pas les troupeaux et ses effets de mode. Je sais, j'aurais dû vivre au XIXe siècle, du temps où on ventait les mérites du tabac.
On a supprimé le tabac dans les rations du soldat -il y avait pourtant un excellent Gris-, on n'a pas supprimé les balles, du coup, dans les guerres, il y a toujours des morts et ils ont vingt ans !
Soyez gentils, ne me prenez pas trop au sérieux, j'aime la provocation.
Oui, mais alors, quelle est ma position ? Simple, j'aime le tabac, j'aime faire de la fumée, j'aime ce petit picotement sur la langue, j'aime affoler mes papilles. Vous avez dit addiction ? Eh bien oui, mais je l'assume. Je sais, c'est presqu'une insulte à la science. J'en suis confus. Je ne veux pas choquer. Laissons quand même un espace de liberté à chacun, s'il vous plait.
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité, c'est la qualité, même si elle est excessive. Partons à la recherche du bon, c'est excellent pour la santé.
Siramy- Villageois
- Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
ah mon cher Siramy il y a longtemps que j attend des longs textes bien ecris et provocateur a souhait.
je me retrouve beaucoup en toi tu sais peut etre en plus jeune et peu plus con et j aspire enormement a ta facon de voir les choses et je rejoins très souvent tes idées.
J aurais tellement de chose a dire que je pourrais écrire un bouquin! mais voila je ne sais pas écrire.
Et oui comme tu dis, toutes ces paire d yeux qui nous regarde nous dévisage, ils ont bien sûr tous fais médecine . j adore! Et puis tout c est petits montons qui n ont plus aucun esprit critique qui mange toute la merde qu on leurs donne sans broncher ni pleurer moi par moment je fais des sillons dans le salon tellement je m énerve a écouter toutes ces connerie qui passe dans cette boite a merdes. publicité a tout va, série télé de merde. quelque maitre banquier pour quelques noyés dans le métro, il faut vivre pour payer et payer pour vivre.
comme dirait l autre c est connard le barbar qui gouverne l étoile!
on nous vend du vent on nous dis que pour etre il faut posséder! etre beau et bien bronzé et tous c est mouton qui plonge dedans les yeux fermé arrrr! mais il est ou l esprit de contradication.
Faut apprendre a nos enfants a etre moins con.
Et puis il y a l INTERDIT.
Tout est interdit aujourd hui
interdit de fumer, interdit faire du feu sur les plage ou dans les bois, intredit d etre nu ou pas beau, interdit de boire une chope dans la rue, intredit de se droguer, a quand l interdit d etre Con.
Et puis encore et encor délocaliser pour gagner encore un peu plus de dollars et sauver nos banques qui spécule avec notre fric et puis se casse la gueule royalement.
et la spéculation des stocks de bouffe histoire d encore faire un peut monter le cours du blée et nos pauvre petit fermier qui ne touche plus un rond.
pardonné moi toute cette vulgarité
je me retrouve beaucoup en toi tu sais peut etre en plus jeune et peu plus con et j aspire enormement a ta facon de voir les choses et je rejoins très souvent tes idées.
J aurais tellement de chose a dire que je pourrais écrire un bouquin! mais voila je ne sais pas écrire.
Et oui comme tu dis, toutes ces paire d yeux qui nous regarde nous dévisage, ils ont bien sûr tous fais médecine . j adore! Et puis tout c est petits montons qui n ont plus aucun esprit critique qui mange toute la merde qu on leurs donne sans broncher ni pleurer moi par moment je fais des sillons dans le salon tellement je m énerve a écouter toutes ces connerie qui passe dans cette boite a merdes. publicité a tout va, série télé de merde. quelque maitre banquier pour quelques noyés dans le métro, il faut vivre pour payer et payer pour vivre.
comme dirait l autre c est connard le barbar qui gouverne l étoile!
on nous vend du vent on nous dis que pour etre il faut posséder! etre beau et bien bronzé et tous c est mouton qui plonge dedans les yeux fermé arrrr! mais il est ou l esprit de contradication.
Faut apprendre a nos enfants a etre moins con.
Et puis il y a l INTERDIT.
Tout est interdit aujourd hui
interdit de fumer, interdit faire du feu sur les plage ou dans les bois, intredit d etre nu ou pas beau, interdit de boire une chope dans la rue, intredit de se droguer, a quand l interdit d etre Con.
