Derniers sujets
» Salut par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16943 sujets
Quel fut votre premier tabac à pipe ?
+48
caouic
boufardo
Pierrot Gourmand
Aristo
numéro6
NeuveMaison
philpipe
invité33
tristan L
Georges
Grégoire
franck friboulet
Rico3154
Ludoc
Chris Weldon
PAT 1er
Mike41
Fantasio59
Nicolas B
Harmoblues
JM
LongMarcheur
loriano
l3 83l63
chitsu
Chris13
mrwipe
Yvain
WillAndWill
Arturo Fuente
little smoke
CEDLAP
james m
kumo
manu66
EnglishPhil
Asmascega
demangep
Clod46
PSYCHOPAT
Frère Cadfael
Munch
Duke Baguette
Norsum
twisel
berny
Cobra
SmokingDragon
52 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel fut votre premier tabac à pipe ?
Pour moi c'était le davidoff english mixture ! et ce qui est fou, c'est qu'après presque une trentaine tabacs différents essayés, ça reste un de mes préférés!
Je ne garderais que lui si je partais sur une île déserte... (et un briquet)
Je ne garderais que lui si je partais sur une île déserte... (et un briquet)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges- Habitant récent
Pour moi l'amsterdamer, mais meilleur que maintenant, il était bien aromatisé le bougre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bon ça a été amsterdamer de 2002 a 2003,(j'ai encore ma première bouffarde, une ewa rustiquée, que j'avais acheté chez le buraliste du coin avec mon argent de poche, comme le mercredi en me pointant, j'avais pas assez de sous en poche, j'ai attendu le lendemain, c'est comme cela que je suis devenu fumeur de pipes 24 plus tard que prévu ) comme j'etais au lycée, une copine allait m'acheter mes paquets bleus,( avec le personnage et sa pipe, ha l'amsterdamer!!!) quand je me trouvais en cour !
l'année suivante, j'ai découvert le "gris" en cube et j'en ai fumé a peux prés un paquet par jour pendant plus de 10 ans!
Maintenant, c'est les "mixture" et autres "flakes" a base de latakia!
bonne volute
tristan
l'année suivante, j'ai découvert le "gris" en cube et j'en ai fumé a peux prés un paquet par jour pendant plus de 10 ans!
Maintenant, c'est les "mixture" et autres "flakes" a base de latakia!
bonne volute
tristan
http://pipes-tristan.com/
Moi, ça a été le schippers! Conseillé par mon buraliste qui a eu la présence d'esprit de ne pas me faire fumer de l'amsterdamerde sinon, je ne sais si je n'aurai pas bifurqué en fumeur de havanes!
Et puis le clan, l'amphora rouge, le 1637 (sud ouest oblige! ), l'amsterdamer...
Bref, des tabacs de lycéen débutant!
Et puis le clan, l'amphora rouge, le 1637 (sud ouest oblige! ), l'amsterdamer...
Bref, des tabacs de lycéen débutant!
invité33- Nouvelle tête
A la fin des années 80, mon 1er tabac à pipe était celui des étudiants fauchés : mes mégots de cigarillos émiettés...
Bien goudronné et nicotiné, ça tabassait velu ......
Invité- Invité
Au milieu des années 80, un collègue fumeur de cigarillos (hollandais machine dégueus) m'avait dit de tester dans une bouffarde car ils les terminait de cette manière... Curieux, comme d'habitude, il m'a passé 3 cigarillos que j'ai émiettés dans une écume et j'ai testé...John Ross a écrit:A la fin des années 80, mon 1er tabac à pipe était celui des étudiants fauchés : mes mégots de cigarillos émiettés...
Et bien, comme j'ai l'habitude de le dire sur d'autres sujets, lorsque la source est bonne et que l'on sait comment la manipuler, le résultat est forcément bon voire excellent. Lorsque que la source est mauvaise, on peut espérer, après manipulation, la rendre meilleure mais bonne, jamais... Et excellente encore moins !
J'ai fait également cette expérience avec les têtes d'un Churchill et de quelques autres Puros. Le résultat était bon. Pas excellent car ils ont tous, sans exception, pris un goût poivré et puissant inhabituels lors des fumages normaux.
Comme beaucoup dans les années 70 ce fut le clan en écoutant Brassens
philpipe- Villageois
Dans les années 1960' j'ai fumé du Clan, du Narval, et je suis très rapidement passé au gris bande rouge. J'avais, à l'époque goutté l'Amsterdamer, mais je n'avais pas aimé. J'ai aussi fumé assez longtemps du Schippers coupe fine, il avait une odeur très forte d'aspérule odorante (celle avec laquelle on prépare le vin de mai en Allemagne). Pas mauvais.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Et oui ! Le Schippers ! Je l'avais oublié celui-là ! Un bon tabac d'homme que j'ai d'ailleurs assez vite préféré à l'Amsterdamer...
Le Narval (virginie) je l'ai découvert bien plus tard, mais celui là je l'ai adoréNeuveMaison a écrit:Dans les années 1960' j'ai fumé du Clan, du Narval, et je suis très rapidement passé au gris bande rouge. J'avais, à l'époque goutté l'Amsterdamer, mais je n'avais pas aimé. J'ai aussi fumé assez longtemps du Schippers coupe fine, il avait une odeur très forte d'aspérule odorante (celle avec laquelle on prépare le vin de mai en Allemagne). Pas mauvais.
Invité- Invité
Comme pour beaucoup d'entre nous, mon 1er tabac a été le Clan Aromatic. Mais je suis rapidement passé à autre chose.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Clan, Amsterdamer et Schippers semblent avoir franchement décliné au début des 90.
Comme quoi, parfois c'était mieux avant.
Pourquoi ces 3 tabac ont-ils tout perdu en l'espace de 10 ans ?
Un légiste dans le fumoir ?
Invité- Invité
Mélange maison du tabac Le Savoie à Morges / Vaud, dans une Dublin.
J'avais bien aimé, jusqu'à ce que je découvre d'autres tabacs. Je n'en achèterai plus.
J'avais bien aimé, jusqu'à ce que je découvre d'autres tabacs. Je n'en achèterai plus.
Invité- Invité
Alex12 a écrit:Clan, Amsterdamer et Schippers semblent avoir franchement décliné au début des 90.
Tout simplement par l'interdiction de l'emploi de noix de Tonka qui donnait cet arôme si particulier.
On en a souvent parlé dans ce forum à propos du Hamster rameur
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Pour moi c'était du gris , paquet gris de l'époque 1976/1977 période militaire.
PSYCHOPAT- Habitant récent
Du Irish Mead, un aro qui n'existe plus de nos jours je crois, "mellow and mild"
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Exact, L'IRISH MEAD et par la suite remplacé par L'IRISH DREW. Je ne m'en souvenais plus.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
numéro6 a écrit:Du Irish Mead, un aro qui n'existe plus de nos jours je crois, "mellow and mild"
Voilà une pochette qui m'aurait vraiment bien plu et attiré si je l'avais vue en vente !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Oui, très bien comme tabac d'antan...
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
C'était bon l'Irish Mead, Nostalgie, nostalgie.....
Invité- Invité
J'étais persuadé d'en avoir fumé, mais la pochette ne me dit vraiment rien du toutBrunaros a écrit:C'était bon l'Irish Mead, Nostalgie, nostalgie.....
Invité- Invité
Ça alors ! Encore un que j'avais complètement oublié ! Et qui était bien bon !numéro6 a écrit:Du Irish Mead, un aro qui n'existe plus de nos jours je crois, "mellow and mild"
Oui quand j'ai ressorti mes bouffardes de leur tiroir j'étais bien déçu de ne pas le retrouver dans les étalages des civettes... et à l'étranger non plus !
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5