A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442802 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

+5
little smoke
NeuveMaison
Ludoc
JohFla
mathais86
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 9:54

Amis pipeurs : Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que je me fait avoir.
Sur la fin, ma pipe s’éteint, je regarde dedans, je grattouille un peu et je constate qu'il reste un peu de tabac, donc qu'est ce que je fais MOI bougre d’imbécile, je la rallume, puis après une ou deux bouffées, elle s’éteint de nouveau... Alors je rallume...

Et au finale, je me traîne un goût amère et dégueulasse dans la bouche toute la soirée, et même ce matin, je l'ai encore dans la bouche...

J'en conclu qu'il ne faut jamais fumer le fond de sa pipe même s'il reste quelques miettes de tabac.
Vous me confirmez?

Quand je fume la pipe et que je la pose sur son socle parce que j'ai besoin de mes deux mains pour bricoler ou ranger un truc ou aller chercher quelque chose à la cuisine, je n'ai pas se goût horrible dans la bouche, j'ai juste le goût du tabac...

Merci de votre aide les copains !
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  JohFla Mar 16 Aoû 2016 - 10:08

Hello...

Alors le fond de pipe est souvent humide, voir trempé... cela dépend comment tu fumes... ici, je pense que tu aurais tendance à fumer trop vite, et tirer trop fort...

Il y a aussi, le facteur fumer la pipe en bouche, cela favorise la condensation et donc l’humidité.

J'ai eu aussi le même soucis avec une Peterson, je n'arrivai jamais à aller jusqu'au bout... et je jetais le fond. Après quelques fumages, j'ai tirer mon fort et je prenais plus le temps... l'humidité est partie et les fonds de bol sont devenu des cendres...

De mon côté, si je vois que le tabac est trop humide, je ne le rallume pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 10:22

Merci,

Je ne garde jamais la pipe coincée entre les dents, je fume et je la garde en main.
Je pense donc que ça limite les coulures de bave dans la pipe.

Ensuite, je ne sais pas si je fume trop vite. La pipe ne monte jamais trop en température. Elle reste tiède, mais jamais brûlante.

Après, peut être que ça vient de ma pipe qui est merdique? Je l'ai achetée sur Amazon, pour essayer la pipe je ne voulais pas prendre de risque. J'ai eu une pipe pour 9€ lol!
Si vous voulez voir ma pipe c'est par ici !

Je suis conscient qu'à se prix là, il faut pas s'attendre à des miracles. D'ailleurs, il me paraît logique que la qualité de la pipe change la manière de fumer, mais est-ce ça peu changer le goût du tabac ?
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 10:33

mathais86 a écrit:
Merci,

Je ne garde jamais la pipe coincée entre les dents, je fume et je la garde en main.
Je pense donc que ça limite les coulures de bave dans la pipe.

Ensuite, je ne sais pas si je fume trop vite. La pipe ne monte jamais trop en température. Elle reste tiède, mais jamais brûlante.

Après, peut être que ça vient de ma pipe qui est merdique? Je l'ai achetée sur Amazon, pour essayer la pipe je ne voulais pas prendre de risque. J'ai eu une pipe pour 9€ lol!
Si vous voulez voir ma pipe c'est par ici !

Je suis conscient qu'à se prix là, il faut pas s'attendre à des miracles. D'ailleurs, il me paraît logique que la qualité de la pipe change la manière de fumer, mais est-ce ça peu changer le goût du tabac ?
Ya des chances que la pipe soit pas fantastique (tuyau en plastique??). Le même tabac peut ne pas avoir le même goût en fonction de la pipe.
La pipe est culottée?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 10:39

La pipe est culottée... Bonne question, j'avais cru comprendre que pour culotter une pipe il fallait ne pas trop la bourrer et tirer molo sur les 3 premières pipes et ensuite augmenter la dose de tabac progressivement.
Si c'est bien la bonne procedure, alors oui, la pipe est culottée, sinon j'ai tout raté :-(

Oui le tuyau est en plastique, et même la petite pièce qui est au bout du tuyau, la petite pièce qui s'emboîte dans le tuyau et qui est trouée, est elle aussi en plastique. C'est certainement une pipe de m*rde...
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  JohFla Mar 16 Aoû 2016 - 10:48

Bon ben le plastique favorise un peu plus l'humidité Wink

Pour le culottage, tu as aussi différentes façons de le faire... 1/3 par 1/3, 10 fois avec un tiers de la pipe, 10 fois avec 2/3 de la pipe et 10 fois avec la pipe remplie.

