Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 163 Invités Air1, Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Otannoy, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451850 messages dans 16943 sujets
Recherche tabac
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche tabac
Bonjour,
J'aimerai essayer d'autres tabacs
Je suis à la recherche d'un tabac...Mais ma quête n'est pas simple puisque je dois tenir compte des critères suivants;
- Qu'il soit distribué en France
- Qu'il soit le plus naturel possible (très peu d'additif voir pas du tout)
- Qu'il ne soit pas brun
- Avec une bonne Roomnote (style Aros)
Par avance merci pour votre aide
J'aimerai essayer d'autres tabacs
Je suis à la recherche d'un tabac...Mais ma quête n'est pas simple puisque je dois tenir compte des critères suivants;
- Qu'il soit distribué en France
- Qu'il soit le plus naturel possible (très peu d'additif voir pas du tout)
- Qu'il ne soit pas brun
- Avec une bonne Roomnote (style Aros)
Par avance merci pour votre aide
Philstacker- Nouvelle tête
Re: Recherche tabac
Difficile de répondre car tout dépend déjà de ta façon de t'approvisionner. Si tu va à la civette Maryland à Lyon t'auras un immense choix par exemple.
Aussi la roomnote est assez subjective. Même si les anglais pourraient répondre à tous tes critères sauf celui là peut être. Ça dépend de l'entourage.
Aussi la roomnote est assez subjective. Même si les anglais pourraient répondre à tous tes critères sauf celui là peut être. Ça dépend de l'entourage.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl- Nouvelle tête
Tes critères ne rendent pas l'affaire aisée. Aucun d'eux.
Sans en connaître réellement les taux d'additifs, je crois qu'aucun des tabacs français que je connais n'en est complètement exempt. De plus, ce sont (a priori) les bruns qui sont le plus a même de sembler plus naturels. Enfin, j'ajouterais que si ça doit s'approcher des aromatiques ça a peu de chances d'être moins chargé en additifs que les autres tabacs.
En tout cas personnellement, et s'il faut absolument respecter ces critères, je n'ai aucune idée de tabac à te proposer.
Sans en connaître réellement les taux d'additifs, je crois qu'aucun des tabacs français que je connais n'en est complètement exempt. De plus, ce sont (a priori) les bruns qui sont le plus a même de sembler plus naturels. Enfin, j'ajouterais que si ça doit s'approcher des aromatiques ça a peu de chances d'être moins chargé en additifs que les autres tabacs.
En tout cas personnellement, et s'il faut absolument respecter ces critères, je n'ai aucune idée de tabac à te proposer.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Donc ce n'est vraiment pas facile...j'ai pensé dans un premier temps à l'amphora full aroma qui n'a pas beaucoup d'additif..Asmascega a écrit:Tes critères ne rendent pas l'affaire aisée. Aucun d'eux.
L'amphora Full aroma est un Aro, léger certes. Mais c'est une bonne idée.
Invité- Invité
C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Le Docteur- Nouvelle tête
Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Dix Cors Brame aromatisé, mais rien a voir avec un aro même faiblement aromatisé. C'est clairement un brun.Alex12 a écrit:Amphora, Van Dyck, Il n'existe pas du dix cors brame parfumé ?
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi.Asmascega a écrit:Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.
J'ai toujours évalué la room note en fonction de mon entourage. Personnellement j'aime l'odeur que dégage un bon tabac anglais. Mais les personnes autour de moi préfèrent la room note des aro. Je viens à l'instant de faire sentir des tabacs à un non fumeur. Résultat: Black Diamond "Oh sa pu", Connoisseur's Choice "beurk", Capstan "tête bizarre" et je ne t'explique pas la réacion face au nightcap
Le critère concernant la Room note et dû à mon entourage, elles ne supportent pas l'odeur de cigare et le tabac brun (ex:gitane, gauloise...) j'ai eu un moment du 1637 et je me suis fait jeté...réflexion gracieuse "ça pue ton truc"Asmascega a écrit:Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Je ne fume pas en leurs présence mais j'ai une pièce dédié, mais comme c'est une pièce de passage, j'ai intérêt à avoir du bon tabac dans ma tabatière c'est tellement plus agréable d'avoir un mot gentil même de la part d'un passant en extérieur à la terrasse d'un café
Si je peux allier le goût et l'odeur
Oui, ça n'a rien d'un aro. De plus ça ne correspond pas aux critères car ce n'est pas un tabac dispo en France.Brunaros a écrit:Dix Cors Brame aromatisé, mais rien a voir avec un aro même faiblement aromatisé. C'est clairement un brun.Alex12 a écrit:Amphora, Van Dyck, Il n'existe pas du dix cors brame parfumé ?
Pour le Nightcap j'imagine...Le Docteur a écrit:Je suis d'accord avec toi.Asmascega a écrit:Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
J'ai toujours évalué la room note en fonction de mon entourage. Personnellement j'aime l'odeur que dégage un bon tabac anglais. Mais les personnes autour de moi préfèrent la room note des aro. Je viens à l'instant de faire sentir des tabacs à un non fumeur. Résultat: Black Diamond "Oh sa pu", Connoisseur's Choice "beurk", Capstan "tête bizarre" et je ne t'explique pas la réacion face au nightcap
Malheureusement pour moi je ne peux pas me faire une opinion valable de la même manière que toi car mes proches sont tous non fumeurs, alors quel que soit le tabac que je fume ça les dérange tous (sauf un de mes petits frères qui est assez réceptif à mon univers pipesque; peut être un futur bouffardeux quand il aura l'âge?)
Personnellement je me contente de fumer lorsque je suis seul pour ne gêner personne, mais je comprend parfaitement ton envie de gagner l'approbation de ton entourage.Philstacker a écrit:Le critère concernant la Room note et dû à mon entourage, elles ne supportent pas l'odeur de cigare et le tabac brun (ex:gitane, gauloise...) j'ai eu un moment du 1637 et je me suis fait jeté...réflexion gracieuse "ça pue ton truc"
Je ne fume pas en leurs présence mais j'ai une pièce dédié, mais comme c'est une pièce de passage, j'ai intérêt à avoir du bon tabac dans ma tabatière c'est tellement plus agréable d'avoir un mot gentil même de la part d'un passant en extérieur à la terrasse d'un café
Si je peux allier le goût et l'odeur
Tout ce qui n'est pas aro je dois le fumer à 4 heures du matin au milieu d'un champs