A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Ernie, Lefty, Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440781 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

les pipes Vauen Auenland

+21
Algir
Yvain
natou
Frère Cadfael
MadMax
Munch
Aether
Or Pâle
kenshiro
Drak Poy
Sergent Pipeur
El_Dos
Le Passeur
Magritte
Drakknar
Takumi29
Le prêcheur
hinomura
le_baroudeur
Norsum
SmokingDragon
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Aether Dim 4 Mai 2014 - 15:06

Moi quand on parle de photo et de zigouigoui, je crains le pire Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  kenshiro Dim 4 Mai 2014 - 15:09

Aether a écrit:Moi quand on parle de photo et de zigouigoui, je crains le pire Laughing
coquin va les pipes Vauen Auenland - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         les pipes Vauen Auenland - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  hinomura Dim 4 Mai 2014 - 15:24

kenshiro a écrit:
Aether a écrit:Moi quand on parle de photo et de zigouigoui, je crains le pire Laughing
coquin va les pipes Vauen Auenland - Page 2 3562310278


 les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128  les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128  les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes Vauen Auenland - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 15:48

Je suis du même avis que Dragon, et pour les mêmes raisons, auxquelles j'ajoute mon allergie à l'oeuvre de Tolkien, et une totale incompatibilité avec tout ce qui l'entoure, et l'entourera dans les 3 prochains siècles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  El_Dos Dim 4 Mai 2014 - 17:12

Argos a écrit:Je suis du même avis que Dragon, et pour les mêmes raisons, auxquelles j'ajoute mon allergie à l'oeuvre de Tolkien, et une totale incompatibilité avec tout ce qui l'entoure, et l'entourera dans les 3 prochains siècles.

Rare de trouver quelqu'un qui n'a pas aimé l'oeuvre de Tolkien. Ça m'intéresserait de savoir pourquoi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 17:27

J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  El_Dos Dim 4 Mai 2014 - 17:33

Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.

Effectivement, l'univers d'héroïc fantasy n'est pas forcément ouvert aux goûts de tous ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:33

El_Dos a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.

Effectivement, l'univers d'héroïc fantasy n'est pas forcément ouvert aux goûts de tous ^^
Oui c'est rare de ne pas aimer, mais comme vous dites c'est une question de goût. Moi je suis passionné, mais peut-être plus par le message véhiculé et l'univers que les peuplades décrites en elle-mêmes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Le Passeur Lun 5 Mai 2014 - 3:55

Or Pâle a écrit:
Le Passeur a écrit:
Drak Poy a écrit: Un de leurs avantages pour moi, c'est qu'il s'agit de solides 9mm.
pour moi c'est l'inverse. un filtre dedans va à la corbeille illico, même si c'est juste un zigouigoui.

C'est quoi un zigouigoui ? Embarassed  Est-ce que tu parles d'un filtre métallique comme j'en ai un dans ma Ropp Question

Edit : Toutes mes excuses Le Passeur, à te lire ensuite dans tes messages, je crois avoir bien vu que c'est de cela dont tu parles...
 ouioui  ma noble et très chère amie, c'est bien de ça.
Tu veux en avoir l'absolue conviction? fais le test. Tu comprendras pourquoi je suis loin d'être le seul à avoir déclaré la guerre aux zigouigouis! Mais je te préviens, tu entreras alors toi aussi dans le bal. À tes risques et périls...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 6:35

Tabadoc a écrit:
El_Dos a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.

Effectivement, l'univers d'héroïc fantasy n'est pas forcément ouvert aux goûts de tous ^^
Oui c'est rare de ne pas aimer, mais comme vous dites c'est une question de goût. Moi je suis passionné, mais peut-être plus par le message véhiculé et l'univers que les peuplades décrites en elle-mêmes...

Ben justement Tabadoc, c'est ce qui me dérange. Si l'oeuvre est porteuse d'un message, a t-on besoin de tant d'artifices pour le véhiculer ? Pour ma part je ne trouve pas, mais on reviens aux gouts.
Après beaucoup d'oeuvres utilisent le merveilleux, ou le fantastique pour passer un message, et chacun est plus ou moins sensible à l'univers mis en place pour cela, le talent de l'auteur fait le reste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Lun 5 Mai 2014 - 10:42

Argos a écrit:
Tabadoc a écrit:
El_Dos a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.

Effectivement, l'univers d'héroïc fantasy n'est pas forcément ouvert aux goûts de tous ^^
Oui c'est rare de ne pas aimer, mais comme vous dites c'est une question de goût. Moi je suis passionné, mais peut-être plus par le message véhiculé et l'univers que les peuplades décrites en elle-mêmes...

Ben justement Tabadoc, c'est ce qui me dérange. Si l'oeuvre est porteuse d'un message, a t-on besoin de tant d'artifices pour le véhiculer ? Pour ma part je ne trouve pas, mais on reviens aux gouts.
Après beaucoup d'oeuvres utilisent le merveilleux, ou le fantastique pour passer un message, et chacun est plus ou moins sensible à l'univers mis en place pour cela, le talent de l'auteur fait le reste.


Si l'oeuvre est porteuse d'un message, que ce soit avec des licornes magiques ou des individus quelconques, je déteste qu'un livre me fasse la leçon.  What a Face
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty pour les photos !!!

Message  Takumi29 Mar 6 Mai 2014 - 20:50

je vais bientot les posters j'espere qu'elle seront assez visible
Takumi29
Takumi29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  MadMax Mer 15 Oct 2014 - 6:59

BJ ai eu l occasion de voir la serie auenland en vitrine chez jean nicolas a Lyon et je préfèré de loin la serie seigneur des anneaux . Après ce sont vraiment de très bonne pipes et très agréable en main et très bien fini . Je suis vraiment content de la mienne et elle fume bien Smile
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Frère Cadfael Mer 15 Oct 2014 - 9:14

Munch a écrit:
Argos a écrit:
Tabadoc a écrit:
El_Dos a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit. Je n'aime pas cet univers, c'est une question de gouts. Bon attention j'aime pas non plus me faire mal, alors j'ai pas lu les bouquins dans l'intégralité, des passages m'ont suffit.

Attention je ne remet pas en cause le talent de Tolkien, mais vraiment son univers m'est insupportable.

Effectivement, l'univers d'héroïc fantasy n'est pas forcément ouvert aux goûts de tous ^^
Oui c'est rare de ne pas aimer, mais comme vous dites c'est une question de goût. Moi je suis passionné, mais peut-être plus par le message véhiculé et l'univers que les peuplades décrites en elle-mêmes...

Ben justement Tabadoc, c'est ce qui me dérange. Si l'oeuvre est porteuse d'un message, a t-on besoin de tant d'artifices pour le véhiculer ? Pour ma part je ne trouve pas, mais on reviens aux gouts.
Après beaucoup d'oeuvres utilisent le merveilleux, ou le fantastique pour passer un message, et chacun est plus ou moins sensible à l'univers mis en place pour cela, le talent de l'auteur fait le reste.


Si l'oeuvre est porteuse d'un message, que ce soit avec des licornes magiques ou des individus quelconques, je déteste qu'un livre me fasse la leçon.  What a Face
Mon idée sur la question !!!!
Le style de tolkien est parfois grandiloquent, c'est vrai mais il ne faut pas y voir forcément de leçons !!! Rolling Eyes
A mon sens il ne s'agit juste que d'archétypes que l'auteur a mis en forme.
Je m'explique?
Il s'agit en fait de l'éternelle quête de son essence profonde ( sens de sa vie) imagée par des aventures terribles dont les succès ouvrent des portes vers une connaissance plus profonde de soi-même et de son environnement. les pipes Vauen Auenland - Page 2 2428166392
Juste une version un peu différente du cheminement intérieur du chevalier. les pipes Vauen Auenland - Page 2 293058665
Tu peux retrouver le même principe dans "L'Alchimiste de Paulo coelho"
Bref le tout à une sauce  qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais c'est presque une quête universelle à l'image des contes et légendes de notre enfance.
C'est comme la Pipe: un Semois ou bien un Aromatique !!! c'est une question de sauce et nulle obligation d'y adhérer !!! vieux
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:31

Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit.
Tiens, moi non plus... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 13:58

Mareste a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit.
Tiens, moi non plus... Very Happy
Tu es donc du côté du Mordor si j'ai bien compris... les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128 les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128 les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  natou Mer 15 Oct 2014 - 14:04

Pour ma part, j'apprécie certaines œuvres d'heroïc-fantasy, notamment ce maître du genre qu'est Tolkien. Le temps passant, je suis moins "fan" qu'à l'époque de mon adolescence, cependant je relis avec plaisir ses œuvres.

Cependant, malgré ce goût pour l'univers de Tolkien, jamais il ne me viendrait à l'esprit d'acheter une pipe griffée "Gandalf" ou autre. Et pas plus cette série (d'après une de mes récentes lectures sur le net, elle n'a été créée que lorsque la marque s'est vue refuser le droit d'usage du nom "Seigneur de Anneaux"... refus de racheter ce droit, je n'ose imaginer ce que ça coûte).

Pourquoi ? Premièrement parce que je choisis mes pipes parce qu'elles me plaisent et me semblent de qualité, pas parce qu'elles évoquent une œuvre littéraire que j'aime. Et en second, parce que je déteste cordialement le merchandising qui a été fait autour de cette œuvre majeure !
(Je me dois de préciser que je classe les films de Peter Jackson dans cette catégorie: ce sont des films héroïco-fantastiques certes convenables -sans être exceptionnels-, mais la sauce hollywoodienne ne sied vraiment pas à la profondeur de ces livres...) (Et non, cette sauce n'est pas au goût "chewing-gum").

J'apprécie pourtant les liseuses; cependant, celles-ci ne me sautent pas à l’œil, je n'aurai pas idée de les acheter.


EDIT: J'y songe: pour ceux qui se pensent allergiques à l'Heroïc Fantasy (et pour les autres) je ne peux conclure ce message sans suggérer une lecture: "Les annales du disque-monde" de Therry Pratchett. Cette série est simplement géniale, parfaitement délirante, et bourrée d'humour (anglais pour la plupart). Allez voir votre bibliothèque municipale préférée, il y en aura probablement.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 15:11

Je ne suis pas fan d'héroic fantasy, mais j'ai dévoré le seigneur des anneaux en 4 jours.

Je n'aime pas les livres de SF et j'ai avalé Fondation d'Asimov en 5 jours

Excepté ceux-là je n'ai rien lu d'autre dans leur genres respectifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 15:29

Moi j'aime presque rien mais je lis tout quand même.

En fait j'en ai un peu rien à faire de mon avis, ce qui m'intéresse c'est ce que pensent les autres, y'a que ça qui m'amuse. Mes avis à moi, ça fait quelques années que je les connais, ça va.

albino

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 15:51

Tabadoc a écrit:
Mareste a écrit:
Argos a écrit:J'aime pas les Elfes, les magiciens, et tout ce qui s'en suit.
Tiens, moi non plus... Very Happy
Tu es donc du côté du Mordor si j'ai bien compris... les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128 les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128 les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128

Euh ... oui, oui (surtout, essayer d'avoir l'air au courant...).
Mais euh... (j'ai été voir sur wikipedia ce que voulait dire Mordor, et à la 8e ligne, ça m'a totalement saoulé Smile pardon, mais j'ai abandonné ...).
En fait, toutes ces histoires, tout l'héroic fantasy, etc. me semblent - à moi, c'est subjectif, tout çà, svp pas de polémique, j'ai vraiment trop bu hier soir, je ne cherche que la paix et le silence...  - relever de trucs d'adolescence un peu niaise.
(je répète : si quelqu'un aime, je n'ai aucun jugement de valeur, surement ce quelqu'un y trouve-t-il des trucs que je ne vois pas, et je perds sans doute de belles choses. C'est juste que - pour moi, par rapport à mes codes persos, rien d'autre - ça sent l'acné; et qu'en plus ça m'ennuie "grave".)
Or sur ce coup, je craignais d'être tout seul.
Mais ça m'a fait plaisir de voir qu'au moins, Argos était aussi nul que moi  Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 15:55

Wikipedia a écrit:Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn.
Le pays a la forme d'un rectangle ouvert à l'Est, dont les côtés sont constitués par des chaînes de montagnes : l’Ered Lithui (« Monts de Cendre ») au nord et l’Ephel Dúath (« Montagnes de l'Ombre ») à l'ouest et au sud. Les deux chaînes se rejoignent au nord-ouest du rectangle, délimitant la vallée d'Udûn.
Le coin nord-ouest du pays est occupé par le plateau de Gorgoroth, où se trouvent l'Orodruin et Barad-dûr. Au sud-est du Mordor s'étend une grande mer intérieure, la mer de Núrnen ou lac Núrnen. Les plaines de Nurn, qui entourent cette mer intérieure, sont séparées du plateau de Gorgoroth par des avancées de l'Ered Lithui et de l'Ephel Dúath.
L'Ered Lithui (« les Monts Cendrés » en sindarin) est une chaîne de montagnes, longue de près de 500 miles, qui forme la frontière nord du Mordor. C'est sur l'une de ses avancées, sur le plateau de Gorgoroth, qu'est bâtie Barad-dûr, la forteresse de Sauron.

Faut avouer... les pipes Vauen Auenland - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 17:44

Merci, Munch...

Allez, tant que j'y suis, comme toute ma génération de vieillards... j'ai complètement raté TOUT le phénomène Starwars - ce qui fait que je ne comprends rien à la moitié des allusions faites par les "d'jeunes" (ex, dans un autre fil : "bienvenue petit padawan" - je sais que cela vient de cette "saga", mais quand à ce que cela veut dire... ).

Ok... On a essayé 10 fois de m'expliquer, et je n'ai... toujours rien compris à ce truc Very Happy )
Je lance donc un concours : celui qui est capable de me faire piger toute la belle histoire des (?) épisodes de Starwars, en moins de 12 lignes, gagne 1 paquet de chenillette...(ok, il y a des prix plus motivants... mais en ce moment, je ne suis pas en fonds.. Very Happy )

Et puisque j'avoue tout (et là, je vais vraiment avoir l'air nul...) : c'est quoi, cet amour du dragon, qui court sur le Forum et dont beaucoup se revendiquent (à commencer par SD) ? Help !  Quelles références ? Ca vient d'où, pourquoi, comment, dans quel sens ?

(ben oui, je sais... mais tu verras, toi aussi, avec l'âge : les vieux, faut tout leur expliquer... quand j'avais 10 ans, donc aux âges où l'on se donne ses Dieux et ses héros, les dragons étaient des grosses saletés qui puaient de la gueule mais dont nous avions bien compris qu'il fallait en buter au moins un, si on voulait un jour niquer une princesse aux beaux seins; nous n'avions comme principales mythologies formatrices que l'Iliade et la Résistance; et comme idoles possibles Tintin, Rintintin, Spirou, Jean Moulin, Superman et Buck Danny; voire Che Guevara, Prométhée, Cubitus et Ric Hochet... alors forcément, comprendre les "jeunes padawan", aujourd'hui... c'est dur Very Happy Very Happy Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 18:09

Star Wars :
Un petit con tête à claques surdoué se fait repérer puis emmener par des témoins de Jéhovah en toge qui se battent contre des numéraire de l'opus dei.
Il apprend à toquer au portes et à défoncer la margoulette aux méchants dans un but pacificateur.
La maman du sale môme meurt alors il entre dans l'opus dei parce qu'il est colère, non sans avoir engrossé une bourgeoise.
Ellipse temporelle : l'opus dei construit une bombe atomique et envahit le Vatican, puis pourchasse les témoins de Jéhovah parce que les coups de sonnette ça commence à bien faire, alors ces derniers se cachent.
Le fiston de l'intello devient un ado quadrupède comme les autres mais se fait quand même remarquer et choper par les témoins de Jéhovah comme papa, et s'il est fort pour le porte-à-porte il se révèle un peu con pour la baston sous couvert de raisons pacifiques. Rhaa, ces jeunes. On voit que le printemps arabe n'était pas encore passé par là.
Ceci dit il rencontre des copains, détruit la bombe atomique, et dégomme son père ainsi que le pape.
Voilà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:19

Munch, merci.
(12 lignes pile, avec en prime une conclusion qui élargit au problèmes d'actualité et des réflexions morales sur les capacités du jeune âge : chapeau, je mets 14 - faut pas noter les d'jeunes trop haut, sinon après ils se  prennent pour des cadors, et on les tient plus !)


Si donc les camarades d'jeunes de ce forum certifient que ce résumé est fidèle, et assez exhaustif pour être satisfaisant, tu gagnes le paquet de chenillettes (je te mettrais même des qui grattent, c'est mieux).

A moins que d'autres fassent mieux en 8 lignes, bien sûr. Very Happy

(juste deux points que je ne saisis pas : pourquoi le tête à claques est-il colère, et pas simplement chagrin, à la mort de sa mère ? - et le Vatican, au début, il faisait quoi : il était occupé comme toujours à dézinguer la théologie de la révolution ?)

En tout cas, au moins, ça, ça me parle.

Et le Dragon ?


Dernière édition par Mareste le Mer 15 Oct 2014 - 18:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 18:24

Il est colère parce qu'il faut que tu lises Les Vents Fous d'un certain Gervais P. Elle a été tuée, qui plus est par des petites crottes qui bougent, ce qui blesse son amour-propre de pasteur en devenir.

Le dragon faut voir ce que ça veut dire en psychologie. On devrait pouvoir trouver quelque chose dans Lacan, ou peut-être Biba.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 2 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum