Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 22:34
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités A2L, gondreville, jocorncob, MathieuC, Otannoy, Popeye Magritte, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16943 sujets
Qualité de pipe
+8
SmokingDragon
barri60
Asmascega
Arthim
Behemoth
kenshiro
Ludoc
lomedunor
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qualité de pipe
Hello à tous,
Une question sans doute peu intelligente, mais qui doit intéresser du monde parmi les débutants dont moi-même bien sûr !
Pour rappel, j'utilise ou du moins tente d'utiliser au mieux ma première pipe qui est un modèle basique à moins de 20 euros.
Je dois dire que cela fonctionne pas mal, et cela m'a donné l'envie de fumer plus de pipes et moins de cigares.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais m'équiper plus sérieusement et me faire plaisir avec du meilleur matériel et un assortiment de tabac pour me faire une meilleure idée.
C'est un peu la course en ce moment, pour vous donner une idée...je suis rentré récemment d'Asie récemment, et j'ai fais trois pays cette semaine... mais début juin sera plus cool et j'aurai le temps de faire une sélection en visitant quelques belles adresses belges.
Sur une pipe de meilleure qualité, je me doute qu'il y a la noblesse des matériaux, le savoir faire du maître ou du fabricant....mais en définitive, quelles seront les grandes différences avec mon modèle basique ?
Puis-je espérer un meilleur rendu du goût du tabac, une combustion différente, un confort différent sous la dent ?
Selon vous, quelles sont les grandes lignes de différence ?
Merci pour vos avis éclairés ! Bonne bouffarde à tous
Une question sans doute peu intelligente, mais qui doit intéresser du monde parmi les débutants dont moi-même bien sûr !
Pour rappel, j'utilise ou du moins tente d'utiliser au mieux ma première pipe qui est un modèle basique à moins de 20 euros.
Je dois dire que cela fonctionne pas mal, et cela m'a donné l'envie de fumer plus de pipes et moins de cigares.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais m'équiper plus sérieusement et me faire plaisir avec du meilleur matériel et un assortiment de tabac pour me faire une meilleure idée.
C'est un peu la course en ce moment, pour vous donner une idée...je suis rentré récemment d'Asie récemment, et j'ai fais trois pays cette semaine... mais début juin sera plus cool et j'aurai le temps de faire une sélection en visitant quelques belles adresses belges.
Sur une pipe de meilleure qualité, je me doute qu'il y a la noblesse des matériaux, le savoir faire du maître ou du fabricant....mais en définitive, quelles seront les grandes différences avec mon modèle basique ?
Puis-je espérer un meilleur rendu du goût du tabac, une combustion différente, un confort différent sous la dent ?
Merci pour vos avis éclairés ! Bonne bouffarde à tous
barri60- Nouvelle tête
Re: Qualité de pipe
Je dirais entre autre la qualité de la bruyère, son origine et son âge...
Mais à ta place je ne me poserais pas trop de questions sur le choix d'une grande marque pour le moment, personnellement je choisis en fonction de l'esthétique qui me plaît et qui ira avec ma façon d'être.
Je choisis en fonction de la forme, des matériaux, du poids et de la longueur, mais je ne me pose pas trop de questions sur la marque.
Bien sûr avec une bonne marque on est généralement fixés sur la qualité de la facture, on est probablement assuré d'un bon tirage et d'une bonne bruyère, mais pour apprécier tout cela il doit tout de même falloir un peu d'expérience, je ne m'en souci pas encore
Je remarque tout de même que beaucoup disent que les pipes anglaises ont un goût incomparable, à voir
En revanche pour débuter que pense qu'il vaut mieux des estates, moins chères et dont les défauts quant à l'esthétique et au tirage sont connus.
Pour ta pipe à moins de 20€ je n'en sais rien, on paie aussi la marque mais beaucoup ont des nonames qui sont d'excellentes fumeuses.
Mais à ta place je ne me poserais pas trop de questions sur le choix d'une grande marque pour le moment, personnellement je choisis en fonction de l'esthétique qui me plaît et qui ira avec ma façon d'être.
Je choisis en fonction de la forme, des matériaux, du poids et de la longueur, mais je ne me pose pas trop de questions sur la marque.
Bien sûr avec une bonne marque on est généralement fixés sur la qualité de la facture, on est probablement assuré d'un bon tirage et d'une bonne bruyère, mais pour apprécier tout cela il doit tout de même falloir un peu d'expérience, je ne m'en souci pas encore
Je remarque tout de même que beaucoup disent que les pipes anglaises ont un goût incomparable, à voir
En revanche pour débuter que pense qu'il vaut mieux des estates, moins chères et dont les défauts quant à l'esthétique et au tirage sont connus.
Pour ta pipe à moins de 20€ je n'en sais rien, on paie aussi la marque mais beaucoup ont des nonames qui sont d'excellentes fumeuses.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bonjour à toi !
Hé ben ! Quel voyageur !
Je ne suis pas forcément le mieux placer pour te répondre, mais je vais essayer d'apporter ma petite pierre. Ta pipe à 20€ te durera peut être toute ta vie, mais la différence se fait bien entendu dans le choix des bruyères. Plus elles sont sèches et mieux c'est (il me semble). De plus, tu as différentes qualités de bois qui feront ressortir des "yeux" et autre feu du bois. Il y a ainsi certaines pipes bon marché qui peuvent se fissurer ou avoir des "points" de chaleur qui vont brûler la pipe petit à petit. Enfin, tu as la forme, et ça, c'est totalement personnel. Si celle que tu as te convient, c'est parfait, mais certains artisans (artistes ?) vont te faire sortir du bois des merveilles. Et pour cela, tu peux mettre beaucoup plus d'argent que 20€...
Hé ben ! Quel voyageur !
Je ne suis pas forcément le mieux placer pour te répondre, mais je vais essayer d'apporter ma petite pierre. Ta pipe à 20€ te durera peut être toute ta vie, mais la différence se fait bien entendu dans le choix des bruyères. Plus elles sont sèches et mieux c'est (il me semble). De plus, tu as différentes qualités de bois qui feront ressortir des "yeux" et autre feu du bois. Il y a ainsi certaines pipes bon marché qui peuvent se fissurer ou avoir des "points" de chaleur qui vont brûler la pipe petit à petit. Enfin, tu as la forme, et ça, c'est totalement personnel. Si celle que tu as te convient, c'est parfait, mais certains artisans (artistes ?) vont te faire sortir du bois des merveilles. Et pour cela, tu peux mettre beaucoup plus d'argent que 20€...
lomedunor- Habitant récent
La qualité des matériaux, le confort, la qualité du perçage. Donc oui, une combustion différente, potentiellement un gout différent.barri60 a écrit:Sur une pipe de meilleure qualité, je me doute qu'il y a la noblesse des matériaux, le savoir faire du maître ou du fabricant....mais en définitive, quelles seront les grandes différences avec mon modèle basique ?
Mais c'est comme expliquer la différence entre un vrai laguiole et un couteau de table acheté en grande surface. Les 2 coupes, mais l'un est indubitablement mieux que l'autre
Ludoc- Notable
Il y a aussi la beauté du bois, parce qu'il faut bien le dire une bruyère flammée ça en jette
____________________________________________________________________________________________________________________________
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Pour apprécier pleinement la différence oui mais pas pour se rendre compte qu'il y a une différence de taille.Weston a écrit:
Il m'a pas fallu 20 ans pour me rendre compte que ma clio 1 de 1992 était moins bien que les bagnoles de l'auto école.
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pour apprécier pleinement la différence oui mais pas pour se rendre compte qu'il y a une différence de taille.Weston a écrit:
Il m'a pas fallu 20 ans pour me rendre compte que ma clio 1 de 1992 était moins bien que les bagnoles de l'auto école.
Et bien moi je préfère toujours ma vieille Twingo sans start'n'stop, sans direction assistée, sans cette odeur de voiture "neuve" qui reste des années, ou peut-être est-ce l'odeur du plastique ? Mais bon la voiture de l'auto-école c'est sympa aussi, il y avait les pédales côté passager et aussi les clignotants pour faire des blagues au conducteur
Mais c'est vrai que la différence doit tout de même être perceptible entre une bonne bruyère et une mauvaise, ça ne doit en revanche pas être une grosse préoccupation quand on débute, sauf si on tombe sur de la mauvaise bruyère mais généralement même les pipes basiques sont appréciables pour débuter
C'est sur que c'est pas nécessaire d'investir 100 balles pour commencer, mais en dépenser 50 pour une estate de chez LMF, Watson ou Niconard ça me semble un bon milieu.
Ludoc- Notable
Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!
Vous avez tous raison, le principal est de se faire plaisir... comme dans toute passion.
Tant que ça plait à l'utilisateur, c'est le principal.... tant qu'on est content,heureux et qu'on apprécie, c'est tout ce qui compte
Dans tous les cas, je vous montrerai mon ou mes achats.... bah oui, selon l'humeur on peut vite craquer, c'est comme un grand enfant dans un magasin de bonbons !
Vous avez tous raison, le principal est de se faire plaisir... comme dans toute passion.
Tant que ça plait à l'utilisateur, c'est le principal.... tant qu'on est content,heureux et qu'on apprécie, c'est tout ce qui compte
Dans tous les cas, je vous montrerai mon ou mes achats.... bah oui, selon l'humeur on peut vite craquer, c'est comme un grand enfant dans un magasin de bonbons !
barri60- Nouvelle tête
Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez FRANCOIS DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)
Dernière édition par La Fripaille le Jeu 18 Mai 2017 - 21:35, édité 1 fois
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
barri60 a écrit:Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!
Une belle conception de la vie je te félicite ça fait chaud au coeur de te lire
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon a écrit:barri60 a écrit:Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!
Une belle conception de la vie je te félicite ça fait chaud au coeur de te lire
Si nous continuons à te faire chaud au cœur il va finir par prendre feu Heureusement que tu es un dragon
Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons
Alors il faudrait qu'on arrête de le réchauffer, il va fondre
Vous inquiétez pas, on va vous trouver un petit coin tranquille pour continuerWeston a écrit:SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons
Ludoc- Notable
Weston a écrit:SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons
J'adore tes répliques Weston j'aime bien ton humour !!!
Invité- Invité
La Fripaille a écrit:Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez Francois DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)
Arthim a écrit:Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs
Merci pour l'info les amis !
Je pensais justement aller faire un tour au roi du cigare...ça tombe bien si ils ont quelques modèles de chez François Dal, je suis impatient de voir cela en vrai !
Je prendrai ce qui m'attire le plus sur le moment.... ce sera sans doute au coup de coeur, je pars sans idées de base.. qui vivra, verra !
barri60- Nouvelle tête
OLAF a écrit:Weston a écrit:SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons
J'adore tes répliques Weston j'aime bien ton humour !!!
Moi aussi
Nb : la glace des dragons vient des profondeurs glacées d'Yggdrasil pas de ton congélateur, il faudrait un million de soleils pour le rendre tiède
Pense à une écume simple l'avantage c'est que tu peux fumer la même à volonté car elle craint pas l'humidité et n'a donc pas besoin de reposer 1 j comme pour le bois, n'a pas besoin d'être culottée, ne marque pas. Idéal quand tu as peu de pipes car ça vaut toute une rotation.barri60 a écrit:La Fripaille a écrit:Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez Francois DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)Arthim a écrit:Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs
Merci pour l'info les amis !
Je pensais justement aller faire un tour au roi du cigare...ça tombe bien si ils ont quelques modèles de chez François Dal, je suis impatient de voir cela en vrai !
Je prendrai ce qui m'attire le plus sur le moment.... ce sera sans doute au coup de coeur, je pars sans idées de base.. qui vivra, verra !
SmokingDragon a écrit:Pense à une écume simple l'avantage c'est que tu peux fumer la même à volonté car elle craint pas l'humidité et n'a donc pas besoin de reposer 1 j comme pour le bois, n'a pas besoin d'être culottée, ne marque pas. Idéal quand tu as peu de pipes car ça vaut toute une rotation.
Exact, excellent conseil, je n'y avais pas pensé !
Ou deux pipes en bois, ça permet de commencer la rotation
C'est peut être bien pour ma santé, mais moins sympa pour mon cerveau.. je n'ai pas l'occasion de fumer tous les jours, du coup les pipes sont souvent au repos... hum même trop souvent à mon goût, enfin on ne va pas se plaindre, on peut déjà fumer la pipe, c'est pas magnifique tout ça !
Je trouve que les fumoirs sympas manquent vraiment de plus en plus, ils se font rares.... quand je vois les fumoirs dans certains aéroports, mieux vaut sucer l'engrais d'une vieille plante qui traîne dans un couloir plutôt que d'y entrer !
Mais parfois, il y a de chouettes endroits...faut les connaître, cela devient rare, enfin trop rare à mon goût.
Enfin, tout ce qui est fumé... est fumé, on ne nous le reprendra pas !
barri60- Nouvelle tête
Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
et je te raconte pas , quand on a le virus Morel ( c est des coups à faire hurler la banquière )SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Gourmand !SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... , mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !
Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent !
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.
Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs...
Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir !
L'exploration est lancée !
Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas...
barri60- Nouvelle tête
Ah un bon Partagas 898 ou mieux un Ramon Allones Gigantes c'est bon aussi une fois par mois
Page 1 sur 2 • 1, 2