Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités Alexmann, Blackbeard, Jaufré Cantolys, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451837 messages dans 16942 sujets
Connaissez-vous le "RLP-6" de chez Lane Limited Tobacco?
+9
Rascar Capac
Norsum
Chouchou
Ludoc
franck friboulet
La Fripaille
Harmoblues
Clod46
little smoke
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Connaissez-vous le "RLP-6" de chez Lane Limited Tobacco?
little smoke a écrit:Rascar Capac a écrit:Ça fait un moment qu'il est sur ma wishlist, va falloir que je songe à l'essayer !
Si tu as aimé le CBO, tu vas l'aimer à coup sûr !
Je n'en doute pas. J'ai du TK-6 de la même maison et qui semble être un proche cousin du Captain Black Cherry. il s'est révélé très bon !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Rascar Capac a écrit:little smoke a écrit:Rascar Capac a écrit:Ça fait un moment qu'il est sur ma wishlist, va falloir que je songe à l'essayer !
Si tu as aimé le CBO, tu vas l'aimer à coup sûr !
Je n'en doute pas. J'ai du TK-6 de la même maison et qui semble être un proche cousin du Captain Black Cherry. il s'est révélé très bon !
Je n'en doute pas non plus et j'ai lu quelques revues bien intéressantes à son sujet mais mon problème est que toutes mes pipes sont dédiées aux tabacs vanillés alors je ne suis pas sûr que l'arôme cerise (même de grande qualité) ne laissera pas une marque indélébile dans mes foyers? J'aime la cerise mais si peu de tabacs ont vraiment un vrai goût naturel de cerise (comme pour la vanille d'ailleurs!) que j'ai aussi un peu de retenue à acquérir de tels tabacs à la cerise. Il est par contre certain que c'est de la qualité!
Vivement que tu nous en fasses une revue lorsque tu y auras goûté, cela donnera envie à Norsum !
Dernière édition par little smoke le Sam 17 Sep 2016 - 10:19, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
J'ai toujours eu beaucoup de mal à fumer des tabacs aromatisés à la cerise. Pourtant c'est un goût que j'aime bien, mais à fumer c'est pas top. En plus c'est très marquant pour les pipes.
Invité- Invité
Merci little smoke, ce RLP 6 est fabuleux, parfumé, mais pas trop, du corps, bref un aro de grande qualité.
Deux belles découvertes aujourd'hui entre celui ci et le KUB. Pas facile de faire un classement et d'ailleurs je n'en ferai pas. Tous les deux ont des qualités et ils sont excellents. Des aros j'en ai fumé des paquets, de cette qualité rarement, sauf les bons aros de Norsum qui se situent au même niveau.
Quel beau week end!!!!
Deux belles découvertes aujourd'hui entre celui ci et le KUB. Pas facile de faire un classement et d'ailleurs je n'en ferai pas. Tous les deux ont des qualités et ils sont excellents. Des aros j'en ai fumé des paquets, de cette qualité rarement, sauf les bons aros de Norsum qui se situent au même niveau.
Quel beau week end!!!!
Invité- Invité
Charmante revue little smoke ce tabac m'a l'air d'avoir du caractère
et il me plairait bien de le goûter, j'en ai l'eau à la bouche !!
Invité- Invité
OLAF a écrit:Charmante revue little smoke ce tabac m'a l'air d'avoir du caractère
On s'arrangera pour que tu le goûtes !
Je ne peux pas t'en envoyer depuis la Suisse car c'est interdit et illégal mais lors de mon prochain séjour chez Ma Beutche, dans le Jura, je lui en donnerai pour toi et lui pourra alors te le faire parvenir de ma part directement depuis la France voisine, c'est comme ça que j'ai fait tout récemment pour Brunaros !
Sinon il y a bien Bébert qui entame visiblement un paquet tout neuf et vu sa générosité, il serait bien capable de t'en faire parvenir un peu pour y goûter... Mais comme le dit souvent notre ami commun Brunaros (et il n'a pas tord le bougre!): c'est pas bien de s'habituer à un tabac qu'on ne peut pas trouver par chez soi et dans ce cas précis, que tu ne peux pas commander sur le net !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Donnes moi tes coordonnées en MP cher Olaf et tu pourras le goûterOLAF a écrit:Charmante revue little smoke ce tabac m'a l'air d'avoir du caractère
bebert- Villageois
Je viens de voir ton message bebert je viens te les donner !!
Invité- Invité
Comme c'est beau l'amour et la charité pipesque, la générosité, l'amitié... !
little smoke- Légende
Merci LS pour cette critique. Il semble bien intéressant cet aro, même si les aros et moi...
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
NeuveMaison a écrit:Merci LS pour cette critique. Il semble bien intéressant cet aro, même si les aros et moi...
De rien cher ami, c'est un aro "raisonnable" en terme de douceur, de sucre et d'arômes. Et cela mérite d'être relevé car sur le marché global des tabacs à pipe aromatiques, c'est assez rare je trouve! Il me semble pouvoir affirmer que quoi qu'on fume comme tabacs, on ne peut pas le trouver trop doux, trop sucré et encore moins écoeurant. Car moi il y a beaucoup d'aros qui m'écoeurent et me saturent les papilles, ne fut-ce qu'au nez déjà! Autant dire que ceux-là (une majorité donc!) ne passent même pas le test du fumage et restent dans leurs blagues ou pochettes!
Le RLP-6 est définitivement un bon tabac, plus proche des aros que des bruns ou des Virginia de par sa composition et son aromatisation certes, mais en goût, il reste acceptable, raisonnable car il ne t'embarque pas dans des arômes qui te baladent entre le magasin de bonbons, les pâtisseries, les chocolateries, les confiseries, les glaciers, les fruits confits, les confitures, la guimauve et j'en passe... Non, il est juste doux et moelleux comme il faut sans que l'aromatisation ne cache les tabacs de bonne qualité qui le composent, une belle harmonie, juste ce qu'il faut de douceur et de force... Un très bon équilibre! C'est le CBO, mais en moins sucré, en un peu moins chocolaté, autant vanillé mais mieux si je puis dire, et avec le vrai goût du tabac qui est bien là. Non, franchement c'est un très bon aro dont il est difficile de se lasser une fois adopté.
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Comme c'est beau l'amour et la charité pipesque, la générosité, l'amitié... !
Oui c'est vrai, de plus bebert à le cœur sur la main comme tu le sais et je l'en remercie !!
Invité- Invité
Connaissez-vous le "RLP-6" de chez Lane Limited Tobacco?
Oui je le connais, j'en ai entendu parler par Little Smoke sur ce fil
Pour ce qui est de le fumer...Ca c'est une autre histoire...
Oui je le connais, j'en ai entendu parler par Little Smoke sur ce fil
Pour ce qui est de le fumer...Ca c'est une autre histoire...
Louxor- Tête connue
little smoke a écrit:NeuveMaison a écrit:Merci LS pour cette critique. Il semble bien intéressant cet aro, même si les aros et moi...De rien cher ami, c'est un aro "raisonnable" en terme de douceur, de sucre et d'arômes. Et cela mérite d'être relevé car sur le marché global des tabacs à pipe aromatiques, c'est assez rare je trouve! Il me semble pouvoir affirmer que quoi qu'on fume comme tabacs, on ne peut pas le trouver trop doux, trop sucré et encore moins écoeurant. Car moi il y a beaucoup d'aros qui m'écoeurent et me saturent les papilles, ne fut-ce qu'au nez déjà! Autant dire que ceux-là (une majorité donc!) ne passent même pas le test du fumage et restent dans leurs blagues ou pochettes!Le RLP-6 est définitivement un bon tabac, plus proche des aros que des bruns ou des Virginia de par sa composition et son aromatisation certes, mais en goût, il reste acceptable, raisonnable car il ne t'embarque pas dans des arômes qui te baladent entre le magasin de bonbons, les pâtisseries, les chocolateries, les confiseries, les glaciers, les fruits confits, les confitures, la guimauve et j'en passe... Non, il est juste doux et moelleux comme il faut sans que l'aromatisation ne cache les tabacs de bonne qualité qui le composent, une belle harmonie, juste ce qu'il faut de douceur et de force... Un très bon équilibre! C'est le CBO, mais en moins sucré, en un peu moins chocolaté, autant vanillé mais mieux si je puis dire, et avec le vrai goût du tabac qui est bien là. Non, franchement c'est un très bon aro dont il est difficile de se lasser une fois adopté.
Merci LS, tu viens de nous faire une revue digne de ce nom avec objectivité !
Et comme tu me l'as fait déguster le week end passé je ne puis qu'appuyer et confirmer tes dires.
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:little smoke a écrit:NeuveMaison a écrit:Merci LS pour cette critique. Il semble bien intéressant cet aro, même si les aros et moi...De rien cher ami, c'est un aro "raisonnable" en terme de douceur, de sucre et d'arômes. Et cela mérite d'être relevé car sur le marché global des tabacs à pipe aromatiques, c'est assez rare je trouve! Il me semble pouvoir affirmer que quoi qu'on fume comme tabacs, on ne peut pas le trouver trop doux, trop sucré et encore moins écoeurant. Car moi il y a beaucoup d'aros qui m'écoeurent et me saturent les papilles, ne fut-ce qu'au nez déjà! Autant dire que ceux-là (une majorité donc!) ne passent même pas le test du fumage et restent dans leurs blagues ou pochettes!Le RLP-6 est définitivement un bon tabac, plus proche des aros que des bruns ou des Virginia de par sa composition et son aromatisation certes, mais en goût, il reste acceptable, raisonnable car il ne t'embarque pas dans des arômes qui te baladent entre le magasin de bonbons, les pâtisseries, les chocolateries, les confiseries, les glaciers, les fruits confits, les confitures, la guimauve et j'en passe... Non, il est juste doux et moelleux comme il faut sans que l'aromatisation ne cache les tabacs de bonne qualité qui le composent, une belle harmonie, juste ce qu'il faut de douceur et de force... Un très bon équilibre! C'est le CBO, mais en moins sucré, en un peu moins chocolaté, autant vanillé mais mieux si je puis dire, et avec le vrai goût du tabac qui est bien là. Non, franchement c'est un très bon aro dont il est difficile de se lasser une fois adopté.
Merci LS, tu viens de nous faire une revue digne de ce nom avec objectivité !
Et comme tu me l'as fait déguster le week end passé je ne puis qu'appuyer et confirmer tes dires.
Merki cher ami !
little smoke- Légende
J'ai reçu cet excellent tabac par Brunaros. Merci beaucoup.
c'est parti
A l'ouverture du sachet les arômes de vanille, de miel et de chocolat me ravissent. A cela s'ajoute un petit coté sucré, peut-être du nougat ou du caramel.
Le bourrage ce fait aisément ainsi que l'allumage.
Dès les premières volutes je ressens pleinement la vanille et le coté sucré du mélange. En revanche le chocolat n'est plus aussi présent qu'a l'ouverture du sachet.
Avant d'atteindre le milieu du bol je sens bien la présence des tabacs. Rien de fort, c'est, tout comme le KUB, assez délicat et fins. YES !!!
Passer la moitié du bol, ma langue ne pique toujours pas, ma belle ne chauffe pas et la combustion se passe très bien.
Coté arômes et saveurs, la vanille est moins présente et laisse place à des notes légèrement boisées ou de fruits secs et un coté sucré qui me fait penser au miel .
Quand aux tabacs ils sont là mais ne prennent pas le dessus. Même si sur la fin la vanille est discrète. Cela ne me gène pas pour autant. L'équilibre est là.
Mon bol est fini. Mince.
La room note est superbe, des arômes très délicats. Malheureusement elle s'évapore trop vite à mon gout. Pas grave.
J'ai toutefois regretté l'absence trop rapide du coté sucré mais probablement du à l’écart des arômes entre l'ouverture du sachet et le pétunage.
Ce tabac m'a bluffé comme le KUB par sa finesse et l'harmonie tabacs/ arômes. Très bel équilibre
c'est parti
A l'ouverture du sachet les arômes de vanille, de miel et de chocolat me ravissent. A cela s'ajoute un petit coté sucré, peut-être du nougat ou du caramel.
Le bourrage ce fait aisément ainsi que l'allumage.
Dès les premières volutes je ressens pleinement la vanille et le coté sucré du mélange. En revanche le chocolat n'est plus aussi présent qu'a l'ouverture du sachet.
Avant d'atteindre le milieu du bol je sens bien la présence des tabacs. Rien de fort, c'est, tout comme le KUB, assez délicat et fins. YES !!!
Passer la moitié du bol, ma langue ne pique toujours pas, ma belle ne chauffe pas et la combustion se passe très bien.
Coté arômes et saveurs, la vanille est moins présente et laisse place à des notes légèrement boisées ou de fruits secs et un coté sucré qui me fait penser au miel .
Quand aux tabacs ils sont là mais ne prennent pas le dessus. Même si sur la fin la vanille est discrète. Cela ne me gène pas pour autant. L'équilibre est là.
Mon bol est fini. Mince.
La room note est superbe, des arômes très délicats. Malheureusement elle s'évapore trop vite à mon gout. Pas grave.
J'ai toutefois regretté l'absence trop rapide du coté sucré mais probablement du à l’écart des arômes entre l'ouverture du sachet et le pétunage.
Ce tabac m'a bluffé comme le KUB par sa finesse et l'harmonie tabacs/ arômes. Très bel équilibre
Encore merci Brunaros
Merci pour cette très belle revue cher ami, très juste !
little smoke- Légende
Probablement un des meilleurs que j'ai pu fumer. Ah si j'étais Suisse!!!
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Probablement un des meilleurs que j'ai pu fumer. Ah si j'étais Suisse!!!
Encore merci pour le partage de ce bon moment Brunaros
Excellente revue, :ee1:et pour ce tabac bebert me l'a fait goûter,
il est vraiment excellent à fumer
il est vraiment excellent à fumer
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2