Et puis encore et encor délocaliser pour gagner encore un peu plus de dollars et sauver nos banques qui spécule avec notre fric et puis se casse la gueule royalement.
et la spéculation des stocks de bouffe histoire d encore faire un peut monter le cours du blée et nos pauvre petit fermier qui ne touche plus un rond.
pardonné moi toute cette vulgarité
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Siramy, quelles sont tes sources pour affirmer que Jean Richard et Pierre Sabbagh sont morts d'un cancer du poumon ?
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
La presse, tout simplement. Info ou intox ? Je ne sais pas.CEDLAP a écrit:Siramy, quelles sont tes sources pour affirmer que Jean Richard et Pierre Sabbagh sont morts d'un cancer du poumon ?
Siramy- Villageois
- Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Suite au poste de Miagy, je tiens à préciser à la communauté que je suis anarchiste au sens de Léo Ferré, c'est-à-dire que j'aime l'ordre sans le pouvoir.
Siramy- Villageois
- Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
je suis entièrement d accord je suis quelqu un d un peu anarchiste mais je respect tout le monde et je n ai jamais eu de déboire ni avec un autre citoyen ni la justice ( 2 vitesses )et j aime croire qu un jour le peuple se levera, c est un peu pour ca que je pousse de temps a autre des gueulantes.
je arrete ma petite revolution qui je pense est certainement déplacé.
parlons pipe et tabac ce sera plus cool, ...
je arrete ma petite revolution qui je pense est certainement déplacé.
parlons pipe et tabac ce sera plus cool, ...
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Çà n'est pas déplacé. Même je ne suis pas d'un tempérament très "révolutionnaire" je suis révolté par l'orientation débile que prend notre société occidentale actuelle et qui à mon sens nous mènera droit dans le mur, d'une façon ou d'une autre… Je partage assez les thèses de Max Gallo qui compare notre société actuelle avec tout ce qu'elle a de décadent à la fin de l'Empire romain. Donc tu vois nous ne sommes pas si éloignés que çà...miagy a écrit:je suis entièrement d accord je suis quelqu un d un peu anarchiste mais je respect tout le monde et je n ai jamais eu de déboire ni avec un autre citoyen ni la justice ( 2 vitesses )et j aime croire qu un jour le peuple se levera, c est un peu pour ca que je pousse de temps a autre des gueulantes.
je arrete ma petite revolution qui je pense est certainement déplacé.
parlons pipe et tabac ce sera plus cool, …
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
tabadoc me rassure fortement .
en tout cas j espere n avoir froissé personne dans mes propos. et si tel est le cas je m en excuse d avance.
bouffardons et ne nous inquiétons pas trop les gars
en tout cas j espere n avoir froissé personne dans mes propos. et si tel est le cas je m en excuse d avance.
bouffardons et ne nous inquiétons pas trop les gars
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Pas grand chose à dire si ce n'est mon adhésion aux propos des trois derniers intervenants sur ce fil !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
- Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Tabadoc a écrit:Çà n'est pas déplacé. Même je ne suis pas d'un tempérament très "révolutionnaire" je suis révolté par l'orientation débile que prend notre société occidentale actuelle et qui à mon sens nous mènera droit dans le mur, d'une façon ou d'une autre… Je partage assez les thèses de Max Gallo qui compare notre société actuelle avec tout ce qu'elle a de décadent à la fin de l'Empire romain. Donc tu vois nous ne sommes pas si éloignés que çà...miagy a écrit:je suis entièrement d accord je suis quelqu un d un peu anarchiste mais je respect tout le monde et je n ai jamais eu de déboire ni avec un autre citoyen ni la justice ( 2 vitesses )et j aime croire qu un jour le peuple se levera, c est un peu pour ca que je pousse de temps a autre des gueulantes.
je arrete ma petite revolution qui je pense est certainement déplacé.
parlons pipe et tabac ce sera plus cool, …
Tirant doucement sur ma bouffarde cancérigène, je me dis que Max Gallo a raison.
Siramy- Villageois
- Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
D'ailleurs si je peux me permettre de divaguer quelque peu, je suis certain que cette politique protectionniste de l'état concernant tout les produits "à risque" est un moyen parmi d'autre d'infantiliser la population, et qui se rapproche pour moi des tentatives culpabilisantes qu'on nous ressort à chaque fois que l'on se plaint de quelque chose, certes nous ne sommes dans ces cas là pas dans la pire des situations, mais n'est il pas normal de ne pas tout de même chercher à l'améliorer. Cela se rapproche pour moi fortement de tout ces propos de politiciens qui prétendent mieux savoir ce qui est bon pour nous pour tout, ce qui mène selon moi à un désengagement et un abêtissement des citoyens. En effet si nos dirigeants savent mieux que nous ce qui est bon, pourquoi protester, et surtout comment prétendre avoir une quelconque légitimité lorsque l'on est regardé comme des enfants capricieux qui ne comprennent pas que les mesures qui nous déplaisent sont prises "pour notre bien" ? bref, tout cela est fort décousus, mais la politique actuelle qui considère que le citoyen n'est pas assez responsable pour juger de lui-même ce qui est bon pour lui ou non (le tabac en l’occurrence) rejoint pour moi une politique plus globale tentant de désengager et de décrédibiliser les citoyens en les faisant passer pour des personnes non responsables et ayant besoin d'être guidé pour tout. Ce qui diminue évidemment énormément le processus démocratique en le vidant de son sens de "pouvoir au peuple". Voila, c'est pas très clair mais c'est (en gros) mon avis sur la question de cette orientation débile de notre société comme le dit Tabadoc.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
- Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Chacun est maître de sa vie, sauf les incapables majeurs, les pauvres, on connait tous les risques du tabac.
Nous ne sommes pas égaux devant la maladie, devant la tolérance à certains produits dont le tabac. À chacun d'adapter sa consommation. Après le genre de discours "faut bien mourir de quelque chose" me défrise. La mort est une chose, la souffrance pouvant la précéder une autre.
Pour ma part c'est une à deux pipes par semaine et parfois une tous les jours pendant les vacances. Je peux ensuite arrêter plusieurs semaines. Ma dépendance à la nicotine est, heureusement pour moi, minime, et pourtant j'aurais peut-être une saloperie plus tard. Tout est dans la modération. Accepter le risque sans être rongé par l'angoisse et modérer sa consommation.
Bonne pipe à tous en tout cas.
Ce fil est utile pour que chacun puisse faire une petite introspection.
Nous ne sommes pas égaux devant la maladie, devant la tolérance à certains produits dont le tabac. À chacun d'adapter sa consommation. Après le genre de discours "faut bien mourir de quelque chose" me défrise. La mort est une chose, la souffrance pouvant la précéder une autre.
Pour ma part c'est une à deux pipes par semaine et parfois une tous les jours pendant les vacances. Je peux ensuite arrêter plusieurs semaines. Ma dépendance à la nicotine est, heureusement pour moi, minime, et pourtant j'aurais peut-être une saloperie plus tard. Tout est dans la modération. Accepter le risque sans être rongé par l'angoisse et modérer sa consommation.
Bonne pipe à tous en tout cas.
Ce fil est utile pour que chacun puisse faire une petite introspection.
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
J'aime beaucoup la tournure que prend ce fil, c'est intéressant, cela fait un peu réfléchir, et ça nous permet de nous connaitre un peu mieux...
On disait plus haut avec Tabadoc que
Vous aurez compris que je me reconnais dans beaucoup de vos messages, et que je trouve génial que la discussion continue sainement alors que certains points de vues divergent quelque peu
Au passage, miagy :
Merci à tous en tout cas de prendre le temps de donner vos avis
On disait plus haut avec Tabadoc que
Et c'est très intéressant que, au delà des valeurs de vie, cela implique même certaines convictions politiques. Je trouve ça génial !de plus en plus que le fumeur de pipe semble être quand même une espèce assez particulière avec des valeurs intimes partagées par la plupart de ses collègues
Vous aurez compris que je me reconnais dans beaucoup de vos messages, et que je trouve génial que la discussion continue sainement alors que certains points de vues divergent quelque peu
Au passage, miagy :
Ne t'en fais pas, c'est pas tellement déplacé, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, même si pas non plus (Tabadoc) d'un tempérament très révolutionnaire Merci pour ton intervention !j'arrete ma petite revolution qui je pense est certainement déplacé.
