A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 15:57

» L'atelier de maroquinerie
par natalefr Aujourd'hui à 15:51

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

Fantasio59, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442770 messages dans 16434 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'angoisse des ralumeurs de pipes

+13
Clod46
ivan dlabibinosousof
Arapipe
Letaiseux
CEDLAP
JohFla
Mike41
Harmoblues
Rico3154
Tchoutchou
little smoke
Arthim
Siramy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Siramy Mer 27 Juil 2016 - 17:52

J'en ai souffert, j'en souffre encore. Pourquoi la bouffarde s'éteint-elle . Tout est bien fait, le bourrage, le premier allumage. Rien à faire, elle ne résiste pas et le briquet ou l'allumette vient à son secours. En fait, Patrick Cornu nous donne la réponse. Il garde la pipe en bouche et souffle régulièrement dedans. Si vos dents ne supportent pas le poids de votre bouffarde préférée, il faut admettre qu'elle doit être rallumée. Est-ce grave ? Non docteur.

Merci de donner vos expériences.

Amitiés à tous.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Arthim Mer 27 Juil 2016 - 17:56

C'est une angoisse qui me suit encore tout les jours , je pense faire séché mon tabac asser longtemps , je m'applique un maximum au bourrage , je souffle régulièrement dans mon tuyaux , mais pourtant je dois souvent rallumé ma pipe et je ne parviens pas a corrigé ce tord malgré le nombre de vidéo sur le bourrage que je regarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


L'angoisse des ralumeurs de pipes Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 17:57

Je ne me prends plus la tête avec une extinction intempestive du feu…
Par contre le truc de souffler pour entretenir la flamme, pas très concluant pour moi. Cependant j'ai remarqué que les rares fois où je parle pipe au bec comme Patrick, la combustion se fait très facilement. Rôe d'une respiration et donc d'une ventilation naturelles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  little smoke Mer 27 Juil 2016 - 18:22

Tabadoc a écrit:Je ne me prends plus la tête avec une extinction intempestive du feu…
Par contre le truc de souffler pour entretenir la flamme, pas très concluant pour moi. Cependant j'ai remarqué que les rares fois où je parle pipe au bec comme Patrick, la combustion se fait très facilement. Rôe d'une respiration et donc d'une ventilation naturelles ?


Tu mets le doigt sur la technique... Enfin cela vient presque instinctivement lorsqu'on y pense même plus!

La pipe au bec, on fume, on respire, on parle, on tape son texte sur le clavier... On ne souffle pas dans son tuyau, on respire calmement, et une part de notre souffle s'engouffre dans celui-ci et entretient la braise, on tire doucement et le feu tient sans souci aucun, tout simplement Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'angoisse des ralumeurs de pipes 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 18:52

Moi je ne garde que rarement la pipe entre les dents et je rallume souvent vers la fin d'ailleurs, sans que cela ne pose le moindre problème. la pipe c'est un plaisir pas un concours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 18:53

Moi je ne garde que rarement la pipe entre les dents et je rallume souvent vers la fin d'ailleurs, sans que cela ne pose le moindre problème. la pipe c'est un plaisir pas un concours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Arthim Mer 27 Juil 2016 - 19:01

Ce n'est pas un concours , mais parfois c'est extrêmement agaçant de devoir rallumer haha Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


L'angoisse des ralumeurs de pipes Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Tchoutchou Mer 27 Juil 2016 - 19:07

Je suis de ceux qui soufflent dans la pipe à bon escient pour entretenir l'incandescence. Rallumer ma pipe n'est pas un souci ni une angoisse pour moi.
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Rico3154 Mer 27 Juil 2016 - 19:14

Je fume le plus souvent la pipe au bec, donc je rallume peu.

Par contre, si je la tiens à la main (grosses pipes), il m'arrive de raviver l'incandescence, mais cela ne me pose pas de problème.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 20:55

Je choisis toujours des pipes très légères car je les garde au bec. La méthode de Patrick qui consiste à souffler dans le tuyau me convient parfaitement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Harmoblues Mer 27 Juil 2016 - 21:08

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:Je ne me prends plus la tête avec une extinction intempestive du feu…
Par contre le truc de souffler pour entretenir la flamme, pas très concluant pour moi. Cependant j'ai remarqué que les rares fois où je parle pipe au bec comme Patrick, la combustion se fait très facilement. Rôe d'une respiration et donc d'une ventilation naturelles ?


Tu mets le doigt sur la technique... Enfin cela vient presque instinctivement lorsqu'on y pense même plus!

La pipe au bec, on fume, on respire, on parle, on tape son texte sur le clavier... On ne souffle pas dans son tuyau, on respire calmement, et une part de notre souffle s'engouffre dans celui-ci et entretient la braise, on tire doucement et le feu tient sans souci aucun, tout simplement Wink !

Brunaros a écrit:Je choisis toujours des pipes très légères car je les garde au bec. La méthode de Patrick qui consiste à souffler dans le tuyau me convient parfaitement.
Et bien voilà ma façon de faire résumée avec nos chers Little Smoke et Brunaros... Tout dépend de la bouffarde que je mets à la lippe...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 21:25

pour moi je tire par petite bouffée et je ne rallume quasiment pas mais bon après chacun sa technique L'angoisse des ralumeurs de pipes 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Mike41 Mer 27 Juil 2016 - 23:12

2 cas de figure : au taff, quand on me demande durant ma pause-bouffarde dehors ou si un de mes petiots veut que je joue avec lui, sinon pas trop mon soucis... L'angoisse des ralumeurs de pipes 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

L'angoisse des ralumeurs de pipes Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  JohFla Jeu 28 Juil 2016 - 0:15

Idem que les confrères...

Des fois, je dois rallumer... des fois cela passe sans problème...

Pour ce qui est de souffler, cela est naturel quand on garde la bouffarde à la bouche... une partie de la respiration et expiration passe par la pipe... et titille la braise.

Mais cela ne me pose pas de problème de porter à nouveau le feu, pour relancer la machine...

Cela fait partie du charme de notre art.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  CEDLAP Jeu 28 Juil 2016 - 6:15

Des fois j'ai envie de fumer une pipe très lentement, ou bien je l'oublie , du coup je dois rallumer . Cela ne m'a jamais posé de problème Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Letaiseux Jeu 28 Juil 2016 - 8:46

Parfois pas besoin de rallumer, parfois il faut rallumer, mais ce n'est pas un problème! Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Arapipe Jeu 28 Juil 2016 - 9:11

Pour ma part, je dois dire que je tiens plus facilement la bouffarde allumée en la tenant dans la main, bien que je souffle dans le foyer tous les 2-3 tirages.

Je trouve simplement qu'on arrive mieux à tirer en l'ayant dans la main plutôt qu'au bec, peut-être une question d'habitude aussi ... Cela ne m'empêche pas de la garder au bec un moment !

Je rallume donc souvent, mais je pense que c'est dû à mon tabac qui n'est pas assez sec L'angoisse des ralumeurs de pipes 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 28 Juil 2016 - 9:36

C'est quand même moins agaçant qu'avec un cigare.
Perso c'est rare que je ne rallume pas. Lorsque je fume, je discute, je fais autre chose en même temps, et je n'aime pas garder ma pipe au bec, donc...
Ceci dit, dans 90% des cas, c'est un bourrage mal fait qui m'impose de rallumer, en particulier quand j'ai mal fait mon bourrage de fond de fourneau, où j'ai trop pressé le tabac. Du coup, mauvaise combustion !

Ou pire, tabac trop lâche en fond de fourneau, donc un coup de tasse-braise, et hop, c'est trop serré !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Clod46 Jeu 28 Juil 2016 - 9:49

Ca ne vaut pas le coup de s'angoisser pour si peu  lol! Si ça arrive, on rallume à chaud  L'angoisse des ralumeurs de pipes 2428166392

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Gedeon Jeu 28 Juil 2016 - 9:55

J'allume, je fume, je déambule, se sentant délaissé elle s'éteint.

Tel un amour naissant, elle à besoin d'attention.
Ne soyons pas blessant, laissons la au cœur de l'action.

Quand je m'entretiens de chose et d'autre,
Allumée elle se maintient, m'écoutant tel l'apôtre !

Bon sinon je vais peut être parler sérieusement, je n'ai aucun souci à rallumer un foyer qui s'éteint. Je considère meme cel comme à peu près normal, mais je ne devrais sûrement pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  sunkmanitu tanka Jeu 28 Juil 2016 - 10:48

Ça a longtemps été un point capital dans le rituel qu'est l'art de la bouffarde. Je variais bourrage, hygrométrie,  je prenais des notes mais surtout je me prenais la tête. 
J'ai crié au secours sur le forum, cherchant la méthode,  le tour de main pour ne plus rallumer cette satané pipe encore éteinte. 
J'ai eu moults réponses mais j'ai surtout compris que cela devait rester un plaisir. Je m'étais éloigné de ce chemin,  je ne prêtais plus attention aux saveurs du tabac, au toucher du bois du fourneau, tout à mon objectif de zéro rallumage. 
Maintenant,  je déguste mon tabac, je contemple un vol d'oiseau, une course d'écureuil, le balancement d'une branche ; je caresse ma bouffarde et oubli les calculs. 
Parfois c'est un ou deux,  quelquefois bien plus mais peu m'importe. J'ai retrouvé ce plaisir un temps perdu et je le garde bien au chaud parmi les braises. 
Malgré tout, j'avais remarqué qu'en bouche la rebelle s'éteignait moins qu'en main. Je pense qu'avec le temps, l'expérience,  tu arriveras à moins d'allumettes pour un bol, peut être même sans savoir vraiment pourquoi. Gardes le plaisir et la simplicité dans notre art.
Bonnes volutes à tous et toutes


Dernière édition par sunkmanitu tanka le Jeu 28 Juil 2016 - 10:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 10:50

T'as un poète dans l'âme mon cher Gédéon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 11:13

arôme a écrit:T'es un poète dans l'âme mon cher Gédéon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 12:17

Etrange, ce genre de question qui me semble récurrente.... scratch

Personnellement, à chaque combo bouffarde/tabac, c'est une histoire différente et d'avance passionnante qui débute sans appréhension avec son contexte unique et particulier qui favorise alors plus ou moins une combustion constante ...(même si à force, je connais dans mon cheptel les mariages pipes/tabacs que je préfère ou pense plus adaptés à telle ou telle situation).

D'ailleurs cette incertitude participe au charme de l'art de pétuner; sinon autant virer au comportement nicotinique formaté de base : se griller une sèche de grande diffusion et bast !!
Là au moins ça brûle .....

Me rappelle beaucoup un autre serpent de mer que l'on croise sur les forums de préparation moteur 2T vintage : "bonjour, quelle huile 2T dans mon moteur ?"
Faute de précisions du quémandant (moteur refait ou pas ? quel usage, ville ou route? en altitude ou pas ? hiver, été ? graissage séparé ou pas ? quelle niveau de préparation moteur ?, etc....), cela pouvait durer des pages et des pages où chacun en allait de sa petite expérience, de son ressentie vis à vis de son huile fétiche, de son dosage de derrière les fagots et finalement sans pour autant parvenir à donner une réponse type à la question initiale Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  franck friboulet Jeu 28 Juil 2016 - 12:38

Pour ma part sans la tenir en bouche, une fois toutes les trois ou quatre bouffée, je souffle une ou deux fois dedans comme Patrick C, ça marche bien et rarement j'ai eu à la rallumer. Le problème peut se poser si on a mal bourrée la pipe mais sinon cette méthode fonctionne. 
L'angoisse des ralumeurs de pipes 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse des ralumeurs de pipes Empty Re: L'angoisse des ralumeurs de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum