Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités Hirschmann, marius, pr1p14t
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
A la recherche du tabac perdu
+16
Asmascega
Cobra
little smoke
Munch
Algir
CEDLAP
Tabadoc
demangep
m33
Wylde
Harmoblues
smarty1955
Eifelbauer
Le Passeur
WillAndWill
berny
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A la recherche du tabac perdu
Bonjour. J'ai la cinquantaine (quand on se présente ainsi, c'est que la cinquantaine est largement dépassée...); je fume la pipe depuis mes 17 ans; je possède une rotation dont je suis heureux (il faudrait même que je vende certaines bouffardes que je ne fume plus ou trop peu).
Les pipes ne m'intéressent donc qu'en touriste... J'ai (un peu) calmé mes ardeurs compulsives.
Mais mon problème, c'est le tabac. Ou plus exactement UN tabac. Pendant de longues-longues années, je n'ai fumé, presque exclusivement, que du Dunhill Standard Mixture (DSM).
Et cela me convenait fort bien.
Mais le DSM a changé. Beurk.
Et me voilà, errant depuis un bail à la recherche de ce qui serait son équivalent.
Après pas mal de tests, pas toujours concluants, je me suis dit que les forums (fora ?) pipiers, que j'ai découvert très récemment, pourraient sans doute, par de judicieux conseils, m'aider à trouver de nouveau le tabac de mes rêves.
Merci de m'accueillir.
Les pipes ne m'intéressent donc qu'en touriste... J'ai (un peu) calmé mes ardeurs compulsives.
Mais mon problème, c'est le tabac. Ou plus exactement UN tabac. Pendant de longues-longues années, je n'ai fumé, presque exclusivement, que du Dunhill Standard Mixture (DSM).
Et me voilà, errant depuis un bail à la recherche de ce qui serait son équivalent.
Après pas mal de tests, pas toujours concluants, je me suis dit que les forums (fora ?) pipiers, que j'ai découvert très récemment, pourraient sans doute, par de judicieux conseils, m'aider à trouver de nouveau le tabac de mes rêves.
Merci de m'accueillir.
Invité- Invité
Re: A la recherche du tabac perdu
Un fumeur avec plus de 33 ans d'expériences, voilà un bel ajout à notre manoir. Bienvenue. Pour ce qui est du tabac, je te laisse entre les mains des amateurs d'anglais qui sauront te diriger je suppose.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienvenue Nightcap.
Etant peu expérimenté, je passe mon tour. Mais je suis sûr que quelqu'un pourra t'apporter les réponses à tes questions.
Etant peu expérimenté, je passe mon tour. Mais je suis sûr que quelqu'un pourra t'apporter les réponses à tes questions.
WillAndWill- Villageois
Avec un tel pseudo, j'imagine que celui-là t'intéresse tout particulièrement, non?
Au passage, la bienvenue à toi!
Aussi, faudrait que tu nous dises de quel pays tu es, parce que tous les tabacs ne sont pas disponibles partout... je pense par exemple à la France qui est, ma foi, le parent pauvre en la matière et où on ne peut même pas acheter du tabac par la poste... les pauvres...!
Au passage, la bienvenue à toi!
Aussi, faudrait que tu nous dises de quel pays tu es, parce que tous les tabacs ne sont pas disponibles partout... je pense par exemple à la France qui est, ma foi, le parent pauvre en la matière et où on ne peut même pas acheter du tabac par la poste... les pauvres...!
Dernière édition par Le Passeur le Mar 12 Mai 2015 - 20:04, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Je te conseille l'Amsterdamer, le meilleur tabac du monde.
Invité- Invité
t'es sérieux, Alex? tu le considères le meilleur du monde?Alex12 a écrit:Je te conseille l'Amsterdamer, le meilleur tabac du monde.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bienvenue dans ce manoir Nightcap...
Alors si tu veux rester dans les tabacs Dunhill essaies donc l'Elisabethan Mixture qui pour moi est de loin le meilleur de la gamme!
Alors si tu veux rester dans les tabacs Dunhill essaies donc l'Elisabethan Mixture qui pour moi est de loin le meilleur de la gamme!
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Bienvenue parmi nous Nightcap et j'espère que nous pourrons t'être utiles dans ta recherche. Mais tout compte fait, plutôt que toi tu trouves l'inespéré, ce sera peut-être lui qui te trouvera Pour cela, pas d'a priori, voyage dans les anglais puisque tu aimais mais pas que...
Tu trouveras des fils revues de tabac très intéressants mais en matière de volutes, les goûts et les couleurs sont variables et variés
Voyage, voyage .... dans les vastes couloirs du Manoir, les chambres et les recoins mais ne va pas tomber dans les oubliettes surtout ! (On irait quand même te chercher après quelques jours, je crois)
Tu trouveras des fils revues de tabac très intéressants mais en matière de volutes, les goûts et les couleurs sont variables et variés
Voyage, voyage .... dans les vastes couloirs du Manoir, les chambres et les recoins mais ne va pas tomber dans les oubliettes surtout ! (On irait quand même te chercher après quelques jours, je crois)
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Bienvenue à toi cher Nightcap ! J'ai la réponse à la question que je t'ai posée sur ton fil de recherche...Nightcap a écrit:Mais mon problème, c'est le tabac. Ou plus exactement UN tabac. Pendant de longues-longues années, je n'ai fumé, presque exclusivement, que du Dunhill Standard Mixture (DSM).
Plusieurs personnes peuvent sans doute t'apporter une réponse et une en particulier : Betelgeuse !
Je pense qu'il ne manquera pas de t'instruire dès qu'il aura une intersection temporelle avec nous car il est en ce moment aux USA...
Bienvenue à toi !
Wylde- Habitant récent
Bonsoir,
je crois qu'il faudrait inventer une punition très spéciale pour les fabricants en tout genre qui changent les recettes. En général pour des raisons économiques plus que par écoute de leur clients.
Bonne chance dans tes recherches, tu est probablement au bon endroit
je crois qu'il faudrait inventer une punition très spéciale pour les fabricants en tout genre qui changent les recettes. En général pour des raisons économiques plus que par écoute de leur clients.
Bonne chance dans tes recherches, tu est probablement au bon endroit
Bienvenue Au Manoir Camarade.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Je n'aurais su mieux dire. Munch aussi est bien versé dans le domaine. Au fait Munch où es-tu ? Çà fait un petit moment…Harmoblues a écrit:Bienvenue à toi cher Nightcap ! J'ai la réponse à la question que je t'ai posée sur ton fil de recherche...Nightcap a écrit:Mais mon problème, c'est le tabac. Ou plus exactement UN tabac. Pendant de longues-longues années, je n'ai fumé, presque exclusivement, que du Dunhill Standard Mixture (DSM).
Plusieurs personnes peuvent sans doute t'apporter une réponse et une en particulier : Betelgeuse !
Je pense qu'il ne manquera pas de t'instruire dès qu'il aura une intersection temporelle avec nous car il est en ce moment aux USA...
Mais n'oublions quand même pas que ce fil est le tien mon cher Nightcap et que bien évidemment
Tabadoc- Monument
Bienvenue Nous les"vieux" sommes confrontés à ce problème car les recettes ont changé ou les tabacs n'existent plus, Neptune, Saint Claude Nordique, Cavas tous aux oubliettes et la liste serait bien longue.
Invité- Invité
Le Passeur a écrit:t'es sérieux, Alex? tu le considères le meilleur du monde?Alex12 a écrit:Je te conseille l'Amsterdamer, le meilleur tabac du monde.
Si on ne peut plus blaguer.
Invité- Invité
Je suis Français (parisien); mais je peux avoir tous les tabacs du monde, j'ai la chance d'avoir différents amis voyageurs - et de circuler souvent en Europe.Le Passeur a écrit:
Invité- Invité
Merci !Eifelbauer a écrit:Bienvenue dans ce manoir Nightcap...
J'aime beaucoup l'Elizabethan mixture... mais c'est un Virginia-Perique, pas un Anglais - je cherche surtout un blend composé autour d'une bonne dose de Latakia.
Invité- Invité
l'Amsterdamer n'est pas un mélange anglais.Alex12 a écrit:Je te conseille l'Amsterdamer, le meilleur tabac du monde.
Bon courage pour ta recherche d'un honorable remplaçant à ton Standard Mixture, mais au vu de la liste que tu cites dans ta présentation, si tu n'as pas jeté ton dévolu sur un de ceux là, ça va être compliqué. As tu essayé d'en passer quelques uns au four pour voir s'il y en a un qui deviendrai plus à ton goût ?
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Tu as raison... C'est un mélange de m...e !Algir a écrit:l'Amsterdamer n'est pas un mélange anglais.Alex12 a écrit:Je te conseille l'Amsterdamer, le meilleur tabac du monde.
Hélas, trois fois hélas...Brunaros a écrit:Bienvenue Nous les"vieux" sommes confrontés à ce problème car les recettes ont changé ou les tabacs n'existent plus, Neptune, Saint Claude Nordique, Cavas tous aux oubliettes et la liste serait bien longue.
Oui, j'ai même essayé de faire mes propres mélanges Virginia - Latakia - Turcs, puis de "cuire" le tout.
De jolis résultats, car on obtient une belle évolution des virginias; mais le latakia n'évolue pas; et in fine le passage au four est plutôt contre productif, dans la mesure où il "adoucit" souvent le mélange - alors qu'au contraire je cherche à trouver des tabacs très "secs" (au sens d'un vin blanc "sec").
De jolis résultats, car on obtient une belle évolution des virginias; mais le latakia n'évolue pas; et in fine le passage au four est plutôt contre productif, dans la mesure où il "adoucit" souvent le mélange - alors qu'au contraire je cherche à trouver des tabacs très "secs" (au sens d'un vin blanc "sec").
Invité- Invité
Bon et bien il reste à attendre les avis des connaisseurs cités plus haut, sinon il y aura encore la possibilité de faire le tour de quelques grandes civettes Suisses, Allemandes ou Anglaises pour goûter leur blends maison.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Salut et bienvenue !
N'ayant connu que l'infâme nouveau Standard Mixture, je n'ai même pas le loisir de regretter l'original... tu as essayé les Samuel Gawith bien latakiés ? Ou le Old Ironsides chez Dan Tobacco ? Ou, mieux, l'Artisan's Blend de chez Ashton ?
N'ayant connu que l'infâme nouveau Standard Mixture, je n'ai même pas le loisir de regretter l'original... tu as essayé les Samuel Gawith bien latakiés ? Ou le Old Ironsides chez Dan Tobacco ? Ou, mieux, l'Artisan's Blend de chez Ashton ?
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Page 1 sur 2 • 1, 2