Merci à tous en tout cas de prendre le temps de donner vos avis
mrwipe- Tête connue
- Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Non les mecs, faut pas déconner non plus, nous sommes (en principe) des adultes responsables, mais quand un môme de 14 ans me demande du feu dans la rue.....
Le côté libertaire je veux bien, mais faut pas oublier une chose : ça ne fonctionne qu'avec les forts de caractère.
pour les autres................
Le côté libertaire je veux bien, mais faut pas oublier une chose : ça ne fonctionne qu'avec les forts de caractère.
pour les autres................
Invité- Invité
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Là je pense que c'est un autre problème... Pas dit que ce soit en augmentant le prix des clopes et la taille des photos dégeux sur les paquets que ça changera quelque chose, malheureusement :/
mrwipe- Tête connue
- Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Tabadoc a écrit: [...]Même je ne suis pas d'un tempérament très "révolutionnaire" je suis révolté par l'orientation débile que prend notre société occidentale actuelle et qui à mon sens nous mènera droit dans le mur, d'une façon ou d'une autre… [...]
Et bien je reste persuadé que nous sommes beaucoup à penser que le tournant que prend la société actuelle risque de nous faire déjanter... Seulement habituellement les personnes qui s'interrogent n'ont guère de monde avec qui partager leurs idées, sauf exception bien-sûr, alors que dans le petit monde du manoir, chacun comprend qu'il n'est pas seul à lutter contre le courant.
J'en veux pour preuve le nombre croissant de personnes qui tentent d'obtenir des réponses en allant consulter ma chérie en tant que praticienne en médecine chinoise, des personnes ne trouvant plus forcément leur place dans ce monde qui dérape, des patients dont les maux trahissent leur mal-être et qui semblent enfin rassuré de se rendre compte que d'autres gens possèdent parfois un courant de pensée similaire au leur.
Quant au fait de fumer la pipe, je suis certain qu'il nous faut déculpabiliser si nous voulons rester dans le bien-être et la quiétude de nos volutes qui sont de véritables onguents face au stress et à la pression, largement pourvoyeur de maladie cardio-vasculaire; mais que cela ne nous empêche nullement de nous responsabiliser en évitant l'excès et en comprenant que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.
Donc en un mot modération les amis, mais plaisir également, car si la pipe peut être dangereuse, elle peut aussi apporter bien des choses positives, et s'être rencontré en ces lieux en est une !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
- Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Yvain a écrit:D'ailleurs si je peux me permettre de divaguer quelque peu, je suis certain que cette politique protectionniste de l'état concernant tout les produits "à risque" est un moyen parmi d'autre d'infantiliser la population, et qui se rapproche pour moi des tentatives culpabilisantes qu'on nous ressort à chaque fois que l'on se plaint de quelque chose, certes nous ne sommes dans ces cas là pas dans la pire des situations, mais n'est il pas normal de ne pas tout de même chercher à l'améliorer. Cela se rapproche pour moi fortement de tout ces propos de politiciens qui prétendent mieux savoir ce qui est bon pour nous pour tout, ce qui mène selon moi à un désengagement et un abêtissement des citoyens. En effet si nos dirigeants savent mieux que nous ce qui est bon, pourquoi protester, et surtout comment prétendre avoir une quelconque légitimité lorsque l'on est regardé comme des enfants capricieux qui ne comprennent pas que les mesures qui nous déplaisent sont prises "pour notre bien" ? bref, tout cela est fort décousus, mais la politique actuelle qui considère que le citoyen n'est pas assez responsable pour juger de lui-même ce qui est bon pour lui ou non (le tabac en l’occurrence) rejoint pour moi une politique plus globale tentant de désengager et de décrédibiliser les citoyens en les faisant passer pour des personnes non responsables et ayant besoin d'être guidé pour tout. Ce qui diminue évidemment énormément le processus démocratique en le vidant de son sens de "pouvoir au peuple". Voila, c'est pas très clair mais c'est (en gros) mon avis sur la question de cette orientation débile de notre société comme le dit Tabadoc.
Entièrement d'accord aussi, mais quand il s'agit de "raquer" (comme disait ce cher Miagy!), alors là on est tous responsables soudainement, hein !!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
Drak Poy a écrit:Tabadoc a écrit: [...]Même je ne suis pas d'un tempérament très "révolutionnaire" je suis révolté par l'orientation débile que prend notre société occidentale actuelle et qui à mon sens nous mènera droit dans le mur, d'une façon ou d'une autre… [...]
Et bien je reste persuadé que nous sommes beaucoup à penser que le tournant que prend la société actuelle risque de nous faire déjanter... Seulement habituellement les personnes qui s'interrogent n'ont guère de monde avec qui partager leurs idées, sauf exception bien-sûr, alors que dans le petit monde du manoir, chacun comprend qu'il n'est pas seul à lutter contre le courant.
J'en veux pour preuve le nombre croissant de personnes qui tentent d'obtenir des réponses en allant consulter ma chérie en tant que praticienne en médecine chinoise, des personnes ne trouvant plus forcément leur place dans ce monde qui dérape, des patients dont les maux trahissent leur mal-être et qui semblent enfin rassuré de se rendre compte que d'autres gens possèdent parfois un courant de pensée similaire au leur.
Quant au fait de fumer la pipe, je suis certain qu'il nous faut déculpabiliser si nous voulons rester dans le bien-être et la quiétude de nos volutes qui sont de véritables onguents face au stress et à la pression, largement pourvoyeur de maladie cardio-vasculaire; mais que cela ne nous empêche nullement de nous responsabiliser en évitant l'excès et en comprenant que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.
Donc en un mot modération les amis, mais plaisir également, car si la pipe peut être dangereuse, elle peut aussi apporter bien des choses positives, et s'être rencontré en ces lieux en est une !
La connerie est le plus dangereux des cancers et nous en sommes tous malades par ci par là, mais si l'on en est conscients et que l'on se bat jour après jour pour être des citoyens respectueux de certaines valeurs universelles, que nous restons les plus lucides possibles et que nous laissons le plaisir partagé nous guider, c'est déjà beaucoup... Car la bêtise et le stress nous tuent plus que tout le reste, tabac compri !
Vive la bouffarde !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
little smoke a écrit:Vive la bouffarde !
+ 1000
mrwipe- Tête connue
- Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Re: Question sanitaires et avis à témoignages
miagy a écrit:ah mon cher Siramy il y a longtemps que j attend des longs textes bien ecris et provocateur a souhait.
je me retrouve beaucoup en toi tu sais peut etre en plus jeune et peu plus con et j aspire enormement a ta facon de voir les choses et je rejoins très souvent tes idées.
J aurais tellement de chose a dire que je pourrais écrire un bouquin! mais voila je ne sais pas écrire.
Et oui comme tu dis, toutes ces paire d yeux qui nous regarde nous dévisage, ils ont bien sûr tous fais médecine . j adore! Et puis tout c est petits montons qui n ont plus aucun esprit critique qui mange toute la merde qu on leurs donne sans broncher ni pleurer moi par moment je fais des sillons dans le salon tellement je m énerve a écouter toutes ces connerie qui passe dans cette boite a merdes. publicité a tout va, série télé de merde. quelque maitre banquier pour quelques noyés dans le métro, il faut vivre pour payer et payer pour vivre.
comme dirait l autre c est connard le barbar qui gouverne l étoile!
on nous vend du vent on nous dis que pour etre il faut posséder! etre beau et bien bronzé et tous c est mouton qui plonge dedans les yeux fermé arrrr! mais il est ou l esprit de contradication.
Faut apprendre a nos enfants a etre moins con.
Et puis il y a l INTERDIT.
Tout est interdit aujourd hui
interdit de fumer, interdit faire du feu sur les plage ou dans les bois, intredit d etre nu ou pas beau, interdit de boire une chope dans la rue, intredit de se droguer, a quand l interdit d etre Con.
Et puis encore et encor délocaliser pour gagner encore un peu plus de dollars et sauver nos banques qui spécule avec notre fric et puis se casse la gueule royalement.
et la spéculation des stocks de bouffe histoire d encore faire un peut monter le cours du blée et nos pauvre petit fermier qui ne touche plus un rond.
pardonné moi toute cette vulgarité
Donnes-moi ton adresse en MP, on a des choses à partager !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» terribles témoignages!
» Dates sur la vente du tabac, mention sanitaires sur les paquets
» avis
» Avis sur le big ben ice
» question
» Dates sur la vente du tabac, mention sanitaires sur les paquets
» avis
» Avis sur le big ben ice
» question
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum