A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Alexmann, bamcar, Complyordie, Cénoman, Pierrot Gourmand, soababa, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

+11
Nicolarsen
kenshiro
demangep
natou
hinomura
tomcat11
CEDLAP
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Yvain
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Dim 23 Nov 2014 - 11:09

GrosMike a écrit:Pour moi la plus belle armée c'est ça:

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000?N=102226+4294967168&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table

Les tyranides,ils sont magnifiques,par contre peu d'unités sont bonnes et l'armée est dur a prendre en main,en tant que novice on me l'a déconseillé.


elle est mimi cette armée "zerg"   Wink  

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Yvain Dim 23 Nov 2014 - 13:53

Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Dim 23 Nov 2014 - 14:19

Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon




PRETTY PRETTY PRETTY

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Dim 23 Nov 2014 - 15:26

hinomura a écrit:
Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon




PRETTY PRETTY PRETTY
les terran ils sont mieux Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 15:32

kenshiro a écrit:
hinomura a écrit:
Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon




PRETTY PRETTY PRETTY
les terran ils sont mieux Twisted Evil


Ce sera le 17 Janvier Hawkmoon,pas le 10 car François ne sait pas ce libérer le 10.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Dim 23 Nov 2014 - 15:35

GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:
hinomura a écrit:
Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon




PRETTY PRETTY PRETTY
les terran ils sont mieux Twisted Evil


Ce sera le 17 Janvier Hawkmoon,pas le 10 car François ne sait pas ce libérer le 10.
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 1689644208  pas de soucis ma grande L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 15:47

kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:
hinomura a écrit:
Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon




PRETTY PRETTY PRETTY
les terran ils sont mieux Twisted Evil


Ce sera le 17 Janvier Hawkmoon,pas le 10 car François ne sait pas ce libérer le 10.
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 1689644208  pas de soucis ma grande L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 4274335913


Si ça te dit,cette semaine on va faire une partie de warhammer en préparation du tournoi de Décembre a Champion. (avec ma liste de poête avec 4 princes Démons) L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 2866713653

-4 Princes Démons 1200 points de seigneur (les fameux 50% autorisés)
-40 sanguinaires 600points (les minimum 25% obligatoire)
-7 Chiens de Khorne
-2x5 gargouille (comme redirecteur de troupe adverse)
-2 canons a crane (le truc le plus sale des démons)

2400points (full khorne sans magie,soyons fou)

Le truc c'est tour 1: je me protège des canons grace aux décors (si possible)

Tour 2 j'envois mes 4 monstres au cac.

Si ça marche ce sera une boucherie,mais en face y aura du lourd aussi.


Mais au corps a corps je vois pas ce qui peut arrêter 4 Princes Démon. (éventuellement une grosse death star,mais dans ce cas je dois envoyer les chiens de khorne en plus sur le flanc pour annuler les bonus de rang. L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 1627397819
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Yvain Dim 23 Nov 2014 - 16:18

Baroud d'honneur pour le GrosMike là ! Ils vont regretter d'avoir changé les règles en face ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  natou Lun 24 Nov 2014 - 11:15

Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon

+1 ! Vous m'avez pris de vitesse, mais clairement, ces insectoïdes font furieusement penser à du Blizzard...

Soit dit en passant, le parallèle space marines/Terran est très facile à faire aussi (certaines figurines ressemblent fort à des maraudeurs ou des marines)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:52

Yvain a écrit:Baroud d'honneur pour le GrosMike là ! Ils vont regretter d'avoir changé les règles en face ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon


Bon et bien le tournoi est complet donc c'est mort.

J'en ai discuté avec Flèche,vu qu'on fait toujours les tournois ensemble et que c'est mon meilleur ami,dorénavent on ne fera plus que les tournois chez Hobby One (battle et 40k) comme ça je fais plaisir a Flèche avec battle et il me fait plaisir en ce mettant a 40k. (un bon compromis)

Du coup pour 40k j'aurais les Nécrons et les démons full Tzeentch et pour battle des guerriers du chaos a pied (ce que je n'ai jamais joué) et des Démons full Khorne.

Rien qu'avec les tournois chez Hobby One ça fait entre 16 et 18 tournois par an (battle et 40k compris) Razz

J'ai déjà lu le bouquin des règles a 40k et c'est moins compliqué que battle.

En Nécron je sais sortir une liste bien crade:

QG

-2x 1 tétrarque +3 cryptek (les cryptek c'est immonde pour casser les blindages)

Elite

-7 Traqueurs (pour exploser un char ou autre)

Troupes

-6x 5 Immortels (5 par vaisseaux)

Att Rapide

-

Transport de troupe

-6x1 moissonneur (supersonik,donc ultra rapide et 4 tirs jumelés par vaisseaux)

Soutien

-3x1 console d'anihilation

Bien manié c'est une liste pour dégouter l'adversaire,maintenant il me faudra apprendre a la jouer,mais on fait pas plus sale en Nécron) et j'ai de quoi faire plus soft aussi meme si tout ce que j'ai est optimisé et compétitif.

En Démon: full Tzeentch (Tzeench/khorne est plus fort et j'aurais ce qu'il faut,mais c'est plus fluff et plus joli de jouer une seule marque. (et je vais essayer de vraiment bien les peindre pour obtenir un prix de peinture)

QG

-1 Duc du changement (démon majeur volant)
-soit un 2ème duc,soit Kairos (un duc personnage spécial),soit un prince démon de Tzeentch biensur)

Elite

-3x5 incendiaires (c'est 15 lance flamme anti troupe,j'en aurais 15 mais 5 c'est déjà bien)

Troupes

-6x10 Horreurs roses (3x10 c'est bien,j'en aurais le double)

Transport de troupe

-

Attaque Rapide

-3x6 Hurleurs (avec leur règle motojet,ils sont très rapide,faut en jouer 2x6 minimum)

Soutien

Comme j'ai un démon majeur en QG je peux jouer les princes démons en soutien (rooo c'est pas beau ça)

-3x1 Prince Démon de tzeentch volant.

Le truc c'est qu'avec les nouvelles règle les créatures monstrueuses volante (Démon et tyranide) ont un couvert de 2+ si on vol en rase motte Twisted Evil  et en plus vilain que je suis,avec la marque de Tzeentch on relance les 1 (du coup un jet de protection 2+ et si je fais 1 je relance,si ça c'est pas cheaté) L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 2866713653

Donc en gros,avant d'arriver au corps a corps 1 chance sur 12 (et encore l'autre doit réussir ses tir sur des volants donc faire des 6 si lui est pas un volant) autant dire quasi impossible de me faire des blessures avant le corps a corps.(par contre au moment d'atterrir je peux me faire mal tout seul) L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 3993738309

Et un prince démon ou un démon majeur au corps a corps ben c'est du lourd,mais pas envoyer sur n'importe quoi quand même.

J'ai déjà bien assimilé les règles et les combos.

Maintenant reste a mon coach de m'apprendre a bien jouer tout ça,il est top 1 de Belgique donc ça devrait pas poser de problème. (ensuite a moi de coacher Flèche,et Kenshiro,je sens qu'il va s'y mettre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Lun 24 Nov 2014 - 22:32

natou a écrit:
Yvain a écrit:Je vois qu'on a les mêmes références Hino ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon

+1 ! Vous m'avez pris de vitesse, mais clairement, ces insectoïdes font furieusement penser à du Blizzard...

Soit dit en passant, le parallèle space marines/Terran est très facile à faire aussi (certaines figurines ressemblent fort à des maraudeurs ou des marines)



Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 19:14

Bon ben je viens de faire 2 parties,la première je joue les guerriers du chaos avec une liste fun a thème œil des dieux (avec un potentiel de 68 jets sur le tableau œil des dieux grace aux 3 autels de guerre)

Résultat: mon adversaire dissipe tout et me roule dessus (2 tours) L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 2866713653 (ça n'a pas eu le temps d'être fun,c'était mort) bon ben j'ai essayé.

2eme partie je joue les démons full Khorne sans magie.(faut dire que j'ai fait la liste d'armée de mon adversaire et qu'elle est bien violent)

La je sors avec du lourd:

-2 buveurs de sang (encore plus violent qu'un vampire,y a pas plus violent dans le jeu)
-2x10+15 sanguinaires (chair a canon,redirecteur,prise d'objectif)
-7 chien de khorne en embuscade (arrive dans le dos de mon adversaire)
-2 canons a crane (ils me réussissent rarement mais sont en principe violent)

Je fini avec un match nul 10/10,pas top mais pas mal pour la première fois que je joue la liste et sans magie qui plus est.

Super journée,dommage pour les 1h30 de bouchon dans Liège (fini je n'y vais plus en semaine)+40 minutes de trajet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Mar 2 Déc 2014 - 13:07

Grrr a force de ma balader sur divers forum warhammer battle et 40k,j'apprends pas mal de chose ret notament que Khorne a 40k c'est nul,du coup je véais pas les jouer ni a 40k ni a battle.

Pour 40k je vais complèter mon armée de Nécron et a battle je démarre une armée de Skavens(les rats) en plus le nouveau livre va sortir début 2015.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Jeu 4 Déc 2014 - 23:06

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 17:05

Je commence a mieux gérer les Nécrons,je viens d'aller faire 2 parties,une contre des Spaces Marines du Chaos (j'ai souffert avec ses gros blindages,j'ai fait peu de mort et subit pas mal de pertes,mais comme j'ai bien géré ma partie j'ai réussi a faire match nul alors que je devais perdre) Very Happy

L'autre partie j'ai joué contre un bon tournoyeurs et ses Surpuissants Chevaliers Gris et je m'en suis plus que bien sorti,on a joué que 4 tours car il a abandonné sinon j'allais le table rase,tour 4 il lui restait son gros monstre et son général(j'ai rasé tout le reste et j'ai perdu 1 console et 5 immortels (soit 150pts seulement) L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 2866713653
J'apprends plus vite a 40k qu'a battle L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 4274335913(j'avais fait une belle liste d'armée aussi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Ven 12 Déc 2014 - 17:52

gg

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 19:29

hinomura a écrit:
gg


Merci,je ne pensais pas faire tant de progrès si vite. Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Ven 12 Déc 2014 - 19:33

GrosMike a écrit:
hinomura a écrit:
gg


Merci,je ne pensais pas faire tant de progrès si vite. Embarassed

mais de rien

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 0:03

Je viens de finir ma liste d'armée longuement étudiée et optimisée,pour mon premier tournoi le 21.

Hobby One (Necron) : 1843 points
QG

     
  • Tétrarque Nécron (370pts)
     

        
    • 1 Tétrarque Nécron
        

           
      • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Orbe de résurrection, 1 Phylactère, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle
          

        
    • 1 Emissaire de la Destruction
        
    • 1 Emissaire du Désespoir
        
    • 1 Dynaste Nécron
        

           
      • 1 Gantelet de feu, 1 Orbe de résurrection, 1 Scarabées psychophages
          

       



Elite

     
  • Traqueurs (133pts)
     

        
    • 7 Traqueur
       



Troupes

     
  • Immortels Nécrons (170pts)
     

        
    • 10 Immortel Nécron
        

           
      • 5 Carabine Tesla
          

       

     
  • Immortels Nécrons (170pts)
     

        
    • 10 Immortel Nécron
       

     
  • Guerriers Nécrons (65pts)
     

        
    • 5 Guerrier Nécron
       

     
  • Immortels Nécrons (170pts)
     

        
    • 10 Immortel Nécron
        

           
      • 5 Carabine Tesla
          

       



Attaque Rapide

     
  • Scarabées Canopteks (45pts)
     

        
    • 3 Scarabées Canopteks
       



Soutien

     
  • Console d'Annihilation (90pts)
     

        
    • 1 Console d'Annihilation
       

     
  • Console d'Annihilation (90pts)
     

        
    • 1 Console d'Annihilation
       

     
  • Console d'Annihilation (90pts)
     

        
    • 1 Console d'Annihilation
       



Véhicule

     
  • Console de Commandement (80pts)
     

        
    • 1 Console de Commandement
       

     
  • Moissonneur (100pts)
     

        
    • 1 Moissonneur
       

     
  • Moissonneur (100pts)
     

        
    • 1 Moissonneur
       

     
  • Moissonneur (100pts)
     

        
    • 1 Moissonneur
       



Divers (Forteresses)

     
  • Ligne de défense Aegis (70pts)
     

        
    • 1 Ligne de défense Aegis
        

           
      • 1 Relais de communication
          

       




Explication:

QG: Mon général et sa cour royale,il est sur sa console blindage 13 très résistant et de ce fait peut prendre un objectif ou tuer ce qui ce présente(un des persos les plus fort du jeu)

Elites:7 Traqueurs qui seront accompagné par la cour royale (ça c'est un combo que j'ai envie de tester et qui va faire mal si mon adversaire le voit pas venir) le tout embarque dans un des 3 moissonneurs.

Troupes:

-5 guerriers dans un moissonneur pour prendre un objectif non protégé en fin de partie.
-3x10 Immortel avec fission lourd pour peter les blindages et prendre des objectifs.

Att Rapide: 3 nuées de scarabés (ça coute rien,c'est 9 points de vie pas cher qui peuvent prendre un objectif et grignotter les blindages)

Soutien: 3 consoles qui peuvent prendre des objectif et balance 12tirs jumelé F7 (prix/qualité c'est le meilleur soutien du jeu)

Transport: les 3 moissonneurs et la console du boss.

Le seul truc que je dois éviter c'est le corps a corps avec mes 3 consoles,pour le reste je gère a peu près n'importe quoi dans le jeu une fois l'armée bien maitrisée.


La ligne de défense est la pour débloquer le relais de communication et ainsi me permettre de relancer mon dé pour l'arrivée de mes moissonneurs (plus tot ils sont la et plus tot je fais des morts en face)
J'utiliserais même pas la ligne de défense,je le mettrais dans un coin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:31

Dimanche je vais participé a mon 1er tournoi 40k,en attendant j'ai passé commande pour ma 3ème armée qui sera les Eldars Noir:

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000?N=102226+4294967156&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

C'est de nouveau une armée de tir comme les Nécrons même si comme les Nécrons il y a des unitées prévues pour le cac mais ça n'a pas grand intérêt,autant jouer full tir avec les armées de tir et full cac avec les armées de cac.

Je récapitule les Nécrons:

-armée forte au tir de saturation F7 avec possibilité de jouer full aéronef (difficile a joué mais très violent),gros blindage 13 sur toute l'armée ce qui en fait une des armées qui encaisse le mieux tout en ayant du monde sur la table. seul défaut: a du mal contre les blindages 14 (qui sont rare donc pas trop grave) et portée de tir de seulement 24ps (mais comme on encaisse bien c'est pas trop grave non plus)

Les Eldars noirs c'est différent:

-armée forte en saturation de tir empoisonné très fort contre les troupes et immonde contre les créatures monstrueuses,accompagné de quelques aéronefs puissantes contre les blindages et les autres aéronefs,de plus les armes tir a 36pas minimum. Seul point faible de l'armée et non des moindre c'est que c'est très fragile car les blindages sont de 10 (les plus faibles du jeu) et de ce fait y a intérêt a faire très vite des morts en face pour pas trop subir de perte rapidement,si en plus je sais commencer a jouer le 1er avec une telle armée c'est un très gros avantage vu leur faiblesse et leur bonne portée de tir.

Prochaine armée dans 6mois,une armée full corps a corps rapide,les Space Wolves ou Blood Angels mais a mon avis ce sera les SW.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Jeu 18 Déc 2014 - 16:38

très très chouette les SW Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 21:50

Je viens de faire ma 4ème partie avec mes Nécrons adoré(finalement je suis pas sur que je vais jouer autre chose,je vais complèter l'armée pour avoir de tout et pouvoir jouer tout chez les Nécrons.

Résumé:

1ère partie (j'avais jamais joué a 40k) perdu 18/2 contre l'armée la plus forte du jeu,les Eldars (déjà content j'ai pris 2points)

2ème partie j'ai joué contre un Space Marine du chaos et je fini par arracher un 10/10

3ème partie contre des Chevaliers Gris,gagné 13/7 et table rasé mon adversaire.

4ème partie (aujourd'hui) contre des Eldars avec une liste super optimisée,j'arrive a faire 10/10 (un tour de plus et je gagnais 12/8 mais bon le magasin fermait car mon adversaire était super lent.

Bilan: 1défaite,2 nuls,1 victoire,pour un joueur qui début c'est exceptionnel,mais mon armée me va vraiment bien et plus j'avance plus je me rend compte du potentiel et des faiblesses de mon armée et surtout a bien maitriser mes aéronefs (faut que j'en rachette)

Plus je joue a 40k et plus j'aime,je ne jouerais plus que rarement a battle.

ps:j'ai de la chance j'ai toujours internet,mais j'ai plus la télé (ça doit pas être le même service) Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 12:06

Dimanche j'ai fait mon 1er tournoi et en no limit qui plus est (c'est ce qui a de plus violent),1er constat c'est que ma prochaine armée ce sera les démons et pas les Eldars Noirs.

1ère partie: j'affronte le top 4 Belge (déjà j'ai la pression,moi le noob qui affronte un des meilleurs) de fait il joue les démons de façon originale et je me prends 19/1 (me voila moins confiant qu'en arrivant)

2ème partie j'affronte un joueur Tau et je perds 12/8 (je devais gagner 12/8 c'est parce que je connaissais pas la règle appuis feu,a l'avenir je saurais)

3ème partie j'essaie d'arracher un nul mais je perds 11/9 contre du marine du chaos.

J'étais le seul noob du tournoi (j'entends par noob n'ayant fait que très peu de partie et jamais de tournoi),dorénavent je ne suis plus qu'un demi noob,encore une dizaine de partie et je ne le serais plus.

Je termine avec 18/60 et ainsi je ne fini pas dernier (je suis déjà content),objectif au prochain tournoi 25 points.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Nicolarsen Mer 24 Déc 2014 - 12:25

GrosMike a écrit:Dimanche j'ai fait mon 1er tournoi et en no limit qui plus est (c'est ce qui a de plus violent),1er constat c'est que ma prochaine armée ce sera les démons et pas les Eldars Noirs.

1ère partie: j'affronte le top 4 Belge (déjà j'ai la pression,moi le noob qui affronte un des meilleurs) de fait il joue les démons de façon originale et je me prends 19/1 (me voila moins confiant qu'en arrivant)

2ème partie j'affronte un joueur Tau et je perds 12/8 (je devais gagner 12/8 c'est parce que je connaissais pas la règle appuis feu,a l'avenir je saurais)

3ème partie j'essaie d'arracher un nul mais je perds 11/9 contre du marine du chaos.

J'étais le seul noob du tournoi (j'entends par noob n'ayant fait que très peu de partie et jamais de tournoi),dorénavent je ne suis plus qu'un demi noob,encore une dizaine de partie et je ne le serais plus.

Je termine avec 18/60 et ainsi je ne fini pas dernier (je suis déjà content),objectif au prochain tournoi 25 points.
Ca va venir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Drak Poy Mer 24 Déc 2014 - 13:17

Voilà un fil où je n'y comprends fichtrement rien... mais il en ressort une passion qui fait plaisir à voir. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 4 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum