A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:43

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Jean-Claude, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442741 messages dans 16433 sujets

Allez encore une petite...

4 participants

Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Allez encore une petite...

Message  JohFla Ven 15 Juil 2016 - 12:24

La question est peut-être idiote mais je me la suis posé durant mes vacances...

Un soir, un Cherrywood LMF avec un bon bol de Bijou et C&D... au début du 3ième tiers, je me dis "wouah, là j'apprécie... je me referai bien un bol"

Etant en vacance, je n'avais pris qu'une seule pipe... Et là question n'est pas de fumer une pipe chaude... mais de rajouter quelques flakes sur les braises pour continuer le plaisirs ?

En clair, est-il possible d'ajouter du tabac lors du fumage ?

Y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? Ou si non qu'est ce que cela peut impliquer ?

Merci de vos avis ou expériences Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Torque Ven 15 Juil 2016 - 12:46

je me suis posé cette question mercredi justement  Razz je vais suivre ton post en esperant que quelqun nous apporterra une réponse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez encore une petite... Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 13:18

cela m ' arrive de remettre du tabac je n ' attends pas que la pipe soit froide par contre j ' attends qu 'elle soit éteinte j' enlève le surplus de cendre et je remets Allez encore une petite... 1064092599 la chaudière en route
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  giannilibrizzi Ven 15 Juil 2016 - 16:05

Le danger peut être grand... En fait, question "étiquette", c'est pas tellement recommandé. Bon, moi je me fout un peut de l'étiquette, et toi en plus tu étais en camping, donc raison de plus de ne pas s'en faire...

Pour moi le problème peut plus venir du fait de re-fumer une pipe déjà chaude, et dont le boos est déjà fort probablement humide. Il y a des chances, surtout sur une pipe fragile ou a parois mince, que si tu la montes trop en température, qu'elle fende. Bon, rien n'est moins certain, mais si c'eat une pupe que tu apprécies je ne courerais pas le risque. C'est un peu pour ça qu'il est recommandé de laisser ses pipes reposer entre 12 et 24h avant de lea refumer, question qu'elles sêchent. Pas tous le font, pas tous ont des problèmes non plus...

Aussi je me pose la question niveau allumage... Je me dis que quand on tasse, on pousse la braise sur le tabac non allumé en dessous... Pas certain que ça ne te causerais pas des rallumages constants... Au pire, vide-la, et laisse la au moins refroidir avant de la rebourrer. Et tente de ne pas la faire surchauffer...

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Harmoblues Lun 18 Juil 2016 - 15:53

Cela m'arrive rarement mais cela m'arrive lorsque je suis en ballade avec une seule de mes compagnes. J'ai toujours en poche une feuille de Sopalin et, avant de bourrer à nouveau le fourneau pour continuer mon plaisir, je vide ce dernier complètement puis, tête en bas pour que le jus se concentre dans le fond, je l'absorbe et nettoie le foyer. Bien sûr, je m'exécute rapidement avant que ma bouffarde ne refroidisse. Je peux alors recommencer un bol...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  JohFla Lun 18 Juil 2016 - 16:17

Merci pour vos retours... 

Pour Harmoblues, j'entendais plus ajouter du tabacs sur la braise. Et non vider le fourneau, essuyer l'humidité et re-bourrer la pipe avant qu'elle ne refroidisse.

Dans ton exemple, il me semble que c'est OK, enfin voir la chaleur de la pipe...

Mais si on ajoute du tabac, est-ce que la braise, qui se trouvera en dessous, aura la force d'allumer les nouveaux brins. Comme le dit giannilibrizzi...

Et vu le nombre de retour, je pense que cela ne fonctionne pas et évidement ce n'est pas une bonne pratique Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Harmoblues Lun 18 Juil 2016 - 16:21

Oui elle allumera le tabac qui se trouve au dessus. J'ai déjà essayé. Cependant, il se consume plus rapidement et tu te retrouves vite avec deux brasiers l'un au dessus de l'autre ce qui fait chauffer la bruyère d'une manière très importante. Pas bon pour la longévité de ta bouffarde...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  JohFla Lun 18 Juil 2016 - 16:25

Rha... voilà c'est exactement ce que j'avais peur... que cela brûle vers le bas et vers le haut...

Mais le tasse braises peut être fort utile pour régler cela non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Harmoblues Lun 18 Juil 2016 - 16:35

Pas évident... Tu risque de tasser le premier brulot, d'empêcher la circulation d'air, de te retrouver avec une pipe qui ne respire plus et qui sera difficile à fumer voire complètement bouchée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez encore une petite... Empty Re: Allez encore une petite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum