Derniers sujets
» Salut par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités Air1, Alexmann, Blackbeard, Ernie, Fantasio59, marius, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16943 sujets
Quel fut votre premier tabac à pipe ?
+48
caouic
boufardo
Pierrot Gourmand
Aristo
numéro6
NeuveMaison
philpipe
invité33
tristan L
Georges
Grégoire
franck friboulet
Rico3154
Ludoc
Chris Weldon
PAT 1er
Mike41
Fantasio59
Nicolas B
Harmoblues
JM
LongMarcheur
loriano
l3 83l63
chitsu
Chris13
mrwipe
Yvain
WillAndWill
Arturo Fuente
little smoke
CEDLAP
james m
kumo
manu66
EnglishPhil
Asmascega
demangep
Clod46
PSYCHOPAT
Frère Cadfael
Munch
Duke Baguette
Norsum
twisel
berny
Cobra
SmokingDragon
52 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel fut votre premier tabac à pipe ?
On pourrait même intenter un procès à Amsterdamerde pour avoir détourné des milliers de fumeurs de la Sainte Bouffarde !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
lorsque j'ai trouver ma première bouffarde sur une brocante , j'ai courus acheté du tabac pour pipe , un dimanche après midi !! lorsque j'arrive , il y avais deja un certain monde dans le tabac qui ressemble a un fin couloir , mon tour arrive ,: " bonjour je voudrais un tabac pour pipe ! " bien-sure je n'y connaissais rien , le jeune buraliste me tend une boite de DAVIDHOFF verte , du mixture il me semble un melange anglais et il me dis " je n'ai que ça essayer le il est tres apprecié " en en effet je l'ai apprecié !
j'ai commencé comme ça et c'est avec ça que j'ai commencé a apprecié le monde de la bouffarde !
pour en revenir a l'amsterdamer , vu que beaucoup on commencer par lui , pouvez vous m'expliquez alors que tres peu l'apprecie pourquoi esce que c'est le seul tabac a pipe que vous trouver et qu'on vous propose systematiquement chez le buraliste ?
pour le tabac de debutant je ne comprends toujours pas pourquoi le brun est autant proposé sachant que c'est un tabac qui n'est pas si facile et qu'il faut a la base apprecié les tabac brun ,
pour moi le bon tabac a proposer est le full aroma a condition de bien expliquer comment le fumer
merci
j'ai commencé comme ça et c'est avec ça que j'ai commencé a apprecié le monde de la bouffarde !
pour en revenir a l'amsterdamer , vu que beaucoup on commencer par lui , pouvez vous m'expliquez alors que tres peu l'apprecie pourquoi esce que c'est le seul tabac a pipe que vous trouver et qu'on vous propose systematiquement chez le buraliste ?
pour le tabac de debutant je ne comprends toujours pas pourquoi le brun est autant proposé sachant que c'est un tabac qui n'est pas si facile et qu'il faut a la base apprecié les tabac brun ,
pour moi le bon tabac a proposer est le full aroma a condition de bien expliquer comment le fumer
merci
loriano- Nouvelle tête
L'Amsterdamer était autrefois un bon tabac, dont la recette a changé et qui aujourd'hui est, à ce que disent ceux qui l'ont fumé, très mauvais. Je pense qu'il est toujours le tabac de référence dans les bureaux de tabacs à cause de son ancienne réputation. Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un des tabacs les plus faciles à trouver...loriano a écrit:pour en revenir a l'amsterdamer , vu que beaucoup on commencer par lui , pouvez vous m'expliquez alors que tres peu l'apprecie pourquoi esce que c'est le seul tabac a pipe que vous trouver et qu'on vous propose systematiquement chez le buraliste ?
Quant au brun, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, mais moi qui aime je suis bien content d'avoir trouvé le Gris (Scaferlati Caporal rouge) à mes débuts car il m'a permis de fumer autre chose que les médiocrités dont je bourrais mes pipes jusqu'alors (je pense notamment au Clan).
Et d'ailleurs, si on trouve des bruns dans quasi tous les bureaux de tabacs, je crois quand même que cette catégorie manque de choix. Reviennent facilement trois noms: Scaferlati Caporal, Caporal Export, Saint Claude; mais pour en trouver d'autres que ceux là, il faut vraiment savoir chercher.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
En ce qui me concerne, se fut de l'Amphora Full Aroma dans une pipe longue qui s'est brisée. Après un temps sans pipe, j'y suis revenu plus sérieusement (j'ai gagné en maturité après cette pause de 3-4 ans), j'ai repris avec du Nappa Valley.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Pour moi c'était du Mac Baren Burley.
Un tabac qu'un de mes oncles a fumé des années, et une odeur agréable de mon enfance qui m'est restée.
Ensuite, j'ai découvert le Peterson Summertime Edition 2016.
Puis mon vendeur m'a fait découvrir du Winslow Harlekin.
J'aimerais à l'avenir déguster du Winslow n°1 et du Larsen Signature car j'en ai lu beaucoup de bien ici.
JM
Un tabac qu'un de mes oncles a fumé des années, et une odeur agréable de mon enfance qui m'est restée.
Ensuite, j'ai découvert le Peterson Summertime Edition 2016.
Puis mon vendeur m'a fait découvrir du Winslow Harlekin.
J'aimerais à l'avenir déguster du Winslow n°1 et du Larsen Signature car j'en ai lu beaucoup de bien ici.
JM
JM- Villageois
Comme beaucoup, d'abord le Clan et l'Amsterdamer à l'époque où c'était du tabac à pipe, puis, très vite, les différents Amphora, les Neptune, les Dunhill et les Davidoff... Et depuis, beaucoup d'autres...
pour moi j ' ai commencé avec Amsterdamer quand il étais bon du clan quand il étais bon du Neptune quand il étais bon et de l ' afa et lui il est toujours aussi bon comme quoi!!!
Invité- Invité
Mon premier tabac à pipe fut du clan, puis de l'AMsterdamer, ensuite du Scandinavik, puis Erinmore, Davidoff, et Dunhill (EMP) je vais acheter du SG full virginia flake, jamais gouté... pas trop cher... sinon semois comme d'hab' !
Nicolas B
alias Shinryu, moine Zen Soto
Bonne pipe !
Nicolas B- Nouvelle tête
Quand j'ai commencé à fumer la pipeil y a 51 ans, en 1965, on trouvait de l'Amsterdamer, du brai, du bon, pas cette m... d'aujourd'hui. Puis il y eu le Clan, etc
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipeil y a 51 ans, en 1965, on trouvait de l'Amsterdamer, du brai, du bon, pas cette m... d'aujourd'hui. Puis il y eu le Clan, etc
10 plus tard j'achetais ma première pipe et je commençais moi aussi par l'Amsterdamer et le Clan
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Difficile à croire mais l'Amsterdamer était bon, du moins en ce qui concerne la room-note qui était caractéristique.
Je regrette d'avoir oublié la pipe pendant vingt ans. J'aurais pu fumer de l'Amsterdamer qui sent si bon plusieurs années.
Les buralistes devraient avoir une petite formation qualifiante quand même.
Savoir de quoi ils parlent.
Une formation de quelques mois histoire d'expliquer au fumeur de cigare ou au fumeur de pipe les principales caractéristiques de ces produits qualitatifs qui demandent un peu de connaissances.
On ne vend pas ça comme Voici où une ancienne star de ciné a le cigare à l'air en couverture !!
Je regrette d'avoir oublié la pipe pendant vingt ans. J'aurais pu fumer de l'Amsterdamer qui sent si bon plusieurs années.
Les buralistes devraient avoir une petite formation qualifiante quand même.
Savoir de quoi ils parlent.
Une formation de quelques mois histoire d'expliquer au fumeur de cigare ou au fumeur de pipe les principales caractéristiques de ces produits qualitatifs qui demandent un peu de connaissances.
On ne vend pas ça comme Voici où une ancienne star de ciné a le cigare à l'air en couverture !!
Invité- Invité
Du St Claude, vu que c'était le seul tabac à pipe du campus (eh oui, le "bon" vieux temps où tu avais un point de vente de tabac, où tu fumais dans les chambrées, etc etc...).
Dernière édition par Mike41 le Dim 25 Sep 2016 - 21:39, édité 1 fois
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
J’ai commencé par fumer « l’Amsterdamer », puis les tabacs bruns « Gris, Supérieur pipe grosse coupe, Caporal Export et le St Claude » pour finalement durant de longues années revenir à « l’Amsterdamer ». Un jour, un ami qui fumait du « Belle époque » m’a généreusement proposé de gouter son tabac, et là, ce fut une révélation. Aujourd'hui je parcours le manoir, j'aime les aros, alors je visite régulièrement les écrits de "Norsum", mais j'ai également la change de rencontrer "Harmoblues" et "Sarfelatti". Pour le coups, de belles découvertes sont à venir.
PAT 1er- Tête connue
Fantasio59 a écrit:Clod46 a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipeil y a 51 ans, en 1965, on trouvait de l'Amsterdamer, du brai, du bon, pas cette m... d'aujourd'hui. Puis il y eu le Clan, etc
10 plus tard j'achetais ma première pipe et je commençais moi aussi par l'Amsterdamer et le Clan
Itou
Moi c'était en 1973 et aussi de l'Amsterdamer et du Clan (et du Cavas). Puis je suis passé au Flying Dutchman.
Chris Weldon- Villageois
Moi aussi j'ai commencé par l'amsterdammer, mais je crois que c'etait dejà du pas bon
Puis Gaël Coulon m'a orienté sur le scandinavik, puis de file en aiguille ...
Puis Gaël Coulon m'a orienté sur le scandinavik, puis de file en aiguille ...
Invité- Invité
Moi j'ai commencé à l'époque où le clan et lamsterdamer étaient déjà mauvais. Du coup, à l'époque, mon buraliste vendait du 1657 (ou 1637, je sais jamais). Voilà mon premier tabac.
En même temps c'était ya 3-4mois
En même temps c'était ya 3-4mois
Ludoc- Notable
Chris Weldon a écrit:Fantasio59 a écrit:Clod46 a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipeil y a 51 ans, en 1965, on trouvait de l'Amsterdamer, du brai, du bon, pas cette m... d'aujourd'hui. Puis il y eu le Clan, etc
Itou
Moi c'était en 1973 et aussi de l'Amsterdamer et du Clan (et du Cavas). Puis je suis passé au Flying Dutchman.
de bons souvenirs à part le Cavs dont je ne me souviens plus mais que j'ai goûté grave à Ma beutche il y a quelques mois. Il m'en reste encore. Mais il était très sec à l'ouverture de la bague.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, ce fut du Mac Baren Golden blend et Scotish mixture !
Invité- Invité
C'était, ouh là là, il y a une quarantaine d'années : Amphora et Schippers grosse coupe.
Rico3154- Villageois
Cher Clod46, je ne crois pas t'avoir envoyé de Cavas, car je ne le connais pas !!! des VA oui VA/PE comme le Solani oui mais pas le cavas !
Invité- Invité
Mon tout premier de l'amsterdamer, puis de l'amphora full aroma.
Invité- Invité
Les premiers, Clan, Amsterdamer, Neptune,etc.....
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Du Mc Baren Vanilla cream et j'y reste attaché
Grégoire- Nouvelle tête
Ma beutche a écrit:Cher Clod46, je ne crois pas t'avoir envoyé de Cavas, car je ne le connais pas !!! des VA oui VA/PE comme le Solani oui mais pas le cavas !
Je ne sais plus qui. Je vais chercher notre Hôte que je remercie encore pour son partafe.
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Ma beutche a écrit:Cher Clod46, je ne crois pas t'avoir envoyé de Cavas, car je ne le connais pas !!! des VA oui VA/PE comme le Solani oui mais pas le cavas !
Je ne sais plus qui. Je vais chercher notre Hôte que je remercie encore pour son partafe.
J'ai parcouru le fil sur ce tabac, c'était un envoi d'Angelo69 (trouvé dans mon CR de fumage) .
Clod46- Monument