Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités Fantasio59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Qualité de pipe
+8
SmokingDragon
barri60
Asmascega
Arthim
Behemoth
kenshiro
Ludoc
lomedunor
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qualité de pipe
barri60 a écrit:Gourmand !SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... , mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !
Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent !
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.
Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs...
Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir !
L'exploration est lancée !
Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas...
Je fume une fois par mois et j'en ai déjà sept, il faut faire attention, le budget s'envole très, très, très vite...
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
c'est vrai pas plus ?Weston a écrit:barri60 a écrit:Gourmand !SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... , mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !
Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent !
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.
Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs...
Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir !
Je fume une fois par mois et j'en ai déjà sept, il faut faire attention, le budget s'envole très, très, très vite...
Behemoth- Habitant récent
Behemoth a écrit:c'est vrai pas plus ?
Ca fait déjà un budget pour un peu moins de deux ans de pétunage
____________________________________________________________________________________________________________________________
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Boah je fume depuis un ans et demi et j'ai déjà plus d'une trentaine de pipes et j'en fume environ une à deux par jour s
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'on fume une fois par mois !!! Une fois par jour ce seraitBehemoth a écrit:c'est vrai pas plus ?Weston a écrit:barri60 a écrit:Gourmand !SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7
compréhensible mais une fois par mois, je trouve franchement que ça ne l'est pas. Si je devais fumer une
fois par mois, je ne me considèrerais pas comme un véritable fumeur de pipe.
Invité- Invité
Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
à Weston, non je suis trop passionné par la pipe pour négliger ma pipe 30 jours sur 31.
à Weston, non je suis trop passionné par la pipe pour négliger ma pipe 30 jours sur 31.
Invité- Invité
Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise (ça c'est une pensée qu'on trouve sur un autre forum bien connu ). Non un fumeur de pipe c'est avant tout un état d'esprit dont la valeur n'attend pas le nombre des années d'où le terme même de noblesse que j'évoque dans le titre même de ce forum (mais que peu de personnes ont compris finalement). Ainsi on peut être fumeur de pipe sans jamais avoir fumé la pipe ou même si on a arrêté pour cause de santé par exemple. Fumer la pipe au sens noble ne conçoit aucun quota, aucune mesure, aucun autre statut que l'esprit. Il n'y a pas de fumeurs occasionnels, il y a juste des fumeurs de pipes. Quand je lisais le Guide de la pipe de Pierre Sabbagh de l'âge de 16 ans à 18 ans en attendant d'être majeur pour fumer je n'en était pas moi un authentique fumeur de pipe. Ce n'est que mon opinion bien entendu mais c'est aussi celui de ce forum que jai créé et elle a l'avantage de ne catégoriser personne.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon a écrit:Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise...
C'est bien vrai, et je suis également de cet avis.
Il m'arrive de fumer plusieurs fois sur la semaine, et ensuite plus rien durant deux semaines.... Ce n'est pas une drogue, ni une addiction et encore moins une obligation.
Cela reste un plaisir, une passion pour certains.
Dans mon cas par exemple, c'est plus compliqué de fumer l'hiver vu que je ne fume pas dans la maison... donc soit je trouve des endroits "amis" des fumeurs, soit je fume dans le garage, ou je trouve quelques bons "fumoirs"...
Et puis, c'est comme tout.. selon les envies, selon les compagnies... j'ai quelques amis qui se mettent également à la pipe en remplacement du cigare, c'est sympa de partager ces moments avec eux.
barri60- Nouvelle tête
OLAF a écrit:Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
Avant d'arriver au manoir je fumais une ou deux fois par an :O
Maintenant plusieurs fois par mois (personne ne pense à la santé?), c'est pour cela que je me suis également toujours présenté comme un occasionnel
Mais fumer rarement ne ferme t il les portes du manoir? J'espère que non car l'amour de l'objet et le plaisir qu'on y prend reste aussi fort je pense, même si plus rare
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:OLAF a écrit:Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
Avant d'arriver au manoir je fumais une ou deux fois par an :O
Maintenant plusieurs fois par mois (personne ne pense à la santé?), c'est pour cela que je me suis également toujours présenté comme un occasionnel
Mais fumer rarement ne ferme t il les portes du manoir? J'espère que non car l'amour de l'objet et le plaisir qu'on y prend reste aussi fort je pense, même si plus rare
Fumer rarement ne te ferme pas les portes du manoir, il est bon de discuter de la pipe
même si on ne partage pas le même état d'esprit mon cher Pierrot
Invité- Invité
Je ne peux qu'être d'accord avec vous deux.barri60 a écrit:SmokingDragon a écrit:Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise...
C'est bien vrai, et je suis également de cet avis.
Il m'arrive de fumer plusieurs fois sur la semaine, et ensuite plus rien durant deux semaines.... Ce n'est pas une drogue, ni une addiction et encore moins une obligation.
Barri, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des périodes et de la fréquence de fumage, qui sont assez aléatoires pour moi.
Du coup si nous sommes fumeurs de pipe mais avec parfois seulement des périodes sans ou presque, alors nous sommes des fumeur "occasionnellement occasionnels".
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Je trouve que fumer peu, fumer très peu ou fumer beaucoup... cela ne change rien.
Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal.
Doit-on rouler tous les jours à 200 km/h parce qu'on roule en Porsche... je ne pense pas.
Doit-on fumer chaque jour car on a plusieurs pipes... je ne pense pas.
Mais je comprends tout à fait, et je respecte l'avis de certains qui sont surpris que l'on soit passionné et fumeur très occasionnel..
Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal.
Doit-on rouler tous les jours à 200 km/h parce qu'on roule en Porsche... je ne pense pas.
Doit-on fumer chaque jour car on a plusieurs pipes... je ne pense pas.
Mais je comprends tout à fait, et je respecte l'avis de certains qui sont surpris que l'on soit passionné et fumeur très occasionnel..
barri60- Nouvelle tête
C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil
Et pour en revenir au sujet, je rejoins la Fripaille, une estate de chez François Dal (surtout quand on est belge) est un excellent compromis qualité/prix/classe d'ailleurs dépêche toi une me fait de l'œil (mais bon pas dans mes projets financiers surtout que je vais déjà lui demander de son temps - et lui de mon argent - pour rénovation de mes antiquités dont deux terres et un brûle gueule)
Et pour en revenir au sujet, je rejoins la Fripaille, une estate de chez François Dal (surtout quand on est belge) est un excellent compromis qualité/prix/classe d'ailleurs dépêche toi une me fait de l'œil (mais bon pas dans mes projets financiers surtout que je vais déjà lui demander de son temps - et lui de mon argent - pour rénovation de mes antiquités dont deux terres et un brûle gueule)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
très bien comprendre que quelqu'un qui fume la cigarette, le cigare
ou encore le joint n'a peut-être pas envie de fumer sa ou ses pipes
tout les jours. Lorsque je fumais la cigarette, c'était ça et puis la
pipe.
pipe.
Invité- Invité
OLAF a écrit:Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
pipe.
Comme j'en l'ai déjà dit sur d'sutres fils, je suis à la base non fumeur la pipe reste donc un plaisir occasionnel, symbole de bon temps, de plaisir, de détente, etc... mais étant non fumeur de nature, je n'éprouve pas le besoin de fumer plus que ca, et n'ai pas envie à mon âge de devenir gros fumeur non plus. Ce côté eparse de mes fumugations me convient car il ne devient'pas habituels et ainsi le plaisir reste toujours le même
Tu peux aussi fumer peu la pipe juste parce que tu as juste envie de fumer peu la pipe et même si tu fumes pas autre chose. Tout n'est pas affaire d'addiction à la nicotine C'est bon de voir qu'on peut être tous d'accord.
Edit : arf j'ai dit la même chose que toi Pierrot désolé on a posté en même temps. Moi-même je ne suis pas fumeur et je supporte pas la nicotine en fait (d'où le fait que je fume des aros d'ailleurs). La pipe c'est un hommage à mon grand-père et le plaisir du rituel et de l'esprit zen qu'il génère.
Edit : arf j'ai dit la même chose que toi Pierrot désolé on a posté en même temps. Moi-même je ne suis pas fumeur et je supporte pas la nicotine en fait (d'où le fait que je fume des aros d'ailleurs). La pipe c'est un hommage à mon grand-père et le plaisir du rituel et de l'esprit zen qu'il génère.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
selon moi, l'essentiel réside dans le plaisir , et face à celui-ci chacun à son propre ressenti!
fumer une estate , une pipe "premier prix " ou un haut de gamme l'essentiel reste le plaisir !!
je vous donne uniquement mon avis
certains conseille des estates pour débuter , moi je dirais prend celle qui te plait , celle coup de cœur ou coup de foudre, si c'est une estate et bien super, si elle est neuve et bien super!
tu l’apprécieras si elle te plait à toi, et si elle est neuve et bien tu devras prendre soin de sont culottage , ne pas la faire chauffer ,ces étapes là peuvent aussi être un plaisir , apprendre à apprivoiser la belle , celle que tu auras choisie.
fumer une estate , une pipe "premier prix " ou un haut de gamme l'essentiel reste le plaisir !!
certains conseille des estates pour débuter , moi je dirais prend celle qui te plait , celle coup de cœur ou coup de foudre, si c'est une estate et bien super, si elle est neuve et bien super!
tu l’apprécieras si elle te plait à toi, et si elle est neuve et bien tu devras prendre soin de sont culottage , ne pas la faire chauffer ,ces étapes là peuvent aussi être un plaisir , apprendre à apprivoiser la belle , celle que tu auras choisie.
nissart- Habitant récent
nissart a écrit:selon moi, l'essentiel réside dans le plaisir , et face à celui-ci chacun à son propre ressenti!
On ne peut mieux résumé Nissart ! Je pense qu'on partait sur des estrades pour le côté "financier moindre" mais comme tu dis, l'essentiel c'est de se faire plaisir
Pierrot Gourmand a écrit:C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil
Quand j'ai évoqué François, je n'ai pas parlé d'estate. Bien sûr il à des estates mais comme Barri évoquait l'idée de se faire plaisir, j'ai pensé à une Dal Handmade ou une tradition. Mais j'avoue que j'avais omis les estates.
Mais s'il veut une estate, j'en ai quelques-unes à vendre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
La Fripaille a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil
Quand j'ai évoqué François, je n'ai pas parlé d'estate. Bien sûr il à des estates mais comme Barri évoquait l'idée de se faire plaisir, j'ai pensé à une Dal Handmade ou une tradition. Mais j'avoue que j'avais omis les estates.
Mais s'il veut une estate, j'en ai quelques-unes à vendre.
En avant le fripaill'telier
Pierrot Gourmand a écrit:OLAF a écrit:Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
pipe.
Comme j'en l'ai déjà dit sur d'sutres fils, je suis à la base non fumeur la pipe reste donc un plaisir occasionnel, symbole de bon temps, de plaisir, de détente, etc... mais étant non fumeur de nature, je n'éprouve pas le besoin de fumer plus que ca, et n'ai pas envie à mon âge de devenir gros fumeur non plus. Ce côté eparse de mes fumugations me convient car il ne devient'pas habituels et ainsi le plaisir reste toujours le même
Moi de même, et je suis loin d'avoir ton âge
Et puis une fois par mois ce peut être parfois une autre au bout de deux semaines, ou bien un mois et demi sans fumer puis trois bouffardes en trois jours, c'est comme ça vient et sans que ça devienne une habitude
Pour les estates, l'avantage est d'avoir de vraiment belles pièces à petit prix pour une même qualité, après c'est le choix de chacun
Page 2 sur 2 • 1, 2