Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Air1 Aujourd'hui à 18:40
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités Cénoman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451830 messages dans 16942 sujets
Mon séjour à Cuba
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Autour du manoir :: Dans les jardins :: Promenons nous un peu
Page 1 sur 1
Mon séjour à Cuba
Suite à l'intérêt d'Harmoblues : petite présentation des clichés pris lors de mon voyage d'octobre 2015 à Cuba. Je ne vous les mets pas tous, mais principalement ceux qui concernent le domaine du tabac.
J'y ai découvert le cigare. Avant mon voyage j'appréciait à l'occasion un Villiger ou un Danneman, ou encore plus fréquemment un cigarillo. Premier fumage d'un puro sur place. Expérience pas forcément géniale. Puis j'ai récidivé 1, 2 ,3 fois sur place et j'appréciais de plus en plus. C'est d'ailleurs cette découverte qui m'a fait me souvenir et m'intéresser aux pipes de mon père qui dormaient dans un galetas. Place aux photos :
Visite de la région de Vinales, à l'Ouest de La Havanne, où le tabac y est largement cultivé. La récolte se fait décembre-janvier. Une récolte par année.
Au premier plan, un champs de tabac. Derrière une cabane dans laquelle le tabac est séché. J'y ai acheté mes premiers robustos.
Encore des champs de tabac
Ballade à cheval dans la campagne, entourée de pains de sucre
Visite de la grange d'un Vengero (producteur de tabac) où le tabac est mis à sécher.
Les chevaux nous attendent patiemment pendant que le producteur nous montre le roulage d'un cigare
Suivi d'une dégustation sur place, avant de négocier...
Puis retour à la casa pour l'apéro
J'y ai découvert le cigare. Avant mon voyage j'appréciait à l'occasion un Villiger ou un Danneman, ou encore plus fréquemment un cigarillo. Premier fumage d'un puro sur place. Expérience pas forcément géniale. Puis j'ai récidivé 1, 2 ,3 fois sur place et j'appréciais de plus en plus. C'est d'ailleurs cette découverte qui m'a fait me souvenir et m'intéresser aux pipes de mon père qui dormaient dans un galetas. Place aux photos :
Visite de la région de Vinales, à l'Ouest de La Havanne, où le tabac y est largement cultivé. La récolte se fait décembre-janvier. Une récolte par année.
Au premier plan, un champs de tabac. Derrière une cabane dans laquelle le tabac est séché. J'y ai acheté mes premiers robustos.
Encore des champs de tabac
Ballade à cheval dans la campagne, entourée de pains de sucre
Visite de la grange d'un Vengero (producteur de tabac) où le tabac est mis à sécher.
Les chevaux nous attendent patiemment pendant que le producteur nous montre le roulage d'un cigare
Suivi d'une dégustation sur place, avant de négocier...
Puis retour à la casa pour l'apéro
Invité- Invité
Re: Mon séjour à Cuba
Belles photos, merci de nous faire partager ton voyage. Ça donne envie
natale- Villageois
Un grand merci pour ces belles photos qui donnent envie d'y partir... C'est vraiment sympa de ta part de partager cela...Magne a écrit:Suite à l'intérêt d'Harmoblues : petite présentation des clichés pris lors de mon voyage d'octobre 2015 à Cuba. Je ne vous les mets pas tous, mais principalement ceux qui concernent le domaine du tabac.
Par contre, celle qui précède m'interpelle quelque peu... Un torcedore qui allume un Puro avec un briquet chalumeau ! Quelle horreur !
Très belles photos d'un bien agréable voyage, merci à toi Magne !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Cela ne me choque pas plus que ça. Et là-bas, crois moi, ils font avec ce qu'ils ont... Certainement qu'un touriste de passage dans sa canfouine le lui aura refilé.Harmoblues a écrit:Un grand merci pour ces belles photos qui donnent envie d'y partir... C'est vraiment sympa de ta part de partager cela...Magne a écrit:Suite à l'intérêt d'Harmoblues : petite présentation des clichés pris lors de mon voyage d'octobre 2015 à Cuba. Je ne vous les mets pas tous, mais principalement ceux qui concernent le domaine du tabac.
Par contre, celle qui précède m'interpelle quelque peu... Un torcedore qui allume un Puro avec un briquet chalumeau ! Quelle horreur !
Content que le sujet vous intéresse. C'est tout un poème cette ìle.
Invité- Invité