A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

A la recherche du temps perdu

+4
Monsieur De Mesmaeker
nico onoko
Pierrot Gourmand
Xavier-le-Grand
8 participants

Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty A la recherche du temps perdu

Message  Xavier-le-Grand Lun 17 Juin 2019 - 21:45

Ou comment s'oublier pendant à peu près une demi-heure. En effet, le temps devient "à peu près" assis sur le rebord de ma fenêtre, le regard perdu dans mon champs, écoutant attentivement TSF Jazz. Fumer la pipe devient un instant de concentration et de découverte. Apprivoiser le geste, apprivoiser la pipe. Apprendre à fumer la pipe: quel pied ! Cool 
Tirer plus ou moins, écouter même ma respiration, chercher le rythme de consommation, je n'aspire pas de la même manière au début ou à la fin de la pipe. Je ferme les yeux, je cherche le point de convergence entre ma conscience, le feu de ma pipe, les notes de musique.
Le geste de la pipe me semble plus agréable que celui du cigare.
Me reste à utiliser un meilleur tabac (sans doute l'essentiel).
Mais quel monde , mes ailleux. Et redonner vie à une très vieille tabatière paysanne ayant appartenu à un de mes bisailleul , certainement au début du 20e siècle vu les noms gravés dessus.

Apprendre à fumer la pipe, c'est presque aussi bon que de s'en faire tirer une (oui, je n'ai pas pu m'empêcher Smile  )
Xavier-le-Grand
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Pierrot Gourmand Lun 17 Juin 2019 - 22:27

Cette chute  A la recherche du temps perdu 3507953003

C'était pourtant très beau comme évocation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  nico onoko Mar 18 Juin 2019 - 9:04

très beau texte.

Si j'avais été capable de l'écrire, j'aurais supprimé la dernière ligne. Mais on comprend à la lecture que la justesse des mots correspond à la justesse de la démarche.

Effectivement, quand tu auras trouvé du bon tabac, tu vas kiffer !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 18 Juin 2019 - 11:00

Hello,

Et bien moi, je ne déteste pas le brin de grivoiserie à la fin : "In cauda venum".

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  PetuneurBreton Mar 18 Juin 2019 - 12:18

Une photo de cette pipe qui t'a fait rêver ?

Pour les Tabacs, en musardant sur ce forum tu pourras peut être trouver à faire des échanges. C'est vrai que celui que tu as cité ne semble pas génial, mais bon j'ai commencé avec une pochette d'amsterdamer, que je n'ai pas finie d'ailleurs. Et depuis je vais de découvertes en découvertes, comme un jeune puceau... 

Grivoiserie d'accord mais n'oublie pas qu'il y a aussi des hôtes féminins au village....

Je te souhaite plein de bonnes découvertes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 18 Juin 2019 - 13:22

PetuneurBreton a écrit:Grivoiserie d'accord mais n'oublie pas qu'il y a aussi des hôtes féminins au village....

Pour ma part, je choisis mes maîtresses en partie en raison de leur capacité à paillarder le cas échéant. Je ne vois pas pourquoi la grivoiserie serait seulement masculine.

Je me souviens d'ailleurs avec délice d'une carabine qui était loin d'être enrayée. Son répertoire était particulièrement étendu : elle connaissait par coeur tous les complets du plaisir des dieux, de la petite Huguette, d'Allons à Messine, etc...

Ce que nous avons pu polissonner tous les deux drunken cheers sunny  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Xavier-le-Grand Mar 18 Juin 2019 - 13:27

Je n'ai plus d'appareil photo numérique. Mais c'est une Beldor Bresil certainement très ancienne, brune avec la tige probablement en corne, vu les couleurs.

Quant à la grivoiserie, les femmes comme les hommes en sont adeptes cyclops
Xavier-le-Grand
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Xavier-le-Grand Mar 18 Juin 2019 - 13:34

nico onoko a écrit:

Effectivement, quand tu auras trouvé du bon tabac, tu vas kiffer !

A ce propos, j'ai demandé à mon buraliste si je pourrai lui commander un tabac particulier vu qu'il ne vend que du Burton (et que je suis son seul client fumeur de pipe) et il a accepté.

Avez-vous des conseils pour un tabac de qualité, pas trop cher et pas trop fort ?  Disons autour de 10 € les 30 grammes. Ou un petit peu plus.
Xavier-le-Grand
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  nico onoko Mar 18 Juin 2019 - 14:03

Si je devais te conseiller un seul tabac : Samuel Gawith "Skiff mixture", un deuxième : Samuel Gawith "Squadron leader". Ils sont trouvables en France à 20 euros les 50g. Je te laisse regarder les infos sur le forum ou ailleurs (ils sont classés dans les mélanges "anglais").

Je ne doute pas que tu vas avoir d'autres avis mais je pense qu'avec un de ces deux là tu goûteras du bon tabac.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  PetuneurBreton Mar 18 Juin 2019 - 14:16

Xavier-le-Grand a écrit:Je n'ai plus d'appareil photo numérique. Mais c'est une Beldor Bresil certainement très ancienne, brune avec la tige probablement en corne, vu les couleurs.

Quant à la grivoiserie, les femmes comme les hommes en sont adeptes cyclops
D'accord ! Vous avez sans doute raison....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  papaalino Mar 18 Juin 2019 - 20:19

bienvenu dans notre noble art
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Jaufré Cantolys Mar 18 Juin 2019 - 23:18

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Je me souviens d'ailleurs avec délice d'une carabine qui était loin d'être enrayée. Son répertoire était particulièrement étendu : elle connaissait par coeur tous les complets du plaisir des dieux, de la petite Huguette, d'Allons à Messine, etc..
J'ai correspondu un temps avec un de tes compatriotes dénommé Xavier Hubaut, président de la "chorale" de L'ULB, auteur d'un livre de philologie fort érudit sur le sujet (dont il m'avait généreusement offert un exemplaire suite à une contribution sur la généalogie des Filles de la Rochelle). Tu le connais ?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Pierrot Gourmand Mer 19 Juin 2019 - 6:33

La grivois Erie c'est toujours plus poétique que la vulgarité, donc en générale les femmes en rigole autant que nous. 

Après j'invite nos amies membres à ne pas hésiter à manifester toute remarque si certains propos les gênent, comme n'importe quel membre d'ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty a la recherche du temps perdu

Message  araki Mer 19 Juin 2019 - 19:06

Very Happy grivoiserie  Razz elle ne doit pas être a sens unique et quel plaisir même si on rit jaune…
d'ailleurs pour ces chères et tendre quel est la lettre de l'alphabet qui nous détermine le mieux….
le Q mes amis….et oui MAIS !
LE Q est un gros zéro avec une petite queue  Razz Razz Razz l'honneur est sauf  Razz Razz Razz Razz
heureusement la pipe fait bien ses Cm  drunken drunken drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
A la recherche du temps perdu La_pip11A la recherche du temps perdu Le-tab12A la recherche du temps perdu Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Xavier-le-Grand Lun 24 Juin 2019 - 15:18

Bon, fumer est toujours assi agréable, même avec mon tabac Burton de basse qualité, et j'essaie de me limiter à 2 ou 3 pipes par semaine, pour la santé.

Maintenant, je trouve qu'elle s'éteint vraiment souvent. Je la bourre bien, tout en laissant "respirer" quand même (je vérifie que ça aspire bien) mais j'utilise toujours 5 ou 6 allumettes par pipe. Elle s'éteint régulièrement. Serait-ce du à la qualité de la pipe ? (Pour rappel, c'est une vieille "Beldor Bresil" trouvée dans un tiroir)

Parfois, par peur qu'elle s'éteigne, je tente de raviver la combustion en soufflant dedans (au lieu d'inspirer). Certainement une hérésie ...

J'envisage d'en acheter une autre de toute manière (j'ai beaucoup flashé sur la Courrieu droite n°23; avec la tige carrée).
Xavier-le-Grand
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  nico onoko Mar 25 Juin 2019 - 9:35

Souffler doucement de temps en temps pour maintenir ou aviver la combustion n'est pas une hérésie (et puis même si c'était le cas, tu serais libre d'être hérétique!). Ca peut aider.

5 ou 6 rallumages, ce n'est pas si excessif que cela. Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu : bourrage de la pipe, coupe et humidité du tabac, spécificités de la bouffarde, météo, état d'esprit et concentration du fumeur...

Personnellement j'aime bien ne pas avoir à rallumer plus d'une fois ou deux mais il m'arrive régulièrement d'être pris dans une conversation et de passer plus de temps à rallumer qu'à fumer effectivement. Ce n'est pas grave (tant que la pipe ne contient pas un tabac rare et précieux!).

Essaye de trouver un autre tabac pour comparer et, je me permets un conseil que tu n'as pas sollicité, ne dépense pas trop dans ta future deuxième bouffarde. On trouve de très belles et bonnes choses en occasion et il vaut mieux attendre d'être sûr de continuer à fumer la pipe avant d'investir dans un modèle coûteux.

Bonne volutes !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Juin 2019 - 11:33

En effet 5 oub6 rallulage ça reste raisonnable tu n'es pas le seul ici. Moi aussi selon la pipe, le tabac, ça peut déjà varier énormément

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum