A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils pour sauver une BC Cobra ?

4 participants

Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Niconard Lun 8 Juin 2015 - 11:56

'Jour le manoir.

Voilà trois mois que je laisse de côté cette tête de Butz-Choquin Cobra De Luxe en
espérant qu'un beau jour elle ressuscite. Mais rien à faire, malgré un très sérieux
nettoyage (puisque complètement bouchée lors de son achat), la Mort refuse de
me la rendre !

Pourtant sublime, elle fut maltraitée par son premier fumeur, certainement jamais
nettoyée, je soupçonne même que cette andouille l'ai démontée comme une brute.
Résulta : un cobra dont il ne reste que la tête affublée d'une fissure à l'articulation
probablement fatale.

Puisque c'est en dehors de mes compétences, je m'en remets à vous. Est-elle
sauvable en l'état ou lui faudra-t-il une minerve (en bruyère ou autre) ?

    Conseils pour sauver une BC Cobra ? 20150610

Conseils pour sauver une BC Cobra ? 20150611

Conseils pour sauver une BC Cobra ? 20150612

Conseils pour sauver une BC Cobra ? 20150613

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:28

La BC Cobra Razz. Une belle bruyère en plus. Tu devrais l'envoyer à Pierre Morel pour qu'il la renforce et refasse un tuyau. Tu auras une superbe pipe, l'ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 14:04

il y aurait moyen de réparer ça, mais on ne pourrait pas garder la forme telle qu'elle.
En fonction de la cassure, franche ou non, bien droite ou non. il faudrait refaire une jointure bien nette donc perdre un peu de bois, don raccourcir un peu la tige et perdre la shape originale.

Mais il faudrait quoi qu'il en soi y passer du temps....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  little smoke Lun 8 Juin 2015 - 14:11

Conseils pour sauver une BC Cobra ? 835224706 Il y a du boulot, dommage parce qu'elle est très belle Conseils pour sauver une BC Cobra ? 2197500976 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Niconard Lun 8 Juin 2015 - 14:40

Betelgeuse : en réalité j'ai déjà une estate Cobra par Morel actuellement en réfection dans
                  son atelier d'origine. Cette BC faisait partie du même lot mais je n'ai pas osé
                  lui demander de la refaire par peur du prix, et surtout parce que ce n'est pas une
                  Morel.

http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?products_id=6189 : j'avais trouver ça comme
idée mais je ne sais pas comment assembler le bois pour qu'il tienne dans le temps... Et en
serai-je capable ? Surement pas !


Dernière édition par Niconard le Mar 9 Juin 2015 - 4:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  demangep Lun 8 Juin 2015 - 15:25

c'est dommage de la laisser en l'état

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:26

Il est vrai que la forme et l'endroit précis de la fêlure permettrait un rajoût dans une matière autre ou dans une bruyère teintée par exemple pour imposer le contraste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:01

Betelgeuse a écrit:La BC Cobra Razz. Une belle bruyère en plus. Tu devrais l'envoyer à Pierre Morel pour qu'il la renforce et refasse un tuyau. Tu auras une superbe pipe, l'ami.
Conseils pour sauver une BC Cobra ? 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 19:47

La faire refaire en marquetterie pourrait donner un superbe résultat. Dans ce cas pourquoi ne pas contacter Butz-Choquin directement pour demander un devis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:06

cela coûterait à on avis le prix d'une pipe neuve.
L'idéal je pense serait de rajouter un morceau de bruyère en replacement de la tige, et retrouver la forme originale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:21

De toute manière, il va y avoir beaucoup de travail pour la remettre en état. Toi ou LMF avez-vous le matériel pour la réparer ou doit-elle partir sur St Claude ?

J'ai quelques bruyères dans le même genre trouvées en brocante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:36

Betelgeuse a écrit:De toute manière, il va y avoir beaucoup de travail pour la remettre en état. Toi ou LMF avez-vous le matériel pour la réparer ou doit-elle partir sur St Claude ?
On a le matos Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Harmoblues Lun 8 Juin 2015 - 21:40

Quelle rustre que son ancien propriétaire !!! Un si beau bois maltraité de cette façon... C'est une véritable hérésie ! Quant à l'idée de refaire une tige dans un bois qui contraste avec le fourneau et le tuyau, elle est, à mon avis, excellente... En tout cas, cette bouffarde mérite une résurrection !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  little smoke Lun 8 Juin 2015 - 22:01

Une telle fissure peut être simplement due à un choc involontaire, une chute maladroite... Il est très hasardeux d'accuser l'ex-propriétaire de cette pipe sans savoir ce qui lui est arrivé! Une fissure est rarement due à un mauvais usage Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Harmoblues Lun 8 Juin 2015 - 22:06

little smoke a écrit:
Une telle fissure peut être simplement due à un choc involontaire, une chute maladroite... Il est très hasardeux d'accuser l'ex-propriétaire de cette pipe sans savoir ce qui lui est arrivé! Une fissure est rarement due à un mauvais usage Rolling Eyes
Tout à fait d'accord avec toi mais... Il y a la description du premier paragraphe de notre ami Niconard qui donne une piste concernant mon propos...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  little smoke Lun 8 Juin 2015 - 22:14

Oui, mais me semble peut probable qu'une telle fissure si haute sur la tige si épaisse soit la cause d'un dévissage du tuyau à chaud scratch ?! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:42

little smoke a écrit:
Oui, mais me semble peut probable qu'une telle fissure si haute sur la tige si épaisse soit la cause d'un dévissage du tuyau à chaud scratch ?! 

ça paraît peu probable en effet. Plutôt un mauvaise chute ou un truc dans le genre.
La casse ça arrive, et pas qu'aux autres.

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai laissé tomber une Dublin flammée, avec un montage bambou. Elle était terminée.
La tige s'est pétée au niveau de la jonction bambou/bruyère... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  little smoke Lun 8 Juin 2015 - 23:16

watson a écrit:
little smoke a écrit:
Oui, mais me semble peut probable qu'une telle fissure si haute sur la tige si épaisse soit la cause d'un dévissage du tuyau à chaud scratch ?! 

ça paraît peu probable en effet. Plutôt un mauvaise chute ou un truc dans le genre.
La casse ça arrive, et pas qu'aux autres.

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai laissé tomber une Dublin flammée, avec un montage bambou. Elle était terminée.
La tige s'est pétée au niveau de la jonction bambou/bruyère... Evil or Very Mad

Merde Conseils pour sauver une BC Cobra ? 111544176 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 23:19

je crois que c'est ce que j'ai dit, avec un "putain de.. " devant Very Happy

mais bon j'ai refait le montage, et c'est bon Smile

C'est juste rageant sur le moment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 23:35

Lorsque ce genre de chose arrive, cela fait rager. 

Sinon, il me vient une idée peut-être stupide, tu nous diras cela. Il existe des résines polymères genre syntobois améliorées qui une fois sèches sont aussi dures que l'acier. Ne serait-il pas possible d'injecter ce type de produit dans la fissure, plutôt que de couper la tige et de tout reconstruire. Il suffirait de baguer la partie abimée et de retailler un tuyau ?


Dernière édition par Betelgeuse le Lun 8 Juin 2015 - 23:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 23:37

baguer une partie conique de cette largeur, ça me parait illusoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Niconard Mar 9 Juin 2015 - 4:31

Une petite précision sur la (maudite) fissure elle ne fait pas le tour complet de la tige. N'est-il
pas à votre avis envisageable de la stopper en la perçant à chaque extrémités et de la camoufler ?

En fait, je me rends compte en l'écrivant que cette idée ne me plait pas...
Ce que je souhaiterai, ce serait de préserver la partie de la tige avec les inscriptions d'origine soit
20/21 mm, et de remplacer la section entre la fissure et la marque d'atelier (25/26 mm) par d'autres
essences de bois en ma possession (merisier, grenadier, padouk, buis, olivier, poirier, zébrano, ébène)
ou comme proposé plus haut un morceau de bruyère claire pour contraster à la façon d'une bague...

Mais les idée et les envies, c'est bien beau. Le tout est de savoir si c'est réalisable et dans quelle
fourchette de prix ?

Une dernière idée avant d'aller me coucher : stopper et combler la fissure et demander au Seigneur
Morel si un traitement partiel façon magma serait faisable ?...
La nuit porte conseil et le réveil calme les ardeurs. Bonne nuit à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 6:02

Stopper la fissure et rustiquer esr certainement la solution la plus économique. Une autre solution pourrait consister à trouver une autre Cobra abimée sur le net et de prélever la partie abimée et le tuyau d'un bloc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 8:12

Niconard a écrit:Une dernière idée avant d'aller me coucher : stopper et combler la fissure et demander au Seigneur
Morel si un traitement partiel façon magma serait faisable ?
impossible. Le procédé finirait de péter la pipe à jamais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Niconard Mer 10 Juin 2015 - 2:47

Ok, bon nous sommes au moins d'accord sur une chose, cette pipe peut et doit être réparée.
Comment, c'est une autre question. Je vais y réfléchir et voir ce qu'il est possible de faire avec
mon budget de smicard...
Merci pour vos idées et vos lumières ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils pour sauver une BC Cobra ? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour sauver une BC Cobra ? Empty Re: Conseils pour sauver une BC Cobra ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum