Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités Alexmann, Pierrot Gourmand, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Vernis à l'eau pour enfant
+2
El_Dos
demangep
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
Vernis à l'eau pour enfant
Voici une pipe (Olympic Real Briar deuxième) que j'ai vernis avec un vernis à l'eau pour enfant, que j'ai déniché dans une ancienne école.
Je trouve que ca va pas mal
Je trouve que ca va pas mal
demangep- Notable
demangep- Notable
demangep- Notable
Re: Vernis à l'eau pour enfant
je ne suis vraiment pas fan des pipes vernies, j'en ai eu une via un achat groupé d'estates, mais je dois dire que cela ne m'attire pas du tout, au temps une belle pipe cirée oui, au temps le vernis bof bof. J'ai l'impression que la pipe ne respire pas, et je ne parle pas des vernis coloré qui ne laisse même pas voir la qualité du bois!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Pas fan non plus des pipes vernies pour les raisons évoquées par El Dos mais par contre je trouve le résultat sur tes pipes vraiment réussi mon cher Demangep.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
J'ai l'impression que le vernis nous coupe d'une sensation tactile avec la pipe.Ce qui n'est pas le cas avec la cire.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Moi je trouve le résultat excellent. Je vais le faire pour une de mes pipes dont le bois est vraiment quelconque. Il y a des précautions à respecter au fumage ou c'est comme une pipe cirée?
DamienH- Nouvelle tête
C'était juste pour parler du vernis, je crois que l'on avait ouvert le sujet, mais quand, je ne sais plus, il doit exister plusieurs sortes de vernis à eau, je n'ai pas de marque , mais c'était un produit que les enfants utilisaient, j'avais peur au début que le vernis ne tienne pas à la chaleur, c'est un vernis inoffensif (si les enfants s'ent servaient) par contre, je n'ai pas la composition du produit, ca donne un assez bon résultat, je n'ai vernis qu'une pipe pour essayer, celle en photo, pour le fumage, pas de problème particulier.
demangep- Notable
Merci pour cette réponse Demangep.
DamienH- Nouvelle tête
je t'en prie mon cher Damien.
demangep- Notable
Comme ont savemment expliqué El_dos et SD, j'entérine leurs propos. J'en ai quelques-unes, mais jamais le vernis n'aura la chaleur de la cire. Quant à savoir s'il y a des précautions, la première consiste à t'assurer de la non toxicité du vernis, même sous la chaleur. Il n'est pas dit qu'un vernis pour murs est valable pour une pipe.DamienH a écrit: Il y a des précautions à respecter au fumage ou c'est comme une pipe cirée?