D'autres, bourre à 100% directement et fume lentement voir très lentement pour ne pas faire chauffer la pipe.

Essaie de modifier la façon de fumer, même avec cette pipe... il faut les dompter, car elles nous mènent la vie dure... Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 10:50

Ok donc tu me conseil de moins tirer dessus...
Je note!
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 10:52

On est bien d'accord qu'il y a une différence entre ébonite et plastique?
C'est pas limite de tirer sur un tuyau plastique?

Quoi qu'il en soit, une fois le culot bien formé, il va absorber une part de l'humidité.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 10:53

Je ne connais pas la matière ebonite... Ca ressemble a du plastique...
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  JohFla Mar 16 Aoû 2016 - 11:06

Ébonite vient du caoutchouc... mais cela y ressemble...

Mais cela m'étonnerai que cela soit du plastique... avec la chaleur... il y aurait 2-3 petits problèmes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 11:12

Ca me paraît etrange aussi... La tige du conduit brille comme du plastique... Je vais poser la question au vendeur
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 11:14

Pas besoin de poser la question au vendeur, voici le descriptif :
Description
Détails :
design classique avec motif
bec en plastique
pfeifematerial : bois massif
inkl.pfeifenständer, sac en cuir synthétique
abmass : 6 x 4.5 x 15 cm
poids : 85 g
contenu de la livraison : 1 x
budawi pipe avec sifflet
pfeifeständer x 1
1 étui
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 12:10

Salut mathais86,

Généralement le fond du bol n'est pas terrible à fumer, car tu finis par avoir toute la condensation qui s'est accumulé dans le fond du bol avec une concentration de nicotine et de goudron ce qui rend la fin du bol un peu désagréable.

Le type de tabac joue un rôle également, car si tu prends un tabac très saucé il sera à la base déjà plus humide qu'un tabac brun.

Comme je fume des tabacs aro, il est rare que je finisse la totalité du bol.

Oui la qualité de la bruyère joue un rôle primordial dans la restitution des arômes du tabac, c'est indéniable, dalleur à qualité égale deux bruyères venant d'origine différente avec un vieillissement différent ne restitueront pas les mêmes arômes avec le même tabac, un peu comme le vieillissement d'un vin que l'on ferait vieillir dans des fûts de chêne de différentes provenances, un cépage merlot vieillit dans un fut de chêne américain n'aura pas les mêmes arômes si tu le fais vieillir dans un fut de chêne français par exemple.

Pour les tuyaux la encore les avis sont partagés, il y a ébonite et l'acrylique.

L'ébonite est plus tendre que l'acrylique, mais marque plus au niveau des traces de dents.
L'ébonite à tendance à accumuler le souffre ce qui peut parfois donner un gout de vieux pneu si la pipe n'est pas utilisée pendant un certain temps par exemple.


Toutes mes pipes sont avec tuyau acrylique, car je ne trouve que des avantages avec cette matière (pas de gout parasite, entretien facile et traces de dents moins visibles).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 12:25

Ok merci! Je fume de l'aro donc effectivement la fin n'est pas terrible...
Merci de vos conseils!
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 14:01

Si le tuyau est bien en plastique, personnellement j'éviterai de tirer dessus. Le tabac c'est pas fantastique mais si en plus on rajoute des dérivés de pétrole affraid 

Y a moyen de trouver des pipes saines à un prix très sain, notamment sur ce forum.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  mathais86 Mar 16 Aoû 2016 - 14:02

Ludoc a écrit:Si le tuyau est bien en plastique, personnellement j'éviterai de tirer dessus. Le tabac c'est pas fantastique mais si en plus on rajoute des dérivés de pétrole affraid 

Y a moyen de trouver des pipes saines à un prix très sain, notamment sur ce forum.
C'est peut être du plastique acrylique mais ce n'est pas précisé...
Ce forum vend des pipes neuves???? Shocked
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:06

pour te donner une idées les principales matières pour les becs sont
cumberland , l ' acrylique( eux tiennes correctement dans le temps )
,la corne , et l ébonite ( marque des traces de dents.)
pour la bruyére y a pas de secrets plus elle est vieille mieux c ' est !!! Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:07

mathais86 a écrit:
Ludoc a écrit:Si le tuyau est bien en plastique, personnellement j'éviterai de tirer dessus. Le tabac c'est pas fantastique mais si en plus on rajoute des dérivés de pétrole affraid 

Y a moyen de trouver des pipes saines à un prix très sain, notamment sur ce forum.
C'est peut être du plastique acrylique mais ce n'est pas précisé...
Ce forum vend des pipes neuves???? Shocked
c ' est quoi ton site ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 14:09

mathais86 a écrit:
Ludoc a écrit:Si le tuyau est bien en plastique, personnellement j'éviterai de tirer dessus. Le tabac c'est pas fantastique mais si en plus on rajoute des dérivés de pétrole affraid 

Y a moyen de trouver des pipes saines à un prix très sain, notamment sur ce forum.
C'est peut être du plastique acrylique mais ce n'est pas précisé...
Ce forum vend des pipes neuves???? Shocked
Je dis peut-être une grosse bêtise, des pipeurs plus expérimentés me rectifierons mais je suis pas sur que ce soit de l'acrylique pour une pipe de ce prix là.
Pas le forum, mais certains membres peuvent proposer de bonnes occasions, va faire un tour dans la rubrique des bonnes affaires!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  NeuveMaison Mar 16 Aoû 2016 - 16:52

La toute fin du bol n'est pas à fumer en général, c'est un peu un piège à nicotine. Donc c'est à jeter. De plus, si tu fumes jusqu'à l'extrême limite tu risques d'avaler des cendres, ou pire, un reste de charbon ardent, ce qui est assez douloureux...
Pour les tuyaux, la plupart des miens sont en ébonite car je la trouve  beaucoup plus confortable à la dent que l'acrylique. Pratiquement aucune de mes pipes n'a de marque de dent. Il suffit de ne pas mordre le tuyau, seulement le coincer entre les dents.
Ta pipe me semble être une pipe fabriquée en Chine. Ce n'est pas génial. Va voir les camarades pipiers, il te proposeront des bouffardes, certes un peu plus onéreuses, mais d'une toute autre qualité Lightmyfire, Watson, ...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  NeuveMaison Mar 16 Aoû 2016 - 16:58

Je poursuis. Il est vrai que les tuyaux en ébonite ont de gros inconvénients. Ils se ternissent vite, ils jaunissent, et s'il sont mal entretenus, ils peuvent prendre une odeur et un goût de vieux caoutchouc brulé, comme l'a dit un camarade. Mais leur contact avec la dent est tellement agréable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  little smoke Mar 16 Aoû 2016 - 18:58

CHARLYBABY a écrit:Salut mathais86,

Généralement le fond du bol n'est pas terrible à fumer, car tu finis par avoir toute la condensation qui s'est accumulé dans le fond du bol avec une concentration de nicotine et de goudron ce qui rend la fin du bol un peu désagréable.

Le type de tabac joue un rôle également, car si tu prends un tabac très saucé il sera à la base déjà plus humide qu'un tabac brun.

Comme je fume des tabacs aro, il est rare que je finisse la totalité du bol.

Oui la qualité de la bruyère joue un rôle primordial dans la restitution des arômes du tabac, c'est indéniable, dalleur à qualité égale deux bruyères venant d'origine différente avec un vieillissement différent ne restitueront pas les mêmes arômes avec le même tabac, un peu comme le vieillissement d'un vin que l'on ferait vieillir dans des fûts de chêne de différentes provenances, un cépage merlot vieillit dans un fut de chêne américain n'aura pas les mêmes arômes si tu le fais vieillir dans un fut de chêne français par exemple.

Pour les tuyaux la encore les avis sont partagés, il y a ébonite et l'acrylique.

L'ébonite est plus tendre que l'acrylique, mais marque plus au niveau des traces de dents.
L'ébonite à tendance à accumuler le souffre ce qui peut parfois donner un gout de vieux pneu si la pipe n'est pas utilisée pendant un certain temps par exemple.


Toutes mes pipes sont avec tuyau acrylique, car je ne trouve que des avantages avec cette matière (pas de gout parasite, entretien facile et traces de dents moins visibles).

Charlybaby a très bien résumé la chose.

La fin d'un bol est un concentré de tout ce que tu as fumé avant et en fonction du type de tabac, ça peut être plus ou moins humide, acide, âcre, aigre, juteux... Si tu fumes des aros, saches qu'il est très rare qu'un fumeur d'aros fume tous les brins de son tabac, il reste la plupart du temps une fin de bol moulée (comme un bout de cigare!) et la combustion (si elle fut régulière grâce à un bon bourrage!) a formé un cône inversé dont la pointe est dirigée vers le fond du foyer. Tout cela est normal, pas d'inquiétude. Pour qu'un culottage soit régulier et particulièrement au fond du bol, il est préférable de fumer un tiers de tabac brun et sec qui se consume mieux jusqu'au fond sans être trop humide, il posera alors un culottage régulier jusqu'au fond. Mais tout fumeur d'aros n'a pas spécialement envie de se forcer à fumer du brun Evil or Very Mad ! D'où un fumage par tiers lors de la phase de culottage, et en insistant un peu plus qu'avec du brun en terme de fumages répétés pour avoir un fond de bol bien culotté, autant que le haut.
Belles découvertes à toi chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Clod46 Mar 16 Aoû 2016 - 19:02

Ludoc a écrit:On est bien d'accord qu'il y a une différence entre ébonite et plastique?
C'est pas limite de tirer sur un tuyau plastique?

Quoi qu'il en soit, une fois le culot bien formé, il va absorber une part de l'humi
dité.

L'acrylique utilisé pour la fabrication de tuyaux de pipes (y compris chez les Grands Maîtres Pipiers) est une matière plastique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 19:28

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:On est bien d'accord qu'il y a une différence entre ébonite et plastique?
C'est pas limite de tirer sur un tuyau plastique?

Quoi qu'il en soit, une fois le culot bien formé, il va absorber une part de l'humi
dité.

L'acrylique utilisé pour la fabrication de tuyaux de pipes (y compris chez les Grands Maîtres Pipiers) est une matière plastique Very Happy
Oui , pas de soucis avec ça.
C'était juste pour signaler que la qualité de son tuyau n'était peut-être pas au top. Il y a plusieurs qualité de matières plastiques....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 21:02

Et bien merci pour ce sujet.

Bien que fumant depuis plusieurs années, je m'étais toujours dit que quelque chose m'échappait en fin de bol tant il n'était pas bon voire archi dégueu. Un rythme que je n'avais pas, un fumage trop irrégulier, que sais-je encore?

Et bien j'apprends que c'est normal voire naturel que la fin de bol fasse rendre tripes et ordonne de garder le lit avec un linge chaud sur le front et une camomille.

Comme je n'aime pas gaspiller, je me forçais de tout finir même si j'en devenais vert.
Se faire du mal, aller au bout, finir son bol quitte à prendre du Vogalène ou du Primperan en suppo, en injectable !


Je vois que les camarades expérimentés ne finissent pas leur assiette.

Cela me rassure.

La nuit sera belle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond? Empty Re: Ne pas fumer la pipe jusqu'au fond?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum