Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 168 Invités Brase d'Anjou, Dadou, stéphane, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451852 messages dans 16942 sujets
bien le bonjour
+25
inzemix
Arapipe
JohFla
Mr Raines
Aether
kenshiro
Drak Poy
Asmascega
watson
Manzoni
EnglishPhil
Tabadoc
demangep
natou
Ma beutche
Frère Cadfael
Lightmyfire
berny
CEDLAP
Algir
Norsum
Nicolarsen
Le Passeur
little smoke
rincevent
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bien le bonjour
Un breton ? Tu m'en vois ravi et le Finistère te salue bien bas.rincevent a écrit:Merci encore pour votre accueil. Ma foi, rien qu'en survolant les salles de ce manoir, il me semble parfois me retrouver en pleine université de l'invisible (pas seulement parce que ses locataires aiment la bonne chère) et j'ai déjà reconnu quelques Léonard de Quirm à la section brocante. Quant à Sam Vimaire, vue la bonne tenue des lieux, il ne doit pas être loin.
Ne craignez rien de mon bagage, il est comme son propriétaire (ou est-ce l'inverse?), Breton, il ne mord pas mais pique parfois un peu.
Tabadoc- Monument
Le morbihan te rend ton salut ami du bout du monde
rincevent- Villageois
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Sois le bienvenu parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Sois le bienvenu, rincevent
Mr Raines- Tête connue
De retour
De retour en ce manoir après une longue absence.
Pour être honnête, cette absence était volontaire tant était grande ma frustration de voir ces lieux jadis accueillants, tolérants et, oserai-je le dire, amicaux, même pour ceux qui, comme moi, posaient des questions souvent absurdes et parfois stupides. J'aimais être en ces lieux où l'on pouvait demander si il était possible de nettoyer le tuyau de sa pipe au coca, ou dire que l'on avait du plaisir à fumer une pipe chacom toute industrielle soit-elle sans se prendre une leçon de choses dans les gencives.
bref, passant de temps en temps en cette auguste demeure, il m'a semblé tout était rentré dans l'ordre et je me permets donc avec un plaisir anticipé non feint de repousser la porte de cette demeure dont la noblesse n'est qu'empruntée à celle de ses occupants.
Pour être honnête, cette absence était volontaire tant était grande ma frustration de voir ces lieux jadis accueillants, tolérants et, oserai-je le dire, amicaux, même pour ceux qui, comme moi, posaient des questions souvent absurdes et parfois stupides. J'aimais être en ces lieux où l'on pouvait demander si il était possible de nettoyer le tuyau de sa pipe au coca, ou dire que l'on avait du plaisir à fumer une pipe chacom toute industrielle soit-elle sans se prendre une leçon de choses dans les gencives.
bref, passant de temps en temps en cette auguste demeure, il m'a semblé tout était rentré dans l'ordre et je me permets donc avec un plaisir anticipé non feint de repousser la porte de cette demeure dont la noblesse n'est qu'empruntée à celle de ses occupants.
rincevent- Villageois
Bon retour et enchanté de faire ta connaissance...
Et merci pour le tuyau pour le Coca
Et merci pour le tuyau pour le Coca
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Je n'ai pas dit que ça marchait
Juste qu'ici on avait le droit de poser la question
Juste qu'ici on avait le droit de poser la question
rincevent- Villageois
on sous estime trop souvent la "puissance" du Coca...
ou pas !!!
ou pas !!!
JohFla- Villageois
Rebienvenue au manoir, Rincevent !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
JohFla a écrit:on sous estime trop souvent la "puissance" du Coca...
ou pas !!!
De temps en temp, je fais tremper ma gourmette en argent dans le coca 10 minutes, les effets sont prodigieux !
Rebienvenue Rincevent !
Arapipe- Villageois
Arapipe a écrit:JohFla a écrit:on sous estime trop souvent la "puissance" du Coca...
ou pas !!!
De temps en temp, je fais tremper ma gourmette en argent dans le coca 10 minutes, les effets sont prodigieux !
Rebienvenue Rincevent !
Que la force du Coca soit avec nous...
Perso, je connais quelqu'un qui utilise le coca contre la rouille...
JohFla- Villageois
Ou pour déboucher les toilettes...
Le coca est un produit magique et pas cher, utile pour plein de choses, sauf pour le boire, ce pour quoi il est vendu... étrange
Re-bienvenue Vincent !
Heureux de te revoir parmi nous
Le coca est un produit magique et pas cher, utile pour plein de choses, sauf pour le boire, ce pour quoi il est vendu... étrange
Re-bienvenue Vincent !
Heureux de te revoir parmi nous
Bon retour, Rincevent!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Je salue ton retour parmi nous Rincevent.rincevent a écrit:De retour en ce manoir après une longue absence.
Il n'y a jamais de questions stupides , seulement parfois de mauvaises réponses.
Bonnes volutes à toi Emmanuel
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Le coca pourrait aussi servir à décaper son coup-de-poing américain après une bonne castagne, mais tu as bien raison ami Rincevent ... ce n'est ni le lieu, ni le propos, même si certaines échauffourées ont pu le laisser penser, jadis !
J'en tire deux conclusions, et c'est mon expérience qui en parle ( Ah oui, j'ai oublié, pour le dentier le coca c'est bien aussi !!! ) :
-Il pourrait être judicieux de choisir de "laisser pisser" un fil qui se noue,voire devient gluant...
-Pour ma part, je préfère désormais occuper les lieux et choisir mes interventions plutôt que de laisser croire que le manoir est abandonné...
Et ce serait dommage, d'autant qu'il est vrai que nous constatons une petite baisse d'affluence.
Revenez les gars, sinon ça ferait trop plaisir aux malfaisants ( maldisants, malécrivants, que sais-je)
bien à vous, frère Cadfael
Frère Cadfael- Tête connue
Frère Cadfael a écrit:Le coca pourrait aussi servir à décaper son coup-de-poing américain après une bonne castagne, mais tu as bien raison ami Rincevent ... ce n'est ni le lieu, ni le propos, même si certaines échauffourées ont pu le laisser penser, jadis !J'en tire deux conclusions, et c'est mon expérience qui en parle ( Ah oui, j'ai oublié, pour le dentier le coca c'est bien aussi !!! ) :-Il pourrait être judicieux de choisir de "laisser pisser" un fil qui se noue,voire devient gluant...-Pour ma part, je préfère désormais occuper les lieux et choisir mes interventions plutôt que de laisser croire que le manoir est abandonné...Et ce serait dommage, d'autant qu'il est vrai que nous constatons une petite baisse d'affluence.Revenez les gars, sinon ça ferait trop plaisir aux malfaisants ( maldisants, malécrivants, que sais-je)bien à vous, frère Cadfael
Surtout que vous avez souvent des nouveaux et des petits jeunes à conseiller
Arapipe- Villageois
Bien content de t'apercevoir entre nuages et volutes bleutées, dans les couloirs enfumés de notre Manoir immuable cher Rincevent !
Je souhaite que les soucis qui te concernaient à l'époque soient aplanis !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bon retour parmi nous.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
très heureux de te voir de retour, Rincevent. Et même si tu m'en as déjà donné l'origine, je maintiens, j'adore ton pseudo
Quant au problème antérieur que tu soulèves, tu sais comme moi que nous sommes tous des adultes et que chacun a ses positions. Certains s'y accrochent et certains le font même au détriment de la raison. Je ne suis, personnellement, après un temps de réflexion, pas toujours entièrement d'accord avec mes propres prises de position. En ce sens, il m'apparaît normal de ne pas toujours l'être continuellement avec tout le monde. Il faut parfois mettre de l'eau dans son vin et, c'est là le drame, certains sont allergiques à l'eau, de sorte qu'ils refusent catégoriquement d'en ajouter dans leur verre...
Quoi qu'il en soit, je le répète, je suis très heureux de ton retour!
Quant au problème antérieur que tu soulèves, tu sais comme moi que nous sommes tous des adultes et que chacun a ses positions. Certains s'y accrochent et certains le font même au détriment de la raison. Je ne suis, personnellement, après un temps de réflexion, pas toujours entièrement d'accord avec mes propres prises de position. En ce sens, il m'apparaît normal de ne pas toujours l'être continuellement avec tout le monde. Il faut parfois mettre de l'eau dans son vin et, c'est là le drame, certains sont allergiques à l'eau, de sorte qu'ils refusent catégoriquement d'en ajouter dans leur verre...
Quoi qu'il en soit, je le répète, je suis très heureux de ton retour!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Le Passeur a écrit:Je ne suis, personnellement, après un temps de réflexion, pas toujours entièrement d'accord avec mes propres prises de position.
Voilà ce que j'appelle une réelle sagesse....
J'admets également quelques contrariétés quand je relis ce que j'ai pu exprimer,et ne suis pas loin de me gourmander moi-même!!!
Aussi, si parfois nous rencontrons quelques prises de position bien tranchées comme celles de ce lard que nous ajoutons à la soupe, n'oublions pas que cette soupe sera consommée, puis digérée, puis... oups, je m'arrête là de ce pas.
Cette charmante métaphore pour éclairer ces altercations qui ne sont souvent que des manifestations de l'égo dont il vaut mieux s'éloigner, puisque comme va la soupe au pot ( là, ça va ??? juste de la poésie ,non !!!), cela finit toujours après avoir tiré la chasse.
Les avis différents font la richesse du Manoir,mais sa vitrine aussi...
Alors, pas de quoi se fracasser,et s'il faut dégainer quelqu'outil, que ce soit nos pipes.
Et pour finir, que la honte me confise la cerise, j'ai juste oublié de dire merci à Rincevent d'être revenu parmi nous
Frère Cadfael- Tête connue
Frère Cafdael a toujours la pensée Ewa'ngélique qui convient à un site sur la bouffarde
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Frère Cadfael a écrit:Le Passeur a écrit:Je ne suis, personnellement, après un temps de réflexion, pas toujours entièrement d'accord avec mes propres prises de position.
Voilà ce que j'appelle une réelle sagesse....J'admets également quelques contrariétés quand je relis ce que j'ai pu exprimer,et ne suis pas loin de me gourmander moi-même!!!Aussi, si parfois nous rencontrons quelques prises de position bien tranchées comme celles de ce lard que nous ajoutons à la soupe, n'oublions pas que cette soupe sera consommée, puis digérée, puis... oups, je m'arrête là de ce pas.Cette charmante métaphore pour éclairer ces altercations qui ne sont souvent que des manifestations de l'égo dont il vaut mieux s'éloigner, puisque comme va la soupe au pot ( là, ça va ??? juste de la poésie ,non !!!), cela finit toujours après avoir tiré la chasse.Les avis différents font la richesse du Manoir,mais sa vitrine aussi...Alors, pas de quoi se fracasser,et s'il faut dégainer quelqu'outil, que ce soit nos pipes.Et pour finir, que la honte me confise la cerise, j'ai juste oublié de dire merci à Rincevent d'être revenu parmi nous
Magnifiquement dit !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Avant de te souhaiter un bon retour permets moi de te souhaiter la bienvenue puisque visiblement ce post est passé au travers de mon regard pourtant aiguisé!
Quand aux quelques prises de bec qui ont émané ce bel endroit il est bon quelques fois de ne pas être d'accord et de le dire quelque soit l'expérience de fumeur qu'on puisse avoir. L'important est d'entendre les avis contraires et de respecter les personnes. Nous ne sommes pas là uniquement pour suivre un sentiment qui pourrait sembler unanime alors que beaucoup se taisent de peur comme tu dis de se faire rabrouer. Non! la parole est libre et tout le monde peut et doit s'exprimer: c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
Quand aux quelques prises de bec qui ont émané ce bel endroit il est bon quelques fois de ne pas être d'accord et de le dire quelque soit l'expérience de fumeur qu'on puisse avoir. L'important est d'entendre les avis contraires et de respecter les personnes. Nous ne sommes pas là uniquement pour suivre un sentiment qui pourrait sembler unanime alors que beaucoup se taisent de peur comme tu dis de se faire rabrouer. Non! la parole est libre et tout le monde peut et doit s'exprimer: c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3